Performances en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Legoury
Pour en revenir aux Dx11 artefacts, perso j'en ai pas mais je me demandais si vous en aviez depuis longtemps ou si c'était tout récent (dans récent, j'entends depuis la ligue breach ?).

Autant pour les lags, suffit de faire comme Tessen et de cligner les yeux pendant 2 sec toutes les 5sec
Autant pour ces artefacts visuels, c'est plutôt très relou !!!
En fait j'ai lu sur un des topics de bug la réponse d'un membre de staff, apparemment le problème d'artefacts DX11 est résolu en mettant "--noasync" au lancement du programme et ma foi j'en ai pas eu depuis que j'ai mis cette option pour le lancement via Steam. Et ils bossent sur le souci.

Citation :
Publié par Cycah²
Ya moyen d'installer un jeu steam sur un ssd séparemment des autres qui resteront sur un HDD, j'ai pas assez d'espace sur le ssd pour transférer le dossier.
Sans souci tu crées un nouveau répertoire de jeu Steam sur ton SSD et tu peux même transférer que seuls les jeux qui t'intéressent , si tu es pas à l'aise avec la gestion de fichiers tu peux passer par le backup/restore Steam pour les jeux Steam que tu veux transférer sur le SSD.
Par contre ça fait un bail que j'utilise la bêta Steam donc je sais plus ce qui est disponible.
Citation :
Publié par Njuk
Généralement sur reddit/forum , ca parle de "DX11 artefacts"... Je n'ai vu aucune com' de GGG là dessus malgré les nombreux reports, on ne sait même pas s'ils bossent sur le problème ou pas.
J'en ai super régulièrement, pas forcément aussi gênant, mais ca ne semble pas toucher tout le monde.

Pour revenir aux perfs, PoE gagne énormément à être installé sur un SSD, c'est presque un prérequis pour y jouer confortablement.
Y'a eu de la communication si. J'ai même trouvé sans le vouloir une solution temporaire parce que j'utilisais toujours ce paramètre de lancement : --noasync (au final le post du dessus en parle ).
Et oui en nom anglais y'a glitches / artifacts.

Sinon pour les perfs, je joue qu'en solo mais même en solo y'a pas mal de trucs qui ne tournent pas bien. Les 11 fire nova mines qui au déclenchement font passer mes fps de 60 à 16. Les effets au sol qui font passer les fps de base de 60 à 30 fps. Le jeu en groupe qui ne m'est pas permis clairement. Après j'suis quand même content d'avoir upgrade pour moins de 60€ ma 4870 en 7870 (je peux faire tourner le jeu en DX11, bien plus fluide), mais j'imagine que le CPU doit être trop vieux aussi malgré qu'il soit à la base un bon quad core (C2Q Q9400).
DX11 a aussi un gros problème de fuite mémoire. Au bout de 6h et quelques il prenait 4.6Go de RAM.
C'est tout récent :

Citation :
Our programmers have completed another wave of game client performance improvements. We plan to release them next week in a minor update called 2.5.2. Today's news post explains how these changes improve Path of Exile's performance.

Much of the work that the game client performs each frame is rendering the scene. Under DirectX 9, it was not possible to spread this work out over multiple threads that run on different CPU cores. One of the big advantages of the DirectX 11 renderer is that we are now able to multi-thread the renderer code itself. Previous performance updates have multi-threaded other aspects of the client (such as particles or the action simulation system), but the 2.5.2 release next week multi-threads the actual scene rendering.

These further performance gains are only relevant if you were previously CPU-bound. If you're bottlenecked by the speed of your graphics card, then they don't improve your performance. On our test machines, the DirectX 11 renderer with shadows on "Low" settings is now faster than the DirectX 9 renderer with shadows off (which was always our target).

This is a major step forward and we hope to continue to deliver more improvements in the future as the optimisation continues.
Source
Merci pour les infos

Je pense cependant, pour répondre aux questions posées en début de ce sujet, que ces changements ne seront qu'un pansement sur une jambe de bois. Cela ne va quasiment rien changé aux problèmes de lags/freeze quand on joue à plusieurs, ou encore à de nombreux autres soucis. D'ailleurs depuis que j'ai mis DX11, mon jeu passe automatiquement en fenêtré sans que je lui demande, le jeu plante environ 3-4 fois à chaque fois que je le lance (une fois avant d'arriver sur l'écran titre, ensuite je relance, écran titre, et là pas celui de mes persos avec chargement interminable, pareil ensuite pour arriver sur Highgate,...), et enfin quelques, quoique + rares, déconnections spontanées.
En dehors de ces soucis, que certains ont comme moi, que d'autres non pas ; je n'ai pas vraiment vu de changement en passant sous DX11. Toujours quelques lags inexplicables (montée de ping à 500-1000), des zones injouables (map colonnade, arène du boss, je rentre et là... freeze et mort. en boucle), bref comme avant quoi ^^

C'est cool que GGG s'occupe de ça et je pense que certains pourront y voir des conséquences significatives selon leur matos. Mais pour la plupart, cela ne va quasiment rien changer car j'ai l'impression, mais je peux me tromper, que certains soucis sont aussi liés aux serveurs.
Après perso j'trouve que dire que le jeu est mal optimiser et qu'il ne font rien c'est un peu abusé. Le jeu est mal optimisé, certes. C'est le cas depuis le début, et c'est le cas de quasi tout les jeu "machine à gaz" en ligne, mais ils ont apporté des améliorations de fou depuis le début pour corriger pas mal de choses.

Dire qu'il ne font rien, c'est n'avoir jamais joué au jeu à ses début. Ceux qui n'ont jamais joué un build cyclone multistrike ne peuvent pas comprendre ça.

En tout cas comparé à d'autres jeux, ils sont plutôt très productif en ce qui concerne la partie optimisation de la bête et surtout ils le sont sur la durée, j'ai vu des jeu bien, bien pire que ça.
J'ai jamais dit qu'ils ne font rien, mais que les changements à venir ne vont rien changer pour les problèmes nommés dans ce sujet, à savoir principalement, le jeu à plusieurs. Ou si c'est le cas, j'espère avoir des retours et ça me fera plaisir de m'être trompé

Personnellement, j'ai joué au jeu depuis ses débuts, mais ma perception est faussée car j'ai changé de config PC entre temps. Par contre, j'ai été déçu car je m'attendais à avoir un jeu fluide avec ma GTX 970, mais ce n'est pas du tout le cas, malgré une assez bonne connexion (2 à 4Mo).

Du coup, oui le jeu est mal optimisé, et c'est à cause de cela que pour des config comme la mienne, les problèmes persistent. Je ne parle même pas d'autres comme Tessen, qui ont des soucis d'un autre niveau.

Je dirai qu'ils sont très présents concernant le contenu du jeu, ils sont très bons communicants aussi, mais dire qu'ils sont très productifs, c'est oublié un peu vite le début et coucou, le problème de lockstep. Plus d'un an pour régler un souci qui empêchait la totalité des joueurs de pouvoir jouer dans de bonnes conditions, c'est un peu long. Je pense d'ailleurs qu'on doit être nombreux à être revenu sur le jeu depuis, alors qu'on a arrêté à cause de cela. C'était mon cas en tout cas.

edit : je rajouterai aussi que je pense que les différences entre les conditions de jeu de chacun, créé un rapport différent aux améliorations. Par exemple, j'ai joué 2heures cet après-midi : j'ai dû fermer le jeu 6 fois en faisant ctrl+alt+sup car le jeu ne répondait pas. J'ai eu également une déconnexion sauvage du jeu. Enfin, j'ai eu de nombreux lags sur des ouvertures de box ou encore certains animations de boss mais pas de mort à cause de cela. Voilà qu'elles sont mes conditions de jeu actuellement. En comparaison, je n'ai jamais à faire de ctrl+alt+sup sur aucun autre des 10-12 jeux auxquels je joue à côté en ce moment, même des jeux comme "The Long Dark" qui sont en alpha-bêta.

Dernière modification par Legoury ; 12/01/2017 à 16h34.
Ouai, de toute façon je crois que quasiment personne n'y échappe, moi même j'ai le même soucis de déchirure que Arialia et non de dieu quand ça arrive au mauvais moment, c'est pénible. Il m'est arrivé de devoir faire une breach Uul-Netol comme ça, avec un effet épileptique party tout le long, et non de dieu mes yeux pleurait du sang à la fin...
Si vous avez le problème des glitchs graphiques liés aux textures que certains ici appellent "déchirure", suffit d'ajouter --noasync en paramètre de lancement hein. Ça règle complétement le problème, à part avec le mod Perandus il semblerait et peut-être quelques autres mods ajoutés via le map device.
D'ailleurs ça règle aussi les éventuels soucis de zones chargées mais qui ne sont pas jouables en l'état et où il vous faut attendre encore. J'ai aucun problème avec les strongboxes depuis des plombes.

Pour le jeu qui ne répond pas, c'est normal ça non ? En tout cas je l'ai à tous les chargements. Suffit d'attendre que le chargement se finit au bout d'une dizaine de secondes (ou plusieurs dizaines si j'essaie de charger une ville avec un tas de joueurs...), et c'est bon.

Et ouep ça a bien progressé. Mais si le jeu pouvait utiliser un peu plus que seulement 30% de mon GPU et 50% de mon CPU, ça serait surement mieux. Quand on voit la fluidité du jeu dans des zones où on a 60 fps (très rare dans mon cas) par rapport au reste, on aimerait que ça soit tout le temps le cas.

Dernière modification par Harest ; 13/01/2017 à 05h55.
Citation :
Publié par Harest
Pour le jeu qui ne répond pas, c'est normal ça non ? En tout cas je l'ai à tous les chargements.
J'emploierai pas le mot "normal" nan !!!
Tous mes autres jeux se lancent au 1er lancement. Et concernant les temps de chargement, y a effectivement les chargements longs qui débouchent sur le jeu, et ceux qui débouchent sur un écran qui freeze et qui m'obligent à fermer le jeu, pour ensuite le ré-ouvrir. Bien que pas très long, ça reste assez chiant et ça peut arriver pour n'importe quel zone que je n'ai pas au préalable déjà visitée et donc pré-chargée.

Pas de soucis de déchirure de mon côté, mais un jeu qui s'ouvre en fenêtré depuis que j'ai installé le DX11, et le fait que ce soit fenêtré provoque justement ces chargements infinis de page ou bien, ces écrans de freeze suite aux chargements.
Personnellement plus de soucis graphiques depuis que j'ai ajouté "--noasync", très peu de latence , un fps dépassant les 100 voire 200, bon après je joue en solo , et je joue un build sans trop de surcharge d'effets , faudra que je ressorte un de mes perso avec des heralds histoire de voir. Après le killer ethernet fait peut être aussi son staff ( les jeux étant mis prioritaires pour le réseau avec carte réseau dédiée, bon du coup j'ai forcé le player 4K de free à utiliser le wifi pour récupérer sa connexion filaire )

Au passage on a constaté récemment à la maison à une défaillance des dns de Free, on a donc remis des dns indépendants.

Sinon je joue en Plein écran fenêtré ( je préfère ce mode pour la capture écran et c'est mieux pour la bascule application )
Pareil chez moi, problème de Dns et Dns opensource ajoutés. ça me rassure de voir que c'est lié à Free et pas à d'éventuels problèmes de connexion uniquement par chez moi ^^
Ah ça les problèmes de FAI en france, c'est loin d'être gagné ... j'avais des soucis en tant que streamer quand j'était chez SFR qui venait de chez eux, une vraie galère.
Maintenant que j'ai déménagé en quelque sorte je n'ai plus de problèmes avec ma connexion à 150/50ko/s. No comment (ceci dit, ça suffit pour jouer à PoE).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés