Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Et à la fin de ta promenade, tu ouvris délicatement les lèvres ciselées formant ta bouche pour entonner un joyeux "chéri, j'suis rentrée ! ♪ ♫" quand tu te souvins : personne ne t'attendait à la maison. Tu refermas doucement l'huis sur le soleil et la vie, pour pénétrer dans l'antre sombre, froide et vide de ton foyer rose-bonbon.
Et non. Quand je suis rentrée, j'ai refermé avec bonheur la porte sur le bruit et la foule pour me retrouver dans la douce chaleur enveloppante et rassurante de mon appart aux murs blancs. J'ai balancé mes chaussures en me disant que je rangerai plus tard, et je m'en foutais vu que ça dérange personne d'autre que moi, pissé la porte ouverte, filé à bouffer à mon chien, et apprécié ENFIN le silence et le bonheur de pouvoir faire ce que je voulais librement en ne pensant qu'à moi, sans avoir à gérer quoi que ce soit d'autre, sans avoir à faire la popote pour quelqu'un, et sans avoir à discuter avec quelqu'un d'autre pour le moment.

J'ai pu finir ma transcription de paléo, commencer ma trad de latin tout en écoutant mon cours d'histoire moderne, fait un gâteau au citron, puis tenté de pexXer mon compte à Gurushots et de travailler une nouvelle photo pour le dernier challenge sorti, en attendant que le gâteau cuise. Et vers 20h, vu que je n'ai pas d'enfant à coucher ou à surveiller, ni de mec qui voudrait absolument passer la soirée avec moi, je suis partie guillerettement avec mon gâteau au citron pour rejoindre des potes pour l'apéro, et nous sommes restés jusqu'à 2h du matin à rire, jouer à des jeux rigolos, papoter de choses intéressantes, et c'était fort sympathique.
/Sirote la liberté comme on siroterait un thé à la myrtille...
C'est d'un ennui Barbie.
"Pouvoirs et Politiques à l'époque Moderne", c'est l'intitulé général.
Ce cours-ci, c'était la crise au 17ème siècle, qui faisait suite directement au cours sur "le Beau 16ème siècle dans les campagnes".
Citation :
Publié par Madee
Oui, je sais, l'inconvénient de ce genre de soirées, c'est que ça manque de cul.
Mais que veux-tu...
Parce que genre autour du cake citron, dans un rassemblement de nanas, vous avez parlé d'autre chose que de ces salauds de mecs et du pourquoi Marie-Chantal marche en crabe depuis 2 jours.
C'était pas un rassemblement de nanas, c'était une soirée mixte entre potes...
Et on a parlé de sujets rébarbatifs, yavait pas de sayks dans les propos, tu trouverais ça nul...

On a parlé de comment la langue a évolué pour passer du latin du moyen-âge au français moderne entre 1500 et 1800, de l'influence de la montée de l'absolutisme et de cette volonté de contrôler la population et la famille qui a impulsé si grandement la pratique de la langue française telle que nous la connaissons actuellement à travers les différents édits et ordonnances dès 1539.
De pourquoi Rabelais est tellement opaque à côté de Molière alors qu'ils n'ont qu'un petit siècle d'écart, en lien avec la discussion juste avant.
De l'évolution de l'anthroponymie et comment la loi de 2002 a bougé des choses qui n'avaient plus évolué depuis la fin de l'empire.
De comment fonctionne l'agreg de français en interne par rapport à la passation en externe, les livres à lire et les attentes.
De pourquoi le latin était si rébarbatif à l'école et comment le charisme d'un prof peut influencer l'amour pour cette matière.
De musique et de cinéma.
De l'évolution du secteur médico-social avec les futures réformes genre SERAFIN, et cette loi sur l'inclusion, qui exige que 80% des jeunes dans les établissements médico-sociaux soient inclus dans les écoles ordinaires d'ici à 5 ans, comme l'EN pourra s'adapter alors qu'ils sont pas au courant, et comment ça modifiera en profondeur le travail des équipes pluri qui deviendront des plateformes techniques façon SESSAD...
De la résistance aux changements des gens qui bossent depuis trop longtemps aux mêmes endroits sans remise en question de leurs pratiques.
De la nécessité des formations continues pour tous, et de formations d'équipes obligatoires et adaptées afin que tout le monde avance dans le même sens en bonne intelligence autour d'un même patient/élève en prenant en compte ses points forts et faibles.
De pourquoi les profs non agrégés travaillant en lycée se font niquer à côté de leurs collègues agrégés en terme de charge de travail pour 3 petites heures de différence.
De quelle est la différence entre "sous-culture" et "culture populaire" qui justifie l'emploi de ces 2 mots, synonymes pour certains, complètement différents pour d'autres, et ce que ça recoupe.
De pourquoi telle école qu'on connaît tous dans Annecy (Soirée, avec tu l'auras ptetre deviné, des profs de français, des éducateurs spé, des libraires fournissant des bouquins aux écoles suite à un partenariat, et moi), nous laisse pantois devant les propos tenus par la directrice, qui cherche "plus d'exotisme dans les classes" au point de "dès qu'une famille d'africain passe, je les admets sans poser de question", et comment la vision d'un IME avec des enfants handicapés jouant dans la cour sous leurs fenêtres les dérangent au point de demander une modification des clôtures pour cacher cette vision a priori dérangeante...

etc etc...


Pi au milieu, on jouait à Timeline, Duplik, Time's Up... Une bonne soirée quoi.
Citation :
Publié par Madee
"Pouvoirs et Politiques à l'époque Moderne", c'est l'intitulé général.
Ce cours-ci, c'était la crise au 17ème siècle, qui faisait suite directement au cours sur "le Beau 16ème siècle dans les campagnes".
Que de souvenirs !
J'ai de la biblio si t'as besoin.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Que de souvenirs !
J'ai de la biblio si t'as besoin.
J'ai lu : "J'ai de la libido si t'as besoin."

Saloperie de Cambridge!!

Et en fait, ça marche aussi dans le contexte
"mais non en fait, ça marche pas comme ça. C'est juste énorme lol."

"Ah mais elle a l'air pas mal du tout cette libido (et plus que suffisante)."

Il est plutôt chaud le type.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cycah²
"mais non en fait, ça marche pas comme ça. C'est juste énorme lol."

"Ah mais elle a l'air pas mal du tout cette libido (et plus que suffisante)."

Il est plutôt chaud le type.
C'est biblio le mot.
Citation :
Publié par Episkey
Je requote, parce que je n'avais pas tilté sur le jeu de mot. Et maintenant que je relis la dernière page, je tenais à souligner (re-souligner) la puissance de ce jeu de mot.


Clap clap
J'apprécie ta reconnaissance
Tin de Fnuc.

Rien acheté sur leur site en deux ans et je ne suis pas près de recommencer. Ils me bloquent un créneaux horaire, n'appellent pas, n’envoie aucun mail, ne viennent pas. Renvois un mail deux jours après et recommencent la même merde.

Le colis n'est même pas dans la bonne poste selon le suivis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés