JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Blue Microphones
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Test du Blue Yeti Blackout : l'excellence à petit prix

Myrhdin a publié le 12 décembre 2016 cette actualité sur le site JOL TV :

Citation:
Blue est depuis longtemps considérée comme une des sociétés à la pointe du marché du microphone USB, et le succès de sa gamme Yeti dans les cercles des YouTubeurs et des streameurs n'y est pas indifférent. Nous avons pu mettre la main sur leur modèle Blackout et partageons avec vous nos impressions.

Quand vous demandez à un podcasteur ou un streamer semi-professionnel quel microphone il utilise pour enregistrer sa voix, il y a de très fortes chances pour qu'il vous réponde qu'il... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Malison
Alpha & Oméga

Beau test, merci !
Je crois que tu avais un t-bone à un moment (j'avais commandé le même suite à un de tes streams), est-ce que tu trouves une réelle amélioration ? Ou est-ce que ça ne justifie pas de repasser à la caisse ?
Semk
Alpha & Oméga

C'est un article sponsorisé ?
ledzep
Dauphin / Dauphine

En tout cas si il ne l'est pas, ils devraient penser à changer de commercial... ^^
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

mouaiss..... moi ça m'inspire pas d'avoir une glace a sucer en permanence devant mon écran...
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Semk Voir le message
C'est un article sponsorisé ?
Serai-ce un crime?
Qyoon
Alpha & Oméga

j'ai ce micro et j'en suis moi même très content , lourd , solide , sans pilotes,de très bonne qualité.
Aliwan
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Cräxiüm Voir le message
Serai-ce un crime?
Si c'est le cas du coup le test ne serait pas du tout objectif , tout simplement.
Myrhdin

Sauf que tout contenu sponsorisé serait indiqué comme tel, c'est la loi et c'est comme ça, nous ne sommes pas des fraudeurs comme certains YouTubeurs. Est-ce que vous voyez une mention de ce type dans l'article ? Non. Donc ce n'est pas un article sponsorisé. On est même assez honnête pour vous dire qu'on n'a pas payé l'appareil de test.

C'est un test indépendant à la manière de ceux que vous pouvez lire sur n'importe quel site de reviews. Est-ce que vous allez poser la question à chaque publication de test sur Les Numériques ou à chaque parution de Que Choisir ? J'en doute.

On nous propose le matériel, on dit oui ou non en fonction de si le test est pertinent (là, c'est le cas, c'est un micro de podcast et on a une section stream), on nous l'envoie et puis voilà.

Pour répondre à ta question, Mali, oui, il y a une nette amélioration. Et il offre plus d'options avec sa molette, pour un prix pas abusé. Tu peux regarder un replay de la JOL TV pour te faire une idée.
Dextair
Grand duc

Les micros Blue Yeti sont supers. J'en ai un et j'en suis très content. On peut même enregistrer un instrument ou chanter avec tellement la qualité de prise du son est excellente.
Aliwan
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Dextair Voir le message
Les micros Blue Yeti sont supers. J'en ai un et j'en suis très content. On peut même enregistrer un instrument ou chanter avec tellement la qualité de prise du son est excellente.
Mouais, après ca reste un bête micro USB. A ce prix là, micro + USB (c'est à dire avec convertisseur intégré sans passer par une carte son) ca reste du très cheap, j'imagine que c'est une bête membrane avec converto intégré, le tout dans un packaging fait pour les streamers/gamer et voilà tout. Pour de l'enregistrement de qualité (je parle de musique), il faut de bon pré-amp et déjà un SM58 ou 57 aura j'en suis sure une meilleur qualité, pour la même gamme de prix (bon c'est du dynamique ok, ici c'est à condensateur mais c'était pour donner un exemple).

L'avantage de ce genre de micro je pense, c'est de proposer un tout en 1 qui tient la route pour ceux qui n'ont pas de matos, et qui ne sont pas forcément dans le "son", ce qui n'est pas plus mal.
lydamis
Vicomte / Vicomtesse

Alors ayant eu se micro qui a lâché au bout de deux mois je le déconseille, pour moi son grand défaut c'est sa non isolation du micro au niveau de contours je m'explique si vous touché l'armature du micro et je parle de la ou il y a le bouton par exemple ça repasse dans le micro et c'est horrible.
Faut absolument pas toucher le micro ou le déplacer pendant un direct a 130€ le micro c'est pas top surtout que au niveau du son c'est pas le bout du monde.
Pour le même prix autant prendre le RODE NT-USB bien meilleur.
Aliwan
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par lydamis Voir le message
si vous touché l'armature du micro et je parle de la ou il y a le bouton par exemple ça repasse dans le micro et c'est horrible.
C'est le principe des micros à condensateur, plus sensible qu'un micro dynamique, c'est pas lié à ce modèle
Strel
Baron / Baronne

Citation:
Envoyé par Aliwan Voir le message
Si c'est le cas du coup le test ne serait pas du tout objectif , tout simplement.
Un article sponsorisé peut très bien être objectif...
Exodiuss
Dieu créateur

Citation:
Envoyé par Cräxiüm Voir le message
Serai-ce un crime?
Oui, qui dit sponsorisé, dit dirigé ... La ou il y a de l'argent, l'objectivité est forcement limité.
Dans tout les cas sponsorisé ou non, cette article n'a rien à foutre dans l'agrégateur de news du site JOL...

Dernière modification par Exodiuss ; 13/12/2016 à 07h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite