[PVPM] Les Solstices d'Hécate

Répondre
Partager Rechercher
Les Solstices d’Hécate

INTRODUCTION



latest.png



Informations générales :

Les Solstices sont des tournois mensuels dans le but de redynamiser le 4v4 sur le serveur


  • Les tournois auront lieu sur le serveur Hécate en [6,-12] sur les maps Goultarminator.
  • Les tournois se dérouleront après le deuxième jeudi de chaque mois pour une période d’environ deux semaines. Les dates de chaque éditions seront éditées plus bas dans la partie spécifique à l’édition en cours.
  • Les organisateurs et arbitres principaux sont : Chouwkette, Taeweth et Faralia.

Modalité d’inscription :



  • Le tournoi est au format 4vs4.
  • Le niveau 200 est obligatoire.
  • Les inscriptions auront lieu quelques jours après la fin de l’édition précédente après avoir fait le bilan du tournoi et l’éventuel rééquilibrage des règles de compositions. Les dates de chaque éditions seront éditées et précisées plus bas dans la partie spécifique à l’édition en cours.
  • Les inscriptions auront lieu au plus tôt 2 semaines avant le début d’un tournoi et au plus tard 3 jours avant le début de celui-ci.
  • Une fois une équipe inscrite et la date d’inscription expirée, celle-ci ne pourra plus être modifiée.


  • Le multicompte est autorisé dans une seule et même équipe. Il n’est pas permis de jouer en même temps dans deux équipes.

  • Un même joueur ne peut pas s'inscrire dans deux équipes différentes, mais il peut remplacer en cas de besoin et ce même s’il est encore en lice, sauf si cela reviendrait à ce qu’il s’affronte lui même.

Règlement :



  • Le port de boucliers est interdit.
  • L'abandon en match est interdit.

  • Toute insulte ou comportement néfaste que ça soit durant les combats, en spectateur, en mp aux arbitres ou sur ce forum entraînera une disqualification immédiate.
  • Une équipe est considérée en retard à partir de 10 minutes de retard.
  • Un retard par équipe sera toléré, les retards suivants entraîneront une perte de 10 points pour l’équipe en question.
  • Une équipe en retard de 20 minutes est considérée comme absente et déclarée forfait. Une fois par tournoi, une équipe peut décider de lancer un match en infériorité numérique pour diminuer le malus de point associé aux forfaits. Le malus en question sera attribué en fonction du nombre de joueurs absents. Cette règle vise à ne pas trop pénaliser une équipe subissant une absence ponctuelle et imprévue d’un seul de leur membre.

Composition des équipes :


  • Une équipe est composée de 4 personnages.
  • Une équipe ne peut pas comporter deux personnages de la même classe.
  • A chaque classe est attribuée une valeur en point définissant les compositions autorisées.



    • 7 points : Osamodas
    • 6 points : Xelor, Eni
    • 5 points : Féca, Sacrieur
    • 3 points : Enutrof, Sadida
    • 2 points: Steamer, Zobal, Eliotrope
    • 1 point: Eca, Huppermage
    • 0 point : Crâ, Iop, Pandawa, Roublard, Sram


  • Le nombre maximum de points est de 10. Aucun duo supplémentaire n’est interdit.
    Les règles de compositions sont sujettes à évolution jusqu’à l’ouverture des inscriptions, et changeront probablement entre chaque édition en fonction des résultats de la précédente.
  • Il est possible de choisir un remplaçant à chaque personnage de l'équipe.
  • Les remplacements doivent être annoncés à l'arbitre du combat.

Déroulement du tournoi :





  • Le tournoi sera divisé en 2 parties : les phases de qualification et les phases finales.

Phases de qualifications


  • Pendant les phases de qualifications, les équipes seront réparties aléatoirement en 2 poules de 8 équipes. Chaque équipe devra affronter toutes les autres équipes de sa poule, c’est à dire jouer 7 matchs au cours de la première semaine.
  • Un numéro sera attribué à chaque match dès la formation des poules, et les maps associées à chaque match seront tirées au sort dès le départ. Vous saurez donc en avance vos 7 premiers matchs.
  • Un horaire par défaut sera ensuite attribué à chaque match, chaque jours à 20h15, 21h00 ou 21h45, mais comme tous les matchs seront connus à l’avance, les équipes pourront s’arranger entres elles pour déplacer les affrontements à n'importe quelle heure. Un ou plusieurs arbitres seront aussi assignés à chaque match, il faudra qu’ils soient prévenus plus de 12h avant l’heure par défaut de votre match pour que le déplacement soit validé.
  • Chaque match rapporte un certain nombre de point en fonction de l’issue du combat, ces points seront utilisés pour départager les équipes ayant le même nombre de victoires à l’issue des phases de poules.


  • Points attribués :



    • Gagnants / Perdants
    • Victoire à 4 60 pts / 5 pts
    • Victoire à 3 50 pts / 15 pts
    • Victoire à 2 45 pts / 20 pts
    • Victoire solo 40 pts / 25 pts
    • Forfait 60 pts / -4*nbr de joueur absent


  • Pas de bonus pour les victoires écrasantes.


Phases finales


  • A l’issue des phases de poules, les 4 premières équipes de chaques poules seront qualifiées pour les phases finales.
  • En cas d’égalité de points et de victoires entre deux équipes, c’est la gagnante de leur affrontement qui sera qualifiée.

  • Les phases finales se dérouleront en un arbre à double élimination.
  • Le winner bracket sera joué en bo3 dès les 8ème de finale.
  • Tous les match du loser bracket seront joués en bo1.
  • Durant les phases finales, chaque équipes pourra bannir jusqu'à 3 maps pour chaque affrontement, le tirage sera ensuite réalisé parmi les maps restantes.
  • Les délais pour annoncer les maps bannies seront précisés dans l’emploi du temps de l’édition en cours, mais le tournoi se voulant être assez court, nous comptons sur l’efficacité des équipes pour faire marcher le système de bannissement des maps dans un tel format. Généralement, nous espérons recueillir les “bans” dans un délai de 12h après la fin de votre dernier match, idéalement juste après celui-ci.

Je vous laisse également un arbre des combats illustrant les phases finales.


1483037445-arbre.png

Les récompenses :



  • Les frais d'inscriptions sont de 5m par team.
  • La cagnotte de base est de 0m.
  • La répartition des gains se fait de la manière suivante :
    60% de la cagnotte va aux vainqueurs, 30% va aux seconds, 10% va aux troisièmes.
Le cashprize sera donc de 80 M minimum; les dons sont bien évidemment les bienvenus et seront ajoutés dans leur totalité à la cagnotte du tournoi.


Calendrier de la première édition :

Les inscriptions auront lieu du 18 janvier 20h00 au 6 février.
Jeudi 9 - Jeudi 16 : Phases de qualifications
Samedi 18 - Dimanche 26 : Phases finales
Vendredi 17/02 15h00 : Annonces des bans puis tirage des maps pour les quarts de finales.
Samedi 18/02 20h30 : Quarts de finales
Dimanche 19/02 15h00 : Annonce des bans pour les match du lundi et tirage des maps.
Lundi 20/02 20h30 : Demi-finales du winner bracket et du loser bracket
Mardi 21/02
15h00 : Annonce des ban pour les matchs du mercredi et tirage des maps.
20h30 : Affrontement entre les équipes du loser bracket et les perdants de la demi finale du wb.
Mercredi 22/02 20h30 : Finale du winner bracket et 1ére finale du loser bracket
Jeudi 23/02 15h00 : Annonce des bans pour la finale du loser bracket puis tirage.
Vendredi 24/02 20h30 : 2éme finale du loser bracket puis annonce des bans pour la grande finale.
Dimanche 26/02 15h00 : Grande finale.
Les match en bo3 ne pourront pas être déplacés, cependant les bo1 du loser bracket peuvent être déplacés à la volonté des équipes tant qu’ils sont joués au plus tard 3h après l’heure prévue à l’origine.


Couverture streaming :

La couverture streaming sera assuré par deux streamers d'Hécate, Deespy et Lithtzu, voici leurs chaînes respectives :

https://www.twitch.tv/deespy et https://www.twitch.tv/lihtzu


Tournoi communautaire :

Comme évoqué plus haut, les règles de ce tournoi ne sont pas figées. L’objectif étant de faire grandir autant en nombre qu’en expérience la communauté 4vs4 de notre serveur et de partager ces moments avec vous. Ainsi, vos critiques, suggestions, modification à propos du format du tournoi ou bien du système de point seront écoutés et répondus dans la mesure du possible tant que celle-ci sont argumentées. De fait, ces règles sont susceptibles de changer suite à ces échanges jusqu’à l’ouverture des inscriptions, et évolueront certainement d’une édition à l’autre.
Par ailleurs, un système de roulement de point à l’image des Djauleries est envisagé, permettant de construire l’équilibrage de chaque édition en fonction des résultats des éditions précédentes. L’idée est cependant toujours en cours d’élaboration, des propositions seront les bienvenues.
Pour toutes questions éventuelles les organisateurs sont joignables sur Twitter : @HecatePrinceps, @Chouwkettehec et @Doomtowyn ou bien directement en jeu /w Taeweth, Chouwkette et Faralia.

Dernière modification par -Princeps- ; 16/01/2017 à 20h50. Motif: Dates d'inscriptions avancées
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre soutien ! Suite a vos différents retours et discussions nous avons décidé de passer l’Osamodas à 7 points et le Sadida à 3 points, toutes remarques et critiques à propos du système de points seront les bienvenues et pourront conduire à d'autre modifications, merci et à bientôt !
Citation :
Publié par Zehw
Ce n'est que mon avis mais vu le système de point actuel (duo elio/enu autorisé et elio à 2 pts) vous risquez de vous manger beaucoup d'elio/enu/iop/panda
Même avis, et je verrai l'huppermage à 2 points au même titre que le steamer.
Bonjour, et merci pour vos avis.

Tout d'abord, pour ce qui est des Panda / enu / elio / iop; nous sommes conscient qu'il y a un risque que nous rencontrions plusieurs de ces compositions, mais il s'agit tout de même d'une compo no pillier qui possède pas mal de faiblesses à côté de ses combos très puissant, et nous ne pensons pas qu'elle soit trop problématique à l'heure actuelle.

Pour ce qui est de l'huppermage, celui-ci avait été mis à 2 point pendant l'hécatombe et avait été complément absent du tournoi, je peux comprendre que la classe puisse mériter 2 points au vus de ses possibilités, mais la classe n'est pas encore entrée dans la meta et je pense que si nous voulons voir des hupper, il vaut mieux les laisser à 1 point, d'autant plus que peu de joueurs maîtrisent actuellement la classe.

-Faralia

Dernière modification par Doomtowyn ; 03/01/2017 à 11h13.
Coucou belle initiative, hâte de voir ce que ça va donner!

Personnellement je trouve l'osa à 7 point un peu fort voir même une attaque personnel anti osa A voir et bonne chance !
D'après moi, une petite revue à la hausse des points pour le Sadida ne ferait pas de mal, 4 me semblerait bien comme l'a proposé Asthelya car cela éviterait des compositions Osamodas / Sadida, qui risqueraient d'être redondantes et en plus d'être vraiment puissantes, enlèveraient beaucoup de plaisir à jouer comme à regarder les combats (Ce n'est que mon avis, mais à mon goût la synergie est trop efficace pour le peu de "pré-requis" qu'elle nécessite ainsi que sa possibilité de se coupler avec des classes ne coûtant aucun point).

De plus, même si la remarque n'a pas vraiment grand intérêt, la répartition des gains me semble assez étrange n'offrant que 3M de gain à la troisième équipe (la participation coûtant 5M) que l'on divisera par 4 participants. Bien entendu, si augmentation de la cagnotte il y a, cela pourrait avoir plus d'intérêt, à voir.

Cependant, je tiens à remercier les organisateurs pour le mal qu'ils se donnent à faire bouger le pvpm sur le serveur tout en mettant en place un évènement qui peut être vraiment sympa, bonne continuation à vous pour la suite !
Je comprends pas pourquoi, le fait d'avoir double pillier est encore autorisé aujourd'hui, prenner exemple sur le tournoi d'Otomai qu'il ya eu en décembre, plein de duo/trio bridés car trop représenter et trop puissant dans les tournois précédent, et il ya eu je crois 32 teams inscrites rapidement et absolument toutes des compos différentes et de toutes sortes, c'est bien olus agréable à suivre, que des matchs miroir a double pillier.. m'enfin c'est mon avis. Ok il ya des restrictions c'est déjà pas mal (sauf pour sacri feca) dommage pour certain duo autorisé comme dit plus haut! Sinon bonne chance à l'organisation et bon tournoi!
@ Floirac : J'avais suivi et participé au tournoi d'otomai auquel tu fait référence, et pour information le duo sacri / feca était autorisé et même bien moins bridé qu'ici, de même que le sadi / osa. En fait la seule différence était que l'enu était bien plus bridé en compagnie du xelor et de l'elio, ce qui a entraîné une large domination des compo sadi/osa et sacri/feca avec lesquelles personne ne pouvait rivaliser. (cf la finale)

Aucun autre double pillier n'étant autorisé, je ne comprend pas ta remarque. Pour moi le feca est trop fort combiné à l'eni ou l'osamodas, de loin, mais seul il est grandement inférieur à eux et dispose de beaucoup plus de faiblesses. Passer le feca ou le sacri à 6 points reviendrais pour moi à une absence complète des feca dans le tournoi.

@ Akehy De même que pour le feca, j'ai peur que le passage du sadida à 4 points entraîne sa disparition du tournoi, la classe n'étant en top tiers qu'en compagnie d'un osamodas. à la limite un passage de l'osamodas à 8 points pour faire disparaître ce duo peut être envisageable, car cette classe est de loin la plus forte. Je ne vois pas quel compo puissante serait possible avec un sadida à 4 points.
-----

Quant aux nombreuses remarques à propos des duo xelor enu et elio enu : Je tiens à vous faire remarquer que les meilleurs compo incluant ces duos ont étés bridés (ZEXI/ZEXR et EEEI) et que même dans les derniers tournoi ou celles-ci étaient ouverte, ce qui représente un certain nombre de tournoi, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu une remporter un tournoi depuis bien longtemps. Vu l'actuel domination des compo cancer à base d'osamodas, je pense qu'ouvrir cette possibilité pour les contrer sera la bienvenue.
Des changements à ce niveau sont toujours possible si une majorité de gens ne partagent pas notre point de vu à ce niveau, nous continuerons de lire vos retours et d'évoluer en conséquence.

-Faralia
Il ne faut pas exagérer avec l'Osa à 8 points, ok il faut brider certaines compos à base d'osa, mais là ça revient à brider une classe, et non une compo, autant interdire l'osa du tournois ça ira plus vite. Tout comme le Sadi à 4 points, qui prendra ces deux classes sachant qu'aucunes compos "puissantes" n'est possible avec, car il n'y a que ces compos dites "puissantes" qui gagnent des tournois.

Le duo Osa/Sadi reste, à mes yeux, abordable, surtout qu'actuellement ce duo prend déjà les 10 points, en y ajoutant deux classes à 0 points, ça ne donne pas non plus une compo totalement fumée mais ça ne reste que mon avis.
Je propose même de le mettre a 11pts histoire que ce soit encore plus drôle ... Blague a part, sachant que l'impacte d'un xelor en pvpm reste bien plus puissant que l'osa donc mettre le xelor plus bas en nombre de point que l'osa n'est pas logique. Faut juste interdire certains duo osa ... c'plus intelligent et ça permet à l'osa de pouvoir quand même faire des compos intéressante. Fin bon, c'que mon avis après hein
@ Lord-Zabalou : Personnellement je suis assez d'accord avec toi sur le fait de laisser les valeurs actuelles de 7 et 3, le 8 point était simplement un appel à débat auquel tu as donné la première réponse. Pour information, la compo sadi/osa + 2 classe à 0 point est celle qui a remporté l'openminator sans grande contestation, tournoi ou était ouvert pour ne citer qu'eux : "Sacri + feca + eca + enu" ou encore "Xelor + feca + X + X"

Ce tournoi étant le plus récent actuellement, c'est au regard de ces résultats parmi d'autre que nous avons réfléchi ce système de point. L'autre possibilité reste de bannir le duo osa / sadi et de baisser leurs valeur en point, ce changement est envisagé et sujet à débat.

@ Lessharks Je pense que nous ne jouons pas pas au même jeu pour parler du xelor comme plus puissant que l'osamodas, celui-ci à longtemps dominé la scène, je te l'accorde, mais depuis sa refonte l'osamodas à pris la tête du classement, il suffit de regarder tout les résultats de tournoi depuis la sortie de la refonte. L'idée de bannir le duo avec sadi reste cependant intéressante, comme évoqué plus haut.

-Faralia
Les compos Xel sont plus souples (pour l'instant) par rapport à l'Openminator, du coup ça équilibre un peu contre les compos Osa/Sadi + deux classes à 0 point.

Pour moi le système de points est convenable en l'état actuel.
@Doomtowyn : Personnellement je trouve le xel largement supérieur en plusieurs point : d'une par, les combos. il y a énormément de compo ou le jeu du xel deviens complétement pété ou tu peux oneturn une personne (qui te permet rapidement de prendre l'avantage) contrement à l'osa ou il a besoin d'au minimum 6 tours de jeu pour pouvoir placé son jeu et avoir en même temps un impacte fort sur le jeu. D'autre par, sur les maps, les osas sont vite handicapés suivant la map alors qu'il y a très peu de map ou le xel est handicapé (du moins autant que l'osa (vu qu'on compare osa/xel) ) (je reste sur l'opposition osa/xel, peut etre que dans d'autre situation sans osa ou le xel est plus handicapé sur d'avantage de map hein ^^). Pour moi, les points d'un osa et d'un xel devrait être les mêmes, ca reste les deux classes fort du moment (bien que le xel la toujours été .. là ou l'osa ne l'est que depuis sa refonte ... ). Et ca pas en le bridant que le tournois va être interessant ... bref ce n'est qu'un point de vue ^^
Bonjour,


Je te conseille fortement de restreindre directement certain duo ou trio dans les compo.


Feca/Sacri Eni/Xelor/Eca Enu/Elio


Iop/Hupper/Eni/Steamer



Fin bref renseigne toi bien avant, ou sinon tu auras des ''surprises mother fucker'' en pleine face xD

Et je pense qu'il faut que tu prend en compte les pilliers gros. Essaye d'interdire les doublons de pillier.

Bon courage pour l'équilibrage ^^'
hello, moi je serais pour mettre le cra à -1, et j'en profite pour dire que si quelqu'un need un cra, qu'il me propose via un mp sa compo ... on sait jamais, si la compo m’intéresse, je pourrais peut-être accepté

PS : troll pour le -1, le cra vaut au moins 2 ou 3 point tellement c'est cheat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés