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Il y a des jolien sur screeps ?

J'ai joué un mois (RCL4.5) mais ne connaissant personne dessus je l'ai un peu mis de coté. C'est dur de rester motivé tout seul, surtout vu la quantité de dev nécessaire pour avoir une IA économiquement compétitive (même sans parler de combat).

J'aimerai éventuellement reprendre en formant une alliance avec une ou deux personne motivé, et travailler sur une IA commune de façon un petit peu organisé (réunion conception, UML, git, code review, unit test, ...) sans se prendre trop au sérieux non plus, histoire d'avancer plus vite et de rester motivé. On pourrait aussi créer un serveur privé (disponible depuis 2 semaines) pour tester des guerres entre nous avant d'en déclencher sur le live.

Etant principalement dev C++/C#, la flexibilité du javascript m’exaspère (le temps perdu à chercher les méthodes disponible dans un hash et a debugger des bêtises...) donc je préférerai partir sur un langage transpiler, j'ai vu que Typescript a une grosse communauté sur screeps par exemple, mais je m'attend pas à trouver une foule de motivé donc si vous voulez absolument resté sur du javascript on peut en discuter.

pour info, j'ai un master en software engineering dont une année de spécialisation en intelligence artificiel.

Dernière modification par Titan. ; 30/11/2016 à 00h03.
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Cela m 'avait interessé un moment, puis je me suis dit que j'aurais finalement trop peu de temps pour y jouer de facon correcte... Puis moi je m'y connais surtout en python/bash/C ... le javascript ca ne me tente pas trop.

Un jour peut-être....
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Envoyé par Titan. Voir le message
J'ai joué un mois (RCL4.5) mais ne connaissant personne dessus je l'ai un peu mis de coté. C'est dur de rester motivé tout seul, surtout vu la quantité de dev nécessaire pour avoir une IA économiquement compétitive (même sans parler de combat).

J'aimerai éventuellement reprendre en formant une alliance avec une ou deux personne motivé, et travailler sur une IA commune de façon un petit peu organisé (réunion conception, UML, git, code review, unit test, ...) sans se prendre trop au sérieux non plus, histoire d'avancer plus vite et de rester motivé. On pourrait aussi créer un serveur privé (disponible depuis 2 semaines) pour tester des guerres entre nous avant d'en déclencher sur le live.

Etant principalement dev C++/C#, la flexibilité du javascript m’exaspère (le temps perdu à chercher les méthodes disponible dans un hash et a debugger des bêtises...) donc je préférerai partir sur un langage transpiler, j'ai vu que Typescript a une grosse communauté sur screeps par exemple, mais je m'attend pas à trouver une foule de motivé donc si vous voulez absolument resté sur du javascript on peut en discuter.

pour info, j'ai un master en software engineering dont une année de spécialisation en intelligence artificiel.

Salut

je bosse en data science + un peu deep learning principalement numpy/matlab et du dev jeux video avec des gamemakers

Tu t’intéresses toujours au jeu ? j'aimerai beaucoup avoir ton retour vu que je risque pas d'y toucher faute de connaissance en javascript

y a pas mal de choses intriguantes , c'est pas vraiment accessible pour un jeu
et puis y a la monétisation pour du temps de serveur

On dirait plus un outil de compétition entre université pour de la recherche en deep learning .... en javascript

Dernière modification par egos ; 14/09/2017 à 02h27.
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Le jeu m’intéresse toujours, mais vu l'investissement qu'il nécessite je le reserve pour ma retraite
J'avais pas de compétence en javascript non plus avant de m'y mettre, c'est pas un probléme majeur. Tu fait du python, tu peut rebondir facilement.

Je ne sais pas quelles retours je peut te donner. Il faut s'attendre à principalement coder de la récolte de ressources et de la logistique les deux premiers mois. les deux premiéres semaines, tu hardcode tout: la position des ressources, l’équipement et le nombre de creep que tu spawn, tu fait faire bêtement des aller-retours à tes creeps et tu place les bâtiments à la main. presque un RTS classique qui se jouerai en tapant des lignes de commandes, et en même temps tu test toute les API du jeu. Tu va te réveiller le matin régulièrement pour voir que toute ta base c'est arrêté de tourner, à cause d'un grain de sable qui s'est inséré dans les rouages pendant la nuit. Et tu va te battre pour transformer ton code prévu pour une seul salle en code capable de récolter les ressources des salles adjacentes, puis les colonies.
Après l'étape de l'automate sans aucune réaction, tu va pouvoir commencer une IA autonome, capable de faire grossir une base sans intervention, choisir quelles ressources miner et changer de procéder en fonction de la distance, réagir au aggression et moduler la creation de creep en fonction des circonstances.
Je me suis arrêter là, avec chaque colonie autonome mais sans interaction. Mon code n'était pas adapter pour obtenir des colonies qui s'entraident: envoyer des ressources pour booster les nouvelles, envoyer du renfort en cas d'invasion, il fallait tout recommencer avec une nouvelle architecture.

Tout un pavé, qui représente plus de 100h de dev (en 1 mois!) et on ne parle pas encore de trading, guerre, alliance, exploration, creep upgrade...
Récemment, il y a les power creeps qui sont arrivé, avec des compétences spécial et leur leveling, inspiré visiblement des heros de warcraft 3, une arène pour les faire combattre comme les Bg des mmo. Et ils travaillent sur des donjons pve, ou on pourrait les faire entrer.

La population du jeu est stable depuis la release à ~150 joueurs quotidien.
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Merci pour ces retours
Ca me confirme que le concept est bon mais qu'il faut y passer pas mal de temps (100h de dev)

mais quant je vois ca
https://github.com/RogueException/Sc...se.builders.js
Ca donne vraiment l'impression que pour jouer il faut bouffer beaucoup de code

de plus pour jouer il faut forcement payé un abo ?

Quant je disais python c'est plus orienté dataframe / calcul matricielle et pas programmeur
une ia ca me viendrait pas a l'esprit de la coder en JS dans l'etat de mes competences
Et puis surtout a bien regarder y a des bloc entier qui sont équivalent a 1 ligne sous numpy

Mais le concept merite vraiment de s'y pencher Si j'ai le courage de finir le tuto ...
j'hallucine sur le travail fourni par les devs de ce jeu

Dernière modification par egos ; Aujourd'hui à 02h49.
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