[Wiki] Tips kolizeum random

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
1480481897-tips.png

Hey les gens, je vais vous donner quelques tips pour augmenter votre winrate en kolizeum random !

Tips en général :

Avant tout : ne lançez pas de recherche Kolizéum si vous avez une probabilité supérieure à 1% de devoir vous absenter ou vous déconnecter pendant les 30minutes suivantes.

Déjà commencez par investir dans un dokoko, surtout quand votre team ne comporte pas de heal c'est SUPER important.

Ensuite aller en koli avec moins de 20% res all (et encore 20...) c'est compliqué, si vous n'avez pas les moyens de vous optis un casque dragoeuf + une cape mastra/cape obsi peut suffire à compléter votre stuff.

Essayez de communiquer un maximum avec votre team sans pour autant donner des ordres.

Râlez le moins possible si vos mates font de mauvais moves, ça va juste les énerver et s'ils répondent augmenter votre haines envers eux :'). La clef c'est de rester optimiste et d'encourager ses alliés en toutes circonstances, ça peut améliorer leur attention et les pousser à donner le meilleur d'eux-même.

Avec un jeu sous truquoise, bien réfléchir à l'enchaînement de ses actions: utiliser le plus souvent possible les sorts de rox du plus petit au plus grand si vous penser devoir frapper la même cible durant le tour. Ainsi le dernier gros sort profitera de l'ensemble des %do des critiques réalisés pendant le tour.

Avec un jeu sous turquoise, s'il vous reste des Pa, faites des sorts à haut %critique dans le vide pour augmenter votre boost de %do

Ayez toujours en tête que quand vous affrontez une team qui peut beaucoup tanker, il va falloir éroder. (ou un gros focus si y'a pas d'éro) Que vous soyez iop air/éca terre/sram full feu, l'érosion sera quand même votre plus grande amie pour baisser la vita max.

Préférez taper le personnage avec le moins de résistances pour optimiser ses dégâts si le seul but était de tuer le sac animé de l'énutrof.

Vous avez un problème avec les lignes de vue ? Un tutoriel est disponible ainsi qu'un simulateur ! :

Tutoriel : Cliquez ici

Simulateur : Cliquez ici


Tips par classe :

Si vous jouez sadi


- Privilégiez les invocations et le soutien au rox (sauf dans certaines situations ou il faut rush), je vois trop de sadi full roxx et des fois ils lancent même pas d'arbre.

- Faire ronce sur un arbre mature permet à la bloqueuse de se téléporter avec le dit arbre en question et de la rendre invulnérable pendant 1 tour.

- Don naturel en plus de soigner partage les dégâts pendant 1 tour avec les alliés touchés (hors invocation, comme fraction pour les plus anciens)

Si vous jouez eca


- Rush t1 avec odorat seulement sur vous est souvent handicapant pour votre team ! Surtout sur map distance, vous laissez votre team derrière, si vous comptez faire ça demandez à votre team si elle est prête à suivre.

- Utiliser roue de la fortune t1 peut s'avérer inutile si vous ne pouvez pas frapper t2. Pareil pour contrecoup, si vous ne lancez pas de chaton t1 pour vous soigner évitez de le lancer pour rien.

- La roue t1 peut s'avérer une bonne décision si l'on prévoit de trèfle rapidement (typiquement dans une compo qui nécessite un appoint de soutien en cas de rush rapide anticipé)

- Il peut être intéressant de ne pas jouer en roue de la fortune si vous savez que d'un tour à l'autre vous aurez besoin de passer sous trèfle. Jouer avec maitrise et perception peut suffire.

- Si vous êtes sous trèfle, utilisez contrecoup le plus souvent possible pour augmenter les soins sur les alliés

- Poser de l'érosion avant de trèfle si possible

- Détacler tout adversaire avant de roulette (aïe la roulette agi/-fuite)

- Contrecoup est cumulable, n'hésitez pas si vous êtes plusieurs écas

- Gardez 1 invocation de libre pour pouvoir chaferfu + esprit felin

- Lancer un esprit félin dès le deuxième tour de roue est rentable (à la fin du troisième son bonus s'en va de toute façon), et encore mieux, en lancer un le 3ème tour réduit de 1 la durée du malus %rés. Attention à ne pas le lancer lors du deuxième tour de malus, car vous aurez la relance de roue disponible.

- Lors d'un tour à retrait Pa, toujours Caengal avant de faire odorat (l'esquive est plus haute quand la cible a peu de Pa). Si vous êtes sous trèfle, la cawotte peut faire office de soin sur l'ennemi à entraver, le pilouface ne la soignant pas.

- Lors d'un odorat sur ennemi (voir au dessus), utiliser Destin peut très bien marcher, pour la même raison: il aura plus de Pm, donc une esquive moins efficace


Si vous jouez cra


- N'oubliez pas le retrait, que ce soit pa ou pm, je vois trop de cra full rox.

- La dispersion n'est pas disponible et vous êtes bloqué par deux ennemies devant vous ? Utilisez flèche enflammé !

- Vous n'êtes pas seul, essayez de faire profiter tir éloigné à vos alliés.


Si vous jouez enu


- Utilisez boite de pandore le plus rapidement possible, pour récupérer le cd.

- N'utilisez pas n'importe comment corrruption et retraite anticipé, ce sont des sorts clé de l'énutrof.

- Pensez que même si vous n'êtes pas feu, pelle fantomatique reste un sort très puissant pour son débuff.


Si vous jouez eni


- On évite les mot de prev t1 sur sois-même si on pense que t2 on prendra pas de dégats. N'oubliez pas mot d'envol, ça peut vous servir si vous êtes bloqué.

- Pensez au mot de regèn si vous n'avez rien à faire. Mot de silence permet de spotted les entités invisibles. Même si vous êtes sûr que le retrait pm soit utile ou pas, mot d'immo vous soin si à la fin le personnage sous le mot d'immo reste à côté de vous.

- Si vous devez lancer mot revitalisant et que votre lapino est sur le terrain, attendez de n'avoir plus que vos 3 derniers Pa à utiliser, afin de ne pas perdre bêtement les 2 Pa de la stimu.

Si vous jouez iop


- Évitez de puissance le tour ou vous lancez préci, essayez de prévoir votre tour de rox en lançant puissance le tour d'avant. D'ailleurs la préci peut servir à vos alliés aussi.

- On ne rush pas n'importe comment, vous êtes un gros DD mais faut utilisez vos cervelles de iop !

- N'oubliez pas friction et duel cela pour s'avérer utile.

- Épée du destin est à utiliser en fin de tour pour profiter de l'érosion.

- Epee divine est très intéressant pour les alliés aussi, surtout nos chers steameurs pour embuscade et bien d'autres.

- Si vous n'avez rien à faire de particulier T1, qu'une divine ne vous sert pas spécialement sur le cou, et que vous jouez en Dokoko, n'hésitez pas à lancer vitalité, comme ça T3 vous pouvez la relancer et profiter d'un bon petit ajout de point de vie pour le dokoko.

- Si vous avez bien éroder une cible, et que même si vous n'êtes pas feu, épée du destin peut s'avérer plus utile que 2 concentrations.

Si vous jouez feca


- N'oubliez pas le retrait pa, peut importe vote élément.

- Optimisez les glyphes si vous êtes multi, 1 glyphe par tour sauf si vous prévoyez quelque chose.

- Glyphe gravita peut être plus important que taper.

- Être monoelement ne veut pas dire utiliser seulement les sorts de son élément, les glyphes en plus de faire des dégâts sont des sorts utilitaire. Pareil pour les sorts direct, bulle enlève de la po, léthargie des pm et frisson rapproche d'une case.

- Si vous en avez la possibilité et que vous sentez que vous allez vous faire tacler par une invocation, ou un ennemi, pensez à la glyphe de répulsion autour de vous, ça peut bien vous aider pour en décourager plus d'un.

Si vous jouez sacri


- attendez une promotion sur la boutique pour acheter une potion de changement de classe


Si vous jouez sram


- Faire des réseaux c'est bien mais faut la team adéquate pour en faire des gros, privilégiez les réseaux t2-3max pour aider votre team le plus rapidement possible.

- N'oubliez pas la grosse possibilité de tacle avec un double contre un mur, ou avec un piège répu derrière / cawotte.

- Vous pouvez activer un réseau de loin en plaçant un piège répulsif sous l'adversaire et en l'activant avec une cawotte.

- Faire peur sans être invisible révélera la case ou vous envoyer votre allié (exemple sous invi d'autrui).


Si vous jouez xel


- Une grosse synchro c'est bien mais ça demande beaucoup d'entraînement pour la placer/montre correctement sans négliger sa team, pensez à taper plutôt qu'à monter la synchro dans votre coin.

- Le cadran donne des PA aux alliés en état téléfrag placé autour de lui.

- Cadran/frappe ce qui fait un téléfrag, pensez bien à faire une gelure pour faire des free dégâts.

- La fuite en fin de tour si vous sentez être taclé c'est pas mal.

Si vous jouez panda


- Pensez au placement, aux vulne et à la possibilité de ramener quelqu'un avec le tonneau.


Si vous jouez roub


- Si vous n'avez pas la possibilité, ou la vision de jeu permettant de placer les adversaires dans un gros mur, pensez à taper directement.

- Un combo T3 permet de faire très mal, très utile en kolizeum quand on veut rush. Il faut avoir 2 murs sur le terrain du même élément (exemple AIR), mettre une bombe d'un autre élément (exemple FEU) avec poudre sur la ligne d'une bombe AIR, dernier souffle puis entourloupe pour former un mur de 2 bombes AIR avec une bombe FEU au milieu. Tout va exploser.
Bombe Air Bombe Feu + poudre Bombe Air



Si vous jouez zobal


- J'ai vu très peu de zobals qui profitent correctement des boucliers, n'hésitez pas à rester parfois en retrait et à envoyer des tortoruga, optimisez les tours de relance de plastron/trans/diffraction.

- Transe T1 et plastron T2 peut s'avérer très pratique si en face le rush est compliqué.


Si vous jouez elio


- Compter bien les cases pour les portails. Afliction est très bien à lancer sur un allié si vous avez rien à faire. ça lui permettra de se faire soin si il passe un portail.

- Apprenez comment marche la redirection des portails lorsqu'ils sont a équidistance. Un très bon tuto sur le forum officiel : http://forum.dofus.com/fr/1560-eliot...ails-eliotrope

- Utilisez les effets des sorts sous l'état portail. L'eliotrope peut retirer des pm et même debuff ! Qui l’eut crut !

- Assurez vous que vos alliés (et vous aussi) ne seront pas trop exposés même après avoir tapé dans les portails. Essayez de toujours placer un portail derrière vous pour rediriger les attaques ennemies. Le nombre de gens qui passent leur tour sur la case ou ils viennent de taper est impressionnant.

- Toujours assumer avant le combat que vos coéquipiers ne savent pas utiliser les portails, et ne pas hésiter à rappeler comment les utiliser. Rappeler que les corps a corps ne passent pas dans les portails vous évitera bien des frustrations. De la même manière, n'hésitez pas à montrer la case sur laquelle votre allié doit se trouver pour taper a travers vos portails.


Si vous jouez steam


- Vous avez 3 tourelles, la harpo est très forte mais il y a des koli ou une gardienne/tacti montée pourrait être plus profitable.

- Brise l'âme entre vous et une tourelle permet à la tourelle de se prendre vos dégâts si ils sont fait à votre contact. ça peut vous sauver d'un rékop/d'une colère/d'une puni.

- La harpo tape à 7po, la gardienne soin à 6po.

- Faites gaffe à ne pas mettre la harponeuse trop proche de la team ennemi, elle pourrait mourir très rapidement !


Si vous jouez hupper


- Traitement runique est un sort souvent délaissé mais qui peut s'avérer très utile.

- Propagation aussi est très peu utilisé, vous pouvez réduire les soins par 2, débuff, mettre l'état pesanteur/inctacleur avec !


Si vous jouez osa


- Profitez du soin que la classe apporte au maximum, généralement on utilisera le lien sur un dragonnet.

- Une symbiose placée sur un bouftou vous aidera à bloquer vos adversaires contre un obstacle et peut se coupler à résistance naturelle, sur un tofu à repousser un adversaire, utilisez ce sort !

- Vous êtes bloqué ? Utilisez envol !




Contributeurs : [Pou]Erinye, Evinotor, Miscar,
Attirail, Maelaplubel

Edit : N'hésitez pas à me dire si vous avez des choses à rajouter.
Dernières modifications :
(Voir) 01/12/2016 19:47:28 : Carapuce ((Ajout d'information))
(Voir) (Comparer)01/12/2016 19:29:48 : Slayw (Ajout d'information)
(Voir) (Comparer)01/12/2016 19:29:36 : Slayw (Ajout d'information)
Citation :
Publié par Slayw
Essayez de communiquer un maximum avec votre team sans pour autant donner des ordres.
Râlez le moins possible si vos mates font de mauvais moves, ça va juste les énerver et s'ils répondent augmenter votre haines envers eux :').
S'applique à l'ensemble des jeux multijoueurs x)

Citation :
Publié par Slayw
Si vous jouez eni,

- On évite les mot de prev t1 sur sois même si on pense que t2 on prendra pas de dégats. N'oubliez pas mot d'envol, ça peut vous servir si vous êtes bloqué.
Tu voulais peut-être dire qu'il faut éviter les mots prev t1 sur sois même même si on pense qu'on prendra des dégâts ?

Nice le topic sinon
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Tu voulais peut-être dire qu'il faut éviter les mots prev t1 sur sois même même si on pense qu'on prendra des dégâts ?

Nice le topic sinon
Déjà merci, je me suis peut être mal exprimé mais je voulais dire que si au t2 on pense être assez loin/safe des ennemis, lancer un mot de prévention t1 ne servira pas forcément surtout si nos alliés prennent le focus t2, on aura juste gâché notre mot de prev.
Citation :
Publié par FreeeD
tes derniers kolizéums se sont si mal passés pour que tu crées un topic comme ça ?

sinon tu devrais plutôt poster sur le forum offi
Sur l'ensemble ça va mais y'en a quelques uns qui m'ont fait tilt ah ah.

C'est fait .
Etant joueur eca de très longue date, quelques tips supplémentaires (ça en fait beaucoup mais ils contiennent l'ensemble de ce qui démarque les fails des bons tours):
  • La roue t1 peut s'avérer une bonne décision si l'on prévoit de trèfle rapidement (typiquement dans une compo qui nécessite un appoint de soutien en cas de rush rapide anticipé)
  • Il peut être intéressant de ne pas jouer en roue de la fortune si vous savez que d'un tour à l'autre vous aurez besoin de passer sous trèfle. Jouer avec maitrise et perception peut suffire.
  • Si vous êtes sous trèfle, utilisez contrecoup le plus souvent possible pour augmenter les soins sur les alliés
  • Poser de l'érosion avant de trèfle si possible
  • Détacler tout adversaire avant de roulette (aïe la roulette agi/-fuite)
  • Contrecoup est cumulable, n'hésitez pas si vous êtes plusieurs écas
  • Gardez 1 invocation de libre pour pouvoir chaferfu + esprit felin
  • Lancer un esprit félin dès le deuxième tour de roue est rentable (à la fin du troisième son bonus s'en va de toute façon), et encore mieux, en lancer un le 3ème tour réduit de 1 la durée du malus %rés. Attention à ne pas le lancer lors du deuxième tour de malus, car vous aurez la relance de roue disponible.
  • Lors d'un tour à retrait Pa, toujours Caengal avant de faire odorat (l'esquive est plus haute quand la cible a peu de Pa). Si vous êtes sous trèfle, la cawotte peut faire office de soin sur l'ennemi à entraver, le pilouface ne la soignant pas.
  • Lors d'un odorat sur ennemi (voir au dessus), utiliser Destin peut très bien marcher, pour la même raison: il aura plus de Pm, donc une esquive moins efficace

Tips général:
  • Avec un jeu sous truquoise, bien réfléchir à l'enchaînement de ses actions: utiliser le plus souvent possible les sorts de rox du plus petit au plus grand si vous penser devoir frapper la même cible durant le tour. Ainsi le dernier gros sort profitera de l'ensemble des %do des critiques réalisés pendant le tour.
  • Avec un jeu sous turquoise, s'il vous reste des Pa, faites des sorts à haut %critique dans le vide pour augmenter votre boost de %do

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 30/11/2016 à 03h06.
T'as oublié le plus important en random :
- essayez de finir vos tours
- comptez vos PA avant de jouer ("ah merde me manque 1PA pour reconstit...")
par contre pour le "Profitez du soin que la classe apporte au maximum, généralement on utilisera le lien sur un dragonnet."

y'a vraiment des osas qui jouent pas full intel en koli ?
Citation :
Publié par FreeeD
par contre pour le "Profitez du soin que la classe apporte au maximum, généralement on utilisera le lien sur un dragonnet."

y'a vraiment des osas qui jouent pas full intel en koli ?
Oui j'ai précisé ça par ce que j'en ai croisé hier soir..

Edit : Y'avait un sommaire mais il a disparu et je ne sais pas comment le remettre !

Dernière modification par Slayw ; 30/11/2016 à 06h57.
Comment jouer elio en koli random (s'applique aussi si vos amis sont nuls ne connaissent pas la classe). Ces conseils sont surtout vrais a cote moyenne, les alliés semblent meilleurs a mesure que vous montez (coïncidence?).

1. Toujours assumer avant le combat que vos coéquipiers ne savent pas utiliser les portails, et ne pas hésiter a rappeler comment les utiliser. Rappeler que les corps a corps ne passent pas dans les portails vous évitera bien des frustrations. De la mème manière, n'hésitez pas a montrer la case sur laquelle votre allié doit se trouver pour taper a travers vos portails.

2. Même si l'elio placement/tank (mulaportail) est viable dans les compos premade, se reposer entièrement sur ses coéquipiers en random est une très mauvaise idée. Un stuff alliant résistances et dégâts sera préféré.

3. Assurez vous que vos alliés (et vous aussi) ne seront pas trop exposés même après avoir tapé dans les portails. Essayez de toujours placer un portail derrière vous pour rediriger les attaques ennemies. Le nombre de gens qui passent leur tour sur la case ou ils viennent de taper est impressionnant.

4. Utilisez les effets des sorts sous l'état portail. L'eliotrope peut retirer des pm et même debuff ! Qui l’eut crut !

5. Apprenez comment marche la redirection des portails lorsqu'ils sont a équidistance. Un très bon tuto sur le forum officiel: http://forum.dofus.com/fr/1560-eliot...ails-eliotrope

6. L'élio a besoin de synergies pour être efficace en équipe. Si vous n'en voyez aucune, n'hésitez pas a vous isoler pour taper très fort de loin. Il est quasiment inutile de rester prés de votre enu ou xel dans l'espoir de faire de belles choses. (La synergie elio/xel peut ne pas être degueu mais limite impossible sans vocal)

7. Ne jouez pas elio en koli random.

Voila, c'était mes conseils pour jouer elio en koli random. Ces conseils sont surtout pour les débutants, mais si ça peut éviter quelques défaites a des nouveaux elios, c'est déjà ça.
Pour les enis (ça va paraître évident à certains mais ça l'est vraiment pas pour tout le monde^^):
Si vous devez lancer mot revitalisant et que votre lapino est sur le terrain, attendez de n'avoir plus que vos 3 derniers Pa à utiliser, afin de ne pas perdre bêtement les 2 Pa de la stimu.
Citation :
Publié par Maniae
J'ai pris un casque dragoeuf et une cape mastralis mais je tapais rien à flèche explosive, pas convaincu.
A quel lvl ? Tu peux remplacer la cape mastra par une cape obsi.
Tips : ne pas jouer en random si on joue pas des classes bidon a jouer comme iop, osa, eni le reste ça vaut pas le coup de s'infliger cette peine de tomber avec des mecs qui savent pas enchaîner deux sorts avec un minimum de cohérence
Je ne suis pas d'accord sur le "na râlez pas et ne donnez pas d'ordre".

Souvent il faut un leader dans une team, et pousser une gueulante permet de faire réaliser l'erreur commise par la personne. Car si on ne lui dit rien ou juste "c'est pas grave" alors que son action aurait pu être décisive ça ne pousse pas le joueur à mieux jouer

C'est une méthode de management tout à fait viable, même en entreprise.

Sinon conseil Huppermage :

- Ne pas oublier la combo Empreinte + Traitement Runique lorsque qu'on a plusieurs ennemis en état. On peut facilement heal du 1000.
- L'HM peut debuff de 2 tours : 1 avec Déflagration et un autre avec une Propagation terre (nécessite 9 PA au minimum)
- Bouclier Elementaire peut être très utile sur un allié qui part tanker ou sur une invocation au milieu de la mêlée pour mettre des états.
- Drain Elémentaire vole 200 de stats, idéal pour diminuer l'élément de frappe du DD adverse
- On peut faire une Coopération sans LDV à 4 PO avec la Polarité feu et une autre en "téléfrag" si le placement est optimal via la Polarité Air. Et n'oubliez pas de revenir dans votre camp avec la Traversée !
- On peut attirer un ennemi de 5 cases en ligne avec Esprit Glacé et Polarité. Idéal pour un début de rush si la map le permet.
Citation :
Déjà commencez par investir dans un dokoko, surtout quand votre team ne comporte pas de heal c'est SUPER important.
J'me suis arrêté là.
Le dokoko, c'est genre l'item à bannir en koli, hors certaines maps/compos ultra spécifiques (type pas de heal mais un zobal, compo lente sans heal). La casi totalité des compos en random peuvent heal : un elio, un steam, un sadi, un eca, un osa et à partir de l'hetype un enu, un feca, un roub, etc. Et même dans le cas d'une compo ultra rush, un trophée stat sera plus intéressant de toute façon, parce que c'est pas 500 de heal tous les trois tours qui vont te sauver, et encore plus dans la meta actuelle qui est très violente.

(le reste est quand même empli de vérités générales, je doute que ça touchera un lecteur jolien)
Citation :
Publié par Davie
A quand un tuto pour "comment se connecter au jeu"? Ça m'intrigue.
Merci.
Pour le message du dessus, l'intérêt du dokoko concerne le koli aléatoire.
Selon les classes, le dokoko a un intérêt. Par exemple pour le Xélor, que je joue, sans protection/soin, je suis certain de mourir avant le T5 ou le T6 puisqu'on me full focus systématiquement. Je prends donc tout gain de survie, aussi misérable soit-il : casque drag, trophée vita, et dokoko.
Les compos avec énormément de protection et d'entrave, toujours sans soin, ont aussi un intérêt à utiliser un dokoko, les combats s'étalant.
Bref, ça dépend surtout des classes et il n'est pas simple de trouver s'il est utile dans un certain cas, mais le dokoko reste incontournable pour jouer en koli aléatoire (sauf si l'on est un éni...). Ça arrive relativement souvent qu'il soit utile. J'ai souvenir de nombreux combats où je me suis récupéré plus de 1500 pdv.
En pratique, une idée est de regarder si l'on a des chances suffisantes de chopper le +400 soin à la fois au tour 4 et au tour 7. Si oui, mieux vaut le mettre.


De bons conseils à part ça. Je rajouterais quand même une mise en garde :
En suivant ces conseils on risque d'être très déçu si l'on n'aime pas les osas, énis, sacris et xélors, de même que si l'on apprécie de trouver un combat dans la minute.
Citation :
Publié par Synedh
J'me suis arrêté là.
Le dokoko, c'est genre l'item à bannir en koli, hors certaines maps/compos ultra spécifiques (type pas de heal mais un zobal, compo lente sans heal). La casi totalité des compos en random peuvent heal : un elio, un steam, un sadi, un eca, un osa et à partir de l'hetype un enu, un feca, un roub, etc. Et même dans le cas d'une compo ultra rush, un trophée stat sera plus intéressant de toute façon, parce que c'est pas 500 de heal tous les trois tours qui vont te sauver, et encore plus dans la meta actuelle qui est très violente.
Alors là je ne suis pas du tout d'accord, le self heal est super important en koli est permet de ne pas forcément devoir compter sur ses coéquipiers qui vont préférer faire autre chose. On tombe pas toujours avec des alliés qui vont écouter les demandes de heal / te heal sans que tu demande.
Et ce wiki est pour n'importe quel lvl, par forcément lvl 200 ou la force de frappe permet de tomber un adversaire plus rapidement. Se retrouver avec un iop low hp qui n'a pas cawotte/perfide pour se remonter c'est assez compliqué.

Citation :
Publié par Spinzaku
Je ne suis pas d'accord sur le "na râlez pas et ne donnez pas d'ordre".

Souvent il faut un leader dans une team, et pousser une gueulante permet de faire réaliser l'erreur commise par la personne. Car si on ne lui dit rien ou juste "c'est pas grave" alors que son action aurait pu être décisive ça ne pousse pas le joueur à mieux jouer

C'est une méthode de management tout à fait viable, même en entreprise.
Etre un leader c'est une chose, on peut conseiller, demander à ses mates de faire certaines action, ok mais donner des ordres c'est pas forcément bien accueillis par certaines personnes !

Je tiens à préciser que ce sont des tips accès débutant / joueurs moyen / joueurs pvm. Ceux qui font du pvp depuis un moment n'auront pas besoin de ça.
J'ai du mal à comprendre à quoi sert ce sujet. Apprendre aux gens à jouer? J'trouve ça globalement triste d'en arriver là pour un jeu qui ne demande pas forcément une énorme reflexion dans la majorité des cas et principalement en koli
Le problème n'est pas l'importance, mais la rentabilité de l'item par rapport à un autre. Si dans une team t'as trois joueurs qui prennent un dokoko par rapport à des stats/puissance, t'as une perte de force de focus assez énorme qui dépasse les 400 de soin/3t. Et pour des classes à fort DPS c'est pire, étant donné les dégâts des sorts initiaux (+sorts à charge).
Quelqu'un au dessus a dis qu'il est compliqué de savoir quand utiliser ou non le dokoko, et je suis assez d'accord. Mais globalement à partir du moment où la team a du heal, il faut avoir des dégâts pour compenser. Jouant main sadi, je m'arrache les cheveux à chaque fois que je vois un allier avec un dokoko quand c'est mon rôle de support et le sien de taper (et encore une fois, c'est pas 400 de heal qui vous sauveront d'un focus, mais bien des res, stats ou esquive/entrave).
Le seul niveau où le metagame n'est pas très violent, c'est aux alentours du 80-120 où les overs vita rendent les combats un peu lents.

Tu parle à un moment du casque dragoeuf. Son utilisation reste compliquée entre les 150 et 190 à cause de la surpuissance du bonnet ko dans ces niveaux, notamment pour l'accès aux 11/6 (cela dit ça reste un must have pour les res).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés