Division P4 "les sondes d'exploration" à mettre à jour depuis le nouveau patch ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je teste actuellement le métier d'exploration. Je viens de terminer avec difficulté les premières missions de l'agent de carrière idoine. Le problème c'est justement le tuto P4 d'exploration qui explique les missions, bien fait au demeurant, mais qui renvoie sur un autre tuto "guide sur les sondes d'exploration". Ce dernier n'est plus à jour me semble t'il, certainement suite aux derniers patchs, on ne s'y retrouve plus et c'est galère. Il existe aussi quelques vidéos mais pareil la présentation de l'interface (après sonde scanner) est d'avant patch et donc peu compréhensible.

Y aurait il au moins une video à jour que je n'ai pas encore découverte sur l'exploration? Le guide peut il être remis au goût du jour (surtout partie 2 ouvrir l'interface fenêtre scanner) ?

A vous lire .
Pour ce qui est de la division p4 : https://plus.google.com/+Eveonlinep4...ts/ZY5yhmsdEMo

Je pense que la meilleure stratégie sur eve concernant les guides... c'est de les trouver en anglais pour avoir une chance de choper quelque chose de récent (je sais c'est moche).

Après l'utilisation des sondes n'est pas très compliquée si on garde en tête que c'est un système de triangulation dans l'espace et que le but est juste de trouver un point en partant de 8 coordonnées. Tu centres sur ta signature, tu réduis le rayon, tu rapproches les sondes et tu rescanne et ainsi de suite. Si la signature disparait, il faut t'assurer de ne pas avoir mis de filtre et revenir en arrière, en augmentant à nouveau le rayon et ainsi de suite. Et quand tu sondes, il faut aussi penser à masquer les autres signatures, parce que ça provoque des interférences et ça peut t'empêcher de trouver certains trucs s'ils sont trop proches.

Evidemment, il faut quand même avoir les skills au moins à 3 et faire pas mal de sites/anomalies avant d'acquérir une vraie dextérité et bien sûr un ship adapté, orienté exploration au moins au début.
Pour avoir repris après presque 5 ans de pauses, je dois admettre que l'utilisation des sondes est tout sauf intuitif.
Qui plus est, rien, mais alors rien du tout n'est expliqué dans les tutos in game.
A mon goût, le jeu a fait un gigantesque pas en arrière par rapport à l'époque où les tutos abordaient tous les aspects du jeu (sauf le PVP).
Effectivement la difficulté, pour le profane que je suis dans ce domaine, c'est la triangulation.
J'ai réussi cette fois pour avoir terminé la mission mais coup de pot c'est sûr.

J'ai déniché une vidéo (française) triangulant la signature avec uniquement 4 sondes et là j'avoue que c'est beaucoup plus facile à comprendre et surtout à réaliser par rapport à la boite multi-directionnelle représentant l'ensemble des 8 sondes. j'ai bien tenté de les désolidariser mais pas encore compris comment faire. En outre, envoyer 4 sondes à l'unité comme dans la vidéo,

https://www.youtube.com/watch?v=zaoiId3_YP4

Bon dommage pour la division P4, parce que ça a certainement dépanné beaucoup de monde et surtout bien aidé à la bonne compréhension du jeu.
Je ne suis pas certains qu'il soit utile de les désolidariser.
Mais tu peux le faire en appuyant sur Shift : ça fait apparaitre les flèches de déplacement de chaque sonde et tant que tu maintiens shift appuyé, seule celle dont du déplace les flèches de positionnement sera affecté.

Mais si le but est de rapproché les sondes après avoir réduit leur portée de scan (pour une meilleure résolution), il vaut mieux utiliser la touche Contrôle.
Ça rapproche toutes les sondes en même temps en gardant leur formation.

Et ce genre de truc, c'est pas expliqué in game alors que ça l'était dans les vieux guides IG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés