[Wiki][2.39] La mystérieuse cité dort

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
De puis la refonte, pas mal de thème bug... le timer en noir, les popup en violet fluo année 80, comme la zone lvl 200 (guilde, fin de combat etc...). Bref, ceux qui font les thèmes en ont un poil marre qu'à chaque refonte il faille de nouveau tout retravailler donc je sais pas si ça va avoir un réel avenir les thème perso :'(
normalement toutes les couleurs de toutes les interfaces ont été simplifiées et mises dans le Color. XML avec cette mise à jour, si j'ai bien compris . elle devraient donc plus trop bouger puisque les prochaines interfaces refondues reprendront les codes présents et s'adapteront donc toute seule, espérons.
Citation :
Publié par Floudeur
De puis la refonte, pas mal de thème bug... le timer en noir, les popup en violet fluo année 80, comme la zone lvl 200 (guilde, fin de combat etc...). Bref, ceux qui font les thèmes en ont un poil marre qu'à chaque refonte il faille de nouveau tout retravailler donc je sais pas si ça va avoir un réel avenir les thème perso :'(
Euh c'étais annoncé depuis un moment qu'ils allaient effectués quelques changements sur les problèmes rencontrés par les créateurs (pas mal de textures transparentes qui foutaient la merde et n'étaient pas modifiables par ex.), et puis bon demander de ne pas avoir à retoucher un thème lorsque des changements sont effectués ... Btw les carrés violet c'est juste des éléments absents car le thème n'as pas été mis à jour, un ptit cc par écrasement sur le thème de base 2.39 et le tour est joué si vraiment le créateur a la flemme de modifier les nouveaux éléments.
Message supprimé par son auteur.
Quelqu'un d'autre rencontre des soucis niveau xp ?

Je veux bien qu'ils aient changé la formule, que les mûles sagesse faut les éradiquer du jeu et tout, mais quand une team SANS MULES SAGESSE prends une exp /3, on fait comment ?

J'ai fais un tynril hier soir en score 517, j'ai gagné 12M avec chall là ou j'en gagnais a peu près 35/40M avant, on m'explique ? Sachant que mes personnages (tous 195-199) sont tous en panoplie '' combat '', donc avec une sagesse on ne peux plus normale...

Fin merde quoi, à ce rythme j'aurais ma team 200 en même temps que la 3.0, c'est démoralisant...
Citation :
Publié par -Dixit-
Vous savez si c'est voulu que le timer soit en noir sur un fond noir? C'est pas aidant pour finir son tour à temps :/
+1

Déjà que la barre est moins visualisable rapidement que l'ancien cercle, alors la avec juste le curseur blanc qui se déplace sur un fond noir, on joue complètement à l'aveugle vis a vis du chrono.
J'aimerais bien savoir quel est le but des costumes ?!?
Avoir toutes les classes identiques ?
Coiffe écarlate + dd camé + cape veteran reward + costume (surement camé un de ces jours) = tous pareils !

Hier j'ai vu sur jol une pub dofus "partez à la recherche des œufs de dragons", ca m'a fait lol un bon coup ^^
Sans rire, je capte pas le pourquoi du comment des costumes, expliquez moi :/
Oy ! Petit retour sur la MaJ, histoire de marquer le coup.

Une fois n'est pas coutume, on arrive à avoir des bugs inédits pas spécialement présent/remarqué sur la Beta, je dois avouer en être légèrement las, ça va être patch sur patch de toute façon, comme d'hab. Autant ne pas y revenir donc.


Saharach 2:

Quêtes: Je n'ai pas encore entamé les quêtes, difficile d'avoir un avis dessus même si l'avis des autres tend à dire que l'équilibrage à l'air encore fun.

Donjon: Je n'ai pas encore check le donjon 200, de toute façon c'est un enième contenu "jetable", donc j'irai une seule fois, pour les quêtes et pis basta. Aucun intérêt à mes yeux même si d'après les retours il semble "relativement" abordable comme donjon. Je n'ai pas encore d'avis sur la question mais de toute façon, donjon 200 est synonyme de casse bonbon depuis longtemps, donc bon.

Concernant le donjon 170, la déception est grande. J'avais pu le tester sans grand soucis en Beta, il semblait relativement simple pour des 200, un peu difficile pour des 170 cependant. Pour autant, là, il est abominablement casse bonbon. Je vais éviter de revenir sur les bugs, de toute façon c'est pas un donjon 200 donc ils seront jamais corrigé et on va se bouffer des tours avec des Pa/Pm totalement bug pendant des lustres, des arbres/cawottes/invoc qui dansent quand il se prennent des coups - et qui font crash - et des tours ou les sorts ont tous disparu, holol.

Probablement que les bugs m'ont rendu la tache difficile (c'est tellement fun de faire des tours à 6pa sans être au courant.) Mais je dois avouer que la difficulté est largement au dessus par rapport au résultat de la Beta, même si le principal retour critiqué (Les dommages bouffé dans la tronche en tuant un monstre) ont été revu (Ils sont désormais divisé entre les membres de l'équipe.) le boss s'amuse désormais à "fraction" les dommages (Soit je suis bigleux, soit ça n'fonctionnais pas en Beta, mais pour moi c'est nouveau.) rendant la masse de dommage à traiter ahurissante (15 tours pour le duo, bonjour Ush-like, à dans 4 mois pour te faire corriger !), comme sur la Beta les affichages sont complétement broken - allez, j'ai que 6Pa, mais il m'en affiche 9, je tente la libé... ? Oh ! Il est déplaçable ce tour, pis le précédent il l'était pas, comment ça rien n'est affiché... ?! - un reproche que j'avais déjà fais en Beta mais de toute évidence il est trop complexe de mettre une foutue indication pour te dire "Non, tu ne peux pas"

Sans parler de l'espèce de petite choses insupportables là, qui s'détour partout et qui est juste increvable, encore un monstre deux fois plus fort que le boss.

Une véritable roulette russe donc, que de faire ce combat qui passe de pas spécialement foufou à totalement anti-fun. Une déception pour le donjon "middle lvl" qui est quand même le seul et unique représentant des donjons "friendly" depuis des années. Il rejoint donc la longue liste des contenus jetables, pis on va retourner faire des 42, il bug pas trop trop.

- Quand je vois mon avis sur un simple donjon 170, j'ai vraiment peur pour l'état de mes cheveux quand je vais mettre les papattes dans le donjon 200, mais ça va, Briss il aime les donjons 200, donc les bugs ils seront corrigé. -

Graphisme: Piouf. Comme souvent, la nouvelle zone rattrape son coté agaçant par une belle papatte graphique, je dois avouer être très étonné. D'abords déçus en passant dans la première partie de la zone 170 (Owai, des montagnes et des détours ! KomanCfun, KomanCbô) et bien force est de constater que la suite est vraiment vraiment belle, la partie "ville basse" d'inspiration égyptienne est sublime. J'avais déjà passé un long moment en beta pour découvrir un peu les cartes - frustré de ne pas pouvoir toute les voir, certaines sont probablement disponible qu'avec les quêtes - J'ai le plaisir de redécouvrir les cartes en offi, un plaisir qui n'a rien perdu de son charme.

Les zones fourmilles de détails, on peut apprécié longuement les zones qui sont en plus assez "simple" d'accès (Pas d'aggro, merci !) a l'image des Abysse, c'est une belle réussite et si on pouvait avoir un peu peur de l'effet "du sable, du sable, encore du sable" du chapitre 1, le coche est bien rattrapé.

La pyramide est elle aussi magnifique et même si elle est légèrement linéaire (ce qui est propre au système de pyramide de toute façon) on s'y perd quand même dans les nombreux détails et les petites références par ci par là.

Pour chipoter, un détail qui aurait pu être mieux: On m'a vendu des "mécanismes" et des "pièges" dans la pyramide, a part 4 pov' levier qui s'battent en duel, j'ai vu aucune petite animation, bidules machin qui se déclenche, trappe ou autres... Un peu déception, peut-être que je n'ai pas été assez attentif ou que les mystères sont dans les quêtes, wait&see.

Voilà pour mon topo Saharach, un avis mi figue mi raisin, du beau, du neuf mais du mécaniquement pas agréable, une routine... L'équipe graphique devrait peut être donner un gramme de sa folie, de sa bonne humeur et de son audace à l'équipe technique.


Formule d'expérience: Elle fait couler de l'encre, je dois avouer que je m'en fiche un peu... Pour être franc, toute les choses qui tournent autour de l'xp m'agaces. La sagesse je suis pas client (sauf pour faire du rall pm n_n) les idoles je suis pas client, donc la "réforme" de la formule d'xp, je suis pas client non plus.

Un jour il faudrait quand même définir une bonne fois pour toute une position sur la question de l'expérience en jeu, les "petites modifications" par ci par là, c'est pas forcément une solution, m'enfin... Comme je l'ai dis, je suis pas le cœur de cible de toute façon.

Koli spec: Oh bah c'est chouette, même si j'aime pas le PvP, il est toujours amusant de voir des amis mourir contre des gens très laids (et il est toujours intéressant de définir pourquoi les joueurs sont laids.) donc ça m'amuse, le bilan est positif excluant les p'tits soucis techniques. (Même si pour le coup, on était au courant.)

Costume: Owaiii~ LE coup de cœur de la MaJ. Des années et des années que j'attendais de pouvoir enfin virer les affreuses tenues imposés de mes personnages (Non parce que, mince, le vieux pagne d'un Sadida, c'est pas glamour, qu'on se le dise.)

Donc voilà, maintenant je n'suis plus à pwal et j'ai une grosse armure, je suis un joueur, un sadida et un homme particulièrement heureux. En plus, l'armure de guilde est cool, elle est belle et elle me permet de me marrer devant les autres joueurs qui ont un vieux blason noir et blanc sur eux. Pour ma part, le blason est déjà changé et adapté, n'en déplaise à mes guildeux, être le chef c'est cool.

Un p'tit malus étant quand même l'armure sur un personnage féminin, ils auraient pu faire un modèle moins "garçon" pour les femmes, mais bon... On va pas se mentir, une femme en armure ? Et puis quoi encore ! *s'enfuit*

Il me tarde de voir les autres costumes, même si le Saharach m'attire pas vraiment, je suis surtout impatient de voir les produits en boutiques, ça changera de la mauvaise (très mauvaise) idée du "coup fatal".

En clair et en bref: Un point attendu depuis très longtemps pour les joueurs appréciant l'art du bon skin, à voir si les costumes seront régulièrement implanté et mis en offre. Maintenant, je veux grandir et avoir du bidon, plus de pwal et aussi des vrais muscles, parce que l'émote "gonfler les muscles" n'a jamais fonctionné. Merci merci ! (Et un costume cuir-moustache stpliz Ankama, je vous critiquerai plus jamais si vous m'offrez un costume comme ça, promis !)


Refonte Sacrieur: Je vais pas repasser sur le sang (Holol, humour.) et l'encre versé autour de cette MaJ, je vais juste me contenter de dire qu'a mon sens, le coche est totalement loupé. A l'image de l'Osamodas, cette refonte me déplait (et ceci n'est pas une question de puissance, vu que l'Osamodas est broken) mais juste une question de mécanique qui ne m'amuse pas, fort heureusement, a la différence de feu l'Ecaflip et feu l'Osamodas, je ne jouais pas Sacrieur, donc tant pis.



Et puis voilà pour les "gros points" de la MaJ ! Un constat plutôt "faible" pour une fin d'année, fort heureusement Nowel est là et même si, oui, c'est la même depuis 10 ans. Moi je m'amuse encore dessus, j'aime bien cette période de l'année.

- Go sortir un costume Papa Nowel et un costume Père Fwetar avec les ressources des boss pour faire un beau cadeau de fin d'année ! - En cuir avec des lanières et un fouet pour la version Fwetar hein ! *s'enfuit again*


Restons de bonne humeur ! Le contenu est loin d'être mauvais dans l'ensemble, il est juste... Bah comme d'hab en fait.
Citation :
Publié par Daksh
Oy ! Petit retour sur la MaJ, histoire de marquer le coup.

...
Oui, bon, pareil : le temps que certains bugs soit corrigés, en somme.

(Et je ne comprends pas trop le bad-buzz sur les sacri, n'ayant pas vraiment testée cette classe, bien que je m'en soit crée un pour l'occase... )

Par contre :

Citation :
Costume: Owaiii~ LE coup de cœur de la MaJ. Des années et des années que j'attendais de pouvoir enfin virer les affreuses tenues imposés de mes personnages (Non parce que, mince, le vieux pagne d'un Sadida, c'est pas glamour, qu'on se le dise.)

Donc voilà, maintenant je n'suis plus à pwal et j'ai une grosse armure, je suis un joueur, un sadida et un homme particulièrement heureux. En plus, l'armure de guilde est cool, elle est belle et elle me permet de me marrer devant les autres joueurs qui ont un vieux blason noir et blanc sur eux. Pour ma part, le blason est déjà changé et adapté, n'en déplaise à mes guildeux, être le chef c'est cool.
Oui, encore un apport de chez Wakfu. Mais il faut quand même appartenir à une guilde de plus de 50 cercles pour voir ce que ce costume-là donne.
(Et allez, plus qu'à aller xp ma guilde - ou en rejoindre une "vraie". )
- En parlant du nerf xp, je n'aie pas vraiment constatée de changement sur celui gagné en quêtes, par contre. A vérifier sur les chasses aux trésors, aussi.

Citation :
Un p'tit malus étant quand même l'armure sur un personnage féminin, ils auraient pu faire un modèle moins "garçon" pour les femmes, mais bon... On va pas se mentir, une femme en armure ? Et puis quoi encore ! *s'enfuit*
( 2nd degré ) Bon, pour une fois qu'ils prennent plus la tangente des "armures réalistes" au lieu des sempiternelles "Bikini-Armor" made-in Dungeon & Dragon, ça change un peu.
( Et perso, je ne vais pas spécialement m'en plaindre. )

Plus sérieusement (et pour revenir aux sacri) :
J'ai peut-être loupée quelque chose, mais les skins des incarnations "écorché" et "voyageur" ont été abandonnés en cours de route, ou quoi ?
( Testé sur ma Sacri pour l'occasion, et le skin reste toujours le même. )

Dernière modification par Wasssha ; 08/12/2016 à 12h31. Motif: xp
Citation :
Publié par Bnk'
Moi, j'aurais aimé avoir des costumes qui ce personnalisent à sa propre classe
Car le Copier/Coller de Wakfu...
(A suggérer ? ) : Après les pano de classes, les costumes de classes.

- Bon, en attendant les nouveaux packs d'abo' offrent de quoi se déguiser (encore) en corbac .
(Sympa... s'il n'y manquait pas le casque. - A tout hasard, ça laisse celui de la pano visible ou pas, histoire de trouver quelque chose adapté ? )
Citation :
Publié par Wasssha
- Bon, en attendant les nouveaux packs d'abo' offrent de quoi se déguiser (encore) en corbac .
(Sympa... s'il n'y manquait pas le casque. - A tout hasard, ça laisse celui de la pano visible ou pas, histoire de trouver quelque chose adapté ? )
Le casque du Corbeau Noir existe déjà IG Il te suffit de l'équiper pour compléter le costume.
Citation :
Publié par Yesmann
Le casque du Corbeau Noir existe déjà IG Il te suffit de l'équiper pour compléter le costume.
Ok, merci : oui je le savais déjà pour la pano corbeau noir in-game, mais en fait je me demandais surtout si le costume "couvrait" entièrement le perso comme c'est le cas sur Wakfu.
(Mais vu ce que tu confirme et en regardant un peu plus le screen de l'armure de guilde, ce ne serait pas le cas - et du coup, ce serait même carrément un peu plus intéressant niveau "personnalisations" que les costumes "complets" sur Wakfu, d'une certaine manière. )

Dernière modification par Wasssha ; 08/12/2016 à 18h22. Motif: carrément
Je trouve que c'est justement beaucoup plus libre que ceux de Wakfu vu que ça ajoute un objet cosmétique en plus sans retirer aucun des autres. Coiffe, cape, bouclier, familier/dinde/monture, (arme) et maintenant costume, le tout avec des mimibiotes/objets vivants, ça c'est de la customisation !
Comme certain l'ont fait remarquer, certaines "tenues de base" ne sont pas franchement splendides (qui a dit pagne sadida ?), une bonne chose donc, hâte d'en voir plein d'autres arriver.
Sans titre.png
3 try à 4 (bon j'ai voulu test une fois à 6 avec 2 enu 3 crâ 1 eni, j'me suis vite rendu compte que ça serait plus simple à 4...)
Les crâ sont pas encore assez nerf... !

Plus sérieusement, les énormes map du donjons facilite beaucoup ce genre de compo, et j'suppose que les compos normales doivent s'en sortir également en reculant et en focusant chaque mob.


Au niveau du boss, gros focus du Chakanoubis dès le début, tout en essayant durant l'intégralité du cbt d'activer son état qui l'empêche de nous légumiser. En même temps, on légumise à fond les 2 autres mobs, et dispe/recule/corrup/pelle le boss (étant donné qu'on joue d'loin, lui retirer des PM et se faire coop chez les mobs est assez risqué).


Ensuite la Bandleth, très chiante étant donné qu'avec seulement les soins du dokoko, le poison qui apparaît lorsqu'on la déplace peut vite très mettre mal (je sais pas si y'a un truc à faire pour enlever ce poison, à l'image du soin sur Petit poison des harpilles, surement debuff tout simplement ?). On garde tjr le Chaka avec 10pm qu'on légumise à fond. De loin la partie la plus chiante.


Enfin la Momistik, assez facile, elle nous tape jamais si on lui retire de la PO de toute manière. On isole les 2 autres mobs déjà tués entre eux, comme ça pas besoin de se faire chier avec l'état invulnérable.


Lorsqu'il ne reste plus que le boss, très facile, on peut retirer des PM à tous les mobs sans se préoccuper de l'invulnérabilité que ça engendra.
Citation :
La prévisualisation des gains d'expérience au survol des groupes de monstres est améliorée (dans certains cas les valeurs affichées dans la prévisualisation étaient anormalement élevées par rapport aux gains réels en fin de combat).
Merci Lichen, mais c'est pas plutôt l'inverse le problème ici ? :|
"Bien joué ceci dit" ouais 'fin déjà que enu c'est pété dans ce dj (on fous une mechanique qui permet à all classes de ral un peu pm, qu'à cela ne tienne on vas en rajouter une pour avantager encore plus les perso ral pm, that logic xD) là je sais pas si c'est vraiment utile de préciser que c'est gérable comme ça à part motiver les plus flemmards à presser leurs crâs jusqu'au bout ^^'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés