Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
LaLibre.be a pu recouper le premier sondage sortie des urnes diffusé par la RTBF. Il en ressort qu.. - %age des différents candidats - CENSURE.

Ce sondage a été effectué par un institut réputé, auprès duquel nous nous sommes engagés à ne pas divulguer le nom. L'enquête a été réalisée ce dimanche matin et a été communiquée à 13h30.
Je sais pas ce qu'il en est des autres prévisions de vote (dont parle Bourpif sur la presse suisse par exemple), mais si c'est "un sondage", c'est bon, vous tracassez pas, comme d'hab, il seront complètement bidons à l'arrivée.
Citation :
Publié par Egelbeth
je viens d'avoir mes amis au tel avant de décoller, de notre côté on devrait battre un record de participation, nous sommes déjà à 77% à 17.00.
pour une campagne de merde, c'est une très bon score et partout en France.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Je sais pas ce qu'il en est des autres prévisions de vote (dont parle Bourpif sur la presse suisse par exemple), mais si c'est "un sondage", c'est bon, vous tracassez pas, comme d'hab, il seront complètement bidons à l'arrivée.
Sondage RTBF?

http://www.dhnet.be/medias/televisio...701ccd4d800f0a
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Je sais pas ce qu'il en est des autres prévisions de vote (dont parle Bourpif sur la presse suisse par exemple), mais si c'est "un sondage", c'est bon, vous tracassez pas, comme d'hab, il seront complètement bidons à l'arrivée.
Officiellement les sondages "sortie des urnes" sont interdits oui. Mais officieusement, ça ne m'étonnerait pas du tout que certains journaux étrangers aient été prendre les températures à la sortie des bureaux de vote.
Citation :
Publié par Tchrek
Est-ce que ça voudrait dire qu'il ya une meilleure participation des séniors (qui votent peut-être plus tôt) pour une moins bonne participation générale ?
C'est plutôt bon signe 69% à 17h au lieu de 70%,
mais les bureaux de vote ferment une heure plus tard cette année.

Donc, la participation finale devrait être un peu plus élevée qu'en 2012, d'après moi.
Citation :
Publié par hoochie
D'après un tout dernier sondage sorti des urnes Asselineau serait devant Cheminade
Je répète: Asselineau devance Cheminade !
en même temps si la médiatisation de Asselineau avait été la même que Macron ou Lepen il serait a 25% le mec
Tiens, regardez voir cette vidéo et la nouveauté numérique pour accélérer la remonter des résultats finaux :
http://www.lci.fr/elections/resultat...r-2045906.html

Alors juste pour le lol, j'espère qu'ils ont bien sécurisé tout ça. Parce que y a rien de plus volatil et de plus piratable qu'une appli sur random smartphone. Et ce, pour une élection présidentielle, ça fait poser question
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Très intéressant ton lien, ça confirme totalement ce que je pensais de la RTBF (ma chaîne nationale francophone quoi ). Pour vous situer le niveau de bêtise/incompétence des journalistes de cette chaîne, au JT de 13h aujourd'hui, j'ai pu entendre un très LOLesque : "Marine Le Pen est la seule candidate sur les 11 à vouloir sortir de l'Europe et de l'Euro".

Non mais vraiment faut la sortir celle-là. C'est doublement faux, vu qu'elle ne cesse de répéter à longueur d'interviews qu'elle n'a jamais dit ça (vrai ou non, même si elle l'a dit, son discours a changé, elle n'est pas pour la sortie de l'euro et comme Méluche, elle est pour "renégocier les traités", bref). Et le seul candidat à proposer la sortie de l'Europe et de l'Euro, c'est Asselineau. Dont le JT n'a absolument jamais parlé.

Ça vous donne un aperçu de l'incompétence inqualifiable des journaliste du JT belge (et de la presse belge en général hein, donc ce genre de sondage). Et je pense que nos voisins flamands sont pas beaucoup mieux lotis, l'autre jour en zappant sur une chaîne flamande (CANVAS) j'ai vu un documentaire/reportage sur Emmanuel Macron (où il est interviewé et tout hein).

C'est désespérant -_-°
Citation :
Publié par THX
Tiens, regardez voir cette vidéo et la nouveauté numérique pour accélérer la remonter des résultats finaux :
http://www.lci.fr/elections/resultat...r-2045906.html

Alors juste pour le lol, j'espère qu'ils ont bien sécurisé tout ça. Parce que y a rien de plus volatil et de plus piratable qu'une appli sur random smartphone. Et ce, pour une élection présidentielle, ça fait poser question
Ça va c'est pas pour la remontée officielle....Tu m'as fait un peu peur le temps de regarder ton lien... C'est juste le système mis en place par certains instituts de sondage.
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Sinon, avez vous vu les préductions ( http://www.latribune.fr/economie/pre...on-693731.html ). Pour bosser depuis quelques temps sur les modèles de prédictions, je suis assez dubitatif sur leurs données et le sens que l'on peut leur donner. Bon en plus sur le cas présent, on arrive à la limite du maching learning, pour moi on est plus dans du madame Irma car à part faire de la segmentation des messages et des votants, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire de ces données.

Dernière modification par MelkyWay ; 23/04/2017 à 18h26.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Non mais vraiment faut la sortir celle-là. C'est doublement faux, vu qu'elle ne cesse de répéter à longueur d'interviews qu'elle n'a jamais dit ça (vrai ou non, même si elle l'a dit, son discours a changé, elle n'est pas pour la sortie de l'euro et comme Méluche, elle est pour "renégocier les traités", bref). Et le seul candidat à proposer la sortie de l'Europe et de l'Euro, c'est Asselineau. Dont le JT n'a absolument jamais parlé.
C'est une blague ? Elle n'a pas cessé de répéter que l'une de ses premières mesure serait d’organiser un référendum de sortie de l'UE et qu'elle se retirerait si il ne passait pas ( on y croit tous ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ptdr c'est EXACTEMENT l'inverse, la vache. Est-ce que dans votre dimension, Marine Le Pen est multiculturaliste cosmopolite ?
Merci, je suis au courant des promesses de Mélenchon le camelot.
Le problème, c'est qu'il ne pourra pas alimenter les restaurants d'école et d'entreprise avec du bio ou du circuit court, tout simplement pour des problèmes logistiques : tu peux pas faire 500 plats tous les jours avec du bio et encore moins du local. Et tu peux pas faire non plus plusieurs chaines de production dans un restaurant collectif (genre on fait des carottes bio qu'on doit recevoir, stocker, éplucher/raper mais comme on en a pas assez on doit se provisionner auprès d'autres sources avec d'autres carottes à traiter différemment sur une autre chaine qui n'existe pas).
Bref, son programme de camelot est inapplicable. Donc, ça ne se fera pas. Et dans ce cas-là, le fond de la personnalité de Mélenchon (oui je m'y connais en politique et en histoire politique française) reprendra le dessus, son côté gauche du travail inspiré du PCF qui pesait 40% aux élections quand il était jeune. Bref, très influencé par les surpuissantes entreprises agro-alimentaire, il mettra beaucoup d'eau dans son vin.
Tu peux faire exactement la transposition pour le nucléaire. En beaucoup plus simple. Le lobby nucléaire et sa masse salariale sont surpuissants en France. Et Mélenchon, est pro-nucléaire, même s'il met des petites fleurs dans son programme.
Je en parle même pas de la fausse sortie de l'UE/Euro Ou de la sixième République écrite par eds gens choisis au hasard...

Mélenchon, il a fait un programme opportuniste pour essayer de ramasser l'électorat EELV, qui est lui aussi rouge avant d'être vert.
Citation :
Publié par Yesmann
Vous en pensez quoi de la RTBF qui balance les résultats en avance sinon ? Assez irresponsable de leur part je trouve...
De ce que j'ai pu lire c'est de la merde, voila .
Ce qui était très bon ce matin, c'était le traitement de Macron sur BFM par rapport à tous les autres candidats, les journalistes de cette chaîne ne se cachent même plus pour qui ils bossent.
Citation :
Publié par Yesmann
Vous en pensez quoi de la RTBF qui balance les résultats en avance sinon ? Assez irresponsable de leur part je trouve...
Ce n'est que des sondages. Par contre ils vont certainement publier les résultats vers 19h30 après la remontée d'informations des premiers dépouillements d'urne. Et là pour le coup ça sera très fiable, comme ils le font à chaque présidentielle.

Mais pour le moment aucune urne déployé sauf à l'étranger et dans les Dom-Tom. Et les sondages à la sortie des bureaux de vote ne sont jamais très sûrs.

Quoiqu'il en soit, ça va être serré entre les candidats. Donc pour ceux qui n'ont pas encore voté, il est encore temps.
Il y a bien quelques énormités, mais jol et ce poste sont quand même pour moi une oasis au milieu d'un désert de stupidité. Tout ce que je vois autour de moi c'est l'opinion contre les faits, la croyance contre le savoir, la vue de l'esprit contre le projet de consensus. Je suis tellement ulcéré par ce que j'entends et voit, et par les médias...

A voté pour le candidat qui me représente le mieux, mais sans aucune conviction. J'ai limite honte de participer à cette mascarade de démocratie. Je commence vraiment à penser qu'un véritable changement societal ne passera que par le sang.
Citation :
Publié par Kyor
Ce n'est que des sondages. Par contre ils vont certainement publier les résultats vers 19h30 après la remontée d'informations des premiers dépouillements d'urne. Et là pour le coup ça sera très fiable, comme ils le font à chaque présidentielle.
A priori les premiers résultats fiables seront plutôt vers 20h30-21h parce que les résultats sont trop serrés.

(Par contre je pense que le taux d'abstention va exploser au second tour en fonction de l'affiche)
Je ne sais pas si la question a été posée... au cas où, désolé...

Si une personne ne possédant pas de gros groupe à l assemblée est élue, comment pourra t elle gouvernée ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés