Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quelques mois avant mon déménagement, j'habitais au 7bis. Ben ce putain de "bis" c'est une purge quoi.

Résultat, le postier neuneu n'en ayant rien à foutre de son taff postait mes lettres dans la bal de mon voisin. Voisin qui n'étais chez lui qu'une semaine par mois.

En soi, quand j'attends un truc pas trop trop grave, je dis rien, j'attends qu'il viennent me le poser dans ma bal.
Mais là, putain, un compte rendu d’hôpital...
Sont payés au SMIC ils s'en foutent de faire correctement leur boulot
Maintenant clairement si livraison à la maison ou au boulot, faut être présent et totalement disponible dans la tranche horaire (large) de l'arrivée du livreur qui restera 1min max, et si livraison à l'appartement alors faut passer par un point relais direct...

Je note à titre d'expérience personnel aussi que suivant la région c'est pas du tout la même qualité de service, en campagne le service est plutôt bon mais dans une grande ville... franchement se sont des incompétents

Dernière modification par Yuyu ; 31/10/2017 à 10h22.
Le salaire n'est pas une excuse, moi même par exemple je suis payé à peine plus que le smic et pourtant j'ai à cœur de servir le client et faire bien mon travail, comme il doit et a toujours été fait de mémoire d'homme. Ces sociétés laissent se développer chez leurs salariés une mentalité toute soviétique qui va les emmener directement à leur perte.

Chez Fedex ou UPS ce genre de choses n'arrivent jamais, car ils ont des processus bien établis pour aboutir à leur objectif : livrer en main propre les colis au client, en parant à toute éventualité. Et dans les cas exceptionnels ou ça arriverait il est certain que leur service client saura réparer l'erreur dans les plus brefs délais, mais n'ayant jamais eu d'erreur je ne peux confirmer.
Certes, c'est un peu plus cher que Chronopost. Mais le service est réel et ton colis arrive à bon port, sans stress.

Dernière modification par Compte #117140 ; 31/10/2017 à 13h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par El Croco
Pour lutter contre ces bolchéviques il faut supprimer les monopoles et laisser le consommateur choisir.
Bein y a pas de monopole, mais effectivement faudrait que le client puisse choisir son transporteur au lieu que ça soit l'expéditeur.
Citation :
Publié par Yuyu
Je note à titre d'expérience personnel aussi que suivant la région c'est pas du tout la même qualité de service, en campagne le service est plutôt bon mais dans une grande ville... franchement se sont des incompétents
*tousse* j'habite à la campagne (pour l'instant). Après ça dépend des employés, le mec des courriers en a visiblement ( j'insiste parce que le croisais poster ses lettres presque au pif) rien à foutre alors que la meuf des colis est réglo et super gentille.
Citation :
Publié par Odrane
Il y a quelques mois avant mon déménagement, j'habitais au 7bis. Ben ce putain de "bis" c'est une purge quoi.

Résultat, le postier neuneu n'en ayant rien à foutre de son taff postait mes lettres dans la bal de mon voisin. Voisin qui n'étais chez lui qu'une semaine par mois.

En soi, quand j'attends un truc pas trop trop grave, je dis rien, j'attends qu'il viennent me le poser dans ma bal.
Mais là, putain, un compte rendu d’hôpital...
Dans le même ordre d’idée, j’ai habité place «*machin*». Pas très loin il y avait là rue «*machin*». Régulièrement j’avais le courrier de la rue et la rue avait le mien.
Une fois, j'ai commandé un PC portable : on pouvait choisir sur le site le livreur, entre colissimo et chronopost. J'ai choisi Colissimo.

Perdu ! Le vendeur a quand même fait appel à Chronopost et ça a été la même embrouille, avec refus de livraison à domicile et dépôt dans un point-relais aléatoire.
T'es maudit Helbrute, il faut que tu conjure le sort en offrant un enfant aux dieux sombres.



Tin mais le monde de la miniature/wargaming c'est chiant de ouf, la plupart des boites ne vendent que par paypal >.<. J'ai jamais rien réussi à acheter avec mon compte paypal mdr. Apparement pour finir mon compte je dois confirmer mon smartphone mais ils m'ont jamais envoyer le sms de validation donc nsm

fantasy%20knights%20product.jpg
J'étais chaud de me faire une petite escouade de chevaliers arthuriens mais du coup ça ma calmer.

Et y'a le transport, si j'ai jamais eu de pb de livraison (à part pour un certain jeu jap avec des filles en bikini) il faut parfois attendre 2 semaines pour se faire livrer surtout si on commande dans le tiers monde (l'espagne)
Message supprimé par son auteur.
J'ai acheté un polaire à mon chien, je ne sais pas qui va livrer, c'était pas indiqué, ca vient d'angleterre. Je crains le pire, j'espère l'avoir d'ici vendredi putain, il en a besoin TISSUITE
Ce matin on a été livré chez moi d'un colis, avec la bonne adresse dessus mais un nom qui m'était absolument inconnu. Du coup je refuse le truc rapidement (mon elo était en péril, pas que ça à foutre quand même), et balance l'affaire plus tard à ma famille en ajoutant qu'il y a quand même des débiles pour se tromper d'adresse de livraison.

Il s'est avéré que c'était en fait un colis pour la copine de mon frère (qui a décidé de se faire livrer chez nous pour d'obscures raisons). Je sais pas trop si elle m'en veut plus parce que j'ai refusé le colis ou que je connais toujours pas son nom après 5 ans
Citation :
Publié par Shirayshi
Ce matin on a été livré chez moi d'un colis, avec la bonne adresse dessus mais un nom qui m'était absolument inconnu. Du coup je refuse le truc rapidement (mon elo était en péril, pas que ça à foutre quand même), et balance l'affaire plus tard à ma famille en ajoutant qu'il y a quand même des débiles pour se tromper d'adresse de livraison.

Il s'est avéré que c'était en fait un colis pour la copine de mon frère (qui a décidé de se faire livrer chez nous pour d'obscures raisons). Je sais pas trop si elle m'en veut plus parce que j'ai refusé le colis ou que je connais toujours pas son nom après 5 ans
mdr, bien chaude con !
Si ça m'est revenue une fois qu'on me l'a rappelé "ahhh mais c'est vrai qu'elle s'appelle comme ça". Mais bon je suis pas très fort pour retenir les petits détails sur les gens.
Citation :
Publié par Sance
J'étais chaud de me faire une petite escouade de chevaliers arthuriens mais du coup ça ma calmer.
Ah ouai, t'as des fantasmes encore plus hardcore que Coffee lover toi. Ceci dit (brahim comme dirait le vieux), je connais un pompier de Paris qui m'a raconté des histoires tellement hardcore de meufs cassos qui venaient à la caserne en suppliant pour se faire gang-banger ou de travs qui voulaient se faire rouer de coups et se faire pisser dessus.

Citation :
Publié par DaBlob
J'ai acheté un polaire à mon chien
Mdr, j'ai toujours cru que c'était un truc réservé aux caniches des mamies.

Citation :
Publié par Shirayshi
Il s'est avéré que c'était en fait un colis pour la copine de mon frère (qui a décidé de se faire livrer chez nous pour d'obscures raisons). Je sais pas trop si elle m'en veut plus parce que j'ai refusé le colis ou que je connais toujours pas son nom après 5 ans
C'était peut être un stap-on pour faire une petite surprise à ton refré
Citation :
Publié par Balal
Ah ouai, t'as des fantasmes encore plus hardcore que Coffee lover toi. Ceci dit (brahim comme dirait le vieux), je connais un pompier de Paris qui m'a raconté des histoires tellement hardcore de meufs cassos qui venaient à la caserne en suppliant pour se faire gang-banger ou de travs qui voulaient se faire rouer de coups et se faire pisser dessus.
Les travs je connaissais pas, mais pour les pompiers je connais la légende urbaine. Après je t'avoue que les seuls pompiers volontaires que je connais n'ont connu ça (ou ils l'avouent pas, un peu comme si ils voulaient pas partager leur coin à champignon)
Citation :
Publié par Balal
je connais un pompier de Paris qui m'a raconté des histoires tellement hardcore de meufs cassos qui venaient à la caserne en suppliant pour se faire gang-banger
Légende urbaine ou pas je sais pas, en tout cas quand j'ai emmené une classe de terminale à dominante F visiter la caserne à st denis j'ai eu carrément honte de leurs têtes @Loup de Tex Avery quand on a croisé le jogging matinal de groupe en petite tenue apparemment les fantasmes à deux balles ont la vie dure.



Citation :
Publié par Balal
Mdr, j'ai toujours cru que c'était un truc réservé aux caniches des mamies
Et aux conditions extrêmes, et aux chiens sportifs, et aux vieux, et aux malades, et aux poils ras/nus/lévriers en conditions pas forcément extrêmes, etc.

Dernière modification par DaBlob ; 08/11/2017 à 19h49.
Citation :
Publié par DaBlob
Légende urbaine ou pas je sais pas, en tout cas quand j'ai emmené une classe de terminale à dominante F visiter la caserne à st denis j'ai eu carrément honte de leurs têtes @Loup de Tex Avery quand on a croisé le jogging matinal de groupe en petite tenue apparemment les fantasmes à deux balles ont la vie dure.
Qui avait les têtes de loup, les meufs ou les mecs ?
Citation :
Publié par Pride
Je ne sais pas DaBlob, c'est pour cela que je demande Enfin maintenant je sais
Fais pas cette tête j'ai juste voulu te laisser trouver tout seul comme un grand au lieu de donner la réponse toute cuite
(et ça a marché donc ça va)
J'ai acheté un truc sur Amazon US. ETA de livraison : 3 semaines. Normal.

Au bout de quelques heures seulement je reçois un mail comme quoi il est expédié : wut. Depuis le Texas (centre des USA).
12h plus tard il est en Allemagne. Re-wut.
12h plus tard : livraison dans la journée. Je résume donc : il a fallu 24h à mon colis pour faire Texas, USA à Trucville, France à 23 km de chez moi.

Et là je vois : livreur UPS.
UPS.

https://media.giphy.com/media/3o6fIUYRTbJ5nytwqs/giphy.gif


Le colis est embarqué dans la camionnette UPS à 8h42 du matin.
J'actualise la page environ toutes les heures.
A 15h50 : vous n'étiez pas là, UPS livrera demain, ou pas, lolbiz.
A 16h je hurle au téléphone parce que c'est pas la première fois, la nana me promet d'être rappelé sous les 60 minutes. Je suis sûr que ça n'arrivera pas, surtout que je précise bien que mon téléphone éjecte les numéros privés donc ne PAS m'appeler en numéro privé.
A 16h10 je reçois un appel... sur numéro privé .

39af6915c6486d1121bfa586aa7a355f.jpg

Bon, normalement ça passe pas, mais soit. C'est le responsable départemental UPS soi-même qui m'appelle depuis Trucville, à 6km de chez moi, pour comprendre la situation, que j'explique. Il me promet de lui rappeler les règles de la manière la plus appropriée (je cite) et me demande si je veux être relivré demain ou que le colis soit laissé en dépôt au Match local (2km). Je dis de laisser ce soir au Match, j'irai chercher demain après la livraison du chiard à l'école.

Résumé :
> livraison Texas, USA -> Trucville, France : 8700 km, 24h
> livraison Trucville, France à Chezmoi, France : 23 km, en 24h

UPS.

giphy.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés