Question sur gnosis / alpha clone

Répondre
Partager Rechercher
Oui, un AS (Assault Ship) est une frégate (tech II).
Et, oui, dans certaines situations, c'est un très bon vaisseau.
Je ne connais pas comment il a été revamp mais à l'époque, les blasters faisaient à peu près les 2/3 de son DPS. Les hobgobelins restaient quand même un plus appréciable même s'il n'existait à l'époque aucun module pour booster leur puissance de feu. C'était même une période sombre pour les drones : ça bugait, ça prenait l'agro pour un rien. Bref, c'était plus chiant qu'autre chose.

Ce que j'entends par max skill avec un vaisseau en particulier, ce n'est pas 4 ou 5 compétences au lvl 4 ou 5.
Max skill avec un vaisseaux, c'est (pour moi) : avoir (presque) toutes les compétences qui peuvent avoir une influence sur toutes les stats de ce vaisseau et ses modules au niveau V.
Il n'y a que comme ça que tu peux avoir une mobilité, un DPS et une capacité d'encaissement suffisante pour farmer du gros NPC nullsec en frégate.

Ne te fais pas d'illusion, ce n'est pas avec 3, ni même 6 mois de skills que tu pourras faire ça (ou alors en ne faisant rien d'autre). Il faut non seulement des skills mais aussi bien connaitre les mécaniques du jeu et ton environnement.

Pour l'Ishkur évoqué précédemment, cela donnerait (de mémoire) :
SSC : pas grand chose, AS et Gallente Frig,
Navigation : toutes les subcap (c.-à-d. une bonne moitié) ;
Armor tanking : en virant les remote, les cap et les compensations non utilisées, on doit pouvoir se limiter à 5 ou 6 compétences ;
Targeting : en se concentrant sur une seule race ça permet de ne monter que 4 ou 5 compétences ;
Gunnery : juste les blasters S avec les indispensables, ça nous laisse une petite 10 aine ;
Drones : les drones ont pas mal changé depuis, mais ici aussi je penses qu'il faut compter une 10aine de compétences ;
Engineering : je ne me souviens plus trop mais je dirais là encore une 10 aine ;
Après on ajoute les rigs, l'électronique et quelques bidules à droite et à gauche : 10 à 15 de plus (bon, là, à priori, on ne monte pas tout à V).

A la louche, ça doit faire entre 40 et 50 compétences à monter au rang V et une 10 aine de plus que l'on peut se contenter de monter au rang IV.
Et là, on ne parle que d'une frégate.

Pour un BS "mono race" "mono armement" (+ drone en secondaire), on doit facilement monter dans les 100 skills. Mais fort heureusement, il n'est généralement pas nécessaire de monter ces compétences additionnelles jusqu'au rang V.

Dernière modification par Tessen ; 04/02/2017 à 09h36.
PS : Tu as 2 ou 3 mois sur le jeu n'est-ce pas ?
Mettre BS V dans ta skill queue si tôt est (à mon avis) une mauvaise idée :
Le gain est minime par rapport à toutes les autres compétences que tu pourraient monter dans la même intervalle de temps.
Oué c'est mis au cas ou^^ y'a trop de skill a sortir avant surtout sur le dps des missiles si jamais tu en vois de particulierement interessant hesites pas, le wiki caldari est quand meme vague et pas centré sur le raven d ou mon autre post

J ai commence en decembre en alpha et je suis omega depuis 15 jours

Dernière modification par Gul ; 04/02/2017 à 20h30.
Citation :
Publié par Gul
Oué c'est mis au cas ou^^ y'a trop de skill a sortir avant surtout sur le dps des missiles si jamais tu en vois de particulièrement intéressant hésites pas, le wiki caldari est quand même vague et pas centré sur le raven d ou mon autre post
Ben, est-ce que tu as toutes les compétences citées dans le wiki au lvl 4 (ou mieux 5) ?
Si ce n'est pas le cas, tu devrais les monter avant même d'acheter un Raven.
Si c'est le cas, bravo tu devrais être capable de répondre toi même à ta question.

Citation :
...Eve est un jeu complexe (certains diront difficile) dans lequel un assisté ne peut survivre.
Ici, la sélection naturelle joue à plein : Adapt or die.
Extrait de

De mon point de vue tu devrais commencer à réfléchir et tester par toi même.
Non pas que je ne veux pas t'aider, mais cela t'aiderait à mieux progresser au lieu de compter sur les autres qui ne te donneront pas forcément des réponses adaptées à ton propre style de jeu.
La seule vrai réponse à ta demande concernant le Raven est : "ça dépend". Du moins, moi, perso je n'en ais pas d'autre. Par contre je commenterais/complèterais avec plaisir les suggestions d'autres utilisateurs (ou les tiennes).

Dernière modification par Tessen ; 04/02/2017 à 20h14.
Justement je test par moi meme : j ai fait 10 fit sur le gnosis avant d avoir quelques choses qui tient la route.

J'ai miner des heures et des heures pour pouvoir acheter gnosis + ses fits car je me faisait defoncer par n importe quel vaisseau dans les belt

On m'a dit de pas rush le raven, mais l ishkur ou un truc du style en T2 ou faction et que c etait top pour farm, mais ca me tentait vraiment pas, alors je me suis dit , why not le raven

Pour ca j'ai farm des nuits entre 2M et 4M par heure pour me payer le raven (180M + fit soit environ 250M)

Non j ai vraiment pas tous les skills a 4 dans le tuto, la je m axe vraiment raven. J ai pas de pb de cpu pour le moment alors que dans le tuto y a masse skill sur le cpu, ceux la je les ai zappé il faudra peut etre les faire plus tard, j'en ai bien conscience mais apparemment le raven a un gros cpu.

J'ai sorti le raven en heavy missile et crois moi c etait une erreur^^ cette semaine je le sortirais en cruise et j'espere voir une belle dif
J ai fait ma petite etude sur les skill qui me paraisse utile pour voler en raven et farm les sites de combat nul sec sur l autre post, mais j'en ai surement oublié des utiles qui peuvent vraiment me manquer d ou ma question
Apres si tu ne veux plus me filez des conseils pour le raven no pb je te remercie pour ceux que tu m'as deja donné :P
On est encore (ou presque ) en republique!
Citation :
Publié par Gul
Non j ai vraiment pas tous les skills a 4 dans le tuto, la je m axe vraiment raven. J ai pas de pb de cpu pour le moment alors que dans le tuto y a masse skill sur le cpu, ceux la je les ai zappé il faudra peut etre les faire plus tard, j'en ai bien conscience mais apparemment le raven a un gros cpu.
Les problèmes liés au cpu commencent vraiment à apparaître quand tu passes tous tes modules en tech 2, à ce moment là tu vois la conso des high et des low slots pour le dps exploser littéralement, c'est là que ça pique. Au début tu est surtout confronté à un manque de capa c'est complètement normal. Et oui, le rush bs ne servait à rien. Moi j'avais attendu 4 ou 5 mois avant de tenter de la l4 et au moins autant pour trouver les deux ou trois fits qui me correspondent vraiment.
Citation :
Publié par Gul
On m'a dit de pas rush le raven, mais l ishkur ou un truc du style en T2
Le conseil à propos du Raven est bon.
Mais concernant l'Ishkur avec aussi peu de compétences et d'expérience c'en est un mauvais. A priori je te recommanderais de prendre des grosses pincettes avec ce que te recommande cette personne. Il semble typiquement dans le cas d'un joueur expérimenté qui n'adapte pas ses conseils à ton niveau.
NB : ce commentaire est à prendre avec précaution, il est difficile de "juger" avec si peu d'infos.

Après, j'espère que tu n'a pas pris l'exemple que j'ai raconté hier pour un conseil d'utiliser ce vaisseau. Ce que j'ai raconté hier date de presque 10 ans et n'était rien d'autre qu'une illustration des possibilités d'un AS précis dans un cadre précis et pour un joueur précis. Tu n'as ni les compétences, ni l'expérience et tu n'es pas dans la bonne région pour envisager un Ishkur.

Citation :
J'ai sorti le raven en heavy missile et crois moi c etait une erreur^^ cette semaine je le sortirais en cruise et j'espere voir une belle dif

A ton niveau tu devrais te rendre compte de l'erreur avant même de fiter ton vaisseau.
Tu semble faire une grosse confusion entre l'armement qui contient les mots "heavy", "medium" ou "small" dans le titre et l'armement de taille L, M ou S.
Ex : un "Heavy Beam Laser I " ou un "Heavy Missile Launcher I" ne sont PAS des armes de grande taille ; ce sont des armes de taille M.
Une arme a un petit carré avec une lettre correspondant à sa taille en bas à gauche ; ça n'a rien à voir avec le nom du module.
Très franchement cela me parait tellement évident que j'ai du mal à croire que tu aurais pu faire l'erreur (mais pourquoi pas après tout, ce serait un symptôme typique d'un joueur ayant rush un peu trop vite).

Pour rappel :
S = Small = armement pour frégate/destroyers ;
M = Medium = Med = armement pour croiseurs/BC ;
L = Large = Lourd (pour certains Fr) = armement de taille BS (adapté pour ce derniers et quelques vaisseaux spécifiques) ;
XL = eXtra-Large = armement pour les Capital ships.

C'est pareil pour les rigs.
Et attention, il ne faut pas confondre avec le "S" en bas à droite qui désigne un script.

J'espère me tromper mais si tu fais effectivement cette confusion, il est plus que temps de ranger ton Raven et de repartir réviser les bases (on en est pas à refaire les tutos mais presque).

Dans tous les cas, souviens toi que : sauf pilote qui sait ce qu'il fait dans certains cas précis, mettre un armement soudimensionné sur un vaisseau est une (grosse) connerie de débutant.
C'est à ranger au même niveau que le multitanking, le mélange d'armes différentes ou ignorer les bonus du vaisseau au moment du fit.
EDIT : c'est des erreurs tellement grosses, que je me demande même si on a pensé à les coller qqpart dans la FAQ.

Dernière modification par Tessen ; 04/02/2017 à 23h34.
Citation :
Publié par Tessen
A ton niveau tu devrais te rendre compte de l'erreur avant même de fiter ton vaisseau.
Ou alors il parle de rapid heavy missiles...
Salut.

Pas de confusion, je sais tres bien que les heavy missile correspondent à la taille Croiseur ou BC comme le gnosis et sont donc un cran en dessous des cruise.

Je savais tres bien ce que je faisais : je voulais tester 10 20 minutes la bete pour le fun et n'ayant pas encore les skill pour utiliser les cruise j'ai equipé les lanceurs du gnosis en toute conscience. A noter que le raven dispose de bonus sur ce type d'armes aussi.

Bien entendu a la base j'avais fit du lanceur de cruise, meta 4 j'ai du en acheter 6 pour 20M environ Faute de grive on mange des merles.

J'ai cruise 3 desormais

Je note pour le cpu! J'ai pas de t2 encore c'est pour ça.

Non non en pvp je vais m orienter sur le crow. Les degats des missiles que j up pour utiliser le raven (radius, velocité, tête explosives plys fortes) vont m'aider en pvp. Mais a plus de 20M le crow, je dois farmer correctement avant pour en perdre sans aucun impact sur le wallet.

Dernière modification par Gul ; 05/02/2017 à 18h14.
Citation :
Publié par Gul
Mais a plus de 20M le Crow, je dois farmer correctement avant pour en perdre sans aucun impact sur le wallet.
Le problème si tu te dis ça, c'est que tu ne feras pas (ou très peu) de PvP. Essaie plutôt le Condor ou le Kestrel pour te faire la main (et pour rester dans le Caldari). T'en auras 10 pour le prix d'un et tu auras moins peur de les perdre.
Yep, je me suis fait exploser en condor la sem derniere ! Une bulle et hop... Donc effectivement pour le moment le condor ca coute pas gd chose et ensuite je bascule sur le crow.

Sinon j ai test le raven en belt avec les missile de croisiere, hum je passe de 130 dps au missile a 230, rien a voir les BS et croiseurs sautent à vitessse grand V.

4M minimum par tic alors qu en gnosis c etait entre 1,5 et 4. Des que j ameliore un peu sa def, mes drones leger je fonce en anom de combat
Je up mon topic, je suis passé au gnosis des que je suis arrive en nul sec, puis au raven juste derriere des que j ai pu me le payer.

Voila ca fait 1 an que je farm en raven, et bon ca commence a me souler (faut bien faire des sous pour peter du ship cependant) du coup je vais viser un cran au dessus.

Et la j ai plusieurs option :

- rorqual
- carrier
- rattlesnake (pour faire les escalations en plus)

Je ne sais pour le moment pas trop quoi faire, j ai entendu dire que le rorqual etait le plus efficace pour le ratio tune / h mais quand meme bien plus cher a l achat avec les drones, et en plus ces skills de minages, c est pas utile pour le pvp. Mais en meme temps si je peux miner afk et pvp avec un autre compte a cote, je peux passer tout mon temps de jeu a pvp en faisant plein de tune c est pas mal non plus.

Le carrier peut etre super utile pour pvp, la par exemple le big fight imperium vs panfam j y vais en kestrel ou bomber, tellement c est pas bien le top sans cap

Pour votre tune high lv, vous avez choisi quelle option de farm?
Citation :
Publié par Gul
Je up mon topic, je suis passé au gnosis des que je suis arrive en nul sec, puis au raven juste derriere des que j ai pu me le payer.

Voila ca fait 1 an que je farm en raven, et bon ca commence a me souler (faut bien faire des sous pour peter du ship cependant) du coup je vais viser un cran au dessus.

Et la j ai plusieurs option :

- rorqual
- carrier
- rattlesnake (pour faire les escalations en plus)

Je ne sais pour le moment pas trop quoi faire, j ai entendu dire que le rorqual etait le plus efficace pour le ratio tune / h mais quand meme bien plus cher a l achat avec les drones, et en plus ces skills de minages, c est pas utile pour le pvp. Mais en meme temps si je peux miner afk et pvp avec un autre compte a cote, je peux passer tout mon temps de jeu a pvp en faisant plein de tune c est pas mal non plus.

Le carrier peut etre super utile pour pvp, la par exemple le big fight imperium vs panfam j y vais en kestrel ou bomber, tellement c est pas bien le top sans cap

Pour votre tune high lv, vous avez choisi quelle option de farm?
- Carrier : 150m de l'heure minimum, plus escalations, plus loots - 2B tout compris avec un fit correct (a pimper pour DANK TICKS)
- Rorqual : 100/120m de l'heure suivant la valeur des minerais (ca ne fait que descendre, merci l'imperium ) - 10B tout compris (fit correct plus excas)
- Rattle : 75/90m de l'heure, plus escalations, plus loots - 650/700m pour un fit correct

Bref, Carrier haut la main. Rorqual AFK c'est un coup a perdre des excavators betement sur des NPC, et a 1.2B le drone, ca pique! Le rattle c'est mignon mais ca coute cher pour un BS et ca demande pas mal de skills pour etre opti (heavy drones/sentries T2, Cruise T2 et de bons skills engineering pour un fit au poil).

Investi ton temps et des injectors dans un carrier (skill jump drive calibration à 5!!!) et mate les ISK rentrer dans ton wallet <3 Nidho ou thanny de préférence, le chimera c'est de la merde et l'archon c'est une brique pour PVP uniquement!
Ok je note pour le carrier, j hesitais entre les deux, un gros plus pour le carrier donc et puis je pourrais pvp avec ! Arf en carrier je pensais faire le chimera etant caldari et en volant exclusivement en calda, bon je verrais plus tard pour le choix de la race!

J ai vu ca c est clair c est long a train
C'est long, mais ca vaut le coup si ton revenu principal c'est le PVE
Le chimera c'est simplement parce qu'il n'a pas de bonus sur les fighters, le thanny et le nidho oui, donc autant taper quelques jours de plus et viser matar/gallente, de 40m le tick avec le chimera, tu passe a 60m voir plus sur le nidho
Pour pvp c est lequel le mieux? Init vise le Amar, perso c est celui qui me plait le moins lol!

Le chimera il est bien pour pvp je crois vu qu il resist bien?

Oui je confirme mon revenu c est 80 % la farm d anom et 20% le PI, j ai pas un gros revenu pour le moment vu que je farm pas des masses.
il y a deux écoles, mais bon le shield en regle générale est considéré comme "moins bon" pour pvp. Enfin ca c'est sur le papier, après t'as le skill du FC, le skill individuel du pilote, etc... L'archon c'est une pure brique, c'est le plus tanky mais il ne fait pas autant de dégats que le thanny, les deux sont utilisés et valables dans les doctrines armor donc pas étonnant qu'INIT recommande l'archon

Bah go carrier alors, ca va te prendre pas mal de temps mais une fois que tu l'aura débloqué, ta relation aux ISK va changer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés