Blade Runner 2049

Répondre
Partager Rechercher
1500x500.jpg
est la suite de BLade Runner sorti en 1982 et réalisé par Ridley Scott
qui produit le film mais a confié sa réalisation à Denis Villeneuve ( Sicario, Arrival,)
au casting on retrouve Harrison Ford, Ryan Gosling, Jared Leto,Robin Wright, Dave Bautista, Ana De Armas, Barkhad Abdi, Sylvia Hoeks, Carla Juri et d'autres
sa sortie est prévue le 17 octobre 2017
pourquoi en parler si tot
et bien tout simplement parce que les premières images sont imminentes et que la suite de ce film culte est super attendue
ici photo de travail entre les 4
ZZ2A14F6C6.jpg
décor du film peut étre avec 2 blasters sur le bar donc le jeune et vieux Blade Runner
quelques photos de concepts tournent sur internet mais une seule semble venir des intéréssés
ZZ4F700A7D-700x438.jpg
à moins d'un an de sa sortie un trailer est attendu ces jours-ci
Blade Runner, un des mes films préférés. Cette ambiance

Ca va être dur de faire aussi bien surtout sans Ridley. Denis Villeneuve pourquoi pas, après tout c'est un réal qui monte et qui ne fait pas de la merde (Arrival a l'air très bon) donc pourquoi pas. Puis revoir Ford en Rick Deckard c'est aussi tripant pour moi que de l'avoir revu en Han Solo.

J'irai le voir
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Ca va être dur de faire aussi bien surtout sans Ridley.
D'un autre coté, Ridley, la dernière fois qu'il a voulu arpenter ses anciennes gloires, ca a donné Prometheus ... J'adore Bladerunner, j'adore l'ambiance du film, il n'y a pas une réplique qui ne fonctionne pas (et pourtant, je l'ai vu en VF la première fois, tu les vois encore, les forceps qui ont permis de rentrer chelonien dans le film ...). Mais j'ai l'impression que tout ce qu'il y avait à dire est dit dans le film d'origine. Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait justifier d'une suite, en fait (à part le buzz que ca génère et le pognon que ca va rentrer, j'entends).
Citation :
Publié par harermuir
D'un autre coté, Ridley, la dernière fois qu'il a voulu arpenter ses anciennes gloires, ca a donné Prometheus ...
Ah mais je fais parti des rares qui ont aimé Prometheus

A voir aussi Alien: Convenant qui est prévu aussi par Scott.
espérons de manière positive
sinon c'est Ridley Scott qui a le final cut au montage et Denis Villeneuve est un fan du premier volet, rappelons que l'œuvre ciné est l'adaptation de "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" roman de Philipp K.Dick paru en 1966
thème d'actu quand tu vois tous les films sur l'IA dont la série Westworld aborde le thème avec succès
j'ai lut que la patronne d'IBM pense que plus d'un milliard d'humains auront recours à leur IA Watson fin 2017 pour toutes sortes de travaux...
http://www.cnbc.com/2016/10/26/ibm-c...next-year.html
Je suis mitigé. Je n'aime pas trop les films réchauffés et le remake de Total Recall a été un désastre. Pourtant j'adore son ambiance comme ses designs et je trouves que le premier film - bien que très bon - passe un peu à côté du livre donc je me dis pourquoi pas.
Citation :
Publié par Avygael
Je suis mitigé. Je n'aime pas trop les films réchauffés et le remake de Total Recall a été un désastre.
Sauf que ce Blade Runner ne sera pas un remake du 1er mais bien une suite. Nous* espérons donc tous que la scénario de cet opus sera bien fichu et que l'ambiance du 1er film sera retranscris comme il se doit.

* nous = les fans


NB : Denis Villeneuve est aussi le réalisateur du très bon Prisoners (sortie en 2013) et aussi d'Incendie (sortie en 2010). Bref, y a moyen d'avoir un putain de bon film.
J'aime bien ce que fait Denis Villeneuve. Celui qui me fait peur, c'est Ridley Scott : pour moi, ça fait quelques années qu'il a perdu son mojo (Prometheus, l'attaque de poneys dans Robin Hood, ...). Bon, j'ai bien aimé Seul sur Mars, cela dit.

Mais je persiste à penser que faire une suite à Blade Runner est une bêtise. Une des beautés du film est sa fin ouverte :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Deckard est-il humain ou réplicant ?

Avec une suite viendra fatalement la réponse, et ça casse un peu la magie :/
Un truc m'embête avec cette suite.
Si Harrison Ford reprend son rôle de Deckard en plus vieux
Cela mettra un terme au spéculation sur la nature humaine ou répliquant de son personnage.
Citation :
Publié par Vitalis
Un truc m'embête avec cette suite.
Si Harrison Ford reprend son rôle de Deckard en plus vieux
Cela mettra un terme au spéculation sur la nature humaine ou répliquant de son personnage.
Ouaip, j'suis bien curieux de voir comment ils vont traiter ça.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Avec une suite viendra fatalement la réponse, et ça casse un peu la magie :/
D'un autre coté, Ridley Scott est tellement à coté de ses pompes qu'il a déjà donné la réponse en interview.

Citation :
bien que très bon - passe un peu à côté du livre donc je me dis pourquoi pas.
A mon avis, c'est plutot tant mieux qu'il passe à coté du film. Il le sublime, au final.
C'est pas faux mais il y a plein d'éléments qui pourraient servir à une suite.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fais est que la terre est décrite comme véritablement invivable dans le livre et Deckard est beaucoup plus misérable à cause de son divorce si ma mémoire est bonne. Donc ils pourraient axé une partie du film sur ses éléments et sur Mars en romançant.
Sinon ils pouvaient aussi laisser ce chef-d'oeuvre en paix et arrêter de vouloir faire du pognon en massacrant toutes les succès des années 80 et 90.

J'avais déjà été déçu que Ridley tranche sur l’ambiguïté de la fin du film dans une interview, voilà qu'ils trouvent une nouvelle raison de bousiller la magie de Blade Runner.
Citation :
Publié par Azz
Sinon ils pouvaient aussi laisser ce chef-d'oeuvre en paix et arrêter de vouloir faire du pognon en massacrant toutes les succès des années 80 et 90.
Pas sur que ca soit pour le fric du coup. Je pense qu'un film type grand public tel qu'un Robin Hood ou grosse commande holywood soit moins risqué qu'une suite de Bladerunner, inconnu par le grand public et aux fans exigeant qui peuvent plomber la suite si elle ne convient pas.
Citation :
Publié par NarDz
Pas sur que ca soit pour le fric du coup. Je pense qu'un film type grand public tel qu'un Robin Hood ou grosse commande holywood soit moins risqué qu'une suite de Bladerunner, inconnu par le grand public et aux fans exigeant qui peuvent plomber la suite si elle ne convient pas.
2M d'entrées en France lors de sa sortie, on est clairement dans le succès d'estime.
un mec comme Ridley Scott pourrait couler des jours heureux à la retraite mais je pense qu'il est toujours animé par la passion du cinéma, je retiens aussi qu'il a 79 ans le mec et qu'il continue à prendre des risques

Il avait dit dans un interview qu'il avait encore plein de choses à faire, il veut tourner une autre adaptation de Philipp K.Dick "Le maitre du Haut Château", finir sa nouvelle trilogie Alien ( Alien Covenant suite de Prométheus sortira aussi fin 2017), produire la série 3001 : l'Odyssée finale

Etant un fan absolu du tout premier Alien et de Blade Runner, je respecterais ce monsieur jusqu'à la fin
meme si je reconnais avoir été déçu par quasiment tous ses filmes récents, Prometheus excepté car ce film recèle bien des qualités gachées par une scène fumble wtf avec un ver digne de la sci-fi télé anglaise des années 70

Quand à Denis Villeneuve, il vient du cinéma d'auteur , et quand tu vois sa façon de traiter Arrival avec une ambiance incroyable, tout l'opposé d'un ID2, ce mec fait exactement le cinéma que je kiffe, intelligent et créatif il ne copie pas un truc déjà fait mais exploite vraiment la vision de l'auteur en la transposant à l'écran avec brio, aidé aussi par la qualité des ses acteurs.
Citation :
Publié par Assurancetourix
2M d'entrées en France lors de sa sortie, on est clairement dans le succès d'estime.
En 1982, il y a plus de 30 ans. Ok j'exagère peut-être, mais imo il y a des franchises plus rentables et plus safe que Blade Runner, film qui a plus de 30 ans maintenant. Le public 16-40, habitué aux marvels et films popcorn, je pense pas qu'il l'ai vue. Bref.

Sinon Denis Villeneuve, faut voir ce que donne son dernier film, si il cartonne il aura surement plus de liberté et plus d'impact sur le final cut, parce que je suis d'accord avec pas mal d'entre vous, le père Ridley il se fais vieux et il sors plus tellement de bon film.
Citation :
Publié par Vitalis
Un truc m'embête avec cette suite.
Si Harrison Ford reprend son rôle de Deckard en plus vieux
Cela mettra un terme au spéculation sur la nature humaine ou répliquant de son personnage.
Pas forcément, la nature des répliquants étaient assez flou, surtout ceux du type de Rachel prévu pour être vraiment très proches des humains, possible qu'ils vieillissent pareil.

Bon, après ça niquera de toutes façons la fin ouverte du premier, c'est sûr.
Citation :
Publié par Doudou
Bon, après ça niquera de toutes façons la fin ouverte du premier, c'est sûr.
Elle l'a déjà été par Ridley Spoil comme je l'ai dis plus haut.
Ca règle pas le problème, en fait. Parce que l'absence de réponse à la question dans le film était pour moi une manière de renforcer le fait qu'au final, on s'en fout, réplicant ou pas, les personnages de Blade Runner sont essentiellement des humains et la différence empirique qui est établi (renforcé par le déroulant du début et le choix du terme "retirer") s'estompe au fur et à mesure que le film avance. La seule réponse satisfaisante, c'était de ne pas faire une suite, probablement.
Au final, c'est pas si grave si Blade Runner 2049 est bof ou a des explications à la con en flinguant la fin ouverte du premier, on peut toujours prendre le premier à part et renier une éventuelle suite qui le rendrait tout naze.
Genre Prometheus, bah j'ai trouvé les explications que ça apportait sur l'origine des Aliens nazes, au final, je considère qu'il n'existe pas vraiment dans l'univers d'alien, un peu comme les AvP par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés