Bilan Abomination 4 début Décembre 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Les désynchros et compagnie c'est des conséquences des attaques/hack/ddos/whatever, s'il y en avait pas, le serveur serait effectivement fluide, comme la première semaine d'ouverture. Si le but de la manœuvre était de faire rager la communauté et de la monter contre Erodas, ça a l'air d'être mission accomplie.
Encore une fois tu parle sans savoir... le probleme de desynchro ne vien pas des ddos mais bel et bien de la version et de l'infrastructure du serveur. Meme si le serveur etait fluide sans attaque et stable ( ce qui n'est pas du tout le cas contrairement a ce que Erodas essai de nous faire croire ) il y aurai quand meme les bug de desynchro.
Mouais, en tout cas, sur Neerya, hébergé sur le portail Dialsoft et qui fait tourner la même version, en x années de jeu dessus j'ai jamais eu ce problème de désynchro, sauf justement quand les joueurs d'Abo se sont plaints de ces problèmes. Quand il y en a ça touche tous les serveurs du portail DS, et c'est aux moments où il y a des attaques. Donc je pense pas que ça soit trop stupide de penser qu'il y a lien de cause à effet entre attaques et désynchro + obligation de passer par un VPN.

Dernière modification par Jeska ; 04/12/2016 à 17h34.
Citation :
Publié par Jeska
Mouais, en tout cas, sur Neerya, hébergé sur le portail Dialsoft et qui fait tourner la même version, en x années de jeu dessus j'ai jamais eu ce problème de désynchro.
Laisse tomber .... Lui aussi est touché par la desynchro!
Jeska a raison. J'ai stoppé l'année passée mais je confirme que les seuls moments où on a eu des cas similaires sur Neerya depuis 2008 c'est simplement car Abo a été relancé
D'ailleurs, les soucis sont réapparus depuis qu'Abo a réouvert... Exactement les mêmes qu'ici, sauf que la communauté est un peu moins agressive. PVE ou PVP, si le serveur est impacté par des packets hackés, ça lag pareil, y'a aucun changement, c'est impossible de jouer dans les 2 cas

Il aurait été bien que NMS soit aussi sur ce portail, ça aurait touché et impacté directement le portefeuille du principal concerné et ça aurait été fix un peu plus rapidement, avec effet sur les autres serveurs du portail.
Citation :
Publié par Silence T4C
Je voulais jouer un peu ce soir. Mais je vois qu'il n'y a que 11 joueurs sur le serveur...

C'est normal?

On est dimanche soir. Il y a peu être une bonne émission à la TV avec Arthur?
Tu te remotive a play ?
20 co exactement ... Les autres attendent la domination rage .
Citation :
Publié par Silence T4C
Je voulais jouer un peu ce soir. Mais je vois qu'il n'y a que 11 joueurs sur le serveur...

C'est normal?

On est dimanche soir. Il y a peu être une bonne émission à la TV avec Arthur?
43 in game alors que le site annonce 23 Oo
Citation :
Publié par coconutkiller
Merci de ta réponse kiruto !! Maintenant Zehy tu peux delete ton compte jol ou te couper les deux afin d éviter une fois de plus de raconter de la M******
En quoi j'ai raconter de la merde ? oO

C qui coconutkiller enfaite ? j'ai l'impression de t'avoir bashé IG vu a quel point tu fait de l'acharnement sur ma personne, tu as un soucis avec moi? tu veux en parler ?
Citation :
Publié par Zehy
En quoi j'ai raconter de la merde ? oO

C qui coconutkiller enfaite ? j'ai l'impression de t'avoir bashé IG vu a quel point tu fait de l'acharnement sur ma personne, tu as un soucis avec moi? tu veux en parler ?

Je lis des posts paisibles et un peu amusants. Soudainement, PAF ! Un post de Zehy qui s'excite...

Malheureusement, c'est toujours la même chose. On pourrait pas le cut une semaine histoire qu'il comprenne un peu ?
Citation :
Publié par Zehy
En quoi j'ai raconter de la merde ? oO

C qui coconutkiller enfaite ? j'ai l'impression de t'avoir bashé IG vu a quel point tu fait de l'acharnement sur ma personne, tu as un soucis avec moi? tu veux en parler ?
Oui de la merde ... Quand tu affirme a jeska que la desynchro n est pas du aux attaques mais à la version ... Et que sur neerya c est la même chose mais qu on s en rend pas compte vu que serveur pve c est bien ce que tu a dit ?! Kiruto viens juste d expliquer que cela est réellement du aux attaques ce qui confirme bien que tu dit de la merde ... Comme d habitude monsieur "je sais tout"
De plus, non tu ne m a pas bashé .. Mais juste étonné par ton niveau de bêtises !!
J insiste sur ton cas car d une part tu es un sacre relou ... Que tu n apporte rien de bon ... Que tu es un gros relou et que de toute façon tu ne joue plus donc tu perd toute crédibilité a parler de l état du serveur !
Oui je sais ta leave tu étais top 6 wahhhoouuu mais rien ne sert de courir il faut partir a point !! En gros tu es un peu le genre de mec qui entame une relation sexuel de 5 minutes et qui se retire a 4 bref. Inutile et si tu ne vois pas que tu pollue jol depuis trop longtemps ( oui oui il faut regarder l avis des autres joueurs) ... On ne peut plus rien pour toi !!
Oui je suis un génie !!
Citation :
Publié par Kiruto
Jeska a raison. J'ai stoppé l'année passée mais je confirme que les seuls moments où on a eu des cas similaires sur Neerya depuis 2008 c'est simplement car Abo a été relancé
D'ailleurs, les soucis sont réapparus depuis qu'Abo a réouvert... Exactement les mêmes qu'ici, sauf que la communauté est un peu moins agressive. PVE ou PVP, si le serveur est impacté par des packets hackés, ça lag pareil, y'a aucun changement, c'est impossible de jouer dans les 2 cas

Il aurait été bien que NMS soit aussi sur ce portail, ça aurait touché et impacté directement le portefeuille du principal concerné et ça aurait été fix un peu plus rapidement, avec effet sur les autres serveurs du portail.
Le problème de la plateforme, c'est qu'elle discard pas assez rapidement les packets hack/désynchros, amplifiant le problème de synchros jusqu'à provoquer un dépassement soit de l'ODBC, soit du sock serveur en lui même. Les deco/reco et le portail a côté, vue que pour la plupart des infos c'est une grosse lecture crade des infos BDD par retro injection dans du PHP, c'est pas fait pour arranger les choses. Mais la protection en place est bien là et performante d'un point de vue qualitatif. Le resend des packs synchro activé sur le serveur et la correction des stats par hit (qui corrige le "bug" popo) ça aide pas non plus si la plateforme est fortement sollicitée.
Les packets de T4C ont pris de l'embonpoint avec toutes les fonctions dev comme des porcs dans le client CF mes remarques il y a quelques temps sur NMS, et le fait que le serveur soit pas fait pour être en front end direct comme il l'est chez dialsoft (y'a clairement un proxy qui fait le tris sur NMS en amont et des fonctions gérées hors ODBC, directement en natif)
Le principal concerné organise des leaks réguliers de toutes façons, il s'en fout de DS, autant qu'un dev pirate. A se demander si ça l'arrange pas au fond et qu'il fait pas un peut de commerce quand il est en rade de thunes d'une faille ou deux. Au final, le statu quo arrange tout le monde, sauf les joueurs qui ont le choix entre des serveurs à la légalité douteuse, d'autres pas fait pour eux, et d'autres encore géré avec les moyens du bord.

Il existe une solution, mais personne semble vouloir l'appliquer.
@Erodas On peut prendre toute la base de donnée d'abo et la foutre sur un serveur PAS dialsoft avec des gens qui savent ce qu'ils font?

C'est la seule solution maintenant, parle a ton pote, transfere abo dessus, un doigt a dialsoft et tout le monde est content!

Dernière modification par Lowel Vicles ; 05/12/2016 à 14h44.
Le bilan pour ma part :

Le serveur a plutôt bien démarré avec de nombreux connectés, à la suite de sa il y a eu plusieurs problèmes, dont des attaques qui ont provoqué la fermeture du serveur le week-end du 1er et du 11 novembre, il y a ensuite eu une semaine de fermeture complète pour pouvoir pallier aux soucis dus aux attaques.

Depuis la fermeture d'une semaine, je n'ai personnellement eu que très peu de problème, un bugspell une fois de temps en temps, peut-être toutes les 2 semaines qui me demande de déco reco, ce qui prend 30 secondes, mis à part sa, aucun soucis, pas eu besoin d'utiliser de VPN ou autre.

Le serveur, contrairement à ce que certains disent, surtout un qui a arrêté dont je ne citerai pas le nom car tout le monde sait de qui je parle, est bien stable, très peu de soucis à répertorier, IG les settings sont assez intéressants, la nouvelle ZL donne lieu à de beaux PVP et une bonne perspective de le voir continuer. L'ambiance sur les CCs est relativement correcte, très peu si ce n'est pas du tout d'insultes, quelques taunts qui font bien évidemment partie du jeu et on en a besoin, sa anime un peu le PVP Une population qui tourne aux alentours des 50-60 connectés pour le moment, qui va grimper je l'espère car je pense que le serveur en vaut la peine !

L'équipe c'est bien bougé pour résoudre les soucis de stabilité, elle a bien bosser pour nous offrir un cadre de jeu stable et plaisant, et on peut dire qu'elle a plutôt bien travaillé.


Crown.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés