[wiki] La Chambre de Tal Kasha

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Hello,

Je crée ce wiki car il n'y a pas encore de thread à ce sujet.

INFOS GÉNÉRALES

>Tous les mobs présents dans la salle du boss ont 50% de vitalité et 50% de dommage en plus (infini).
> Lorsque l'on tape un mob, son allié le plus proche (hormis le boss quand il est invulnérable) devient invulnérable à distance et perd 2 PM, cet état est débuffable en appliquant des dommages de poussée. Si deux mobs sont équidistants c'est l'ordre de priorité classique qui s'applique c'est à dire haut droite, bas droite, bas gauche, haut gauche (la priorité standard de dofus).
> A la mort d'un mob celui-ci pose une glyphe marron là où il était.
> Dès qu'un monstre meurt il est réinvoqué directement sur cette case à la fin du tour du personnage (et donc avant les potentielles invocations de ce personnage )
> Cette réinvocation rentre dans l'état zombi (infini) et arrive en jeu avec les points de vie max qu'elle avait avant de mourir.
> Elle passe son prochain tour de jeu, attention, le passe-tour est débuffable ne vous faites pas avoir !!


Tal Kasha
> Tal Kasha possède de 18 000 à 26 000 pdv ainsi que 6 PM.
> Elle est invulnérable et échange de place avec le perso qui essaye de lui retirer des PMs pour la première fois de son tour.
> Quand elle meurt tous les mobs en états zombies meurts également.
> Elle possède plusieurs sorts dont un conditionné par sa vulnérabilité :
  • Filature : 5 po max, attire la cible et fait des dégâts feu (environ 900).
  • Transe-Perse : CàC, dégats neutre (environ 2000).
  • Cheveux partir de là : Se tp en ligne à 4 po max, cooldown d'un tour (faisable uniquement si elle est vulnérable).
> Elle peut utiliser ses sorts à travers tous les monstres présents sur la map, c'est à dire que si vous vous trouvez au cac d'un monstre autre que Tal Kasha, elle pourra quand même vous faire son sort Transe-Perse comme si elle avait été à votre CàC.

Pour la rendre vulnérable il faut qu'elle commence son tour simultanément ou successivement sur trois glyphes différents posés par les mobs morts. Une fois qu'elle commence son tour sur une ou plusieurs glyphes elle rentre dans l'état sceau I, II ou III pour tout le restant du combat. Si elle possède ces trois états, elle deviendra vulnérable dès le début de son tour de jeu et pour le restant du combat.

A 4, elle est accompagnée de Bandleth, Chakanoubis et Momistik.

LES MONSTRES

> Bandleth :
  • Morve érosive : Quand il est poussé il applique un poison pour 2 tours qui fait environ 1500 neutre. A noter que ce poison ne s'applique pas s'il est porté ou attiré. Débuffable.
  • Calin : 6 PO en ligne, rush sur la cible environ 800 feu.
  • Danse comme une momie : zone de 3 PO, environ 800 terre, se donne 100 puissance (3 tours).

> Chakanoubis :
  • Pouvoir antique : Quand il subit des dégâts il gagne 10 PM pour 1 tour, non cumulable. Interdit le lancer de "Harcèlement de la Pyramide" et permet celui de "Pyrâmide".
  • Harcèlement de la Pyramide : PO infinie sans LdV environ 500 air, -4PA -3PM esquivable non déblocable. 3x par tour, 1x par cible. Tape prioritairement les invocation (a prendre avec des pincettes, pour moi ce n'est pas le cas) exceptée Cawotte.
  • Pyrâmide : CàC environ 1750 eau, état pacifiste 1 tour.

> Griffotep :
  • ?
  • Arrivée fracassante : Se tp au cac d'un adversaire dans sa diagonale avec une PO infinie(?) et tape 500 environ.
  • Aigriffes : CàC, repousse de 5 cases, 800 dégats

> Momistik :
  • Héritage Huppermage : Quand il est tapé dans un élément il rentre dans l'état de cet élément et réduit de 50% les dégâts occasionnés toujours dans cet élément. Pour retirer les réductions il faut le taper dans 4 éléments pendant le tour, pour retirer les état il faut le taper dans les 5 ??
  • Grenattrition : 4 PO en ligne, environ 600 neutre, état pesanteur et affaibli.
  • Frappe élémentaire : 3-10 PO (modifiable) 600 neutre + 400? par états élémentaires.

> Rykaon :
  • Rythme maudit : Alterne 1/2 tour entre état indéplaçable / et -2 PM
  • Remplacement maudit : 4 PO coop environ 900 (?) eau. (2 fois par tour =/= cible)
  • Sabrupt : CàC -100 puissance (4 tours) 400 (?) feu.

De manière générale un énu est conseillé pour ce donjon mais n'est pas indispensable, le combo corrup + maladresse pour éloigner la Tal Kasha peut être utile. Plusieurs techniques sont utilisées mais en général il s'agit de se débrouiller pour répéter un moove qui empêche la Tal de vous toucher pendant que vous finissez les mobs (en les foutant un par un à 1 pdv max par exemple pour le succès focus). Ensuite il faut placer la Tal sur les glyphes, qui peuvent être superposées de manière à ce qu'elle n'ait à commencer son tour uniquement une fois sur les glyphes pour passer en état vulnérable. A noter qu'à plus de quatre personnages il ne faut pas plus de glyphes pour désactiver la Tal.

A noter qu'il existe deux cases isolées, comme sur l'ancien placement Meno, où on peut placer Momistik zombi après avoir bloqué la sortie avec le Chakanoubis zombi. C'est d'ailleurs la stratégie couramment utilisé par la toute aussi courante compo Panda/Enu/Eni/Panda pour réaliser Focus.
(ce qui ne veux pas dire que cette compo est indispensable pour focus, puisqu'une compo roublard/cra/sadi/enu l'a également déjà réalisé)
Dernières modifications :
(Voir) 11/12/2016 11:57:47 : Kar-Nage (Modification)
(Voir) (Comparer)10/12/2016 15:22:55 : darkheracle (Ajout explication griffotep)
(Voir) (Comparer)10/12/2016 12:33:01 : Rocky (Raval) (Précision de l'invulnérabilité)
Coucou,

Pour le bandleth, morve érosive applique aussi 40% d'érosion sur 2 tours. Calin n'est lançable que 2 fois par tour. Danse machin que 1 fois.

Pour le chakanoubis, pyramide c'est 3 fois par tour, et précise que pour pouvoir antique l'état maudification disparait 1 tour après son activation. à noter qu'elle a bcp de fuite.

Pour le griffotep, aigriffes se lance a une portée de 1 à 4, en ligne, 2 fois par tour, tape terre repousse de 6 cases et donne 100 do pou au lanceur pour 4 tours. Arrivée fracassante se lance uniquement en diagonale, 2x/tour 1x/cible, tape un peu air, donne 100 do pou et téléporte au cac de la cible, selon l'ordre de prio habituel.

Pour le momistik, frappe elementaire tape 600 neutre + 300 dans l'état elementaire(s) dans le(s)quel(s) il est, en appliquant 20% de malus de res dans ce meme element (1tour). Grenattrition est lancé au cac, zone d'effeet de 4 cases en ligne, en tapant de la meme facon dans ses état elem, sauf que ça tape 1,5x plus fort et que ça met l'état affaible et l'état pesanteur.

Enfin le rykaon, 1 à 4 de PO pour coop, 2x/tour, pas lançable sous pesanteur. Sabrupt se lance à 1 à 2 de po, vole 100 de pui pour 4 tours et tape feu (2x/tour, 1x/cible).

Quand le boss est délock, il gagne aussi le sort pas-sage, qui attire la cible (1-5po en ligne sans ldv) et lui vire 10pm (2x/tour). Quant à cheveux partir de là, la relance est de 2 tours (si il le lance t11, il le relancera t13). La pesanteur l'empêche de lancer le sort. Filature c'est 3x/tour, et coûte 4pa. Quand elle le lance a partir d'un monstre, ça tape moins fort. De plus elle ne peut le faire a partir d'un monstre que 2 fois par tour. Pour transe-perse, les dégats ne diminuent pas. C'est 3 fois par tour quand c'est utilisé par le boss, au cac, 1x/cible, et il peut le faire 3 fois sur les mobs.

(Un autre sort du boss quand il est délock est mache ouille : il tape au cac en cone de 3 cases, 2x/tour 1x/cible, qui vol de la vie en neutre et terre. Il vire aussi 50% de res et gagne lui meme 50% de res. Mais allez savoir pourquoi il le lance après transe perce et filature, il est un peu con. Quand le boss est seulement delock 2 fois sur 3, le sort mache ouille tape eau en ligne de 6 cases, il le lance au cac, et tape eau. Pas-sage aussi est différent en fonction de l'état du boss. M'enfin c'est pas a mettre dans le wiki psk chui pas sur de moi)

Voila hf pour la mise en page
J'me suis toujours pas lancé sur la maj du coup j'ai pas vraiment compris pour le délock 1 glyphe d'un mob suffit ? Ou le boss doit obligatoirement commencer son tour sur le glyphe d'un mob ensuite le glyphe d'un autre mob 3 fois ?
Citation :
Publié par Kyoka
J'me suis toujours pas lancé sur la maj du coup j'ai pas vraiment compris pour le délock 1 glyphe d'un mob suffit ? Ou le boss doit obligatoirement commencer son tour sur le glyphe d'un mob ensuite le glyphe d'un autre mob 3 fois ?
Tu as lu ce que j'ai marqué ? Il faut qu'elle ait les 3 états "sceau X" sur elle peut importe le moyen que tu utilises pour qu'elle les acquiert. Tu peux empiler 3 glyphes de 3 mobs et la rendre vulnérable en une seule fois ou faire successivement.
Hello ! Je suis actuellement en train de réfléchir à une strat pour un succès du donjon et il y a un détail qui me serait utile que j'ignore. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa.

Quand un personnage, pendant le même tour :
- Tue un monstre
-Met Tal Kasha sur la case du monstre tué

Où repop le monstre tué à la fin du tour du personnage ?

Merci !
La pelle animée est " buguée " sur ce donjon, au lieu de pousser la Bandleth elle préfère passer son tour à son cac (si le poison marche également sur les invocs ça peut sembler logique, au niveau de l'IA, qu'elle passe mais ça n'exclue pas le fait qu'elle devrait le pousser car elle se suicide en restant au cac)
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
C'est l'ordre de priorité classique quand quelque chose bloque c'est à dire haut droite si c'est bloqué, bas droite, bas gauche, haut gauche !
Merci de l'info
D'un côté ça tombe sous le sens, mais je préférais quand même m'en assurer au cas où y'ait un effet bizarre si la case de repop est bloquée (repop sur la case de la mort précédente, case de début de combat or whatever else)

Citation :
Publié par Elkor
A noter que le glyphe de delock pop sur la case où le mob est résu (ie ≠ du 1er glyphe qui sert à résu)
Ah... t'es sûr de ça ? Etant donné que le glyphe apparaît au moment même où tu tues le monstre, ça me semble étrange que le délock ne fonctionne pas en mettant Tal Kasha sur ce glyphe, même si le mob a repop sur la case d'à côté (qui est donc non glyphée (?)).

A moins que le monstre fasse disparaître le glyphe de la case où il a été tué pour en mettre un nouveau sous ses pieds au moment où il est ressuscité, si la case sur laquelle il est mort a été bloquée pendant le tour de celui qui l'a tué ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est là qu'on voit qu'à lui seul l'osa air, quelque soit le donjon, casse le jeu en 2... Sérieux, qui n'a toujours pas compris que c'est le placement dans ce jeu qui est la chose la plus importante, et bien l'osa air se libère de toutes les contraintes...
Quand il y avait frigost 3 c'était les srams, au début des dimensions c'était l'elio, puis le duo panda/roublard, on commençait également à voir des fulls teams de crâ + 1 enu sur la fin, maintenant c'est l'osa et y'aura surement plus puissant à l'avenir encore
Et à votre avis, le donjon à 8 est faisable ?
Je n'ai pas encore mis les pieds dans le donjon, mais je n'ai jamais vu une compo +5 classes le faire, du coup, je demande.
(Je ne demande pas une vidéo de 8 personnages qui le bat pour copier hein, juste une simple question théorique, merci x))
Citation :
Publié par Drya
Ah... t'es sûr de ça ?
Oui, comme je l'interprète c'est que le premier glyphe avec le fx sert a résu le mob, et qu'au moment où il est résu il pose le glyphe de delock. Ca colle avec le fait de pouvoir switch les mobs avec les glyphes de résurrection tandis qu'ils posent leur propre glyphe au moment où ils sont résu (en en tuant 2 dans un tour de perso).
Citation :
Publié par Causeway
Et à votre avis, le donjon à 8 est faisable ?
Je n'ai pas encore mis les pieds dans le donjon, mais je n'ai jamais vu une compo +5 classes le faire, du coup, je demande.
(Je ne demande pas une vidéo de 8 personnages qui le bat pour copier hein, juste une simple question théorique, merci x))
Oui, sans soucis je pense. Rien qu'une base enu panda et 6 tapeurs le fait iz
Saharach done

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Capture d’écran 2016-12-11 à 16.22.38.png


Sans énu/osa pour les allergiques, on reste quand même sur des classes op et du 4 loots donc à prendre avec des pincettes.

Focus panda/elio/eca/iop
Statue+300 elio/panda/iop/roub
Duo elio/panda

Entre le lock via chaka, le full ero + passe tour et les mobs pas très menaçants il suffit de strat un peu en amont et la difficulté du donjon est tout de suite moindre. J'irai pas crier au nerf mais imho le passe-tour ou le lock via chaka serait laaargement suffisant.

hf
Citation :
Publié par Elkor
Oui, comme je l'interprète c'est que le premier glyphe avec le fx sert a résu le mob, et qu'au moment où il est résu il pose le glyphe de delock. Ca colle avec le fait de pouvoir switch les mobs avec les glyphes de résurrection tandis qu'ils posent leur propre glyphe au moment où ils sont résu (en en tuant 2 dans un tour de perso).
D'acc, merci de l'info, ça m'évitera de me retrouver dans une situation délicate en fin de combat où je pensais pouvoir délock alors que non :]
Du coup je pense avoir trouvé une combine pour pallier à ce problème

Et bravo à toi pour l'ornement !

Dernière modification par Drya ; 11/12/2016 à 18h11. Motif: orthographe
Citation :
bonjour quelqu'un sait comment ouvrir la porte après avoir ouvert celle avec les leviers ?
Il faut vaincre le Tabasma qui est sur la map la plus à droite après avoir passé les dalles, ça permet d'ouvrir la porte principale, après tu peux laisser une mule à tp devant le dj pour tp tes perso même hors zone
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés