Débuter maintenant sur HearthStone (sans payer) ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
Je me suis mis depuis peu à HearthStone et je voudrais des conseils sur la meilleure façon de progresser sans payer
Pour le moment, j'essais de monter tous les persos au niveau 10, mais j'utilise les decks de base du jeu, je n'arrive pas a constituer un deck équilibré.
On m'a conseillé de jouer en classé plutôt qu'en non classé pour avoir un niveau équitable en face, le soucis c'est que je suis monté rang 20 et que j'arrive plus a gagner une seule partie, les joueurs en face ont de bien meilleures cartes que moi et je me retrouve souvent sans cartes sur la fin, donc je joue ce qui tombe. Le drame est que je peut même pas redescendre mon rang pour espérer trouver un adversaire plus dans mon niveau
Le jeu parait me parait compliqué pour le moment, je ne sais pas si je dois partir sur un héro ou plusieurs, quels cartes prendre, et comment évoluer dans le jeu, pour l'instant j'ai plus l'impression de subir les games que de les jouer
Du coup, j'ai encore rien dépenser, je n'ai pas cafté une seule carte, j'ai juste acheté quelques boosters avec l'argent du jeu, ouvert les boosters que j'ai gagné sur les quêtes et j'ai un peu plus de 200 or et dans les 200 poussières.

A votre avis:
- Je dois partir sur un seul perso et l'optimiser a fond, 2 ou 3 pour faire les quêtes, ou tout monter ?
- Quel est le meilleur moyen de dépenser l'or dans le jeu, acheter les boosters, arènes, Aventures, ... ?
- Quelle est la ou les meilleures classes pour commencer en tant que débutant
- Quelles cartes je dois désenchanter et crafter en priorité ?

Mon plus gros soucis, c'est que je suis incapable de constituer un deck tout seul, et du coup je sais pas quelles cartes avoir en priorité pour le faire évoluer, y a t'il un site ou je peut trouver des decks de base pour commencer mais avec perspectives d'évolution de deck de base en remplaçant progressivement les cartes de base par des cartes dropées ou craftées.

Je croise beaucoup de mages avec des sorts et secrets, à peu pres 3 fois sur 4 games, est ce que c'est la classe la plus approprié pour commencer ?

Sinon, pour les classes que j'ai préférer, j'aime bien le Mage, le Pretre, le Chasseur le Voleur j'ai aussi bien aimé le Chaman

Je précise bien que je veux progresser en Free to Play, à la limite si je dois faire un seul achat, prendre le pack de démarrage à 5€ avec 1 légendaire et 10 boosters, ça vaut quand même le coup non ?

Merci d'avance de votre aide !
Le pack à 5 € est un très bon investissement, je l'ai acheté pour mes 2 comptes.

Sinon, ben c'est assez difficile de jouer sans payer si l'on a pas déjà de l'expérience.

Les decks 100% gratos, à part mage, c'est quand même assez compliqué à faire. En ce qui concerne le non classé, je suis à peu prêt certain qu'il y a un système de matchmaking qui y est intégré. Donc tu devrais y aller lorsque ça bloque en classé.

Ensuite, tu devrais surtout te consacrer à atteindre le niveau 20 sur 1 personnage, ça va te débloquer les tavern brawl. Ça te fera déjà 1 pack / semaine gratuit.

De mon point de vue, y'a 2 façons de jouer sans payer.

La première c'est de se renseigner au maximum sur comment draft et comment jouer en arène et de se consacrer à cette activité (doit y'avoir des milliers de vidéos youtube sur le sujet). L'avantage c'est que tu seras sur un pied d'égalité avec tes adversaires, l'inconvénient, c'est que tant que tu ne parviendras pas à faire en moyenne 5 victoires, tu seras perdant niveau golds.

La seconde, c'est de viser 2-3 decks pas chers à crafter mais efficaces, reroll toutes les quêtes que tu ne peux pas compléter avec l'un de ces 2-3 decks et désenchanter toutes les cartes qui n'entrent pas dans ces decks.

Si t'es un peu souple sur les achats, les aventures sont très rentables (beaucoup plus que d'acheter des packs). Le plus opti dans ce jeu, c'est d'acheter les aventures et de claquer ses golds dans les packs de l'extension en cours et/ou d'éco pour la suivante. Le f2p total, c'est quand même assez limité, j'en sais quelque chose, j'ai un compte F2P qui a 2 ans maintenant et, si j'ai aucun problème pour faire de bons decks, j'suis quand même bien limité par rapport à mon compte principal qui date de la closed beta et sur lequel j'ai du lâcher +/-300 €.

Maintenant, faut pas oublier qu'en avril prochain, y'a 3 extensions qui sortent du format standard, donc attention à ce que tu achètes.

exemple de deck 100% gratuit qui peut gagner même au rang 20 (bon, ça dépassera jamais un rang 15) : clic

En craftant quelques cartes, tu peux pas mal l'améliorer. Maintenant, vaudrait mieux viser un deck aggro type chasseur face, démoniste zoo ou pourquoi pas un sham mid range un peu bâtard et craft les cartes qui vont bien.

edit : j'ai oublié un truc pour l'arène qui est quand même important pour les nouveaux joueurs : il existe des mods qui t'indiquent les meilleures cartes à pick lorsque tu draft un deck en arène. De ce que j'en ai vu, c'est plutôt bien, même si ça sera jamais plus efficace que le choix d'un joueur expérimenté.

Dernière modification par Sadd Black ; 06/12/2016 à 12h31.
Si t'es sur de ne pas mettre de pognon (à part le pack à 5€ est super rentable) je te conseil de focus sur une classe et de désenchanter toutes les cartes des autres afin d'avoir un deck le plus optimisé possible. Il vaut mieux un bon deck que plusieurs branlant.

J'ai conseillé cette méthode à plusieurs amis qui jouent en free2play, tout en essayant de les guider sur les crafts et ils ont toujours été assez content. Par contre il ne faut pas se trouer sur la classe à focus.

Et au fur et à mesure tu prendras une seconde classe et etc.

Par contre je déconseille vraiment l'arène pour quelqu'un qui n'est pas habitué à des tcg, ça va vraiment être le piège je trouve.

Après pour monter des decks il y a des sites qui répertories les decks qui marchent en tournoi avec le cout en poussière. Détail important un deck lowcost n'est pas synonyme de deck non compétitif.

Le mage est une très bonne classe pour commencer car beaucoup de ces cartes de base sont très puissantes.
Oliech a réussit à monter légende, le rang ultime, en 1 mois en free2play avec un nouveau compte, donc comme toi. Il jouait mage du coup tu peux regarder ces vidéos pour t'en inspirer pour un deck éventuel.

Il y aussi quelques quêtes cachés dans le jeu pour avoir de l'or en plus, si tu farfouilles un peu sur internet tu devrais tout trouver facilement.

Un truc un peu bête mais si tu veux jouer sans trop te faire défoncer, essais le mode libre, certes tu as 0 carte pour se mode, mais le niveau est plus faible qu'en standard du coup pour se faire la main c'est plus intéressant pour un débutant je trouve.

Bonne chance dans le jeu!
Vu le nombre de cartes et l'expérience des autres joueurs, en 2017 on ne conseille pas de l'arène pour un débutant.

Focalise toi sur les quêtes a 50g ne nécessitant pas de conditions de victoires, et vise les paquets classiques plus quelques must have a crafter des extensions précédentes. Des communes principalement vu que tout ce qui est avant gadgetzan va sortir en mars.

Le mieux reste de prendre un template plutot aggro que tu pourras décliner sur toutes les classes avec 75% de cartes identiques. Le temps d engranger des boosters.

Par contre celui qui t as conseillé le classé devrait arrêter la drogue. Vu l etat du ladder non seulement tu vas rencontrer des decks opti non stop mais vu qu on debute le mois tu vas te faire rouler dessus des le rang 20.
En non classé il y a aussi du MMR et beaucoup plus de decks non opti, surtout depuis les nouvelles quetes.
Merci pour vos réponses,
J'ai essayé quelques parties en "Non classé" effectivement j'ai réussi a en gagner quelques unes, je perd aussi mais je constate qu'en face ça joue moins de légendaire et les cartes sont un peu plus basiques

Je vais prendre le pack a 5€ ça reste largement raisonnable pour un budget
D'après vos avis je vais carrément oublier les arênes, même en regardant des let's play, je pense que je vais y laisser beaucoup trop de golds avant que ça soit rentable

Je pense me concentrer sur 3 classes: Chasseur, Mage et Pretre, pour faire les journalières vous en pensez quoi ? Je désenchanterais toutes les cartes qui n'appartiennent pas à ces héros

Citation :
tu devrais surtout te consacrer à atteindre le niveau 20 sur 1 personnage, ça va te débloquer les tavern brawl. Ça te fera déjà 1 pack / semaine gratuit
.

J'ai déjà un héro niveau 20, j'ai déjà joué au jeu il y a quelque temps avec un deck de base mais la classe m'avait plus Je me demandais ce que c'était que ces quettes qui donnaient des boosters, c'est déjà ça !

Citation :
Si t'es un peu souple sur les achats, les aventures sont très rentables (beaucoup plus que d'acheter des packs). Le plus opti dans ce jeu, c'est d'acheter les aventures et de claquer ses golds dans les packs de l'extension en cours et/ou d'éco pour la suivante.
Si je décide malgré tout de me lacher sur une aventure, tu me conseille laquelle ?

Citation :
Le mage est une très bonne classe pour commencer car beaucoup de ces cartes de base sont très puissantes.
Oliech a réussit à monter légende, le rang ultime, en 1 mois en free2play avec un nouveau compte, donc comme toi. Il jouait mage du coup tu peux regarder ces vidéos pour t'en inspirer pour un deck éventuel.
Je te remercie, je vais regarder ses vidéos plus en détail, par contre je l'ai vu jouer paladin et druide mais pas mage
EDIT: ça y est, j'ai trouvé, j'étais sur la mauvaise playliste

Citation :
Le mieux reste de prendre un template plutôt aggro que tu pourras décliner sur toutes les classes avec 75% de cartes identiques. Le temps d engranger des boosters.
ça serait l'idéal, mais le gros soucis c'est que je connais tellement peu le jeu que je suis incapable de déterminer quelles cartes crafter en priorité et lesquels remplacer dans les deck de cartes de base, du coup par peur de dépenser des poussières pour rien j'ai encore rien crafter

Citation :
Par contre celui qui t as conseillé le classé devrait arrêter la drogue. Vu l etat du ladder non seulement tu vas rencontrer des decks opti non stop mais vu qu on debute le mois tu vas te faire rouler dessus des le rang 20.
Effectivement, je m'en suis rendu compte je l'ai aussi entendu dans des vidéos sur Youtube mais peut être qu'elle dataient et que depuis le temps les choses ont changé

Dernière modification par Agridd ; 06/12/2016 à 16h08.
Oublie le pretre, c'est vraiment pas une bonne classe pour débuter.

Ne désenchante pas systématiquement les cartes des autres classes. Tu peux virer certaines épiques de base, la plupart ont pas une valeur folle.
Demande au pire.
Tu peux aussi regarder sur les sites comme Millenium qui donnent régulièrement quelles sont les meilleures cartes a crafter, y compris pour chaque classe et en fonction de la rareté. Et tu commences par les communes et rares neutres, puis de classes en priorité mage demo chaman et chasseur.
Précision quand même pour l'arène, tu es rentable à partir de 3 victoire et non 5 (le lien au récompense). Je pense que c'est pas à éviter absolument car même si tu fais 2/3 victoires, tu gagneras un booster de la dernière extension (avec des cartes que tu n'as pas) et quelques golds. L'avantage est que ça aide à comprendre pas mal de "mécanismes" comme les trades, la value, la tempo que l'on retrouve aussi en classée / non classé.

Je ne conseille pas de faire que ça mais de temps en temps, quand tu en as marre de perdre en classée, ça peut changer (Et il y a une tonne de tutos, logiciels voir quelques volontaires pour t'aider à appréhender ce mode de jeu)
Citation :
Publié par Agridd
Si je décide malgré tout de me lacher sur une aventure, tu me conseille laquelle ?
Blackrock et la ligue ont de meilleures cartes que Karazhan mais ces cartes sortiront du format standard en avril prochain.

Donc bon, le plus rentable à long terme c'est Karazhan.

Ou alors tu attends la sortie de la prochaine aventure (février ?).
Essaie de regarder aussi des guides sur le card advantage par exemple ici : Guide Card Advantage

Cela permet de bien comprendre le mécanisme principal de victoire de Hearthstone, surtout en Arène où les gens n'ont pas des decks opti et passent leur temps à faire du card advantage pour remporter la victoire.

Sinon tu as aussi les hauts faits, sympa à connaître, car ça te permet de choper quelques boosters ou golds.
Par exemple hésite pas à lancer une fois le jeu sur un android ou un device iOS pour choper le paquet gratuit (Si tu as pas le bon device, tu peux demander à un pote de télécharger, tu te connectes une fois dessus, puis il désinstalle..)
Petites précisions pour l'arène :
Bons points
→ en ce moment, c'est que la meta est plutôt facile, parce qu'avec la sortie de Mean Streets of Gadgetzan beaucoup d'occasionnels reviennent, et que certains tatonnent un peu dans la "nouvelle meta" (les cartes de Gadgetzan ont un bonus de proposition de 50% lors des drafts, et certaines ont beaucoup d'impact). Le souci est que ça ne va a priori pas durer.
→ C'est un bon endroit pour découvrir des cartes auxquelles on ne pensait pas forcément, progresser, apprendre à analyser ses decks, les situations, etc. Mais bon, ça peut faire cher la formation selon les résultats :'p

Les mauvais points sont nombreux pour un débutant.
→ D'abord, en arène, toutes les cartes sont présentes, y compris celles de Naxxramas, une aventure sortie du "mode standard". Donc ça te fait plus de cartes à connaître. Ceci dit, si le mode de jeu te plait, ça se fait facilement en regardant les répertoires de cartes et en matant de streams. (sinon, pour info, ces cartes là et les cartes C'Thun ne sont jamais proposées au draft. Par contre, il est possible de les avoir via les découvertes - un effet qui fait choisir entre 3 cartes)
→ A partir de 3 victoires, tu as certes en général 50 pièces d'or, voire un peu plus de récompense, et à partir de 7 victoires 150 pièces ou un peu plus. Mais sur 0, 1, 2 victoires tu risques d'avoir juste une carte commune ou un peu de poussières et un pack, ce qui n'est pas top. Et ça n'est pas forcément extrêmement rentable même sur un bon score : mon dernier 9 victoires m'a donné 155 Pièces d'or, une carte commune dorée et une carte commune non-dorée par exemple (ceci dit, les cartes offertes en récompense sont aussi une bonne récompense quand on débute).
L'arène est plutôt compétitive, et sans réserve d'or une mauvaise run a un impact conséquent.

→ Le gros souci à mon avis : le paquet de récompense d'arène est celui de la dernière extension, Mean Streets of Gadgetzan. Donc si les cartes de l'extension te plaisent, c'est chouette, mais pour commencer tu voudras peut-être plutôt des packs classiques.
Ceci dit, les Bras de Fer donnent toujours un pack classique, donc une fois que tu auras un héros niveau 20 tu pourras faire les bras de fer pour les paquets classiques et les arènes pour les paquets Gadgetzan. Mais je te conseille vivement d'aller voir si les cartes et decks Gadgetzan te plaisent avant ça (par exemple sur heartpwn, où pas mal de decks sont postés).
........................

Tout ceci étant dit, je suis très très fan de l'arène, et ton choix d'aller en arène ou en construit doit à mon avis dépendre de ton attirance (ou non attirance) pour ces modes de jeu.
Si tu veux découvrir l'arène sans risques et que tu as skype, tu peux ajouter en ami mon compte arène, PouletRageux#2969 , pour une run à deux. Discuter chaque choix de carte lors du draft et chaque play est un bon entrainement en général.
Par contre, ça ne sera pas avant la semaine prochaine pour la coop' (j'ai une sinusite qui me pourrit le cerveau ).
Je te conseille d'ailleurs vivement la technique du "compte arène" si ce mode te plait et que tu as du temps à y consacrer: créer un nouveau compte juste pour jouer en arène (l'arène gratuite du début + l'or gagné pour les hauts faits contre l'aubergiste laissent le droit à quelques "mauvaises runs", et les quêtes + récompenses d'arène permettent, avec un peu de bol, de payer les entrées. Ca permet d'expérimenter et progresser sans risquer de pourrir ton compte "principal").
Si tu n'as pas encore utilisée l'arène gratuite sur ton compte d'ailleurs, essaie de la faire en coop' avec un-e habitué-e de l'arène.

Voala voala, fin du pavé !
Petites précisions pour l'arène :
Bons points
→ en ce moment, c'est que la meta est plutôt facile, parce qu'avec la sortie de Mean Streets of Gadgetzan beaucoup d'occasionnels reviennent, et que certains tatonnent un peu dans la "nouvelle meta" (les cartes de Gadgetzan ont un bonus de proposition de 50% lors des drafts, et certaines ont beaucoup d'impact). Le souci est que ça ne va a priori pas durer.
→ C'est un bon endroit pour découvrir des cartes auxquelles on ne pensait pas forcément, progresser, apprendre à analyser ses decks, les situations, etc. Mais bon, ça peut faire cher la formation selon les résultats :'p

Les mauvais points sont nombreux pour un débutant.
→ D'abord, en arène, toutes les cartes sont présentes, y compris celles de Naxxramas, une aventure sortie du "mode standard". Donc ça te fait plus de cartes à connaître. Ceci dit, si le mode de jeu te plait, ça se fait facilement en regardant les répertoires de cartes et en matant de streams. (sinon, pour info, ces cartes là et les cartes C'Thun ne sont jamais proposées au draft. Par contre, il est possible de les avoir via les découvertes - un effet qui fait choisir entre 3 cartes)
→ A partir de 3 victoires, tu as certes en général 50 pièces d'or, voire un peu plus de récompense, et à partir de 7 victoires 150 pièces ou un peu plus. Mais sur 0, 1, 2 victoires tu risques d'avoir juste une carte commune ou un peu de poussières et un pack, ce qui n'est pas top. Et ça n'est pas forcément extrêmement rentable même sur un bon score : mon dernier 9 victoires m'a donné 155 Pièces d'or, une carte commune dorée et une carte commune non-dorée par exemple (ceci dit, les cartes offertes en récompense sont aussi une bonne récompense quand on débute).
L'arène est plutôt compétitive, et sans réserve d'or une mauvaise run a un impact conséquent.

→ Le gros souci à mon avis : le paquet de récompense d'arène est celui de la dernière extension, Mean Streets of Gadgetzan. Donc si les cartes de l'extension te plaisent, c'est chouette, mais pour commencer tu voudras peut-être plutôt des packs classiques.
Ceci dit, les Bras de Fer donnent toujours un pack classique, donc une fois que tu auras un héros niveau 20 tu pourras faire les bras de fer pour les paquets classiques et les arènes pour les paquets Gadgetzan. Mais je te conseille vivement d'aller voir si les cartes et decks Gadgetzan te plaisent avant ça (par exemple sur heartpwn, où pas mal de decks sont postés).
........................

Tout ceci étant dit, je suis très très fan de l'arène, et ton choix d'aller en arène ou en construit doit à mon avis dépendre de ton attirance (ou non attirance) pour ces modes de jeu.
Si tu veux découvrir l'arène sans risques et que tu as skype, tu peux ajouter en ami mon compte arène, PouletRageux#2969 , pour une run à deux. Discuter chaque choix de carte lors du draft et chaque play est un bon entrainement en général.
Par contre, ça ne sera pas avant la semaine prochaine pour la coop' (j'ai une sinusite qui me pourrit le cerveau ).
Je te conseille d'ailleurs vivement la technique du "compte arène" si ce mode te plait et que tu as du temps à y consacrer: créer un nouveau compte juste pour jouer en arène (l'arène gratuite du début + l'or gagné pour les hauts faits contre l'aubergiste laissent le droit à quelques "mauvaises runs", et les quêtes + récompenses d'arène permettent, avec un peu de bol, de payer les entrées. Ca permet d'expérimenter et progresser sans risquer de pourrir ton compte "principal").
Si tu n'as pas encore utilisée l'arène gratuite sur ton compte d'ailleurs, essaie de la faire en coop' avec un-e habitué-e de l'arène.

Voala voala, fin du pavé !
Merci pour toutes ces infos,
Donc, pour récap le tout
- Je vais partir en priorité sur un Mage, garder les cartes Chasseur et Chaman ou Démo (à votre avis ? ... ) De manière a avoir de quoi faire les quêtes journalières.
- Je pense avoir débloquer toutes les quêtes cachées les plus accessibles (il me manque juste le guerrier niveau 10 pour terminer tous les persos)
- Je vais prendre le pack de démarage à 5€, pour l'extention je vais attendre la suivante si je dois en prendre une vu que c'est pas pour tout de suite.
J'ai fait le prologue gratuit de karazhan qui m'a donné 2 cartes
- Essayer en priorité de crafter les cartes neutres qui serviront aux 3 classes, puis ensuite les cartes de classe
- Les arènes, je vais attendre de maitriser un peu mieux mes games avant de commencer a m'y intéresser, j'ai déjà un gros boulot a faire a ce niveau là !
- Les Golds gagnés, je les met dans les packs Classiques ou ceux de Gadgetan ? du coup si je les utilise il va falloir que je joue en mode libre ?

J'ai encore une question, j'ai vu sur certaines vidéos qu'on pouvait avoir C'Thun gratuitement mais c'est peut être plus le cas, je n'ai eu aucun pack gratuit de Karashan ? ça aurais été un bon atout dans un deck qui sera pas forcément très compétitif au départ ?

J'ai du ouvrir 10 à 12 packs depuis le début, entre ceux que j'avait fait avec mon chasseur il y a environ 1 an + ceux que j'ai gagné sur des quêtes que j'ai trouvé quand j'ai repris sur le compte, je vais faire un point de tout ça.
Tout ce que tu n'as pas en double, tu le gardes. Ca peut etre tentant de gratter 3 poussières, mais la classe naze que tu veux pas jouer la, dans 6 mois elle peut etre au top et tu pleureras de de voir les recrafter.
Bon, j'ai ouvert le pack de démarage à l'instant ...
Je pense avoir eu beaucoup de chance, j'ai eu en tout 4 Légendaires (1 offerte dans le pack et 3 dans l'ouverture des 10 boosters). J'ai eu aussi 2 épiques et 3 dorées.

Légendaires:
- Edwin Vancleff (offerte dans le pack)
- Roi Krush
- La Bête
- Nozdormu

Epiques:
- Epé de Justice
- Néant Distordu

Je sais pas ce qu'elle valent mais j'ai déjà de quoi mettre quelque chose dans un deck non ?

Pour l'instant j'ai désenchanter les cartes que j'avais en 3 exemplaires, j'ai encore 500Golds a dépenser dans les boosters je monterais les premiers decks et je verrais après pour désenchanter le reste

Dernière modification par Agridd ; 07/12/2016 à 17h30.
Citation :
Publié par Agridd
Bon, j'ai ouvert le pack de démarage à l'instant ...
Je pense avoir eu beaucoup de chance, j'ai eu en tout 4 Légendaires (1 offerte dans le pack et 3 dans l'ouverture des 10 boosters). J'ai eu aussi 2 épiques et 3 dorées.

Légendaires:
- Edwin Vancleff (offerte dans le pack)
- Roi Krush
- La Bête
- Nozdormu

Epiques:
- Epé de Justice
- Néant Distordu

Je sais pas ce qu'elle valent mais j'ai déjà de quoi mettre quelque chose dans un deck non ?

Pour l'instant j'ai désenchanter les cartes que j'avais en 3 exemplaires, j'ai encore 500Golds a dépenser dans les boosters je monterais les premiers decks et je verrais après pour désenchanter le reste
Avis perso :
Vancleff est une carte joué dans des decks actuels
Krush n'est quasi pas (plus) joué mais 8/8 charge c'est pas mal quand t'as pas toute les cartes.
La Bête n'a je crois jamais été joué.
Nozdormu n'a quasi jamais été joué, hors deck pour le FUN. (jouer en 15 sec c'est lol contre les lents)
Pour répondre à tes dernières interventions/questions :
- Prends plutôt des packs de base au début
- Pour tes cartes : Van clef est à garder. Roi crush, loin d'être indispensable mais peut servir comme tu débutes : à garder et à desenchanter si tu as réellement besoin de poussières. Idem pour pour tes deux épiques. Les dorées, ça donne beaucoup de poussières, tu peux être sûr qu'elles sont à désenchanter 90% du temps . (Tu as été extrêmement chanceux, normalement c'est une légendaire toutes les 20 boosters en moyenne, tu aurais du en avoir une demi sur tes 10 boosters )
- Pour ta 3éme classe, je choisirais démoniste, c'est plus facile de monter un deck compétitif qu'en chaman
Tu peux désenchanter Nozdormu et la bête sans trop te poser de question. Ca te fera déjà 800 poussières.

Tiens, je t'ai préparé un deck démoniste zoo "pas trop cher" (coût total : 1380 poussières).

clic clic

C'est un deck tout à fait compétitif, ça demande un minimum de finesse pour être bien joué donc c'est cool pour apprendre (plein de mécaniques et d'interactions). Et beaucoup des cartes neutres qui en font partie peuvent être jouées par quasi toutes les classes.

Et la seule carte du deck qui sortira du format standard en avril prochain est le Argent Horserider. Mais honnêtement, c'est une très bonne carte et à 40 poussières l'unité, ça serait bête de s'en priver.

edit : et si tu t'achètes karazhan, y'a moyen de bien le booster.

edit 2 :

Je te mets également un deck chasseur histoire de jouer Krush mais bon, ça sera pas aussi efficace que zoo je pense. Le problème du chasseur, c'est que pas mal de bonnes cartes coutent cher et/ou font partie d'aventures et que c'est pas forcément intéressant de les acheter maintenant.

clic clic (cout total hors Krush : 1360 poussières, possible de le modifier pour le rendre plus aggressif et ptetre moins cher, mais les decks pur face, je suis pas spécialiste)

Note quand même que, personnellement, je désenchanterai Krush et je ne le jouerai pas dans ce deck (je mettrai un Argent Horserider), mais bon, c'est toujours plaisant de jouer ses légendaires quand on débute.

Dernière modification par Sadd Black ; 07/12/2016 à 20h44.
Je donnerais sa chance à King Krush dans la méta actuelle. Les nouvelles cartes Gadgetzan qui filent des bonus aux trucs en main, et les nouvelles bêtes, permettront peut-être à un chasseur bêtes où King Krush serait intéressant de voir le jour.
Sinon, tant que tu n'as rien à crafter à l'instant T, garde tes cartes en surnombre : il y a moyen de se faire un beau pécule quand Blizzard en nerfe une et que tu peux la désenchanter au prix du craft. Et quand tu as besoin de craft une carte, décrafte en priorité les cartes qui ont déjà subi un nerf et les cartes qui te semblent, ou que tu sais médiocres, pour choper la poussière nécessaire ^^
Bon, j'ai du temps à perdre ce soir.

J'ajoute un deck guerrier pirate discount (pas très compétitif mais utile pour faire les quêtes guerrier / pirate / arme (1580 poussières quand même)).

Un deck rogue pirate avec Van cleef. Pareil, pas franchement compétitif, mais moins cher que le war (1280 poussières).

Un deck sham mid range. Celui là est pas trop mal même s'il manque quelques cartes clés (aventures...) pour le considérer opti (1620 poussières).

Bref, j'arrête là. De mon point de vue, druide, mage et prêtre, tu devrais pas t'y consacrer. Beaucoup trop de cartes indispensables sont des épiques / légendaires et/ou ne sont trouvables qu'en achetant les aventures. Paladin, y'a moyen de faire des decks très aggro et pas chers, mais j'ai 0 expérience en la matière et pas très motivé pour faire des recherches là.

Du coup, on a fait le tour des classes, amuse-toi bien.

edit : soit dit en passant, j'ai fais ces decks assez rapidement hein, y'a de bonnes chances pour qu'ils soient facilement améliorables, hésitez pas à me corriger les autres.

Dernière modification par Sadd Black ; 07/12/2016 à 21h56.
il vaut mieux avoir 2 grandes crinières que Roi Krush. Et de loin.

Epée de justice je garderais, mais pas Néant distordu ça n'est joué que dans des decks Reno assez couteux.

Essayez de pas proposer des Decks avec des cartes venant des aventures, c'est couteux pour un débutant.
Citation :
Publié par La Brume
il vaut mieux avoir 2 grandes crinières que Roi Krush. Et de loin.

Epée de justice je garderais, mais pas Néant distordu ça n'est joué que dans des decks Reno assez couteux.

Essayez de pas proposer des Decks avec des cartes venant des aventures, c'est couteux pour un débutant.
Ben, c'est exactement ce que j'ai fais. 2 crinières et pas de cartes aventures dans mes decks.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ben, c'est exactement ce que j'ai fais. 2 crinières et pas de cartes aventures dans mes decks.
Tu n'étais pas spécialement visé

Sinon, en Warrior il y a l' Archétype rage. C'est pas très cher, ça marche 50/50.
Le berserker amani est une très bonne carte en débutant et pose souvent une menace dès le début. J'ai pas mis le gurubashi parce que même ici, c'est trop lent. Il y a une possibilité d'enlever un heurtoir (slam) et un acolyte pour rajouter 2 fabricantes d'armures mais c'est un peu plus cher.

Le chasseur de sadd est pas mal. Je lui préfère une version plus agressive/bêtes. Pour reprendre son deck en version plus aggro: Hunter bêtes low cost. Enlever une fiery bat pour un rhino de la toundra, c'est aussi une possibilité.

Le démoniste c'est du classique, il n'y a pas grand chose à toucher. Des golems des moissons peuvent remplacer les horserider pour plus de présence. S'il manque de la poussière pour les Gardes funestes, tu peux temporairement mettre des Lamenuit à la place (ou des commandants d'argent), mais c'est clairement moins fort.

Dans tous les cas, 1 argus, 2 drake azurs, 2 jongleurs de couteaux. Tu les utiliseras même plus tard.

J'ai un Mage low costsous la main. Tu peux remplacer les berserker par des amasseurs de butins en cas de manque de pioche, et rajouter une arcane explo au lieu d'une image miroir si tu rencontres trop de petites créa. Ca se jouera souvent au meilleur trade ou à la RNG mais ça coûte pas grand chose.
Salut les Gars !
Merci pour tout ces conseils, j'ai regardé tous les decks que vous m'avez proposé et je les ai copié dans HearthStone Deck Tracker histoire de les avoir sous la main.
ça me donne déjà une base pour jouer et apprendre les mécaniques des classes et petit à petit je ferais les cartes qui me manque en commençant par celles qui sont communes à plusieurs héros et les cartes clés de chaque deck. Je saurais un peu plus ou je vais quand j'aurais pratiqué utilisé un peu plus les cartes.

EDIT: Je vais désenchanter Nozdormu et la bête avec ce que j'ai je vais pouvoir monter le deck mage plus Démoniste Zoo de Sadd

Dernière modification par Agridd ; 08/12/2016 à 12h09.
Bonjour à tous,
Je joue assez régulièrement à Hearthstone avec 2 ou 3 decks que vous m'avez proposé plus particulièrement mage et demo zoo.
Je fais toutes les quettes que le jeu me propose et 1 bras de fer pour récupérer le booster de la première victoire.
J'arrive à ouvrir 1 booster tous les 1 ou 2 jours entre les quettes et les victoires et jusqu'à maintenant, j'ai ouvert que du booster classique.

Le truc c'est que dans la plus part des cas ou j'ouvre un booster, 3 ou 4 des cartes partent au salvage parce que je me retrouve avec du X3, vu le peu que j'ouvre, j'ai peu de chances de tomber sur quelque chose de gros et je me demande si c'est le plus rentable c'est pour ça que je reviens vers vous ...
À votre avis, les golds que je gagne, je devrais les investir où ?
- autre types de booster que du classique ?
- économiser pour débloquer toutes les aventures (j'ai vu que la première partie d'une aventure permet de debloquer réno, pour 700 golds ca vaut le coup non ?)
- économiser sans rien dépenser et attendre la prochaine extension pour acheter un max de boosters des la sortie
- investir la CB dans une des aventure (laquelle ou lesquelles ) et acheter des boosters avec les golds (quels types )
Le jeu me plaît de plus en plus, je suis un peu moins réticent à lacher un peu la CB à condition de trouver les deck qui fonctionne bien, je suis incapable d'en construire un équilibré
Merci de votre aide !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés