10 Jours à New-York en décembre, priorités?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Alors ces vacs ? ... Et ces burgers ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon23.gif
Alors les vacances étaient pas trop mal!

On a plus visité la ville en se promenant qu'en entrant vraiment dans des bâtiments etc, au final sur l'ensemble du voyage on a fait grand Central, Central Park, Brooklyn Bridge, Madame Tussaud, Time Square.

Le jour où on voulait faire ESB/Rockefeller/Central Park/AMNH/MET il faisait grand beau 15°, nos velléités touristiques ont vite été calmées par la file d'attente de l'ESB qui faisait littéralement deux côtés du building avec un temps d'attente estimé à 2-3 heures, le Rockefeller même la patinoire y'avait 1 heure, on a vraiment pas eu la motivation d'attendre autant "juste" pour un panorama!
Après les rues étaient bondées au point que y'avait limite une file d'attente pour marcher, on a finalement pu se poser à Central Park et après l'idée d'attendre encore des heures pour entrer dans les deux musées nous épuisait d'avance du coup on s'est plutôt mis en route vers Naruto Ramen qui avait été conseillé ici, et évidemment même si c'était dans une rue relativement peu fréquenté par la masse touristique il fallait que ce soit LE restaurant de la rue a avoir une file d'attente qui sortait sur le trottoir
Autre manquement aux standards syndicaux, ma copine déteste le métro et son père allait travailler chaque matin en caisse donc j'ai pas aperçu ne serait-ce que l'ombre d'une station de métro
Au final par rapport à la liste de départ on a certes pas vu grand chose mais c'était prévisible nous connaissant et visiter en se promenant est pas plus mal au fond donc pas de regret à ce niveau.

Concernant la bouffe, il y avait un cuisinier chez la belle-famille donc c'était un peu délicat d'insister pour aller manger ailleurs le soir, j'ai quand même testé 5guys/Shake Shack et c'était clairement de la frappe, ils nous ont emmené chez Silvia's, un dinner soul-food d'Harlem qui semble être connu et après y avoir mangé c'est pas du tout étonnant (même si il parait qu'ils ont réduit les portions depuis quelques années ).
Du coup sur ce point aussi, pas testé autant de trucs que prévu mais en contrepartie j'aurai découvert des spécialités bien plus exotiques que la nourriture américaine.

Pour le shopping on avait prévu d'aller au Garden Mall (?) The Mills, le 26 décembre, premier jour des soldes, on y est arrivé et après littéralement 2 minutes dans le centre commercial s'est produit ça, pour résumer on a vu une marée humaine qui courait dans notre direction en hurlant "Gun, Gun!"en mode y'a un tueur de masse dans le centre commercial, 45'000 personnes dans l'émeute la plus totale au moins niveau scène typique américaine on a été servi. Après ça va sans dire que y'a environ 40 voitures de flics qui ont débarqué, suivi de genre 5 voitures blindées de snipers (rien que ça...), inutile de dire qu'on s'est cassé le plus vite possible avant que le parking soit condamné!
Pour le fin mot de l'histoire cette cohue a en fait été provoquée...par le bruit d'une chaise renversée lors d'une altercation entre deux meufs

Bref, je me suis contenté de Macy's pour mes achats au bout du compte!


Mon compte-rendu doit paraître assez naïf vu que j'avais jamais vraiment visité de villes immenses, en tout cas la différence de taille de la ville, des bâtiments et du nombre de personnes au cm² était...dépaysante (euphémisme) par rapport à ma Genève natale

Résumé: Quasiment rien coché de la liste initiale, mais peu importe bon voyage quand même!
L'important c'est pas de cocher les cases mais de profiter et je dirais même de pas trop en cocher pour avoir une bonne "excuse" pour y retourner (le métro tu mérites un ban).

Concernant le fait que NYC soit une fourmilière j'avais eu le même sentiment (voyage en été). Ça m'avait également dépaysé mais après l'Inde, et d'autres pays du continent africain, je pense que j'aurais un avis différent maintenant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Citation :
Publié par Tpainam

Mon compte-rendu doit paraître assez naïf vu que j'avais jamais vraiment visité de villes immenses, en tout cas la différence de taille de la ville, des bâtiments et du nombre de personnes au cm² était...dépaysante (euphémisme) par rapport à ma Genève natale

Résumé: Quasiment rien coché de la liste initiale, mais peu importe bon voyage quand même!
Ah ben tu mets la population du canton dans central park et c'est pas serré

Mais peut-être que décembre est pas la bonne période, en octobre on avait fait la queue pour quasi rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés