Coucou la taverne,
Je viens vers vous parce que j'ai un souci avec SFR actuellement.
Il y a un peu plus d'un an je souscrivais à la fibre et m'engageais pour un an. A la fin de l'année en question, j'ai résilié car le service était plus que pourri et qu'on avait passé plusieurs mois à se battre pour avoir un semblant de connexion.
Je reçois mon bordereau pour renvoyer le matériel via point relais, vérifie que tout est là et renvoie tout. C'était le 7 novembre.
Le 25 novembre, SFR me remboursait mon dépôt de garantie de 75 euros.
Je pensais donc en avoir fini avec SFR, mais le 7 décembre j'ai reçu un sms comme quoi j'allais être prélevée de 299 euros pour "non-restitution de matériel". Sur divers forums je vois que c'est très courant chez SFR de racketter leurs anciens abonnés de la sorte et que même quand on leur apporte les preuves de restitution, ils prélèvent.
J'ai donc révoqué le mandat d'SFR sur mon compte et j'ai tenté de les contacter.
Ce fut laborieux, et on m'a informé que la box en question était une box qui serait en ma possession depuis mai. Cst une box qui a été échangée par le technicien lors d'un énième souci de connexion, et il ne nous a laissé aucune preuve de dépôt.
Est-ce que cela peut poser problème ? En théorie ils ne peuvent pas me prélever mais je n'ai aucune preuve comme quoi le technicien a pris la box il y a longtemps pour nous la remplacer. La seule preuve de dépôt que je possède est celle du point relais lorsque j'ai déposé le matériel restant en novembre.
Surtout, ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils précisent bien qu'ils ne rendent le dépôt de garantie que si la totalité du matériel a été rendue. Ils m'ont rendu le dépôt de garantie et se réveillent après pour me dire qu'il manquerait quelque chose ?
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