Offres Internet/mobile de Noel

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'aimerais avoir des retours d'utilisateurs de la Bbox Miami en ADSL (VDSL 2 pour être plus précis), notamment au niveau débits pour le téléchargement et fiabilité du service. Je n'utilise pas la TV ni les services qui y sont liés, mais avoir une vitesse de DL rapide et un service qui a peu d'indisponibilité sont des facteurs primordiaux pour moi. Je suis actuellement chez Free et le service me satisfait, mais en ce moment Bouygues propose des offres agressives niveau tarifs qui diviseraient presque ma facture Internet mensuelle par 2, donc si le service est équivalent ça m’intéresse.

Merci pour les retours.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 09/11/2017 à 17h50. Motif: Élargissement de la discussion
Niveau connexion Internet, aucun souci avec la Bbox, c'est stable et ça fait le boulot (en fibre optique pour ma part à la maison, en ADSL au travail). Niveau routeur et autres fonctions avancées, c'est à des années-lumière de retard de la qualité de la Freebox, j'ai même l'impression que la gestion du Wi-Fi est particulièrement mauvaise. Quant à la Bbox Miami (qui est en fait uniquement le boîtier TV de ce nom), c'est la plus mauvaise box TV que je n'ai jamais eue : lente, compliquée, susceptible aux bugs, surprotégée contre le piratage (une vraie galère pour lire des DivX perso), le cadrage d'image foire tout le temps. Vraiment une bonne grosse bouse comme on n'en fait plus, une très mauvaise vitrine pour Android TV incontestablement.
Merci, ça confirme effectivement ce que j'en ai lu sur la partie TV qui semble être une vraie catastrophe, mais bon, si le reste tient la route ça peut être intéressant vu que je ne compte pas utiliser la TV, seulement l'Internet et la téléphonie.
Citation :
Publié par Visionmaster
Niveau connexion Internet, aucun souci avec la Bbox, c'est stable et ça fait le boulot (en fibre optique pour ma part à la maison, en ADSL au travail). Niveau routeur et autres fonctions avancées, c'est à des années-lumière de retard de la qualité de la Freebox, j'ai même l'impression que la gestion du Wi-Fi est particulièrement mauvaise. Quant à la Bbox Miami (qui est en fait uniquement le boîtier TV de ce nom), c'est la plus mauvaise box TV que je n'ai jamais eue : lente, compliquée, susceptible aux bugs, surprotégée contre le piratage (une vraie galère pour lire des DivX perso), le cadrage d'image foire tout le temps. Vraiment une bonne grosse bouse comme on n'en fait plus, une très mauvaise vitrine pour Android TV incontestablement.
Moi c'est tout l'inverse pour la partie modem. La j'ai la cristal chez free et c'est naaaaze le routeur/firewall. Chez free, je peux même pas bloquer de domaines sur le routeur!! Alors que chez bouygues je le pouvais depuis longtemps.... En plus chez bouygues, tu as du wifi 5GHZ

Par contre la box TV miami je suis assez d'accord ceci dit. Elle était encore bien bugué il y a 6 mois (c est pas le cas sur leur modelé sensation).

Vu le prix et que tu te sers pas de la partie TV, je partirai sur Bouygues qui est tout aussi efficace et moins cher.
Pour avoir été chez Bouygues, ils ont un énorme soucis au niveau du Wi-Fi. C'est avoué sur leurs forums. Il y a plusieurs mois de ça ils disaient être en train de travailler dessus, mais ils ont pas réglé le soucis avant que je parte. Par "soucis" j'entends que si quelqu'un utilisait le Wi-Fi en même temps que je jouais, je bouffais des déconnexions du jeu toutes les minutes. Quand tu es seul chez toi c'est peu problématique, quand t'es 5 et que 4 personnes sont sur le Wi-Fi c'est insupportable. Ce n'était pas une question de débit, c'est juste que si quelqu'un utilise le WiFi pour autre chose que de la navigation Google alors la stabilité de la connexion s'écroule. "nous sommes un peu en retard sur nos compétiteurs sur ce point là mais nous essayons de corriger activement les choses" qu'ils disaient.

J'ai fais les autres compétiteurs et jamais eu ce soucis en dehors de chez Bouygues
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Salut,

J'aimerais avoir des retours d'utilisateurs de la Bbox Miami en ADSL (VDSL 2 pour être plus précis), notamment au niveau débits pour le téléchargement et fiabilité du service. Je n'utilise pas la TV ni les services qui y sont liés, mais avoir une vitesse de DL rapide et un service qui a peu d'indisponibilité sont des facteurs primordiaux pour moi. Je suis actuellement chez Free et le service me satisfait, mais en ce moment Bouygues propose des offres agressives niveau tarifs qui diviseraient presque ma facture Internet mensuelle par 2, donc si le service est équivalent ça m’intéresse.

Merci pour les retours.
Alors je suis passé de chez free il y a deux ans pour aller chez bouygues via cette box

D'abord, la miami box, ce n'est pas la box modem, c'est juste le boitier TV

Niveau débit : je suis passé de 2Mo/s en DL chez free à 1Mo/s au début, 1,5Mo/s maintenant... en fait ça dépend surtout de la distance entre ton domicile et le DSLAM, L'opérateur qui te fournira le meilleur débit, c'est celui qui est le plus proche de chez toi : http://www.degrouptest.com/deploieme...7441717&zoom=6
Par contre plus aucun problème pour les vidéos youtube en passant chez bouygues alors que chez free c'était invisionnable à l'époque

Niveau modem : L'interface de la bbox est agréable et efficace, il y a le wifi 5ghz bien pratique quand tu as des appareils qui le supportent par contre je n'ai pas vraiment exploré les possibilités du routeur et du firewall
Il y a cependant des truc bien cheloux : quand j'ai une appli cloud qui upload comme onedrive, ça sature la bande passante, rendant la navigation presque impossible sur d'autres pc

Niveau miami box (boitier TV android)
Sur le papier ça roxe du poney, en pratique par contre c'est une très grosse déception :
- La réception TV marche plutot bien, c'est beaucoup plus stable que chez free
- Possibilité de brancher une manette ou un combi clavier / souris via l'usb et c'est à peu près tout pour les points positifs...

- Niveau performances, c'est lent, rien que le démarrage prend des plombes. En comparaison, moi qui ait toujours eu des smartphones "low-cost", le moindre d'entre eux payé, 99€ est plus performant que cette box.
- Jeux : la plupart sont injouables, du fait des performances de la machine, ceux qui peuvent tourner ne prendront pas en charge la télécommande
- Multimédia : Faut pas espérer lire des fichiers supérieurs au 720p, et encore, selon l'appli, le décodage matériel saute et passe en SW, certaines comme VLC sont tout simplement trop gourmandes même pour du 720p. De ce que j'ai pu tester, Kodi passe encore assez bien dessus
- Android : beaucoup trop d'applis inutiles installées par défaut, beaucoup trop souvent de crashes et de plantages
- Le boitier chauffe beaucoup, même sans être sollicité de manière intensive
- Des voyants leds totalement inutiles, impossible de savoir si le boitier est allumé ou en veille sans allumer la TV
- Télécommande IR très sommaire, là ou free en propose une RF gyroscopique
- Une seule prise USB
- Pas de sortie audio (sauf SPDIF)

J'ai fait une manip qui a réglé tous ces problèmes : j'ai acheté une Shield TV

Du coup, après avoir été déçu par Free et bouygues, je me tête à passer chez orange dans l'utopique espoir d'avoir un meilleur débit.
Tiens ça me permet de rajouter une couche sur mon message précédent : il est vrai que la moindre chose qui upload détruit la connexion aussi. Typiquement les iPhone qui upload régulièrement sur le cloud ça tuera votre connexion, chose que je n'ai pas retrouvé autre part (avec le même débit). Enfin bouygues ne m'a jamais posé soucis en étant seul utilisateur de la connexion, mais dès que quelqu'un d'autre va commencer à utiliser la connexion ça devient infernale parce-qu'il faut régler les 200 services qui font de très légers upload régulièrement, que ça fait chier les autres utilisateurs aussi, qu'ils ont pas forcément envie de virer leurs services cloud pour que t'arrête de déco en boucle sur ton jeu,... enfin on arrive jamais à vraiment tout virer et le plus simple reste encore de passer chez quelqu'un d'autre qui n'aura pas ces soucis.

Si t'es sur de ne pas faire face à ça np, mais faut bien se rendre compte que le WiFi et la gestion des upload sont vraiment pourris jusqu'à la moelle (et le service tv est pas beaucoup mieux non plus, même si c'était mieux que la box free que j'ai actuellement mais qui date de la période adsl).

Dernière modification par Squeef ; 24/12/2016 à 17h57.
Pour avoir une BBox Sensation fibre, j'en suis super content. En revanche, je ne prendrais pas a BBox Miami, J'ai une box android achetée 50€a peine et c'est vraiment top pour faire tout ce que je veux sur android (En vrai j'utilise surtout Netflix et maintenant que Prime Video est sorti un peu aussi).
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Pour avoir une BBox Sensation fibre, j'en suis super content. En revanche, je ne prendrais pas a BBox Miami, J'ai une box android achetée 50€a peine et c'est vraiment top pour faire tout ce que je veux sur android (En vrai j'utilise surtout Netflix et maintenant que Prime Video est sorti un peu aussi).
Tiens je rebondis sur ton message. J'ai la fibre Orange LiveBox Play 200 Mbits/s (FTTH) , et j'ai été démarché chez moi par Bouygues.
Je suis très satisfait d'Orange fibre mais je me pose des questions. Notamment pour une question tarif. Car Orange est quand même plus cher (je suis dans mes 12 premiers mois). Et j'hésite à tester la fibre Bouygues pour économiser de l'argent.

Pourrais-tu me dire comment ce passe la partie Internet avec la Bbox fibre sensation ? As tu un bon débit, stable ? Quel est ton débit download ?

Perso je ne regarde quasiment plus la TV, tellement les programmes sont nul à chier. Comment est le wifi avec la Bbox sensation fibre ?

Merci.
Après tu peux leur demander le débit que tu vas avoir.

Ils avaient pu l'estimer alors que j'étais encore en adsl et que n'avais pas la fibre jusqu'à chez moi. J'imagine qu'ils ont testé leur fibre jusqu'à l'entrée de mon immeuble.


Difficile de faire une généralité vu que j'ai testé juste pour moi.
Mais leur estimation était conforme de mon coté.
Citation :
Publié par tego
Après tu peux leur demander le débit que tu vas avoir.

Ils avaient pu l'estimer alors que j'étais encore en adsl et que n'avais pas la fibre jusqu'à chez moi. J'imagine qu'ils ont testé leur fibre jusqu'à l'entrée de mon immeuble.


Difficile de faire une généralité vu que j'ai testé juste pour moi.
Mais leur estimation était conforme de mon coté.
Auprès de qui chez Bouygues tu as fais ta demande ?
Citation :
Publié par Forgelune
Tiens je rebondis sur ton message. J'ai la fibre Orange LiveBox Play 200 Mbits/s (FTTH) , et j'ai été démarché chez moi par Bouygues.
Je suis très satisfait d'Orange fibre mais je me pose des questions. Notamment pour une question tarif. Car Orange est quand même plus cher (je suis dans mes 12 premiers mois). Et j'hésite à tester la fibre Bouygues pour économiser de l'argent.

Pourrais-tu me dire comment ce passe la partie Internet avec la Bbox fibre sensation ? As tu un bon débit, stable ? Quel est ton débit download ?

Perso je ne regarde quasiment plus la TV, tellement les programmes sont nul à chier. Comment est le wifi avec la Bbox sensation fibre ?

Merci.
Cf. les avis au-dessus. Sensation vs. Miami : ce n'est que le boîtier TV qui change. Le modem/routeur reste strictement le même (leur Bbox blanche).

Côté débits, voilà pour ce matin (j'ai déjà eu plus en DL) :
5917089755.png
Citation :
Publié par Forgelune
Tiens je rebondis sur ton message. J'ai la fibre Orange LiveBox Play 200 Mbits/s (FTTH) , et j'ai été démarché chez moi par Bouygues.
Je suis très satisfait d'Orange fibre mais je me pose des questions. Notamment pour une question tarif. Car Orange est quand même plus cher (je suis dans mes 12 premiers mois). Et j'hésite à tester la fibre Bouygues pour économiser de l'argent.

Pourrais-tu me dire comment ce passe la partie Internet avec la Bbox fibre sensation ? As tu un bon débit, stable ? Quel est ton débit download ?

Perso je ne regarde quasiment plus la TV, tellement les programmes sont nul à chier. Comment est le wifi avec la Bbox sensation fibre ?

Merci.
Je ne regarde plus la télé aussi =)

Sinon la connexion est top, dès que je suis chez moi tous mes appareils se connectent sur mon wifi en général en AC mais dans les chambre ça ne prend pas donc en N, après j'ai 100 m² et la borne est à l'opposée des chambre.

Sinon la connexion est top mais je ne saurais pas te dire le débit réel, mais grosso merdo 1,4Go me prend une dizaine de minute à télécharger.

En rentrant ce soir je ferais un test si ça te dit.
J'ai une Bbox, mais pas miami, je crois que je suis en ADSL, ptetre même la fibre, mais chu pas sûre (box entre 19 et 24€/mois, jme rappelle pas).
ça marche nickel, pas eu de coupure ou de baisse de régime depuis que je l'ai (~5 mois).
jpeux dl des films en 5 min, le WIFI passe partout sans réduction de puissance (53m²), et en étant connectée avec téléphone, tablette, 2 PC portables et un PC fixe.
J'étais passé chez Bouygues en 2009 après trop de merdes avec Free, et après avoir vu les déboires de mes parents avec Orange. Rien à dire depuis.
C'est une option si j'ai bonne mémoire...

edit
bordel en voulant vérifier sur mon compte, je viens de voir que j'avais une option que j'aurai pris le 16 novembre "Bbox Ciné", gratuite le premier mois, et payant 14,99 euros ensuite... alors que évidement je n'ai rien demandé.
Citation :
Publié par Linou
bordel en voulant vérifier sur mon compte, je viens de voir que j'avais une option que j'aurai pris le 16 novembre "Bbox Ciné", gratuite le premier mois, et payant 14,99 euros ensuite... alors que évidement je n'ai rien demandé.
Exactement eu la même chose en Octobre, sauf que perso c'était BeInSport+ Bbox ciné... alors que j'ai même pas de télé

J'ai payé deux fois avant de m'en rendre compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés