La taverne du dvergar joyeux

Répondre
Partager Rechercher
Roleplay sans fin à Camelot est une modeste tentative d'animation du forum pour la nouvelle année,
Elle s'articule autour de 2 fils dédiés

- La taverne du dvergar joyeux

Là ou débute l'histoire Roleplay destinée aux commentaires uniquement

- Roleplay sans fin à Camelot

Là ou sera déposée votre prose uniquement

Le principe est de poursuivre l'histoire roleplay chacun son tour.
Vous devez donc faire un lien avec l'histoire précédente même si ce n'est qu'une phrase.
Votre personnage ou votre narration pouvant voyager, vous n'êtes nullement contraint de rester au même endroit dans Camelot

Quelques règles :

-1- Les textes uniquement dans "Roleplay sans fin à Camelot"
Les commentaires uniquement dans "La taverne du nain joyeux"

-2- N'oubliez pas la transition avec l'histoire précédente même si ce n'est qu'une phrase

-3- Pour participer dans le fil "Roleplay sans fin à Camelot", vous devez prendre la main donc un message comme quoi
c'est à votre tour, à éditer quand votre texte est prêt, pas de crainte on vous laisse un délais raisonnable.

-4- Vous ne pouvez pas réserver votre tour quand quelqu'un a déjà pris la main et n'a pas encore éditer son texte.
Vous devez attendre 24 heures avant de réclamer à nouveau la main, l'heure de l'édition faisant foi

Ne vous perdez pas dans un pavé que personne ne lira, soignez plutôt vos phrases, vos médias et la mise en page.

Ecoutez l'ambiance de la taverne

Roleplay pour les nuls


Ce que nous faisons va peut être déranger les puristes du lore et du roleplay mais les deux sont souvent difficiles à écrire et fastidieux à
lire surtout en anglais. Notre but est avant tout d'animer le forum, de s'amuser et de donner envie à ceux qui lisent.

Role play, littéralement, jouer un rôle. En gros tu incarnes un personnage en racontant des histoires, en dehors du jeu et/ou dans le jeu.

Le lore, littéralement, les traditions. Le Lore, c'est l'ensemble des données relatives à un univers, regroupant à la fois les modes de vie,
l'histoire, la géographie, la culture, les sciences, tout. En gros tu crées ton monde, en respectant les bases du genre, c'est un
projet de recherche sérieux et difficile.

Concernant notre mini Roleplay

Regarde la première histoire, elle comporte

-> Le lieu de l'action : La taverne du nain joyeux
Des lieux annexes : la mine épuisée, le château arthurien en cours d'assaut, le baston viking

-> Un personnage principal : la viking
Des personnages secondaires : le nain, tous les figurants de la taverne

-> Deux médias : musique et dessin d'art

Il te suffit de créer (ou de reprendre) un lieu, un personnage et de trouver un ou des médias et l'histoire est presque déjà écrite.


Qu'est ce que le lien ?

Le lien est important car il permet de situer ton histoire par rapport à celle des autres et d'enrichir l'univers crée ensemble.
Si tu reprends un lieu et/ou un personnage, le lien est déjà fait sinon tu peux en parler pour situer ta propre histoire.
Exemple : la foret à coté de la taverne du nain joyeux.

CU dans tout ça ?

On connait le lore de CU, on doit le respecter.
Vous pouvez introduire vos personnages, vos constructions, votre guilde.

Plus tard, la NDA levée et le jeu avancé, des captures d'écran en jeu des lieux, de vos constructions, de vos personnages, de votre guilde,
et même des vidéos

Toutes les images diffusées par CSE sur le Net, images du jeu, images d'artistes sont bien sur autorisées pour appuyer votre texte.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=277839&stc=1&d=1483375919

Dernière modification par nanoko ; 05/01/2017 à 18h18.
Une petite remarque : Arthurien, Viking et TDD ne sont pas des races dans CU mais des royaumes Je dis ça car j'ai l'impression, peut-être à tord, que l'auteur du sujet ne fait pas la différence.
Vous pouvez piocher ici pour la description de chaque races à l'intérieur des royaumes. Remarquez que chaque royaume possède des partisans de race humaine, et qu'il n'est pas fait mention d'ethnie particulière pour chaque royaume.

Enfin les "nains" dans CU sont des Dvergars, je ne sais pas si, du coup, garder l'appellation "nain" est correcte (quoi qu'on puisse imaginer que nain soit une appellation générique, voire dévalorisante, de la part des personnages de grandes tailles).
Citation :
Publié par Hessane Ptitlou
Une petite remarque : Arthurien, Viking et TDD ne sont pas des races dans CU mais des royaumes Je dis ça car j'ai l'impression, peut-être à tord, que l'auteur du sujet ne fait pas la différence.
Vous pouvez piocher ici pour la description de chaque races à l'intérieur des royaumes. Remarquez que chaque royaume possède des partisans de race humaine, et qu'il n'est pas fait mention d'ethnie particulière pour chaque royaume.

Enfin les "nains" dans CU sont des Dvergars, je ne sais pas si, du coup, garder l'appellation "nain" est correcte (quoi qu'on puisse imaginer que nain soit une appellation générique, voire dévalorisante, de la part des personnages de grandes tailles).
Si j'ai bien compris le Dvergar dit d'ailleurs à la viking "notre royaume" et apres "d'un air complice"

Par contre tu as raison pour Dvergar, je vais de ce pas rectifier, mais tout le monde dit nain ici meme notre modérateur Dvergar

Citation :
Publié par Zuleika
Je prends la main ^^
Je posterai demain.

Au programme : Une Dvergar ramène sa fraise.
Super par contre tu dis que tu prend la main sur l'autre fil et apres tu édites, c'est plus visible pour les autres



De toute façon leur description porte à confusion, si on va sur cette page http://camelotunchained.com/v3/realms/
seul la premiere est juste ou ils parlent de royaume du roi arthur

Les autres ils parlent du royaume des thua et royaumes des vikings, ciblant uniquement une race

Dernière modification par nanoko ; 03/01/2017 à 18h07.
Citation :
Publié par Zuleika
Du coup tu vas changer le titre en "La taverne du Dvergar joyeux ?" Sinon tu peux aussi mettre :
La rôtisserie du Luchorpán persillé.
La gargote du Gargoyle chantant.
...
Oui "La taverne du Dvergar joyeux ?" mais je ne suis pas sur que l'on puisse changer le titre des Topics je ne sais pas faire
Une fois qu'on a posté, il faut attendre combien de temps avant de pouvoir reposter ? Ou plutôt est ce que je peux poster là ou bien je dois attendre que plusieurs personnes postent un message avant ? (Combien de messages, ou de personnes ?) Pinaise le jus d'orange ça me vaut rien.
Citation :
Publié par Zuleika
Une fois qu'on a posté, il faut attendre combien de temps avant de pouvoir reposter ? Ou plutôt est ce que je peux poster là ou bien je dois attendre que plusieurs personnes postent un message avant ? (Combien de messages, ou de personnes ?) Pinaise le jus d'orange ça me vaut rien.
Cette règle a ete faite pour eviter des non sens dans l'histoire, du style :

les arthuriens repoussent les TDD et dans l'autre les TDD gagnent la bataille.

Donc actuellement tu peux t'en passer avec un leger risque que quelqu'un casse ton histoire juste avant de la poster

Sinon c'etait juste 24 heures à attendre avant de reprendre la main
Citation :
Publié par nanoko
Cette règle a ete faite pour eviter des non sens dans l'histoire, du style :

les arthuriens repoussent les TDD et dans l'autre les TDD gagnent la bataille.

Donc actuellement tu peux t'en passer avec un leger risque que quelqu'un casse ton histoire juste avant de la poster

Sinon c'etait juste 24 heures à attendre avant de reprendre la main
Honnêtement vu le peu de participation au roleplay, c'est dommage d'empêcher les gens qui veulent en faire de le faire. (en imposant une limite de temps par exemple)
De plus, si on se fie au background de CU, rien n'empêche plusieurs conflits au même moment sur différentes îles, où chaque camp peut prendre le dessus sur l'autre non?
Après si on arrive à avoir plus de participants, rien n'empêche de prendre la suite d'une histoire commencé par un autre, ou tout simplement d'en ouvrir une nouvelle. Après tout, le conflit ne sera pas centralisé sur CU.
Ayant cuvé mon jus d'orange, je me dis que ce serait plus sympa de ma part d'attendre un peu ; après tout on est pas pressé (lol).
Et si le tread RP tombe, bein je me ferai un plaisir de lui faire du bouche à bouche.

Question : Est ce que c'est un personnage par roleplayeur ? Ou bien on peut en faire plusieurs, disons deux par exemple ?
Citation :
Publié par Zuleika
Question : Est ce que c'est un personnage par roleplayeur ? Ou bien on peut en faire plusieurs, disons deux par exemple ?
Je suis parti sur une histoire lambda et des personnages imaginés, vu que je ne suis pas fixé sur mon futur camp, bon la classe si par contre, mais pas le camp donc dur d'interpréter un rôle si au final je change d'avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés