RANK UP - Comment être bon ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais eggone ils sont gentil mais si t'es silver/gold ils vont pas t'aider plus qu'un random diam qui te dit que ton placement/focus/perso est foireux.
Si tu monte pas c'est parce que tu joue pas assez, t'as pas le niveau mecanique pour progresser jusqu'en diamant.

Perso je considere le 3k comme un elo moyen, c'est a dire un elo ou les gens jouent qques heures par jour et savent viser.
Ca veut dire qu'ils savent pas se positionner/focus/communiquer.
Et j'y suis a cet elo, je peux te dire que c'est full singe, mais je monte pas parce que mecaniquement j'en suis pas encore capable.


Si t'es gold, c'est que t'as des problemes mecaniques importants, genre la visée, et ca, eggone te le dira pareil qu'ici, ca s'apprend pas en regardant des videos, ca se train uniquement.
Tu visera mieux en t'entrainant a viser mieux, point.
Jsuis main Reinhart (et j'ai horreur de le jouer mais c'est le seul avec lequel j'arrive a gagner des games), tu m'expliques le souci de visée?

Je ne VEUX pas monter en Diamant, les gens sont trop forts pour moi la bas, et les games ne m'amuseront pas. Je suis TRES BIEN en gold parce que je ne me fais pas farmer par des types qui ont un aimbot intégré au cerveau.

Overwatch est le premier jeu sur lequel je m'investis autant (même si je suis sur un MMO different tous les mois et au moins un jeu solo en même temps), et je suis très content d'avoir atteint la moyenne des joueurs.

Tu le dis toi meme, 3k c'est des gens qui jouent plusieurs heures par jour. Faut avoir la disponibilité pour, et la motivation. Perso il ya trop de jeux qui m’intéressent pour que je puisse me focaliser sur un seul et on est surement beaucoup dans ce cas la.

Allez on prend le pari si tu veux, je vais jouer minimum deux heures par jour a Overwatch pendant un mois, et on verra si j'arrive a passer plat. ^^
Citation :
Publié par Wolphoenix
Jsuis main Reinhart (et j'ai horreur de le jouer mais c'est le seul avec lequel j'arrive a gagner des games), tu m'expliques le souci de visée?
Bah jsuis a peu pres sur que si tu montes qu'avec rein... c'est que t'as un souci de visée justement.
C'est fort rein, surtout a bas elo, mais c'est un pick de team, pas qui te permet de solo carry comme un dps.


Sinon, tu le dis toi meme tu joue pour t'amuser pas pour t'ameliorer parce que tu dis avoir peur du haut elo, mais tu te rends pas compte que si t'avais le skill pour monter a cet elo il te ferais pas peur.

La visée, ca fait pas tout, meme les cheaters ont du mal a climb up parce qu'ils pensent que la visée fait tout alors que non (il y a des otp symmetra dans le top500 lol) et ils pechent sur tout le reste.


Jte souhaite de monter plat, mais ca requiert que tu tryhard.
Ca veut dire pas jouer juste pour le fun, mais aussi pour apprendre et t'ameliorer.
Si tu continue d'y aller en mode yolo ca arrivera pas.
Et tu serais aussi bien a jouer en quickplay ou en arcade a ce tarif.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah jsuis a peu pres sur que si tu montes qu'avec rein... c'est que t'as un souci de visée justement.
C'est fort rein, surtout a bas elo, mais c'est un pick de team, pas qui te permet de solo carry comme un dps.


Sinon, tu le dis toi meme tu joue pour t'amuser pas pour t'ameliorer parce que tu dis avoir peur du haut elo, mais tu te rends pas compte que si t'avais le skill pour monter a cet elo il te ferais pas peur.

La visée, ca fait pas tout, meme les cheaters ont du mal a climb up parce qu'ils pensent que la visée fait tout alors que non (il y a des otp symmetra dans le top500 lol) et ils pechent sur tout le reste.


Jte souhaite de monter plat, mais ca requiert que tu tryhard.
Ca veut dire pas jouer juste pour le fun, mais aussi pour apprendre et t'ameliorer.
Si tu continue d'y aller en mode yolo ca arrivera pas.
Et tu serais aussi bien a jouer en quickplay ou en arcade a ce tarif.
Un Rein c'est quasiment indispensable a bas elo, et les autres sont nazes avec alors je le prends, même si c'est très chiant a jouer (sauf quand tu claques un bon ult et que tes mates suivent le mouvement, ce qui n'est pas gagné).
Je joue un peu soldier aussi, j'avais un ratio relativement correct avec en saison 4 (environ 65-70%) mais je ne le trouve pas très fun non plus à jouer.
Jsuis mauvais avec les personnages avec lesquels je m'amuse le plus, à savoir tracer et Lucio.

Ah oui j'aime bien Zarya aussi.
Rein est loin d'etre indispensable a bas elo, crois moi.
Une raison simple de jouer dps, c'est que si l'ennemi est mort ta team peut pas mourir

Deja rein est hors meta en ce moment, au profit de zarya/winston, d'ailleurs tu peux utiliser orisa a la place d'un rein sans soucis.

Et lucio on peut pas etre mauvais avec.
Message supprimé par son auteur.
Je suis pas un expert et je participe rarement à ce genre de sujet donc si y a des conneries d'autres se feront une joie de me reprendre sur les points que je vais aborder. Pour la première vidéo avec Mccree, je dirai qu'il y a un problème dans ta visée clairement, tu finis à 30% de précision alors qu'il faut être autour de 50% et aucun coup critique ça veut dire que tu ne vises jamais les têtes alors que c'est là que ça fait le plus mal. Tu utilises le clic droit pour 2-3 balles généralement qui sont d'ailleurs souvent ratées. C'est inutile à mon sens de faire ça je pense, si t'as pas 5 ou 6 balles dans le chargeur et que ton cooldown de roulade n'est pas up pour le faire, autant faire un coup de mêlée, tu rateras rarement ta cible, et ça fait 30 dégâts quand même (une balle du clic droit fait 35 dégâts dans mes souvenirs).

Ensuite la partie avec Soldier sur Nepal, toujours un problème de visée. Les rares cibles que t'arrives à tuer rapidement c'est parce qu'elles se dirigent dans la même direction que toi, donc quand tu vas tout droit et ta cible aussi, c'est facile de tuer généralement. Je trouve aussi que tu ne recharges pas assez. 25 balles dans le chargeur c'est bien mais faut pas hésiter à recharger dès que t'as un temps mort de 2 secondes, même si c'est pour recharger que 3 balles, car pour finir un ennemi ça peut faire la différence (20 dégâts par balle, donc potentiellement 60 points de dégâts perdu). Et quand t'as une d.va en face, faut soit la forcer à utiliser sa matrice en la ciblant que elle et ensuite tu ult, soit tu attends qu'elle soit tuée ou sortie de son meca comme lorsqu'elle fait son propre ulti, et après tu ulti. Là t'as fais 2 ulti limite useless à cause d'elle.

Et pour la troisième partie toujours avec Soldier sur Dorado, j'ai vu ta sensi qui est à 15 et c'est pas possible, c'est beaucoup trop haut, c'est pour ça que t'arrives pas à viser. À mon avis tu peux facilement la réduire de moitié. Ensuite tu rates énormément de roquettes Helix aussi. C'est bien de flanquer mais je trouve que Soldier n'est pas fait pour ça, il est plus utile entre la front et la back line, à faire du dégât constant sur toutes les cibles qui pointent le bout de leur nez. Et te focus pas trop sur les tanks, ton dps n'est pas assez élevé contre ce type de perso pour que t'en fasse ta priorité, tu dois pourrir les healers et les dps ennemis. Pour les tanks t'as un chopper qui est parfait pour ça, laisse le s'en occuper et dès que tu vois qu'il en hook un, là tu l'aides sur le dps, sinon c'est focus à mort sur les heals et dps.
J'ai vu le debut de chaque vidéo, j'etais choqué par ton accu.
Je crois que mcree c'etait le pire, t'as touché presque aucun tir.


Par contre je suis pas d'accord avec saigneur qui dit de pas focus les tanks, avec soldier t'as le plus gros dps mobile constant du jeu, si quelqu'un doit focus les tanks c'est toi.
Tu dois constamment etre en tain de tirer sur une cible, bouclier ou pas.
De base tu dois focus les flankers, si tu peux pas tape tout ce que tu as en ligne de vue disponible sans obuclier, et ensuite les bouclier.


T'utilise tes heals de maniere etrange, je sais pas ce que tu cherche a chaque fois que tu heal alors que t'as 2 healers a coté de toi et que t'es pas en combat.
De base tu dois focus les healers*. Si ils sont inaccessible tu peux passer sur les dps, puis les tanks en dernier. Exception faites pour chopper qui est limite un dps.
Focus un tank alors qu'il se fait full heal derrière c'est monter l'ulti des supports.

Pour les picks comme dans tous les jeux du genre t'auras des picks qui carry plus que d'autre. Une bonne tracer peut carry une team à elle seule, idem pour Genji qui peut simplement 1vs6 sur une touche. Rein/Winston par contre je suis pas d'accord, c'est des persos qui bien maîtrisé peuvent salement carry aussi. T'as pas mal de gens qui après 4 saisons de 100% pick rein savent pas jouer sans lui, si ton rein outplay celui d'en face c'est gagné en général.


Pour les coatchs sur egg-one même en étant gold ça peut te servir, ils te donneront des petits tips et surtout des exos de training pour l'aim/tracking à faire en plus de ton temps de jeu classique. Ils peuvent aussi t'aider à trouver une sensi plus adaptée. Mais attention ça te changera pas non plus la vie. 4h de jeu par semaine (J'ai lu ça en diagonale) c'est trop léger pour s'améliorer. Et surtout si tu veux le faire évite de contacter un mec juste la pour te booster sans rien t'expliquer.

Ce rewatch soit même c'est une très bonne attitude par contre pour corriger ses propres erreurs.
Pas eu le temps de regarder les vidéos mais je le ferais dans la soirée ^^.


Sinon pour revenir sur l'élo quand je parlais de "bas élo" pour ma part je vise sous le 2500. En plat en général les joueurs possèdent déjà quelques mécaniques, commencent à connaitre les counters et les combos.

Après comme dit de multiple fois ça veut rien dire. Sur les forums Bnet j'ai pu voir des threads de joueurs 2k5+ qui te soutenaient que pharrah devait être buffée (RIP Lyfe) et que junkrat était un de ces plus gros counter. Et à coté de ça j'ai croisé un joueur d'ana en Plat sur mon smurf qui connaissait tous les spots à grenade d'ana en défense/attaque et qui a salement carry.
https://youtu.be/sJqDFoKHFxU
Une partie avec Tracer.

J'ai changé ma sensibilité, comme conseillé.

A savoir que Tracer et Mc ree sont les personnages que je joue le moins, car j'ai vraiment pas l'impression de faire le café avec et je m'estime plus solide sur un tank. Du coup je ne les joue pas du tout en ranked, et avec je dois avoir un niveau bronze/silver grosso modo.
Citation :
Publié par Wolphoenix
A savoir que Tracer et Mc ree sont les personnages que je joue le moins, car j'ai vraiment pas l'impression de faire le café avec et je m'estime plus solide sur un tank. Du coup je ne les joue pas du tout en ranked, et avec je dois avoir un niveau bronze/silver grosso modo.
Il faut que tu les train, c'est important.
T'auras des parties ou tes dps seront nuls a chier et tu devra assurer leur role, et si t'en es pas capable c'est juste une lose assurée.


Jouer tank c'est facile (mais c'est chiant), et ca carry pas tant que ca.
Tu peux pas empecher un singe de sauter sur tes healers avec un rein ou une orisa, ou sauver un allié qui se fait jump par tracer ou genji.
Citation :
Publié par Wolphoenix
https://youtu.be/sJqDFoKHFxU
Une partie avec Tracer.

J'ai changé ma sensibilité, comme conseillé.
Bah c'est carrément mieux, on voit tout de suite la différence, t'as une meilleure visée grâce à ça et ton tracking est pas dégeux de fait, j'espère que tu l'as remarqué toi aussi. Bon par contre je donnerai aucun conseil sur Tracer car je ne la joue jamais personnellement. Bon la seule chose que j'ai remarqué c'est que tu jette trop vite ton ulti. Dès que tu l'as, op c'est limite tu fonces pour le mettre et pas toujours très bien (y en a eu 2 plutôt bien placés quand même).
Ton tracking est pas mauvais, mais faut le bosser.
Tu as l'air totalement paumé après certains de tes dashs clairement faut le travailler. x/
Pense à dash plus souvent, t'as 150hp tu peux te faire OS par tout ce qui passe donc tu peux pas te permettre d'avoir tes 3 dashs en plein milieux d'un fight.
Tes focus sont pas forcément mauvais, tu focus bien les supports mais faut encore forcer un peu plus la dessus.
Faut bosser tes bombes, l'ulti revient vite c'est pas grave d'en lâcher plein mais faut les coller et si possible sur des cibles prioritaires (Oui un Tank c'est gros et facile à coller mais pas forcément judicieux). Essaye de la garder en cas de combo (Zarya) ou sur certaines map pour les passages étroits ou il est facile de tuer 2/3 personnes.
Hésite pas à flank aussi, tu fais des petits détour, tu te planques et quand ils passent devant toi c'est 2/3 kills facile sur une bombe.
Après c'est de la quick les mecs font n'importe quoi surtout sur le regroupement.

A la va vite j'ai vu ça, après je joue peu Tracer et c'est que mon avis. ^^'
Perso, je bosse principalement mon tracking, du coup en ce moment, je suis pas mal sur soldier/ana en qm. Je trouve ana pas mal pour ça vu que faut track/flick aussi bien les ennemis que les alliés. Bon, par contre c'est frustrant quand ils sautent dans tous les sens en crit health même quand y a pas un ennemi autour. Xx

Avec soldier, outre le tracking, faut aussi que je chope le réflexe d'y aller par petites salves pour éviter le spread, mais dans le feu de l'action, j'ai tendance à garder le doigt sur la détente. >>
Citation :
Publié par Wolphoenix
Une partie avec Tracer.
Cool ça, merci pour ton partage.

Depuis mon bas niveau, je trouve que tu manque encore de "game sens" lorsque tu ne fais pas vraiment attention au kill feed pour prévoir tes actions ou même écouter les ulti en face, lorsque tu te jette complètement face à l'ult de Soldier ou que tu ne recall pas quand la tracer ennemis te stuck sa bombe. Ensuite c'est surtout une question de concentration j'ai l'impression.

Au début de game tu focus bien la Mercy, mais ensuite tu joue en fin de game comme un dps de frontline. Pour ce qui est des mécanique de jeu de toute façon c'est un truc a travailler en permanence, le tracking, la précision de tes dash, la connaissances des maps...

Tu devrais faire plus confiance a tes teamate pour le soin parfois, quitte a spammer le voicechat.

Dernière modification par Draker ; 13/06/2017 à 00h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sangwiss
"teamplay" et CS:GO ne vont pas ensemble.
Tu dois pas avoir une grosse expérience sur le jeu voir quasi nulle je me trompe ?

Citation :
Publié par Charlouf
oui,"leur" , le précédent du genre c'étais TF2, pas CS, ca n'a quand meme rien a voir.
Mais ouaih ont peut y inclure le teamplay MOBA en partie.
Oui oui inutile de comparer les deux ils n'ont strictement rien à voir, je réagissais juste sur la phrase que j'ai quote, des fps avec du teamplay ça existe depuis quasiment 20 ans.
Citation :
Publié par Fl3o
Tu dois pas avoir une grosse expérience sur le jeu voir quasi nulle je me trompe ?
Non tu as parfaitement raison, je n'ai pas touché à un seul Cs de ma vie et les quelques fois où j'ai essayé contre des bots c'était avec la manette. ( ͠° ͜ʖ ͡°)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Oui, depuis 20ans, mais kkchose me laisse penser que la majorité des joueurs d'OW n'ont pas 30ans.
C'est le genre de malaise que j'ai quand je commence une partie et que j'entends la voix d'un gamin de 10 ans. VDM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés