[Vis à Vis] Tournoi : LutèceBowl XIII le 1-2 Juillet 2017

Répondre
Partager Rechercher
Les pseudo Avec un dessin pour nos speudo, je me vois bien avec un bulot dans le dos

Ça me fait penser au il faut vraiment que je finisse la peinture.....
Je suis affûté comme jamais ! Je viens de gagner mon 1er tournoi NAF !
Bon ok on était 10, c'était sur 3 matchs et j'ai affronté des gob, des bas-fond et j'ai chatté comme jamais contre des NdC en finale
A la fin de son tour 1, il veut tronçonner un guerrier as=> tronço sortie

Ma Compo :
4 guerriers (2 Garde et 2 Blocage)
1 Minotaure Griffe
5 Homme-Bêtes (1 esquive)
Lord Borak le Destructeur (guerrier F5 blocage/châtaigne/vicieux)
0 relance

A refaire, je mettrai un 3ème blocage au lieu d'une Garde.
Citation :
Publié par Dézale
A refaire, je mettrai un 3ème blocage au lieu d'une Garde.
Il y avait beaucoup de Fo4+ ? Sans banc ni relance j'aurais tendance à prendre deux garde pour limiter/cibler les blocages adverses, mais contre des Gobs c'est sur que blocage c'est mieux
J'ai testé au Korrigan les nordiques agression. Ba quand tu ne gagnes pas le toast du tournoi, tu prends cher ^^

1er match contre un nordiques classique (2 ulf garde), je me fais ouvrir sec, je suis à -5 tour 4 et mon yéti a gâché 3 blitz. J'ai tout de même réussi à coucher le porteur mais en vain.
Défaite 2-1 contre le futur 3ème

En ronde 2 des gob , il rate 2 esquives du match (dont une tour 16) et je me fais ouvrir, j'ai mal joué mon attaque mais j'avais pas prévu le rebond sur le gob qui catch et se casse :/

Je suis à 0-0-2, le moral dans les chaussettes et en ronde 3, bim j'affronte Khellen et des MV Oo
Vu qu'on rentre ensemble chez un pote, on joue vite (et pas si mal que ça) Je rate le TD sur une carte (tiens ton blodgeur porteur de balle là, il n'a plus de compétence ) Mais j'ai la réussite pour éviter le contre.
1-1

Bilan du samedi 0-1-2, ô joie. Et qui qui j'affronte en ronde 4 ? Sebotouno et ses HL (EDF, meilleur joueur FR HL selon la NAF). Nan mais sérieux quoi !
Étrangement, il me laisse attaquer, bien joué de sa part car il tir blitz ! Mais la balle atterrit à côté de mon berzeker tacle. Il y colle 2 skink et rate le catch. Après, j'ai fait parlé les dés Je lui sors les 2 skink et commence dont le match à 11v9, puis tour 3 il n'est plus que 5, tour 5 il est encore 3. Je me dis, enfin une table rase ! Ba non, il finira à 2 Ses 5 KO reviennent et il attaque à 9v11. Je chatte au bon moment, je joue mal mais les dés rattrapent le coup et je gagne 2-0.

Ronde 5 contre du Chaos qui a fait 21 sorties en 4 matchs. Je sors un guerrier tour 1 , il fait que des 6 ou des 7 sur mes armures. Je rate le contre car je joue mal mais j'attaque à 11v9 car j'ai sorti le mino sur agression Je marque dans un fauteuil puis le contre. Il me fait 2 sorties pour la forme, moi de même mais j'ai rajouté 3 agressions
Il perd le titre de bashlord car sur la table d'à côté, un nain a fait 13 sorties sur un gob

Bilan 2-1-2, faut que j'arrête de jouer le samedi ^^


Pour la lutèce, je ne sais pas si je ressortirais les nordiques, p'tet prendre les vampires ou un truc plus exotique
Je pense qu'une seule corruption doit suffire en Nordiques et même p'tet qu'un seul vicieux.
Je peux même caser 1 ulf, voir 2 si je vire l'apo.

Ca donnerai :

9 3/4 Vicieux et un GARDE
1 Loup Garde
1 Yéti châtaigne
1 coureur esquive
1 Berzeker à poil
2 relance
1 apo
1 corruption

OU virer le berzeker et l'apo pour prendre un 2nd Ulf et lui filer garde à la place du 3/4.

vous en dites quoi ?
perso je trouve qu avec une relance ça limite énormément, que ce soit pour ramasser la balle et pas que ça dure 5 tours, pour faire une transmission si besoin, et surtout avec les nordique on peux facilement faire des blocages a 1 dés ( pas taper !!!! ) mais avec 1 relance on peux oublier ou tout du moins limiter.

et pas de blocage sur le/les loup ca fait comme pour les nécros c est la misère surtout avec 1 relance

après j aime beaucoup le principe de l agression omniprésente avec la corruption
D'expérience, 1 seul vicieux n'est pas suffisant car il se fera très vite ciblé.

Pas sur de l'utilité du Berzerk et de l'apo, tu ne peux pas caser un wolf lutte pour taper les blodgeurs?

Et un peu comme bulot, garde sans bloc, c'est un appel au block à 1 dés avec blocage.

Perso, ca serait 2 vicieux et 1 loup lutte, le tout sans garde.
Je suis d'accord avec toi pour le double vicieux, mais ça manque de comp !

Je peux virer le coureur sinon, l'avantage, c'est que je n'ai plus de porteur attitré, l'inconvénient, c'est que je n'ai plus de porteur attitré

Mais ça ferait un truc plus solide :
10 3/4 dont 2 vicieux et 1 garde)
2 loup avec 1 comp (lutte ou Garde) (je garde un à poil pour la comp bonus et ma garde 3/4 est plus mobile)
1 Yéti châtaigne
1 apo
2 relances
1 corruption
J'ai testé le We dernier et la seule fois où il s'est fait taper en tant que porteur, il avait perdu ses compétences suite à une carte :/ Bon le MV7 a servi et l'esquive fiabilise quand t'es dans la mouise. Mais la question est "vaut-il mieux un Ulf à poil ou un porteur ?

Avoir 2 F4, ça en jette quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés