Plate-forme multimédia ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je n'y connais rien dans ce domaine, je ne sais même pas si "plate-forme multimédia" est le terme adapté, alors je vais essayer d'exprimer mon besoin clairement J'utilise mon PC connecté en HDMI à ma TV pour regarder tous mes contenus et ça fonctionne très bien depuis des années. Mais j'ai une TV dans une autre pièce qui elle, lit extrêmement peu de formats, notamment mal la HD, le MKV, certains codecs sonores comme l'AAC...

Bref, je recherche un boitier que je pourrais brancher sur ma TV et qui me permettrait de lire un maximum de formats et de codecs pour pallier à la faiblesse du televiseur dans ce domaine. J'aimerais pouvoir y connecter une clef USB sur laquelle seraient entreposés les fichiers à lire. Pas besoin de disque dur intégré, de connection internet, d'applications tierces ou que sais-je. Juste un boitier avec USB integré et qui me permettrait de lire un maximum de fichiers.

Je dois acheter quoi ? Merci.
un Raspberry pi sous openelec/Kodi ça fera tout ça très bien pour un prix dérisoire !
Contrairement aux idées reçues c'est pas compliqué à installer. (juste à dl un iso à mettre sur la carte SD depuis le site officiel...)
Et en plus tu peux le piloter avec la télécommande de ta tv.
Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de ce genre d'appareils pour leur utilité dans différentes usages et leur versatilité, mais je n'ai pas les compétences nécessaires pour installer et faire fonctionner ça, néanmoins je vais m'informer et voir si je peux trouver des tutos sur le net, ça semble intéressant.
sinon plus puissant , un AMD AM1 sous KODI Home ici l avantage de pouvoir rajouter des éléments en plus tard

possible de passer le AM1 en passif cpu /alimentation 19v

radiateur ici

carte mere ici


ou cette version en Intel toujours en alimentation 19v ( alimentation fourni avec la CM ) ici

http://www.asrock.com/mb/Intel/J3160DC-ITX/