Format JOL v8.2 (Décembre 2016)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous !

La grille de départ de la 7ème génération est tombée. Ce classement sera utilisé pour les semaines / mois à venir afin de tester les nouveautés de la 7ème génération.
Ici, pas d'explication. 15 joueurs ont voté et la moyenne a été retenue : il s'agit d'une version théorique de transition qui servira de canevas à la prochaine qui, elle, sera fondée sur des combats et par conséquent plus précise.
Rappelons-le, le vote était ouvert à absolument tout le monde.

Ne prenez donc pas ce classement pour argent comptant même si le grand nombre de participants réduit probablement la marge d'erreur.

Nous avions annoncé ne bannir aucun Pokémon pour pouvoir tout ester au mieux. Il s'agissait aussi d'une méthode visant à éviter d'avoir une vague de "non, je ne veux pas untel ou untel".
En réalité, 3 Pokémon (4 si on compte Marshadow) ont été bannis : Solgaleo, Lunala et Cancrelove. Par ailleurs, Méga-Kangourex peut être joué en Format Étendu.

Je tiens donc à remercier les 14 personnes qui ont donné de leur temps (le 15ème, c'est moi, et je ne suis pas narcissique au point de me remercier ) pour établir cette première grille : @Apeul, @Cidrok, @Cg_, @Sekushiboy, @Troipeo, @Luto, @Phione, @LuwCyell, @Merindian, @Ekryl, @olivier95160, @Blaki_, @Souw et @Jii_yan !

J'ai indiqué tous les votes de façon anonyme sur le tableau, de façon à ce que vous puissiez tout voir sans savoir qui a fait quoi. Les participants sont libres de dire à quelle colonne ils correspondent, s'ils le désirent.
Par ailleurs, certains ont publié des commentaires mais je ne les ai pas mis ici (question de lisibilité). Voulez-vous que je fasse un document avec ceux-ci ou que chacun livre ses impressions ?

En tout cas, tout est là : https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=716295579
J'essaierai de mettre à jour le tableau officiel vendredi ou samedi de façon à ce que l'extension Chrome d'Apeul fonctionne sur Pokétools.

En tout cas, merci à vous et bon build !
et rip Flambusard
Merci à tous pour ce premier jet !
c'est cool de pouvoir se faire une idée des rangs
je pense que certains rangs seront vite adaptés quand on aura un retour d'expérience (j'ai TRES peur de Météno par exemple ), mais ça me parait très bien pour commencer =)
et puis j'ai pas participé alors je ne me plains pas !
Citation :
Publié par Malison
J'en parlerai demain (pour le ranking sommaire), mais on va faire en sorte de ne rien bannir au début et de mettre tous les gros à 10 (autant qu'on le fasse maintenant). Tu auras l'occasion de t'amuser un peu !
Citation :
Publié par Malison
En réalité, 3 Pokémon (4 si on compte Marshadow) ont été bannis : Solgaleo, Lunala et Cancrelove.
Tu... tu.. tu m'as menti
Pour une pré version je trouve ça vachement bon. Les ajustement plus fin arriveront par la suite.
J'ai surtout retenu archiduc, libe, bourrinos que je trouve un peu trop cher. Et prédastérie que je trouve pas assez cher, mais apeul a avoué avoir voté ça avec n'importe comment

Par contre météno je suis le seul à le considérer pas si dangereux x)
Citation :
Publié par Luto
qui est le votant 13 qu'on lui lance de la caillasse?
On se demande franchement

Pwaa, rang 6 pour Bourrinos, il doit avoir quelque chose que je n'ai pas vu.
Et gros wtf pour moi, Tokoriko en dehors de la zone unique, on a pas du voir le même Pokémon.
On sent qu'il y en a qui veulent tester les UCs . Bamboiselle à 8, m'est avis qu'il n'y restera pas longtemps.
Et comme Mérin, Tokoriko à 7, je trouve ça comment dire...donné. Méteno à 5, c'en est dommage que je ne puisse pas jouer actuellement.

Hâte de voir les premiers replay en format JoL.
Citation :
Publié par Blitz76
Pour une pré version je trouve ça vachement bon. Les ajustement plus fin arriveront par la suite.
J'ai surtout retenu archiduc, libe, bourrinos que je trouve un peu trop cher. Et prédastérie que je trouve pas assez cher, mais apeul a avoué avoir voté ça avec n'importe comment

Par contre météno je suis le seul à le considérer pas si dangereux x)
J'ai pas voté n'importe comment. J'ai vu ses stats, j'ai loupé son talent et j'ai noté comme Caratroc. Mais je suis pas le seul :P

Puis c'est tout autant de ta faute, tu n'as pas voté o:

Mais du coup je pense clairement qu'il faudrait lancer Predasterie à 7 étant donné que mon vote est une erreur (et probablement celui de Merin aussi) et que si l'on supprime un seul des deux 4, il gagne ce point.

Dernière modification par Apeul ; 02/12/2016 à 11h12.
vous surestimez tokoriko et meteno je pense

tokoriko se tue tout seul, le type electrique est loin d'etre le meilleur offensivement (il fera aussi mal qu'un darumacho ou etouraptor) et le champ electrique n'est pas le meilleur des 4

meteno lui c'est comme crustabri pour moi, il peut se placer 1 fois par combat, et i lest faible à toutes les prios du jeu

bamboiselle m'a l'air d'etre un noacier avec le type d'airmure (et lance-flamme pour le fun) donc la ZU m''etonne pas mais il merite pas du tout d'etre ban :'D

ceux qui ont voté 2 à tarenbulle, son talent multiplie par 2 les degats de ses attaques eau (mais ca c'est la faute de gamefreak de p'as l'avoir noté en jeu :s) et il 2hko airmure avec un bandeau choix :'D

mais le pré-ranking n'est pas degueux, il n'y a pas de pokemon qui sont genre 2-3pt par rapport à leur rang mérité je pense, ce sera juste des ajustements à 1pt qu'il y aura à faire
météno & mimiqui à 5 points, on en reparle dans très peu de temps a mon avis ^^
ossatueur d'alola à 4 points, pareil.

Et ceux qui ont voté cocombaffe à 1 aussi <3 regardez bien le movepool, les stats et le talent du pokémon ^^

Dernière modification par Cidrok ; 02/12/2016 à 11h41.
Citation :
Publié par Luto
vous surestimez tokoriko et meteno je pense

tokoriko se tue tout seul, le type electrique est loin d'etre le meilleur offensivement (il fera aussi mal qu'un darumacho ou etouraptor) et le champ electrique n'est pas le meilleur des 4

meteno lui c'est comme crustabri pour moi, il peut se placer 1 fois par combat, et i lest faible à toutes les prios du jeu

bamboiselle m'a l'air d'etre un noacier avec le type d'airmure (et lance-flamme pour le fun) donc la ZU m''etonne pas mais il merite pas du tout d'etre ban :'D

ceux qui ont voté 2 à tarenbulle, son talent multiplie par 2 les degats de ses attaques eau (mais ca c'est la faute de gamefreak de p'as l'avoir noté en jeu :s) et il 2hko airmure avec un bandeau choix :'D

mais le pré-ranking n'est pas degueux, il n'y a pas de pokemon qui sont genre 2-3pt par rapport à leur rang mérité je pense, ce sera juste des ajustements à 1pt qu'il y aura à faire
torokico se joue plus sur le spécial que le physique en fait, malgré sa répartition orienté physique.

Météno se place bcp plus facilement que crustabri, est immunisé aux attaques de statue et 0hko presque tout le métagame une fois passé en forme exposé. tu le joues avec tapu lele, le probleme des attaques prioritaires tu oublies ^^

Bamboiselle a trop d'options pour ne pas etre zone unique, le version sweeper étant violente si tu l'as pas anticipé et la version stall étant au moins autant craqué que noacier.
This terrain has the following effects on Pokémon that are on the ground.

It prevents affected Pokémon from being hit by moves with increased priority.


comment meteno évite les prio avec son type vol?
Citation :
Publié par Luto
comment meteno évite les prio avec son type vol?
J'avais compris que les prio des Pokémon touchant le Sol ne pouvaient plus partir (et donc potentiellement un Pokémon avec Lévitation / type Vol pourrait lancer une prio). Il faudra voir ça en jeu.

Sinon, je trouve cette première ébauche correcte même si il y aura forcément des ajustements tant certains Pokémon me semblent soit sur-évalués soit sous-évalués (notamment ceux qui tournent autour de la Zone Unique).
Généralement les Ultra-Chimères ont été notées avec le frein à main et je pense que certaines (pas toutes) auront un coût final plus bas. Le truc qui m'a le plus amusé au final, c'est les Zygarde qui ont été notés de façon totalement random (et notamment le chien avec Rassemblement qui a été placé sur une échelle allant de 3 à 8 ).
Cidrok soulève le point le plus crucial concernant le ranking des Tiki, les combo potentiels. Et le Champ électrifié, notamment en l'absence des grosses menaces du type Sol, c'est loin d'être bidon. Je rappelle que Motisma-L a récemment rejoint le rang 7, voir Tokoriko aligné sur lui...Bref, j'préfère ne pas conjecturer outre mesure.

Sur l'OU balbutiant, Météno casse des bouches, et on ne pourra pas aligner ici ce qui est utilisé sur Smogon pour le contrer. Donc je partage l'avis de quelque-uns, il ne restera pas longtemps à 5 points.
J'vais vous donner mon point de vue sur TOUT le sujet :

+1 luto

Voilà j'ai tout dit



Et j'ajouterai :

Citation :
Publié par Apeul
Mais du coup je pense clairement qu'il faudrait lancer Predasterie à 7 étant donné que mon vote est une erreur (et probablement celui de Merin aussi) et que si l'on supprime un seul des deux 4, il gagne ce point.
Apeul a totalement raison non ? Sur une simple erreur qui fait basculer le rang de la bête (un seul vote change son rang), on peut pas faire une exception sur celui là ? @Malison
Un peu déçu de voir que solgaleo est BAN , mais globalement le ranking est bien fait. Il y a quelques coquilles à mon sens , comme tarenbulle ou la baisse hallucinante de flambusard, mais on est là pour tester donc ça me semble logique de passer par là !
Bravo à l'équipe !

Autre points : vu la galère extrême de monter ses pokémon niveau 100 sur Soleil/lune, pourrait-on envisager de mettre les pokémon au niveau 50 en attendant la pokebanque ? Il faut voir la différence de dégats c'est sur, mais ça permettrai d'élargir notre pool de pokémon sans passer 8h à les monter lv 100 !
Citation :
Publié par Malison
Une erreur @Apeul ? Comment ça ?
J'ai pas fait attention à RegeForce. Après on verra bien, si il est vraiment trop fort il montera vite de toute façon !
J'ai essayé manuellement (car la fonction ne marchait pas) de supprimer la plus haute et la plus basse note, mais à chacun de mes essais, ça n'a rien changé.
De toute façon, on va essayer d'être réactif pour les changements flagrants à faire.
Citation :
Publié par Luto
smogon ce n'est pas jol
Précisément.

Quand au rapport entre Motisma-L et Tokoriko, les deux sont des pivots électriques, affublés d'un très bon double type, qui peuvent aussi bien être utilisés offensivement que défensivement avec certes des armes un peu différentes. Mais là où un Motisma-L sera plutôt prévisible, Tokoriko peut être joué bander, Specs, LO, Restes, il peut poser les murs, a accès à Provoc, ce qui en fait un excellent anti-lead vu sa vitesse. Sa seule entrée sur le terrain lui boost ses attaques électriques, ce qui le rend menaçant offensivement même sur une version défensive. La comparaison entre les deux bestioles ne me parait pas tirée par les cheveux.

Mais peu importe, au fond. Place aux tests.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés