Alien Covenant.

Répondre
Partager Rechercher
Le trailer fait tellement "hein, t'as vu, tu vas avoir peur et sursauter plein de fois, alors ça vaut le coup d'aller me voir au ciné " que je suis gêné pour celui (ou celle) qui l'a monté.
Pour celles et ceux qui ont la mémoire courte le premier Alien et même le Troisième ne sont pas des films de SF au sens strict, ce sont des films d'horreurs dans un univers SF mais ils se dérouleraient à notre époque dans un sous marin ça serait pareil. Donc Covenant ressemble à un "Back to basics", sinon je vois pas en quoi les médias la trouve choquante cette BA.
Citation :
Publié par CrossVolé
sinon je vois pas en quoi les médias la trouve choquante cette BA.

Ouais c'est notre époque merveilleuse: on est choqué par un bout de nichon et une queue d'alien avec 3 gouttes de sang sous la douche d'une navette spatiale mais on trouve normal des photos de cadavres Syriens au journal du 13h/20h.
J'ai jamais vu prometheus et vous me donnez envie même si y a du négatif mais faut l'avoir vue pour Covenant ou pas ?

Sinon j'ai bien aimé le trailer même si ça spoil un peu.
Citation :
Publié par Washiji
J'ai jamais vu prometheus et vous me donnez envie même si y a du négatif mais faut l'avoir vue pour Covenant ou pas ?
Le film est même pas sorti, comment les gens pourraient savoir?? mais en théorie c'est supposé être la suite de Prometheus.
Citation :
Publié par Palette
Le film est même pas sorti, comment les gens pourraient savoir?? mais en théorie c'est supposé être la suite de Prometheus.
Qui est censé être un univers alternatif sans Aliens, un peu inquiétant se rapprochement soudain.
Citation :
Publié par Elglon
Ah bon ?
Disons qu'il y'a de grosses incohérences dans certaines explications qui ne sont pas du tout raccord avec certains éléments de la saga Alien.

Par exemple le coup du spacejokey qui deviens une combinaison spatiale je peux te dire que beaucoup de fans l'on encore en travers de la gorge.
Citation :
Publié par Killjoy
Disons qu'il y'a de grosses incohérences dans certaines explications qui ne sont pas du tout raccord avec certains éléments de la saga Alien.

Par exemple le coup du spacejokey qui deviens une combinaison spatiale je peux te dire que beaucoup de fans l'on encore en travers de la gorge.
En quoi le fait que ce soit une combinaison spatiale est incohérent avec la saga Alien ? Ça a été dit que ce n'était pas ça dans les autres films ?

C'est pas parce que ce n'est pas raccord avec des envies/théories de fan que ce n'est pas raccord avec le background de la saga.

En fait j'ai jamais su pourquoi certaines personnes n'aiment pas Prometheus à part pour les scientifiques cons. À chaque fois la seule explication que j'ai c'est "non mais c'est nul c'est incohérent", et aucune autre explication.
Et là pour une fois qu'il y en a une c'est pas une incohérence
C'est ce que j'allais dire, perso, la seule incohérence que je vois pour l'instant, c'est surtout les différences de technologie et de design, qui correspondent aux critères modernes plus qu'à ceux du premier Alien.

La prélogie de Star Wars et Rogue One ont fait un bien meilleur effort de ce coté là pour être raccord avec l'univers de l'oeuvre originale par exemple. Alien Isolation est un autre exemple qui montre qu'on peut réutiliser le matériaux de base pour faire un truc cool.
Message supprimé par son auteur.
A priori les journalistes qui ont pu en voir des extraits il y a quelques semaines s'accordent à dire qu'il est très prometteur. Mais bon, perso je méfie... Ils leur ont montré principalement la scène du gars dans l'infirmerie et du combat qui s'ensuit, alors c'est sûr que ça a du être séduisant. Mais la partie un peu plus Prometheus-like... Au final, le mélange des deux risque plus de donner une espèce d'Alien VS Predator-like.

Et encore, rien que sur la partie de l'infirmerie il y a déjà quelques petites choses qui me font tiquer... Attention, ça contient de gros spoiler sur la-dite scène et quelques rumeurs:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'alien blanc qu'on voit à 1:33 (si vous avez la chance de stopper à la frame exacte...) est l'alien tel qu'il sort du mec de l'infirmerie. Autant dans Prometheus ça ne me dérangeait pas étant donné la taille de l'Ingénieur et le fait qu'il avait l'air d'être mort au moment où l'alien se barre, autant je vois mal comment un alien de la taille d'un gamin de 7 ans peut se développer sans que l'host (de corpulence normale) crève et que personne ne remarque les protubérances que ça devrait créer un peu partout... Le fait qu'ils passent direct de la contamination à l'Alien prêt à l'emploi me laisse penser qu'ils veulent entrer assez vite dans l'action et ce n'est pas forcément une bonne chose... D'autant plus qu'on est apparemment reparti pour une bonne dose de 50 nuances de Black Goo et ses effets différents selon le besoin du scénario...

J'espère pour le coup que l'Alien noir aura le droit à un développement un peu plus classique...
Citation :
Publié par thetanos
Et encore, rien que sur la partie de l'infirmerie il y a déjà quelques petites choses qui me font tiquer... Attention, ça contient de gros spoiler sur la-dite scène et quelques rumeurs:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'alien blanc qu'on voit à 1:33 (si vous avez la chance de stopper à la frame exacte...) est l'alien tel qu'il sort du mec de l'infirmerie. Autant dans Prometheus ça ne me dérangeait pas étant donné la taille de l'Ingénieur et le fait qu'il avait l'air d'être mort au moment où l'alien se barre, autant je vois mal comment un alien de la taille d'un gamin de 7 ans peut se développer sans que l'host (de corpulence normale) crève et que personne ne remarque les protubérances que ça devrait créer un peu partout...
T'aurais une image de la frame en question en spoiler stp ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et qui dit qu'il sort directement en taille adulte sans avoir besoin de grandir les journalistes en question ?
Citation :
Publié par Draith
En quoi le fait que ce soit une combinaison spatiale est incohérent avec la saga Alien ? Ça a été dit que ce n'était pas ça dans les autres films ?

C'est pas parce que ce n'est pas raccord avec des envies/théories de fan que ce n'est pas raccord avec le background de la saga.

En fait j'ai jamais su pourquoi certaines personnes n'aiment pas Prometheus à part pour les scientifiques cons. À chaque fois la seule explication que j'ai c'est "non mais c'est nul c'est incohérent", et aucune autre explication.
Et là pour une fois qu'il y en a une c'est pas une incohérence
Si autant de fans on faut un bond autour de la combinaison c'est car dans Alien il est expliqué que la créature à sous l'effet de la décomposition fusionné avec le fauteuil.

Or vu l'état de préservation du cadavre ( la tête ) et la résistance de la combinaison dans Prometheus ça rentre fatalement en conflit avec la logique même du premier film.
Citation :
Publié par Keydan
Si autant de fans on faut un bond autour de la combinaison c'est car dans Alien il est expliqué que la créature à sous l'effet de la décomposition fusionné avec le fauteuil.

Or vu l'état de préservation du cadavre ( la tête ) et la résistance de la combinaison dans Prometheus ça rentre fatalement en conflit avec la logique même du premier film.
La planète de prometheus (LV 223) n'est pas la planète de Alien 1 (LV 426) donc c'est pas le même fauteuil. Ou bien tu parles d'un autre truc?

Je pense que le problème de Prometheus (hormis les 2 ou 3 scènes involontairement comique) c'est surtout qu'ils ont voulu faire quelque chose de beaucoup trop compliqué et c'est pas bien expliqué/montré. C'est pas facile de dégager un message principal et donc de rentrer dans le film. Car si on regarde vraiment bien l'histoire il y a plein de trucs très intéressants, c'est pas un film vide.

Dernière modification par Palette ; 30/12/2016 à 18h12.
Citation :
Publié par Keydan
Si autant de fans on faut un bond autour de la combinaison c'est car dans Alien il est expliqué que la créature à sous l'effet de la décomposition fusionné avec le fauteuil.

Or vu l'état de préservation du cadavre ( la tête ) et la résistance de la combinaison dans Prometheus ça rentre fatalement en conflit avec la logique même du premier film.
Ok Kamoulox ça n'a aucun sens si c'est ça qui a choqué des gens tant mieux.
Citation :
Publié par Orald
T'aurais une image de la frame en question en spoiler stp ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et qui dit qu'il sort directement en taille adulte sans avoir besoin de grandir les journalistes en question ?
J'essaierai de te retrouver ça sur reddit ce soir. Pour le coup, il ressemble vraiment aux spécimens de la photo leakée d'il y a un peu plus d'un mois (celle du
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
labo improvisé de David
). Donc tu peux toujours aller voir de ce côté-là.

Pour la deuxième question (contient encore des spoils de la scène, attention avant de cliquer) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Je ne pense pas que ce soit la forme "adulte" dans le sens où il doit probablement pouvoir devenir encore plus gros, mais on n'a pas la grosse transition Ver (chestburster) => partie de cache-cache pendant la mue=> alien à pattes des premiers films. Il est déjà formé et léthal comme celui de Prometheus, et il attaque directement après sa naissance. Toute la partie infirmerie =>bataille dans le hangar à 1:33 s'enchaîne quasi-sans interruption, donc il ne doit pas grandir entre-temps.
Citation :
Publié par Washiji
J'ai jamais vu prometheus et vous me donnez envie même si y a du négatif mais faut l'avoir vue pour Covenant ou pas ?

Sinon j'ai bien aimé le trailer même si ça spoil un peu.
Perso je l'ai bien, je suis difficile sans trop titiller. Le seul problème c'est que Prométhéus ça ressemble grave à la saga à lien. Mais il parait que cela n'as rien à voir.
Citation :
Publié par Draith
En quoi le fait que ce soit une combinaison spatiale est incohérent avec la saga Alien ? Ça a été dit que ce n'était pas ça dans les autres films ?

C'est pas parce que ce n'est pas raccord avec des envies/théories de fan que ce n'est pas raccord avec le background de la saga.

En fait j'ai jamais su pourquoi certaines personnes n'aiment pas Prometheus à part pour les scientifiques cons. À chaque fois la seule explication que j'ai c'est "non mais c'est nul c'est incohérent", et aucune autre explication.
Et là pour une fois qu'il y en a une c'est pas une incohérence
Le film laisse clairement entendre visuellement parlant que le spacejokey est une forme de vie biologique et non pas artificiel.

Du coup difficile de donner du crédit à l'explication de la combinaison quand tu viens de revoir le premier Alien.
Citation :
Publié par Killjoy
Le film laisse clairement entendre visuellement parlant que le spacejokey est une forme de vie biologique et non pas artificiel.

Du coup difficile de donner du crédit à l'explication de la combinaison quand tu viens de revoir le premier Alien.
C'est qu'une interprétation de ce qu'ils voient lors de l'exploration du vaisseau, peut-être qu'ils se trompent
Pour moi il est mauvais parce qu'il essaie de coller une explication pseudo mystique et pseudo scientifique à la création des Aliens: déification des ingénieurs, sacrifice rituel, Kraken / le mutagène, Space Jockey, le vaisseau laboratoire.

Explication qui n'a pas de réel nécessité et ne fonctionne pas. Je n'ai pas non plus aimé la tentative de dissocié Prometheus de l'univers d'Alien pour faire face aux éventuels critiques. Surtout si c'est pour revenir dessus pour le 2.

Après ils n'arriverons jamais à supplanté le côté anxiogène du premier Alien surtout avec des effets spéciaux modernes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés