Alien Covenant.

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas vu le film mais d'après l'explication du gars j'ai compris les ingé créé l'homme, l'homme créé david et david créé le xeno et ils se prennent tous pour dieux, donc bientôt le xeno créé quoi? l'hybride alien de alien 4?. C'est pas ça le message du film?


J'avais vu vite fait un truc sur youtube qui soutenait l'hypothèse que les aliens sont la forme primitive des ingés, c'est confirmé?

Dernière modification par Palette ; 11/05/2017 à 13h39.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je ne comprend pas ce que essaie de faire Ridley Scott avec sa licence Alien là, déjà Prometheus était une purge là le Alien Covenant m'a laissé perplexe tous le long du film...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il essaie d'en faire une mythologie créationniste/ancient astronaut/intelligent design
Tout ce film parle d'amour et de création.
Citation :
Publié par Azraëll
Mais.
Mais t'as pas vu le film en fait?

T'as pas vu prometheus non plus ?
Comment tu peux être largué à ce point ?
No c'est pas moi c'est une théorie sur youtube. L'armure de l'ingénieur c'est comme le corps d'un alien
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je ne comprend pas ce que essaie de faire Ridley Scott avec sa licence Alien là, déjà Prometheus était une purge là le Alien Covenant m'a laissé perplexe tous le long du film...
Comme dit durandal dans sa vidéo Ridley à un du prendre un sacrée coup avec la perte de son frère qui devait beaucoup l'aider ce qui fait que ses films perdent beaucoup en cohérence.
Je l'ai vu en AP, j'ai trouvé le film assez moyen. Sur la deuxième partie du film, j'ai ressenti la même chose qu'avec Matrix 2 : une surenchère de scènes prétentieuses qui met en lumière une sorte de discours abscons mystico-new age sur la condition humaine.

Techniquement c'est pas fou et c'est assez prévisible. Vraiment pas emballé.
Citation :
Publié par Azraëll
Alien 1 et cet Alien Covenant sont tout deux très clairement des films horrifiques.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est dans le schémas classique pour covenant du groupe qui va suivre un appel/lumière dans une maison, rencontré des monstres dans les bois, être recueilli par le mec chelou de la maison qui dit vouloir les protéger, quand en réalité c'est lui qui a crée les monstres, et qui va dézinguer les héros un à un, dès qu'ils s'isolent.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Review Bazar du grenier 11:22
T’étais pas d'accord avec ma comparaison, mais pour moi on a le classique film d'horreur, comme tu disais, au sens où.. euh.. Des gens se promènent, ils voient une lumière dans les bois, se dirigent vers la maison avec la lumière, la lumière qui est à travers les bois, mais dans les bois se font attaquer par des monstres! ils décident de se réfugier dans la maison car le vieux monsieur les invite.. euh.. car un vieux monsieur rencontré par hasard dans les bois leur propose de se réfugier dans sa maison. OR, PLOT TWIST, le vieux monsieur étrange qui leur proposait de dormir dans la maison était en fait celui qui avait crée les monstres ! Et décide de tous les tuer un par un quand ceux là s'isolent misérablement dans chaque pièce de la maison.

tumblr_o1qy7iQuVR1v40m9to1_500.gif

Mdr @Odessa_Silverberg.
(je prend que cet extrait là, mais la vidéo est claffi de ref à mon post)

Dernière modification par Azraëll ; 11/05/2017 à 21h41.
Oui dans le film on a encore une armée de full débile pour jouer le rôle de la chair à canon, ca m'a fait décroché moi et j'arrive pas à m'attacher à cette bande de boulet comme pour Prometheus. Les mecs ont pas d'instinct de survie alors que ils sont sur une planète inconnue avec des créatures assoiffées de sang.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon c'est expliqué pourquoi David a des longs cheveux? Car un androïde ne devrait normalement pas produire de cheveux avec le temps.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon c'est expliqué pourquoi David a des longs cheveux? Car un androïde ne devrait normalement pas produire de cheveux avec le temps.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour pouvoir coller visuellement au style qu'ils ont choisi pour walter. à savoir brun.
David semble avoir les cheveux decoloré, vu qu'ils poussent bruns.

ça n'a aucun sens scenaristique par contre. ça oui.
Ils auraient du juste faire Walter blond, comme david dans prometheus.


edit@en dessous: oooh, ok.

Dernière modification par Azraëll ; 11/05/2017 à 22h45.
vu ce soir et voici mon avis rapidement.
pas mal, le déroulement est assez prévisible mais ça enlève rien au spectacle.

donc on a l'explication de l'origine des Aliens. ça pour le coup c'est original et elle me plait.

par contre j'attendais plus de réponses sur les ingénieurs, leurs motivations, leur histoires
j'ai été déçu de ce coté là et puis je me suis rappelé que le film s'appelait "Alien Covenant" et pas "Covenant".
Citation :
Publié par [0]Draki
Il y a 2 suite d'ailleur.

Ca fera 2 quadrilogie a terme.
Je comprend pas comment un réalisateur qui à fait deux films aussi nul peux encore trouver des soutiens financier pour niquer un peu plus la licence avec deux autres navets.
Citation :
Publié par Keydan
Je comprend pas comment un réalisateur qui à fait deux films aussi nul peux encore trouver des soutiens financier pour niquer un peu plus la licence avec deux autres navets.
La Quantité prime sur la qualité en ce qui concerne les blockbuster.
Malgré les critique moyenne, Covenant est en train de faire un bon score au box office, tout comme Prometheus.
Dites, j'ai une question aux experts d'Alien.

Pour ma part j'avoue que je suis assez fan de l'univers mais que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour les films. Surtout qu'au final sur 6 films yen a combien de vraiment bien ? 2 en étant gentil…

Bref, tout ça pour dire que les films maintenant je les regarde vite fait. Mais comme j'aime l'univers ya un truc que j'arrive pas trop à comprendre et ça m'énerve. Je mets en spoilers au cas où.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finalement ce qu'on voit dans Prometheus/Covenant c'est censé être la genèse de l'espèce qu'on découvre dans Alien 1 ? Genre il n'y en a pas eu avant, les Space Jockeys n'utilisaient pas la "black goo" de cette manière-là, mais c'est l'infection d'humains puis les expériences de David qui ont créé les Xenomorphes ?
Ou bien ça fait des millénaires que les Space Jockeys créent des Aliens, et dans Prometheus/Covenant on assiste juste à une sorte d'exemple de la manière dont ça se passe, parmi tant d'autres ?

Parce que quand je lis des résumés, j'ai l'impression qu'on insiste beaucoup sur le fait que Prometheus/Covenant montrent la genèse des Alien, alors que j'ai l'impression qu'ils sont censés exister depuis bien plus longtemps… peut-être que c'est pas dans le sens large de la création des premiers Aliens de l'univers, mais juste qu'avec cette nouvelle quadrilogie ils vont essayer de boucler la boucle et de spécifiquement nous amener au début d'Alien 1 ?
Citation :
Publié par Quint`
Dites, j'ai une question aux experts d'Alien.

Pour ma part j'avoue que je suis assez fan de l'univers mais que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour les films. Surtout qu'au final sur 6 films yen a combien de vraiment bien ? 2 en étant gentil…

Bref, tout ça pour dire que les films maintenant je les regarde vite fait. Mais comme j'aime l'univers ya un truc que j'arrive pas trop à comprendre et ça m'énerve. Je mets en spoilers au cas où.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finalement ce qu'on voit dans Prometheus/Covenant c'est censé être la genèse de l'espèce qu'on découvre dans Alien 1 ? Genre il n'y en a pas eu avant, les Space Jockeys n'utilisaient pas la "black goo" de cette manière-là, mais c'est l'infection d'humains puis les expériences de David qui ont créé les Xenomorphes ?
Ou bien ça fait des millénaires que les Space Jockeys créent des Aliens, et dans Prometheus/Covenant on assiste juste à une sorte d'exemple de la manière dont ça se passe, parmi tant d'autres ?

Parce que quand je lis des résumés, j'ai l'impression qu'on insiste beaucoup sur le fait que Prometheus/Covenant montrent la genèse des Alien, alors que j'ai l'impression qu'ils sont censés exister depuis bien plus longtemps… peut-être que c'est pas dans le sens large de la création des premiers Aliens de l'univers, mais juste qu'avec cette nouvelle quadrilogie ils vont essayer de boucler la boucle et de spécifiquement nous amener au début d'Alien 1 ?
Réponse te casse pas la tête Prometheus et Covenant sont bourrés d’incohérences scénaristes de la taille d'un porte avion.

Cette quadrilogie va finir comme le dernier Indiana Jones........quelques chose que tout les fans veulent oublier.
Citation :
Publié par Quint`
Dites, j'ai une question aux experts d'Alien.

Pour ma part j'avoue que je suis assez fan de l'univers mais que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour les films. Surtout qu'au final sur 6 films yen a combien de vraiment bien ? 2 en étant gentil…

Bref, tout ça pour dire que les films maintenant je les regarde vite fait. Mais comme j'aime l'univers ya un truc que j'arrive pas trop à comprendre et ça m'énerve. Je mets en spoilers au cas où.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finalement ce qu'on voit dans Prometheus/Covenant c'est censé être la genèse de l'espèce qu'on découvre dans Alien 1 ? Genre il n'y en a pas eu avant, les Space Jockeys n'utilisaient pas la "black goo" de cette manière-là, mais c'est l'infection d'humains puis les expériences de David qui ont créé les Xenomorphes ?
Ou bien ça fait des millénaires que les Space Jockeys créent des Aliens, et dans Prometheus/Covenant on assiste juste à une sorte d'exemple de la manière dont ça se passe, parmi tant d'autres ?

Parce que quand je lis des résumés, j'ai l'impression qu'on insiste beaucoup sur le fait que Prometheus/Covenant montrent la genèse des Alien, alors que j'ai l'impression qu'ils sont censés exister depuis bien plus longtemps… peut-être que c'est pas dans le sens large de la création des premiers Aliens de l'univers, mais juste qu'avec cette nouvelle quadrilogie ils vont essayer de boucler la boucle et de spécifiquement nous amener au début d'Alien 1 ?
Dans Prometheus, on voit une statut d'Alien, donc si on est cohérent, ils existent depuis un moment. La question c'est de savoir si on est cohérent.
Citation :
Publié par [0]Draki
La Quantité prime sur la qualité en ce qui concerne les blockbuster.
Malgré les critique moyenne, Covenant est en train de faire un bon score au box office, tout comme Prometheus.
Je pense qu'il fera le même score que Prometheus soit 1M8 spectateurs les fans de Alien sont très nombreux et voir la genèse de la créature ca attire toujours beaucoup de monde comme toujours. En plus il est en face de rien de lourd la voie et libre pour le film.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 12/05/2017 à 12h43.
Citation :
Publié par Doudou
Dans Prometheus, on voit une statut d'Alien, donc si on est cohérent, ils existent depuis un moment. La question c'est de savoir si on est cohérent.
Oh bah ça règle la question, David fait juste mumuse, ça n'implique pas que c'est lui qui est personnellement à l'origine des aliens en détournant l'usage de la black goo, c'est comme ça quelle fonctionne à l'origine.

Mais donc ça enlève tout le poids du côté "genèse de la créature", sauf s'ils bouclent avec un vaisseau qui s'écrase et devient celui d'Alien 1 (mais ce ne sera toujours que la genèse des films, pas des créatures en général, donc ça perd pas mal d'intérêt).
Citation :
Publié par Quint`
Oh bah ça règle la question, David fait juste mumuse, ça n'implique pas que c'est lui qui est personnellement à l'origine des aliens en détournant l'usage de la black goo, c'est comme ça quelle fonctionne à l'origine.

Mais donc ça enlève tout le poids du côté "genèse de la créature", sauf s'ils bouclent avec un vaisseau qui s'écrase et devient celui d'Alien 1 (mais ce ne sera toujours que la genèse des films, pas des créatures en général, donc ça perd pas mal d'intérêt).
oui je pense que la black Goo que a un effet createur de monde quand celle ci est bu par un des ingenieurs (genre ça le dissou a l'etat "d'adn") cela permet de tenter de creer une vie
et tu as l'effet "negatif" quand c'est employé sur autre chose que les ingenieurs

d'ou le plan classique
Phase 1 un ingenieur boit la black goo , se dissou et ainsi crée la vie
Phase 2 ils reviennent plus tard et si le resultat est pas satisfaisant op on arrose la population
et elle se transforme en monstre et s'auto détruit
Ca expliquerait que le monstre de Prometheus qui a buté les ingénieurs qui tenté de fuir serait un xénomorph qui se serait libéré. Mais bon quand on voit le bordel pour créer un xénomorph dans ce film et que dans Alien Covenant David nous explique presque rien sur la créations des œufs et parle même pas de l'utilisation d'une reine on est pas bien avancé .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés