Camelot Unchained sera-t-il plus novateur que les autres ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenaryn
...Ton groupe de 20 potes se balade dans les bois pour une expédition minage ? c'est très bien, on est 35 perchés dans les arbres à vous observer avant de vous tomber dessus
au lieu de minage, ton groupe de 20 potes se balade dans les bois pour une expédition d'abattage d'arbre
Citation :
Publié par Kenaryn
Oui...
Comme nouveauté, on peut observer sur l'actualité de la semaine dernière que les joueurs seront capables de grimper et se mouvoir sur les arbres suffisamment grands.
A part une poignée de jeux qui doit autoriser les classes d'assassin à escalader des murailles, le concept n'est, selon moi, pas exploité ailleurs.

L'innovation est là : pouvoir faire du renseignement, reconnaissance du terrain, des ressources et des forces en présence, et pourquoi pas lancer des escarmouches. Ton groupe de 20 potes se balade dans les bois pour une expédition minage ? c'est très bien, on est 35 perchés dans les arbres à vous observer avant de vous tomber dessus

Les mécaniques de jeu sont augmentées grâce à une meilleure intéraction du personnage avec l'univers de jeu =)
Darkfall online, premier du nom, permettait de monter dans certains types d'arbres, ce qui permettait de placer des vigies, pour surveiller les alentours d'un spot très prisé et prévenir en cas de rush, ou encore de surveiller certains axes commerciaux entre villes et villages. Ca permettait aussi, pour les archers, de sniper, en étant nettement moins visible qu'au sol, les mages par contre, étaient, de par leurs projectiles colorés, assez vite captés ^^ on pouvait aussi se camoufler dans certains buissons, qui étant constitués en fait, de plusieurs éléments entrelacés, disposés en corolle, pour que le perso, puisse ce loger dedans.
L'innovation viendra du fait d'avoir enfin un moteur de jeu spécialement créé pour les MMORPG de grande envergure.
S'ils y arrivent, ça sera le début d'une nouvelle ère pour le genre MMORPG.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TURKAN
L'innovation viendra du fait d'avoir enfin un moteur de jeu spécialement créé pour les MMORPG de grande envergure.
S'ils y arrivent, ça sera le début d'une nouvelle ère pour le genre MMORPG.
Quant on voit ce que le moteur du jeu offre actuellement c'est déjà une belle réussite en perspective Ils sont sur les animations en ce moment, j'ai hâte de tester tout çà ^^
Citation :
Publié par Peuck
Le problème du moteur de jeu, c'est que tout le monde en profite mais personne ne le voit réellement.

En gros le coté novateur du moteur du jeu, presque tout le monde s'en fout, le joueur se base et se basera sur le seul Game Play une fois connecté.
+1.

L'innovation c'est bien, mais en ce qui me concerne, je préfère un jeu qui n'est pas novateur mais qui propose un gameplay RvR de qualité et, surtout, un équilibre juste entre les classes & faction.
Qui dit RvR en open world dit un moteur qui tienne face à plusieurs centaines (milliers) de joueurs sur un espace limité, ce qu'AUCUN jeu ne peut faire actuellement.

Donc SI l'on desire du RvR ouvert et jouable, l'innovation est obligatoire, car çà n'existe pas actuellement (et ça n'a jamais existé d'ailleurs aussi loin que je me souvienne).

Cette innovation (le moteur de jeu) permettra aussi la création de MMO PvE de grande envergure aussi, ce qui n'existe pas non plus, voir de wargame de nouvelle génération car il sera capable de gérer des milliers de bots à la fois.

Bref les possibilités sont immenses actuellement, à l'heure des réseaux sociaux pour des jeux étant capable d’accueillir des milliers de joueurs dans des conditions intéressantes (RvR, PvP, PvE, RPG, etc....) et je pense que c'est surtout sur cet aspect que compte s'appuyer MJ une fois CU lancé, mais ça nécessite beaucoup de temps malheureusement sans être certain du résultat final (définition même du kickstarter).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Personne ne dit le contraire, loin de la, mais le moteur d'un jeu, c'est un peu comme les coulisses d'un théâtre, quand tu es dans la salle et que tu regardes le spectacle, tu te fous royalement de ce qui se passe en coulisse.

Ceci dit, plusieurs centaines de joueurs dans une même zone, ça c'est déjà vu et ça se voit encore.
Notamment sur DAOC, tout le monde se souvient des ML a plus de 250/300 joueurs, ou de certaines prises de forts ou de reliques.
Et quand je me connecte dans une ville sur FF14, les plusieurs centaines de joueurs sont bien visibles, même si ce dernier n'est pas rvr.
Ouais, mais si tlm se met à lancer des spells c'est le mode diapo.

Cqfd
Citation :
Publié par Peuck
Personne ne dit le contraire, loin de la, mais le moteur d'un jeu, c'est un peu comme les coulisses d'un théâtre, quand tu es dans la salle et que tu regardes le spectacle, tu te fous royalement de ce qui se passe en coulisse.

Ceci dit, plusieurs centaines de joueurs dans une même zone, ça c'est déjà vu et ça se voit encore.
Notamment sur DAOC, tout le monde se souvient des ML a plus de 250/300 joueurs, ou de certaines prises de forts ou de reliques.
Et quand je me connecte dans une ville sur FF14, les plusieurs centaines de joueurs sont bien visibles, même si ce dernier n'est pas rvr.
On parle pas de 300 joueurs mais de 3000 là
Message supprimé par son auteur.
Non... pour l'instant le moteur supporte plus de 2500 bots mais le système d'animations et tous les effets de particules ne sont pas encore implémentés, or ces fonctionnalités et effets visuels consomment des ressources en bande passante et du processeur central des serveurs.
En jeu, le moteur sera peut-être capable de supporter approximativement entre 450 et 600 joueurs dans de bonnes conditions, selon moi. Ce qui est du jamais vu dans l'industrie du jeu vidéo.
Citation :
Publié par Peuck
Donc si je comprends ta remarque, le moteur de CU devrait être capable de supporter, sans aucune difficultés, des combats avec plus de 3000 participants dans une même zone, avec les effets de sorts et de combats, le tout avec un clipping illimité.
C'était juste histoire de rajouter un 0, mais dans les 2000 oui, c'est le but recherché par ce nouveau moteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés