Blade Runner 2049

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Claret
*résiste* *résiiiissste* Nop nop nop, je vais me retenir de regarder ce dernier trailer
Ya que des bombes dans le trailer, ça vaut le coup d'oeil.
Ana de armas en particulier, elle réveille un mort.
On verra mais Villeneuve c'est pas n'importe qui, il a quand même fait d'excellents films (Incendies, Prisoners...) et d'autres auxquels j'ai moins adhéré mais qui avaient une patte certaine (Arrival, Enemy...)

Sinon si je veux voir le premier vous me conseillez de voir lequel ? J'ai vu qu'il y en avait avec des fins différentes, notamment le cut de 2007 qui apparemment dans l'esprit est le plus proche de ce que souhaitait Ridley Scott avant qu'on lui en impose une autre. Sans me spoiler la fin svp, merci

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 28/08/2017 à 11h48.
Je repensais à la fin de Blade Runner et aux implications de cette suite…

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'on est tous d'accord que le film a été pensé dès le début selon le principe du Final Cut : avec un Deckard replicant (vu que les scènes du rêve licorne et des origami existaient dès le début). Mais ce n'est pas ce qui a été montré, jusqu'au final cut (peut-être que c'était le cas dans le director's cut aussi, je suis pas sûr…).

Je pense qu'on est d'accord aussi qu'une grande partie de la beauté du film réside dans l'ambiguïté et l'incertitude. Bon la beauté je sais pas, mais le culte qu'il y a eu derrière au moins.

Donc vu qu'il est humain dans le livre, et qu'il a vieilli dans la suite du film, je pense qu'on peut partir du principe que Ridley avait perdu les pédales un peu plus tôt que ses derniers Aliens, à vouloir faire à tout prix un director's cut qui tranche de manière définitive dans le sens qu'il voulait depuis le début, alors que c'est tellement cool de pas être sûr.

Bon après, je dis tout ça, ils vont peut-être juste nous sortir une phrase qui dit que les réplicants de la génération de Deckard sont tellement humains qu'ils vieillissent…
Citation :
Publié par Quint`
Je repensais à la fin de Blade Runner et aux implications de cette suite…

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'on est tous d'accord que le film a été pensé dès le début selon le principe du Final Cut : avec un Deckard replicant (vu que les scènes du rêve licorne et des origami existaient dès le début). Mais ce n'est pas ce qui a été montré, jusqu'au final cut (peut-être que c'était le cas dans le director's cut aussi, je suis pas sûr…).

Je pense qu'on est d'accord aussi qu'une grande partie de la beauté du film réside dans l'ambiguïté et l'incertitude. Bon la beauté je sais pas, mais le culte qu'il y a eu derrière au moins.

Donc vu qu'il est humain dans le livre, et qu'il a vieilli dans la suite du film, je pense qu'on peut partir du principe que Ridley avait perdu les pédales un peu plus tôt que ses derniers Aliens, à vouloir faire à tout prix un director's cut qui tranche de manière définitive dans le sens qu'il voulait depuis le début, alors que c'est tellement cool de pas être sûr.

Bon après, je dis tout ça, ils vont peut-être juste nous sortir une phrase qui dit que les réplicants de la génération de Deckard sont tellement humains qu'ils vieillissent…
Denis Villeneuve
Citation :
"J'ai grandi avec la première version du film, et plus tard, j'ai découvert la version dont rêvait Ridley Scott. J'adore sa version aussi. La clé pour faire ce nouveau film, c'était d'être entre les deux. Parce que la première version du film, c'est l'histoire d'un humain qui tombe amoureux d'un humain artificiel - d'un être artificiel. Et la seconde version, c'est l'histoire d'un Réplicant qui ne sait pas qu'il est un Réplicant, qui découvre petit à petit son identité. Donc, ce sont deux choses différentes.

Je pense que pour m'en sortir, je me devais de revenir au roman de Philip K.Dick. Dans celui-ci, les personnages doutent d'eux-mêmes. Ils ne savent pas s'ils sont des Réplicants ou non. Et de temps à autres, les détectives doivent faire des tests sur eux-mêmes pour se convaincre qu'ils sont humains. J'adore cette idée. Donc j'ai décidé que dans le film, Deckard ne serait pas sûr de ce qu'il est, comme nous tous, il ne connaît pas son identité. J'adore ça, j'adore ce mystère. Ca m'intrigue, vraiment. Mais ça n'empêche pas Harrison (Ford) et Ridley (Scott) de continuer de se chamailler là-dessus. Si vous les mettez dans la même pièce, ils ne seront pas d'accord. Et ils en parlent toujours très fort. C'est très marrant."
http://www.syfantasy.fr/25130-Blade_...e_Rick_Deckard
Pour ma part même avec la dernière version j'ai considéré que la question justement n'était pas tranché. Et qu'on restait dans le mystère, sauf que cette version allait plus dans le sens qu'il était bien un réplicant.

Comme quoi tout est question de perception. Et si Villeneuve va justement sur cette ligne du doute, moi ça me va très bien.
Le troisième sera réalisé par Shin'ichirō Watanabe le réalisateur de Cowboy Bebop d'ailleurs.
http://fr.ign.com/blade-runner-2/292...op-pour-lun-de


Dernière modification par Draker ; 15/09/2017 à 14h43.
Pugz ça t'arrive d'être content au moins une fois et de ne pas cracher dans la soupe ? C'est quoi le dernier film pour lequel tu as dit : "Oh mon dieu ça a l'air vraiment bien ! ^o^" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés