[Soleil/Lune] A propos des sets d'attaques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je viens vers vous pour vous présenter le trio que je compte utiliser pour faire l'arbre de combat, je suis en train de faire les EV:

Amphinobi: Pressé Surf/Extrasenseur/Vibrobscur/Abri. Lentilscope Sweeper special (EV déjà fait)

Zeroid: Bizarre (je l'ai pas reset) Pics toxik/Tonnerre/Cradovague/Cage eclair.Pic venin (EV PV/SpeAtk)

Pour le dernier je sèche un peu, j'ai penser à Lampignon EV PV/speAtk, ma nymphali de l'aventure (donc EV daubé) j'ai un metalosse avec Top atk/defspe mais je vois pas quels moves lui mettre.

Je peux aussi monter Barpau/Mimiqui/draby/sovkipou, j'ai eu des 4 tops a la gts faut juste que je sache quoi en faire pour breed un pokemon correct.(si je choisi Barpau me faudra un aller/retour).

J'en appel à vos lumières
Salut !
Je ne comprends pas trop ton set d'Amphinobi. Sa nature appelle quelque chose de mix avec par exemple Demi-Tour, mais tu n'as que du spécial. Et puis Abri est un slot de perdu je trouve.

Pour Zéroïd, pareil : si on met la nature de côté, je pense qu'il faut plutôt investir en Vitesse vu le bulk physique du truc dans un mode 3v3 asse agressif. Les Pics Toxik ne sont pas rentabilisables, en plus de faire doubon avec Cage-Éclair.

Je viens de passer le mode normal assez facilement et j'ai perdu au match 9 en Super Solo en faisant l'andouille avec la compo suivante :
- Zéroïd (lead) Timide Att.Spé / Vit équipé de la Gemme Z Poison : Rayon Gemme / Bomb'Beurk (j'ai pas la CT Cradovague ) / Tonnerre / Bombe Acide
- Amphinobi (Synergie) Timide Att.Spé / Vit équipé d'une Ceinture Force : Sheauriken / Vibrobscur / Laser Glace / Extrasenseur
- Archéduc (random de l'aventure) équipé de sa Gemme Z signature : Tisse Ombre / Lame Feuille / Rapace / Coup Bas

Zéroïd ouvrait le bal : soit l'adversaire était faible à l'une de mes 3 attaques et j'y allais, soit je le rappelais : la plupart du temps sur Archéduc pour faire tampon voire sur Amphinobi quand l'attaque Psy était évidente.
Le but d'Archéduc était de mettre une bonne patate avant de tomber pour que l'un des deux autres arrive en RK et active son snowball (Boost Chimère + Att.Spé ou Synergie). Et généralement ça se passait très bien.
Bombe Acide était très utile pour passer les éponges spéciales avec Zéroïd ou préparer le terrain pour Amphinobi.

Cette compo un peu brinquebalante m'a permis de récolter les objets Pouvoir très rapidement. Je pense que Sheauriken est une fausse bonne idée et je pense le remplacer par Surf dès que je l'aurai (décidément, il me manque les CT qu'il faut ).
Les Pokémon Acier me posaient quelques problèmes et je pense qu'il faut que j'essaie de trouver un remplaçant à Archéduc qui puisse les passer (ou bien breed un Archéduc propre et lui mettre Balayette, il a quand même un 107 pas moche en Attaque). Et puis, bien sûr, équiper Zéroïd et Amphinobi d'un Orbe Vie chacun.

Je pense pas que ce trio atteigne des sommets, mais ça devrait faire l'affaire pour obtenir les objets que je veux
Merci Malison ça m'ouvre des perspectives ^^

Je suis novice en strat mais j'ai bien saisi ce qui clochait.

Pour amphinobi je vais essayer demi tour à la place d'abri, j'avou que j'ai rempli sans trop reflechir.
Pour Zeroid donc remplacer les pics toxik par le rayon gemme, tu pense que je peux garder cage éclair à la place de bombe acide?
Je vais tenter avec mon archeduc de l'aventure aussi du coup, le move set que j'ai choisi:
Tisse ombre
Lame feuille
Toxic
Atterrissage.

(j'ai réussi a faire éclore du 4top nature neutre pour en remonter un)

Je suis en train de EV train un mimiqui 4 top je pense mettre ça:
Martobois
Ombre portée
Calinerie
Vampirisme

Il viendra remplacer archeduc ou amphinobi, j'aurais bien mis un pokemon avec onde folie aussi.

Dernière modification par RastaShaman ; 04/12/2016 à 15h14.
Le plus simple pour farmer correctement l'arbre de combat c'est de capturer les ultra chimère. Tu as "juste" a capturer les deux premières pour avoir une team qui peut tenir la route.

Pareil que malison, pour zeroid, il vaut mieu maxer la vitesse , 103 permet de dépasser une bonne partie de l'arbre sans soucis. Il faut aussi se dire que dans l'arbre la notion de stall/haxx n'existe pas pour toi. Autant rentabiliser la nature de l'ultra chimère.

Pour ma part j'ai gagné les combats solo avec l'équipe suivante :


Zeroid (timide) en lead : ev en vitesse/att spé mais pas maxé (100 dans chaque grâce aux boosts carbonne/etc) : Rayon gemme/cradovage pour les stab, tonnerre et psyko. Après un kill tu déroules.

Cancrelove (rigide) équipé d'une herbe pouvoir, ev en attaque/vitesse (100 dans chaque aussi) : Pied voltige/demi-tour/furie-bond (pour éviter de switch vs un psy)/rebond

Tokotoro (rigide) ev en pv/att (maxé) : Encornebois/surpuissance/psykoud'boul/megacorne

Au final c'est surtout zeroid qui a fait le taff.


Maintenant mon équipe de farm actuelle, mon maximum est le combat 40 avec l'équipe suivante :

-Cancrelove en lead (rigide) équipé d'un bandeau choix, ev maxé en vitesse et attaque, avec Pied voltige/demi-tour/furie-bond (pour éviter de switch vs un psy)/direct toxik. Ici soit on tape pour tuer , soit demi tour pour amenner zeroid sur une cible spéciale.

-Zeroid (timide) équipé d'une veste de combat, ev max en attspé/vitesse avec Rayon gemme/cradovage pour les stab, tonnerre et psyko. Après un kill tu déroules, mais en plus avec la veste de combat, tu te prends a peine 30% sur un psyko

-Cablifère (timide) équipé d'une psychozélite-Z, ev max en attspé/vitesse avec: changéclair/tonnerre/rayon signal/hypnose. Ici le but c'est de placer hypnose-Z si tu sais que tu résistes à une attaque en face si ça rate de façon à booster ta vitesse, et ensuite tu déroules avec ton attspé super pétée.

Voilà voilà


Amphinobi est pas mal dans le genre mais il tape mou dans certains cas
Ok donc du full glass canon apparemment

Je vais tenter avec Zeroid PV/Speatk, j'ai lancer le training PV ce matin :<

Je pense garder que zeroid en UC, j'aime pas trop les autres ^^
Quelqu'un aurait un lien qui récapitule les rôles des pokemon en fonction de leurs moves en strat ?
Merci encore !
Perso mon Zeroid est modeste, j'ai investi en AtkSpe/DefSpe donc plus dans une optique tank, c'est Câblifère qui fait office de lead. Le 3ème pokémon je le change selon les envies, parfois un Cancrelove AtkSpe, parfois un Tokorico, j'ai bien envie de tester Engloutyran pour le fun aussi.
Sinon vous allez rire mais Dodoala m'a vraiment été utile alors que j'utilisais celui de l'aventure, l'IA étant suffisamment stupide pour spammer des attaques de statue sur son Hypersommeil.
Salut les dresseurs, je pense être au bon endroit.

Depuis le début je suis fan du sablaireau du coup je songe à le jouer en strat ( du moins à l'arbre combat).
Probablement en physique avec Tête de fer/Danse lame/Chute glace en 4ème j'hésite entre Stalagtite/blizzard ou grêle pour jouer avec le talent DW qui boost sa vitesse. N'étant pas totalement au point j'aimerai avoir votre avis s'il y a des choses à améliorer.

Est-ce que l'associer avec un feunard d'alola est une bonne idée ou est-ce que je m'enferme un peu trop dans le type glace? j'avais songé également à Rubombelle et Ossatueur Alola pour varier les types et passer sur du spé pour le premier.
Citation :
Publié par Rykoja
Salut les dresseurs, je pense être au bon endroit.

Depuis le début je suis fan du sablaireau du coup je songe à le jouer en strat ( du moins à l'arbre combat).
Probablement en physique avec Tête de fer/Danse lame/Chute glace en 4ème j'hésite entre Stalagtite/blizzard ou grêle pour jouer avec le talent DW qui boost sa vitesse. N'étant pas totalement au point j'aimerai avoir votre avis s'il y a des choses à améliorer.

Est-ce que l'associer avec un feunard d'alola est une bonne idée ou est-ce que je m'enferme un peu trop dans le type glace? j'avais songé également à Rubombelle et Ossatueur Alola pour varier les types et passer sur du spé pour le premier.
Si tu veux jouer Sablaireau d'Olala, ce sera vraiment avec Chasse-Neige, cependant il a beaucoup de faiblesses et pas de priorité ... Donc si tu veux le jouer, il faudra soit un lanceur de l'attaque Grêle, soit un pokémon avec le talent Alerte Neige, donc dans une team Grêle. La 7G a amené une attaque géniale pour ce genre de team avec Voile Aurore, qui combine l'effet de Protection et Mur Lumière (et combinable avec ces deux attaques).

Pour le moveset du coup je pense tu peux mettre Danse-Lames / Séisme / Chute Glace / Tête de Fer avec la nature Jovial + 252 EV Attaque et Vitesse, ainsi tu peux te setup sur des résistances puis dérouler sous la Grêle avec une Orbe Vie (j'ai vu aussi des sets avec la baie Pomroz pour résister au type Combat une fois)
D'accord merci pour ta réponse!
Donc le feunard est une bonne idée dans ce cas non? Du moins avant l'accès à la pokebanque vu qu'il me semble que blizzi et ses évolutions ne sont pas dispo sur soleil/lune.

Ma question peu paraître bête mais pourquoi séisme plutôt qu'une autre?

Concernant le voile Aurore il est plus intéressant de le jouer sur le feunard ou passer sur Momartik pour récupérer un autre type glace + le spectre est plus intéressant?
Séisme permet de taper en super efficace les types Feu et Acier, ce qui est toujours un plus.

Apres je recommande Feunard d'Alola avant la pokebanque pour mettre Voile Aurore. Sinon ya Mew ou encore Regice qui peut l'apprendre. (mais eux n'ont pas Alerte Neige) Apres tout depend du tier dans lequel tu veux jouer.

Si tu veux faire une team pour l'Arbre de Combat, tu peux juste bourrer tout le monde avec des Ultra-Chimere, ca passe oklm.
D'accord merci je comprends.

Je suis pas plus fan que ça dès UC donc autant les éviter si possible x)
Tu m'as énormément aidé en tout cas je cerne davantage ce qu'il faut que je fasse.
Pour le 3eme je regarderai une fois la main mise sur les 2 premiers DW par rapport aux team grêle que l'on doit trouver sur Google.
Citation :
Publié par RastaShaman
D'ailleurs en parlant de format, si je veux participer au format JoL je peux trouver les infos ou? j'ai pas tout compris au google doc de @Malison sur le topic de la tour de combat ^^
Les règles sont assez complexes sur le papier mais le principe se saisit très vite en réalité
Comme l'a dit Yun, le Discord est très actif et tu pourras avoir les réponses que tu cherches.

Pour les bases, il y a cette vidéo !
Citation :
Publié par Blaki'
Pour le moveset du coup je pense tu peux mettre Danse-Lames / Séisme / Chute Glace / Tête de Fer avec la nature Jovial + 252 EV Attaque et Vitesse, ainsi tu peux te setup sur des résistances puis dérouler sous la Grêle avec une Orbe Vie (j'ai vu aussi des sets avec la baie Pomroz pour résister au type Combat une fois)
J'ai regarder sur pokestrat pour le moveset et une nature rigide est préféré (-atk spé/+vit). Est-ce que le 10% de jovial vaut réellement le coup alors que sa vitesse ne va pas très haut?
Même si je conçois parfaitement que si je suis allé chercher le DW c'est pour jouer la vitesse du coup je suis perdu.

Par contre le feunard alola DW en timide c'est correct ou une autre nature est plus appropriée?

Ah et je sais pas à quoi correspond les tiers, je suppose que c'est en lien avec les tournois et autres formats dont j'entends parler ici depuis un moment.
Je suis encore loin d'être capable de participer mais ça viendra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés