[Vidéo] ArcheAge fête son quatrième anniversaire

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 janvier 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En Corée du Sud, ArcheAge était lancé en bêta ouverte puis en version commerciale début janvier 2013. Le MMORPG fête actuellement ses quatre ans d'exploitation avec une série d'animations (s'étalant sur plusieurs semaines) et le studio XL Games illustre ces quatre années dans une nouvelle bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par alexissx69
un bon p2w comme on en fait rarement ....
Attention, tu vas te faire attaquer par les gens qui disent que tu es libre d'acheter ou non à la boutique et que du coup, vu que tu as le choix, le jeu est pas P2W.

Trève de plaisanterie, je ne le dirais jamais assez: archeage était pour moi une des meilleurs expérience MMO et une des pires en même temps.

Une des meilleurs de par son gameplay, son univers, ses graphismes, ses features (multiclasse, combat naval, housing, craft intéressant).

Une des pires quand tu te rend compte que le jeu te bride (même avec un abonnement) et que pour debrider certain truc obligatoire il faut passer par la boutique. Au début ca allait, mais plus le temps passait, plus tu te sentais obliger de le faire. Genre pour upgrader le chariot, le seul moyen de le faire, c'était d'acheter le plan à la boutique, il ne se trouvait nul part en jeu (à part à l'hotel des ventes, vendu par des joueurs qui l'avaient acheter à la boutique, donc ca revient au même).

Et plus le temps passait, plus l'écart se creusait pour le stuff au point de se faire quasi one shot en pvp car des joueurs était over stuff. Tu pouvais les rattraper, mais il fallait payer à la boutique.

Je crois que le pire, c'était le fait que le craft de stuff était aléatoire (stat aléatoire). Tu passais des semaines à farmer les composants, et quand enfin tu avais de quoi craft, BOUM, stats qui ne correspondait pas à ta classe et poubelle.

Pire encore, quand tu voulais upgrade, tu avais une chance de rater ton craft et du coup ton stuff se downgradait (plusieurs semaines de farm perdu). Mais heureusement ! Tu pouvais acheter à la boutique des Gemmes qui te permettrait de diminuer les chances de downgrade de ton stuff !

Bref, boutique omniprésente ca a déséquilibré et tué le jeu, point.

ps: pour l’anecdote, un pote a dépensé plus de 300€ à la boutique en même pas 2 mois, et sans s'en rendre compte tout de suite (10€ par ci, 20€ par là). Il jouait genre presque 10h par jour mais m'expliquait que malgré son temps de jeu énorme, il était bridé sur plein de truc et n'avait pas trop le choix.
Ayé, encore un post où on va lire n'importe quoi ...

Non, le jeu n'est pas p2w. Le jeu permet de tout faire pour celui qui farme 2/3 heures par jour sans rien payer. Et si vous farmez 10 heures par jour, vous irez encore plus vite sans dépenser 300 € en deux mois, sauf si vous n'avez pas compris le jeu . Le mec qui ne veut pas farm, il peut payer avec sa CB, oui c'est vrai. Il y en a qui font les deux aussi, CB+farm, c'est assez rare/incompatible tout de même.

De toute façon, les goldsellers ont toujours existé sur les jeux en ligne, donc boutique off ou non off, ça change pas grand chose pour moi, y aura toujours des pgm plus forts que moi sur les jeux.

Allez, biz .
Citation :
Publié par Ollathair
Ayé, encore un post où on va lire n'importe quoi ...

Non, le jeu n'est pas p2w. Le jeu permet de tout faire pour celui qui farme 2/3 heures par jour sans rien payer. Et si vous farmez 10 heures par jour, vous irez encore plus vite sans dépenser 300 € en deux mois, sauf si vous n'avez pas compris le jeu . Le mec qui ne veut pas farm, il peut payer avec sa CB, oui c'est vrai. Il y en a qui font les deux aussi, CB+farm, c'est assez rare/incompatible tout de même.

De toute façon, les goldsellers ont toujours existé sur les jeux en ligne, donc boutique off ou non off, ça change pas grand chose pour moi, y aura toujours des pgm plus forts que moi sur les jeux.

Allez, biz .
Peut-être ca a changé depuis, ca j'en sais rien, moi je te parle à l'époque de la sortie du jeu et je t'assure que tu étais obligé de passer par la boutique pour plein de truc. Genre l'upgrade du chariot, introuvable IG, obligé de passer par la boutique ou de l'acheter à des joueurs qui l'ont eux même acheté à la boutique (du coup ils échangent de l'argent IRL contre des golds). Pareil si tu voulais avoir un coffre dans ta maison pour stocker du matos, impossible de trouver ca IG, uniquement boutique.

Et je ne parle pas des point d'artisanat qui limitait les crafts que tu pouvais faire par jour (sauf à la boutique où tu pouvais acheter des potions pour te remettre de l’énergie).

Les charmes qui te permettait de limiter les chances de downgrade de ton stuff, pareil, introuvable IG, c'était uniquement à la boutique.

Et sinon bah tu passais des mois et des mois à farm mais tu pouvais acheter plein de truc à la boutique avec des €, les vendre à l'hotel de vente, du coup être riche et avec ca, acheter tout ce qu'il faut pour te stuff rapidement et être compétitif en pvp. Oui c'est clairement du gold selling, ca existe partout, sauf que sur les MMO "honnête", c'est illégal et en général tu te fais bannir pour ce genre de fait pour justement garder un équilibre. Sur Archeage, c'est autorisé et même encouragé par l'éditeur...

Si il y'a autant de polémique, de post forum, d'article, de retour d'expérience atour du P2W de ce jeu, c'est qu'il y'a quand même de quoi en parler, les gens ne fabulent quand même pas. Y'a pas de fumée sans feu comme on dit. A titre personnel, j'ai stop le jeu à cause de ca, et tout ceux de ma guilde ont fait pareil. Seul un a résisté et est resté 6 mois de plus et a finalement été découragé par ce système de farm pendant des mois pendant que d'autre était mieux stuffé grâce au modèle économique.

Encore une fois, je sais pas du tout ce qu'il en est de maintenant, mais à l'époque c'était clairement ca. Et le pire c'est qu'à l'époque, ils y avaient aussi plein de joueurs qui clamaient haut et fort que le jeu n'était pas P2W. Je veux bien être naïf, mais pas à ce point quand même. C'est comme si sur counter strike, tu devais passer par la boutique pour acheter des munitions super puissante qui sont introuvable autrement que par la boutique mais que il "suffit" de farmer pendant 6 mois pour se faire des golds pour acheter ces munitions vendu par les mêmes joueurs qu'ils ont acheté à la boutique, et du coup on dira: "mais non, c'est pas P2W ca " ^^


Bref, vive les mmo ou y'a qu'un seul abonnement pour tout le monde, sans cash shop où tout les items sont accessible IG, archeage aurait été parfait si il y'avait eu ce modèle économique.

Dernière modification par Aliwan ; 05/01/2017 à 20h31.
Citation :
Publié par Ollathair
Ayé, encore un post où on va lire n'importe quoi ...
Non, le jeu n'est pas p2w. Le jeu permet de tout faire pour celui qui farme 2/3 heures par jour sans rien payer. Et si vous farmez 10 heures par jour, vous irez encore plus vite sans dépenser 300 € en deux mois, sauf si vous n'avez pas compris le jeu .
Un MMO pour chômeur longue durée ou enfants déscolarisés ?
On s'en fout du P2Fast / P2Rush. J'ai joué plus de 2 ans à AA, ma guilde a 6,4k Gs pour 30 joueurs, on est des papys du MMO (35/40 ans de moyenne d'âge) et on n'est clairement ni p2w ni no life (enfants, boulot toussa). Alors je sais pas comment se démerdent toutes ces pleureuses actuelles pour pas arriver à un stuff correct pour PvP en 4-5 mois de jeu "normal" mais ça fait peur car ce sont aussi des cibles pour les créateurs de MMO qu'on va devoir bouffer.

Sur AA, le P2W fonctionne très bien pour les noobs, les asociaux et les idiots qui comprennent rien.
Pour les autres AA est un très bon MMO sur plein de domaine, voire unique sur certains.

Le seul reproche que je lui fais (et qui m'a fait arrêter de jouer alors que j'aurais continué dans le cas contraire) ce sont les horaires. Tous les events majeurs end-game sont situés hors prime time. Ça limite les choses pour certains.

Maintenant pour ceux qui veulent commencer AA sans P2W et avec un temps de jeu "normal", dites-vous qu'il faudra trouver des potes (qui connaissent le jeu c'est mieux) et jouer assidument minimum 4-5 mois avant d'arriver à quelque chose en PvP.
Un mmo qui demande un gros temps de jeu mais sur lequel on a une forte adrénaline et où on ne s'ennuie pas les six premiers mois au moins.

P2F pas P2W mais certains claquent des sommes démesurées ce qui laisse à penser à un p2W.

Pour le moment je ne vois pas le temps passer sur le serveur 3.0 et les graphismes sont au dessus de la grande majorité des titres qui sortent encore actuellement.

Seuls bémols : les multicomptes, la mentalité vis à vis du PK (double jeu), les soucis techniques
Citation :
Publié par Syrinx-
Maintenant pour ceux qui veulent commencer AA sans P2W et avec un temps de jeu "normal", dites-vous qu'il faudra trouver des potes (qui connaissent le jeu c'est mieux) et jouer assidument minimum 4-5 mois avant d'arriver à quelque chose en PvP.
Comment c'est possible de souhaiter jouer à un jeu à raison de 2h par jour en sachant qu'il va falloir des mois avant de pouvoir à peu prêt s'amuser en PvP?

Je comprend que les gens parlent de P2W (même si c'est un abus) si tout une partie du plaisir du jeu est semi bloqué derrière un temps de jeu monstrueux que seul la boutique peut drastiquement accélérer. AA ne brille pas par son leveling et ses instances HL

Le jeu avait un sacré potentiel sur les features mais suffit de démarrer un peu en retard ou de faire une pause pour ne plus pouvoir s'amuser. La progression verticale dans AA c'est quand même assez violent
C'est quand même dingue voir les gens revenir sur le sujet du P2W encore et encore, on le sait que vous le trouvez p2w pas besoin de le dire à chaque vidéo, si beaucoup de joueurs sont encore dessus c'est sans aucun doute parce qu'ils y a un moyen de jouer sans avoir à mettre son salaire dedans mais surtout parce que le jeu apporte ce qu'on ne trouve pas ailleurs
Citation :
Publié par Mizuira
Comment c'est possible de souhaiter jouer à un jeu à raison de 2h par jour en sachant qu'il va falloir des mois avant de pouvoir à peu prêt s'amuser en PvP?
Je comprend que les gens parlent de P2W (même si c'est un abus) si tout une partie du plaisir du jeu est semi bloqué derrière un temps de jeu monstrueux que seul la boutique peut drastiquement accélérer. AA ne brille pas par son leveling et ses instances HL

Le jeu avait un sacré potentiel sur les features mais suffit de démarrer un peu en retard ou de faire une pause pour ne plus pouvoir s'amuser. La progression verticale dans AA c'est quand même assez violent
Ton amusement n'est peut-être pas celui des autres. Pour certain il y a un sentiment d'accomplissement d'avoir traversé ces 5 mois. Après on a le droit aussi d'être une grosse feignasse, de vouloir un perso max, full stuff pour faire mumuse. Chacun sa vision
Citation :
Publié par Mizuira
Comment c'est possible de souhaiter jouer à un jeu à raison de 2h par jour en sachant qu'il va falloir des mois avant de pouvoir à peu prêt s'amuser en PvP?
Il parle des serveurs legacy. Oui il faut farmer quelques mois avec des horaires normaux pour ne pas être ridicule en pvp. Si tu démarres AA, les fresh serveur sont là pour ça, oubliez les legacy.

Dernière modification par Ollathair ; 06/01/2017 à 19h56.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Ton amusement n'est peut-être pas celui des autres. Pour certain il y a un sentiment d'accomplissement d'avoir traversé ces 5 mois. Après on a le droit aussi d'être une grosse feignasse, de vouloir un perso max, full stuff pour faire mumuse. Chacun sa vision
Sans parler d'être un feignasse ou non, c'est juste le concept de se connecter à un jeu en sachant qu'on va difficilement pouvoir s'amuser qui me surprend. Après je vois très bien le sentiment d'accomplissement qu'on peut avoir en considérant avoir traversé une "épreuve" mais je pense que c'est pas mon truc. Si je ne m'amuse pas je joue pas c'est aussi simple que ça

Après si les gens aiment le leveling de AA et le farm intensif sur plusieurs mois pour PvP ça me va, ça confirme juste que le jeu n'est pas pour moi mais il en faut pour tous les goûts.

Merci de m'avoir éclairé, j’oublie AA
Citation :
Publié par Mizuira
Merci de m'avoir éclairé, j’oublie AA
Rejoins la horde sur le fresh serveur .

Mais oui, il faut aimer le farm sur AA pour d'avoir des rentrées d'argent. C'est obligatoire pour faire évoluer son stuff. L'avantage, c'est que tu "choisis" ton type de farm selon tes préférences de jeu : commerce, exploration, quêtes, donjon, bashing, artisanat, pvp, pêche, agriculture, dailyes ... Bref, y a de quoi faire toute la journée sur AA si vous avez le temps.

Moi, je suis une grosse feignasse sur ce jeu, moins j'en fait mieux je me porte. Et ça m'empêche pas pour autant d'avoir un joli pécule .
Citation :
Publié par Mizuira
Sans parler d'être un feignasse ou non, c'est juste le concept de se connecter à un jeu en sachant qu'on va difficilement pouvoir s'amuser qui me surprend. Après je vois très bien le sentiment d'accomplissement qu'on peut avoir en considérant avoir traversé une "épreuve" mais je pense que c'est pas mon truc. Si je ne m'amuse pas je joue pas c'est aussi simple que ça
Ben justement sur AA quand tu fais tes premiers abordages ou Pk ou Trajet tradepack en clipper que tu soit stuff ou pas si tu est avec une bonne guilde tu t'amuse toujours Pas besoin d’être a 6kgs pour troll des mecs avec clippers et harpon ou péter des chariots
Quatre ans ... quatre année de déçeption avec du P2W à gogo malheureusement ... si seulement on pouvait retrouver archeage de la BETA RUSSE alors je serai si heureux ....
Malheureusement tout à été gaché en prennant les EU pour plus bête qu'ils ne le sont et avec un manque cruel de contenu ... des métiers sous qualifié à cause d'Hasla (bye bye menuisier) et des "maisons de guildes" sans aucun bonus réel ....
Ce jeu aurai pu être le meilleur MMORPG de tous les temps mais ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés