Question résolution d'écran - HD ou QHD ou 4K ? (optique gamer)

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

J'ignorai si ce sujet avait plus sa place ici ou sur la forge mais compte tenu que ne ne demanderai pas de référence de matériel a acheté je pense qu'ici conviendra mieux.

Pour faire simple. J'ai l'impression que AMD et NVidia sont en train de "délaisser" la résolution HD, pour la (W)QHD. J'entends par là que la HD comme les résolutions plus petites ne sera plus la résolution standard dans l'année ou les 2 ans a venir (avis personnel). Ceci évidemment parce qu'il y a une espèce de course à la 4K imposé par les fabricants de dalles/écrans d'après moi.

Ceci me fait me poser une double question ;

  1. Est-ce malin d'acheter un écran HD maintenant ?
  2. Est-ce malin d'acheter un écran QHD maintenant ?

Evidemment ceci est indifférent à la diagonal de l'écran car je pars du principe que pour de l'HD on va prendre du 24" et pour du QHD du 27" (soucis de densité de pixels tout ça tout ça)

Ces questions sous entendent en fait ;

  1. Est-ce que les prochaines générations de carte graphique feront toutes tourner les jeux AAA en QHD comme le font les cartes actuelles pour la HD ?

Voila !
Vous en pensez quoi ? Parce que la plupart des sites de test d'écrans conseillent évidement des 27" QHD pour jouer mais actuellement ca demande une carte graphique sortie récemment (série 10** pour Nvidia) pour jouer a un jeu AAA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés