Hésitations apres x années

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Ayant à présent du temps à tuer chez moi, jai comme une envie de reprendre DOFUS apres au moins 2 ans (je crois) d'inactivité ...

Alors deja cest pas l'éternelle question "quelle classe" ce sera enutrof eau pour reprendre simplement ...

Mais j'hésite ... surtout qu'à présent j'ai vu aussi qu'il y a DOFUS touch ... donc, reprendre à zéro là dessus, ou reprendre DOFUS pc, voir pour changer la classe d'un de mes perso lvl 15X sur jiva ...

Le mono compte est il encore un fort handicap sur DOFUS pc ? Reprendre mes marques ne sera pas in soucis meme si je passe direct a un enu 150 je connais assez ...

Ce qui me bloque par exemple entre touch et pc est que sur touch il n'y a pas la possibilité de lancer une recherche de donjon par exemple ...

Des avis ? Jai du mal à peser le pour et le contre entre reprendre Avec un enu 150 ou à zéro sur touch ... (l'abonnement n'est en aucun cas un frein) Merci d'avance !
Citation :
Publié par tehkhitoy
..

Ce qui me bloque par exemple entre touch et pc est que sur touch il n'y a pas la possibilité de lancer une recherche de donjon par exemple ...
Sur pc non plus, la fonctionnalité a suscité tellement d'engouement qu'elle a été retiré en ninja dans une maj il n'y a pas très longtemps. Sinon un avis personnel, ça sert pas a grand chose de reprendre actuellement, encore moins sur Jiva qui doit être vide au niveau de la population
Il reste quelque serveurs peuplés comme Hel Munster, Djaul, Brumaire (je crois) et Agride qui est un peu spécial car fermé aux migrations (enfin j'ai pas suivi si ça a changé mais je crois que c'est toujours le cas) qui peut être bien si tu veux reprendre de 0
Citation :
Publié par Valeent
Ne reprend pas dofus, sa en vaut pas la peine, dans quelque année/mois le jeu est mort
Ca lui laisse quelques mois/années pour jouer du coup.

Dofus touch est pas mal mais je le trouve moins confortable que sur PC. Sauf si tu as une très bonne tablette.
Pour ce qui est de reprendre sur PC, pars plutôt de zéro sur un serveur plus peuplé que Jiva, notamment les recommandés, tu y croisera plus de monde surtout à BL.

Et puis ben après, il ne te reste qu'à trouver un peu de monde pour jouer tranquillement, et même si on écoute le genre de personne plus haut, ne t'en fais pas, il reste assez de gens pour jouer. Et mème ses râleurs ont toujours pas arrêté après X années/mois de plaintes acharnées.

Pour ce qui est du contenu par contre t'as du louper pas mal de choses, bonnes et mauvaises, il suffit de regarder les devblog pour te remettre à jour. Pas de grosse refonte Enutrof donc tu es tranquille.

Good Game

+1 pour en dessous, par contre le PVM dans sa tranche de level il n'y a pas les soucis du THL.

Dernière modification par Alwenae ; 22/12/2016 à 16h16.
Citation :
Publié par Valeent
Ne reprend pas dofus, sa en vaut pas la peine, dans quelque année/mois le jeu est mort
C'est faux ; ce que traverse Dofus actuellement, tous les MMoRPG le traversent. C'est pas la joie pour ce type de jeu parce que l'immaturité, l'impatience et la mentalité globale de la nouvelle génération de gamers (HCG ou casus) ne s'y prête plus.

Quoiqu'il en soit si tu as aimé Dofus un jour, il n'y a aucune raison particulière à ce que tu le détestes aujourd'hui. Commercer et faire du PvP est toujours aussi fun (voir mieux) qu'avant si tu es sur un serveur suffisamment fréquenté. Le PvM par contre est absurde.

La reprise sera simplement assez difficile les premières semaines. Tâche de trouver une bonne guilde, des amis, de l'entraide. Ce qui fait qu'on aime les MMorPG quoi.
Citation :
Publié par Valeent
Ne reprend pas dofus, sa en vaut pas la peine, dans quelque année/mois le jeu est mort
C'est quelque chose que des joueurs sortent chaque année mais ça fait déjà 12 ans que le jeu existe et continue de tourner...
Je ne pense pas faire partie de ces râleurs que cite mon VDD et la question s'est posée récemment à un ami IRL et à moi-même récemment, donc peut-être que mon avis t'intéressera.

Somme toutes, le jeu a beaucoup changé. Que ce soit graphiquement ou d'un point de vue game design. De toutes façons c'est toujours pareil avec Dofus, tu arrêtes un an et quand tu reprends tu joues à un nouveau jeu qui n'a plus rien à voir avec le précédent.

Un conseil, joue sur un serveur peuplé. Parce que tu te tires une balle dans le pied sinon. On a tenté l'aventure Agride et malgré cela tu constateras par toi-même qu'il est difficile de rencontrer des personnes de ton niveau pour partager les mêmes activités que toi. Tout simplement parce que la multiplication des activités différentes combinée au leveling plus rapide et au manque de joueurs fait qu'il y a peu de gens dans la même tranche de niveau et intéressés par le même contenu que toi.

Et ça c'est si et seulement si les personnes que tu croises ne jouent pas plusieurs comptes à la fois.

Finalement je te dirais de tester par toi-même et de venir rédiger un mini compte rendu ici. Mais objectivement, il y a fort à parier que tu seras déçu.
Citation :
Publié par tehkhitoy
Mais j'hésite ... surtout qu'à présent j'ai vu aussi qu'il y a DOFUS touch ... donc, reprendre à zéro là dessus, ou reprendre DOFUS pc, voir pour changer la classe d'un de mes perso lvl 15X sur jiva
Salut,

Dofus Touch c'est sympa si tu trouves que la tablette est suffisamment confortable, j'ai une nette préférence pour le PC perso' mais les retours sur JoL ont toujours été positifs là-bas. Il y a une section ici au besoin.

Le monocompte est un toujours un handicap sur l'ordi oui, après il faut bien distinguer la difficulté réelle que rencontre certains, de la mauvaise foi ou la bêtise d'autres. Mauvaise foi parce que, s'il y avait tant de mono en galère, partout, ils pourraient aisément se retrouver à deux ou trois minimum par serveur et jouer ensemble. Bêtise parce que, si personne ne veut jamais combattre à tes côtés, ce n'est pas juste à cause de Dofus mais peut-être parce que tu es un relou.

Tu as du connaître les compagnons/multiman aussi, c'est toujours une aide appréciable périodiquement. (Même moi qui joue deux comptes, j'en siffle un parfois)

Je ne comprends pas ton hésitation finalement. Reprendre une semaine, quel que soit le support, qu'est-ce que ça te coûte concrètement ? Surtout si l'abo n'est en aucun cas un frein comme tu dis et que tu possèdes du temps à tuer.

Si tu aimes / as aimé le jeu bas lvl, reprendre à zéro serait à la fois un défi personnel et une (re)découverte du jeu, quelques trucs ont changé en deux ans. Si tu préfères continuer sur ta lancée, -bien qu'xp ne soit aujourd'hui plus difficile, les gens foncent- revenir avec un personnage 150 c'est toujours pratique.

Ensuite, stop, change de serveur, support, classe, joue en double compte, retourne sur la 1.29... Libre à toi ! Bonne chance. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Si tu veux recommencer à 0 c'est mieux sur Dofus Touch puisque les serveurs n'ont que quelques mois (et sont surpeuplés), tu ne seras pas entouré de THL, il y a très peu de multi compte comparativement à la version PC et tu rencontreras pas mal de novice, plus facile pour intégrer une guilde du coup. Contrairement à ce qui peut se dire je trouve le jeu très confortable, je ne me vois plus jouer à Dofus sans mes doigts.

Sur PC tu as plus de features (2 classe supplémentaires, des refontes, plus de zones) mais une population éparpillée sur pleins de serveurs qui fait que certains sont presque vides (en gros faut rester sur Agride, Hel Munster, Djaul ou Brumaire par exemple), puis si tu as aimé le Dofus "d'avant" tu risques d'être perdu avec tout les changements qu'il y a eu.

Le mieux c'est encore de te faire une idée par toi même, connecte ton Enu sur PC et regarde un peu comment ça se passe, fais pareil sur Touch tu créer un perso et tu regardes (Touch n'a pas d'abonnement, donc c'est plus pratique pour tester).

Puis comme dit au dessus, le Navire est là sur tu veux poser des questions sur Dofus Touch.
Citation :
Publié par Mage-Noir
C'est quelque chose que des joueurs sortent chaque année mais ça fait déjà 12 ans que le jeu existe et continue de tourner...
Ca continue de tourner sur 2 serveurs, avec un cash shop de plus en plus grand, pour compenser le nombre de joueur de plus en plus petit.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Quoiqu'il en soit si tu as aimé Dofus un jour, il n'y a aucune raison particulière à ce que tu le détestes aujourd'hui.
Mais si il est parti il y a deux ans, je ne vois pas ce qu'il pourrait l'attirer maintenant.
Citation :
Publié par Mage-Noir
C'est quelque chose que des joueurs sortent chaque année mais ça fait déjà 12 ans que le jeu existe et continue de tourner...
C'est pas pour rien qu'ils ont à nouveau ouvert 1.29, ils y a une baisse de la population c'est évident, faut des solutions maintenant
Merci pour vos réponses !

J vais retelecharger sur pc et aller y jeter un œil déjà ... apres voir si je transforme mon sacri ou mon feca en enu, pis voir aussi pour le migrer (ca a un budget lol)

Reprendre de zéro me déplairait pas certes mais j'aimerai quand même faire une migration pour avoir les kamas, niveau confort de jeu ...

Je vaiS deja refaire un tour sur mon sacri et mon feca, voir ce que ça donne, si je change de classe l'un des deux (qui sait ptet que je garderai l'un des deux sans le changer) et voir apres pour le migrer !
Citation :
Publié par Mage-Noir
C'est quelque chose que des joueurs sortent chaque année mais ça fait déjà 12 ans que le jeu existe et continue de tourner...
Compare les stats chaque année et on verra, dis toi qui a des serveurs qui ont pas de remplacent au goulta quand même
Citation :
Publié par tehkhitoy

Le mono compte est il encore un fort handicap sur DOFUS pc ? Reprendre mes marques ne sera pas in soucis meme si je passe direct a un enu 150 je connais assez ...
Pour la postérité .
J'me suis posé la question y'a un mois, et j'ai décidé de reprendre, mais en changeant de serveur.

J'suis arrivé tout frais tout neuf tout beau (la dernière partie est objective, sisi!) sur Hecate, où j'ai rapidement trouvé une guilde fort appréciable. Je n'ai jamais ressenti la moindre gêne financière ou d'xp, je ne fais que des quêtes et des succès et je suis déjà niveau 12X. Franchement, vu la vitesse à laquelle ça va, ça vaut le coup de recommencer un perso. En plus, avec les succès, ça fait une source appréciable de revenu.
De plus, rien ne t'empêche de te servir des sous de ton énu pour te payer ton abo...

Bien à toi
Citation :
Publié par heg'
J'me suis posé la question y'a un mois, et j'ai décidé de reprendre, mais en changeant de serveur.

J'suis arrivé tout frais tout neuf tout beau (la dernière partie est objective, sisi!) sur Hecate, où j'ai rapidement trouvé une guilde fort appréciable. Je n'ai jamais ressenti la moindre gêne financière ou d'xp, je ne fais que des quêtes et des succès et je suis déjà niveau 12X. Franchement, vu la vitesse à laquelle ça va, ça vaut le coup de recommencer un perso. En plus, avec les succès, ça fait une source appréciable de revenu.
De plus, rien ne t'empêche de te servir des sous de ton énu pour te payer ton abo...

Bien à toi
Hécate donc ... bon à savoir ^^ je pensais faire une migration uniquement pour les kamas (et m'en servir pour labo principalement oui) et recommencer un perso lvl 1 .... car j'ai fais un tour hier et j'avoue être totalement largué alors autant tout recommencer et tout redécouvrir ^^ je cherchais juste encore sur quel serveur

Styxs : mon iPhone adore corriger des trucs con et inutile lol
Citation :
Publié par heg'
J'me suis posé la question y'a un mois, et j'ai décidé de reprendre, mais en changeant de serveur.

J'suis arrivé tout frais tout neuf tout beau (la dernière partie est objective, sisi!) sur Hecate, où j'ai rapidement trouvé une guilde fort appréciable. Je n'ai jamais ressenti la moindre gêne financière ou d'xp, je ne fais que des quêtes et des succès et je suis déjà niveau 12X. Franchement, vu la vitesse à laquelle ça va, ça vaut le coup de recommencer un perso. En plus, avec les succès, ça fait une source appréciable de revenu.
De plus, rien ne t'empêche de te servir des sous de ton énu pour te payer ton abo...

Bien à toi
Pour tout te dire, j'ai repris un personnage 160 avec 500 de succès en monocompte avec 2-3 amis, il y a maintenant 2 mois et le bilan c'est que c'est très vide (pas un serveur hyper peuplé). Pour moi du lvl 1 à 160 c'est pas représentatif car avec seulement 1-20M à up et des full stuff pour 1M de kamas c'est facile d'évoluer sans trop d'interaction.

Là où tu vas struggle c'est du 180 à 200, en mono c'est juste long et c'est pas les derniers donjons avec leur mécaniques qui me feront dire le contraire. (Simple opinion mais les dimensions c'est le no fun ultime.)
Normalement, quelque soit ta tranche de lvl tu devrais voir des gens courir partout pour tel ou tel objectif. Dans Dofus c'est pas spécialement le cas.

Pour moi, sauf unification des serveurs et changement de beaucoup de mécanique de Dofus actuel, cela ne vaut pas le coup de rejouer à Dofus même par nostalgie.
En ce qui me concerne, le 200 n'est pas et n'a jamais été une finalité. Sur tous mes perso, je ne l'ai atteint qu'une seule fois.

Et vu la guilde que je me suis dégoté, avec une majorité de perso >10k succès, je ne me fais pas trop de souci quant à mon avenir.
Je pense perso que jouer à DOFUS un peu comme on jouerai solo sur console , pourquoi pas oui, tu peux t'y amuser et tuer le temps entre deux posts facebook ou RT .
Comme toi , après plusieurs années d'absence ( deux ans desquels je sortais déjà d'une très longue pause) j'ai retenté l'expérience et je me suis laissée séduire par la reprise du jeu à zéro .
Je suis partie du niveau 1 pour être 190 aujourd'hui sur un roublard et je me suis montée une petite team, parce que sincèrement , en mono le jeu c'est long . .

L'xp en reprenant tout depuis le début , c'est pas mal fastidieux , se faire des c'est pas mal fastidieux , s'équiper c'est pas mal fastidieux , les quêtes c'est pas mal fastidieux aussi .
Le contenu également lasse vite , c'est assez linéaire , certains donjons sont carrément chiants, le pvp est très déséquilibré et cela tient très souvent au stuff c'est dommage .

S'il reste un très bon jeu sur lequel on peut encore trouver son compte , il a , tu l'auras compris un côté " fastidieux " donc que je ne lui connaissais pas..Peut-être mes goûts ont-ils changé .

Je ne me réabonnerai pas de suite , DOFUS est amusant à petite dose mais complet et relaxant quand même mais il y a beaucoup de choses " fastidieuses" qui gâchent l'expérience de jeu et c'est dommage .

Si vraiment t'as du temps à tuer et que tu souhaites t'investir y'a d'autres jeux qui valent aussi le détour et qui sont p-e plus complets , amusants et surtout peuplés que dofus
Citation :
Publié par Styxs
Je pense perso que jouer à DOFUS un peu comme on jouerai solo sur console , pourquoi pas oui, tu peux t'y amuser et tuer le temps entre deux posts facebook ou RT .
Comme toi , après plusieurs années d'absence ( deux ans desquels je sortais déjà d'une très longue pause) j'ai retenté l'expérience et je me suis laissée séduire par la reprise du jeu à zéro .
Je suis partie du niveau 1 pour être 190 aujourd'hui sur un roublard et je me suis montée une petite team, parce que sincèrement , en mono le jeu c'est long . .

L'xp en reprenant tout depuis le début , c'est pas mal fastidieux , se faire des c'est pas mal fastidieux , s'équiper c'est pas mal fastidieux , les quêtes c'est pas mal fastidieux aussi .
Le contenu également lasse vite , c'est assez linéaire , certains donjons sont carrément chiants, le pvp est très déséquilibré et cela tient très souvent au stuff c'est dommage .

S'il reste un très bon jeu sur lequel on peut encore trouver son compte , il a , tu l'auras compris un côté " fastidieux " donc que je ne lui connaissais pas..Peut-être mes goûts ont-ils changé .

Je ne me réabonnerai pas de suite , DOFUS est amusant à petite dose mais complet et relaxant quand même mais il y a beaucoup de choses " fastidieuses" qui gâchent l'expérience de jeu et c'est dommage .

Si vraiment t'as du temps à tuer et que tu souhaites t'investir y'a d'autres jeux qui valent aussi le détour et qui sont p-e plus complets , amusants et surtout peuplés que dofus
Ton dernier paragraphe m'intrigue tu aurais des exemples à me donner ? ^^ (la depuis une bonne semaine je débute dans eve online, rien a voir Avec dofus mais vu le concept et la complexité ça me branche pas mal)
Citation :
Publié par tehkhitoy
Ton dernier paragraphe m'intrigue tu aurais des exemples à me donner ? ^^ (la depuis une bonne semaine je débute dans eve online, rien a voir Avec dofus mais vu le concept et la complexité ça me branche pas mal)
Eve est le seul bon choix je pense .

J'ai essaye plusieurs fois de reprendre Dofus, mais a chaque fois, le monde "vide" me decourageait rapidement. Quand on a connu le Zaap d'Astrub bonde de 2008 / 2009, ou le chat /b tellement spamme qu'il etait limite impossible de lire les messages, c'est desolant de voir ce qu'il est devenu maintenant, ca a limite un cote post-apocalyptique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés