[Vidéo] Visite guidée de Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yome
Moi aussi j'aime beaucoup le jeu, j'adore la ballade entre pote, mais ça rentre un peu en contradiction avec l'urgence de l'histoire.
Ouais c'est un peu ça aussi, dès le début on semble être dans l'urgence, mais dans le même on t'envoie ramasser des choux-fleurs Et comme je multiplie les quêtes secondaires, je décroche un peu de l'histoire. Après d'après ce que je lis de vos retours, le fait que la trame principale s'accélère, qu'on débloque les chocobos etc devrait faire que le jeu sera plus plaisant.

Citation :
Publié par Mamat
Autorisation de mise en vente dans certains Leclerc pour la version physique ps4 en tout ca
Pas mal d'enseignes(Micromania, Carrouf, Leclerc) le lâchent depuis vendredi, je suis pas certain qu'il y'ai réellement d'autorisation pour le faire avant la sortie officielle demain. Mais bon dans le cadre d'enseignes pareilles, je pense que le prix de l'amende reste peanuts par rapport à la rentrée d'argent, et surtout par rapport à la perte sèche si les clients vont chez la concurrence.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Des retours de gens qui y ont joué sérieusement plus d'une dizaine d'heures en s'intéressant à l'histoire ? C'est ça que je veux savoir plus que le déroulement des combats contre les boss.
Je suis en train d'y jouer et pour l instant c'est du pseudo MMO solo, avec plein de fillers quests et des quêtes permettant de faire avancer "l'histoire" (qui pour l'instant ne vole pas haut). Du coup je ne suis absolument pas surpris que des gens le terminent rapidement car ça a l'air creux (j'espère que c'est juste une impression du fait que je n'en suis qu'au debut).
Citation :
Publié par Aherys-
S'pas pour troll mais faut vraiment arrêter avec witcher 3, le jeu était géniale ok, mais ça l'empeche pas d'avoir un bon nombre de quête de remplissage bien chiante également... (Aller tuer tel mob a X endroit, aller parler a tel pnj, aller sauver x mec). Elle était juste un peu plus déguisé.
Perso j'ai finit par me faire chier sur TW3 ce qui n'est pas arriver sur TW2 et TW1.
Je comprends ce que tu veux dire mais avec Square il y a moyen que les meilleures quêtes secondaires de FF15 n'arrivent pas au niveau des pires quêtes secondaires de TW3. Juste une intuition, ça m'a jamais paru être leur truc.

Bon vos commentaires me rassurent pas, entre ceux qui se régalent en prenant le jeu comme il vient et les déçus qui s'attendaient à mieux, on dirait que le jeu divise pas mal. Je vais me mater Kingsglaive ce soir et partir du principe que je dois m'attendre à rien de transcendant niveau scénario.
C'est un peu la malédiction des FF cela dit, depuis quelques temps ils essaient tellement d'en rajouter un paquet au niveau de l'univers que ça finit par plus ressembler à rien, donc je suis pas trop étonné. Pourtant ils doivent pas manquer de scénaristes brillants dans le studio...

Je me fais aucun souci pour le côté technique en revanche, je joue sur Mac et les derniers jeux que j'ai touchés sur console ça doit être FF10 Remaster et Tales of Xillia sur PS3. Il devrait y avoir un petit gouffre.
Citation :
Publié par Radium

GK dans les choux ou dans le vrai ? toute façon c'est commandé
Moi je parierais qu'ils sont dans le vrai au regard de ce qu'offrait les démos et le(s) dernier FF en date.

A voir si leur avis reste isolé ou pas...
Citation :
Publié par Irvy
Plutôt dans le vrai, même si apparemment il y a de bons donjons annexes (ce que le test de GK ne mentionne pas).
Si il en parle :

Citation :
Au moment de faire le bilan, à tête reposée une fois n'est pas coutume, il reste le sentiment d'avoir touché du doigt un Action-RPG au potentiel exceptionnel, parcouru de fulgurances, à l'image des donjons qui auraient tellement gagné à être plus nombreux, si ce n'est longs, pour entretenir la flamme d'un Final Fantasy XII sous ecsta.
Citation :
Publié par Radium
test JV.com 18/20

https://www.jeuxvideo.com/test/57386...e-prenante.htm

GK dans les choux ou dans le vrai ? toute façon c'est commandé
Pour GB Julien Chieze, un vendu.

JVC, Anagund non mais sérieux Anagund le plus gros fan boy Sony/Nintendo le genre de mec à foutre 19/20 sur Big Rigs si il était sortie sur Nintendo/PS.

GK. Puyo. Je connais pas.
Citation :
Publié par Arcalypse
Moi je parierais qu'ils sont dans le vrai au regard de ce qu'offrait les démos et le(s) dernier FF en date.

A voir si leur avis reste isolé ou pas...
pour le moment c'est isolé... à voir sur metacrit dans le temps

IGN : 8,2/10
Game Informer : 8,5/10
Gamespot: 8/10
Polygon: 9/10
Metacrit 86% (24 critique pour le moment)


@totopotter je trouve ça honnête, sachant qu'à côté ta l'open avec pleins de quête fedex et pour tout faire il est annoncé 100h environ

breff on verra bien une fois le bestiau en main.
Les tests de GK ont tous un problèmes majeur. Les mecs oublient de "jouer" au sens ludique du terme quand ils testent un jeu.

Ils sont systématiquement blazés, et vont souvent s'extasier sur des p'tits détails d'initiés.

FF15 est pas parfait c'est clair, mais quand on le lance en se disant qu'on va JOUER ! Et ben je trouve qu'on passe un putain de bon moment.

Des défauts j'en ai vu pas mal dans ce jeu hein, mais objectivement si je reprends meme FF7 des défauts meme remis dans le contexte de l'époque y'en a aussi, mais OSEF ! Je juge un jeu à sa capacité à me divertir.

Et moi ben FF15 il me diverti. Et en plus de ça j'en prends plein les yeux (Merci PS4 et TV 4K) et plein les oreilles. Et je trouve les protagoniste criants d'humanité.
Citation :
Les tests de GK ont tous un problèmes majeur. Les mecs oublient de "jouer" au sens ludique du terme quand ils testent un jeu.

Ils sont systématiquement blazés, et vont souvent s'extasier sur des p'tits détails d'initiés.

FF15 est pas parfait c'est clair, mais quand on le lance en se disant qu'on va JOUER ! Et ben je trouve qu'on passe un putain de bon moment.
Perso je suis pas d'accord. Au contraire par rapport à d'autres jeux en open world on se fait grave chier. Genre le "sens ludique" des quêtes annexes dans FFXV est totalement nul, là où la tendance dans les open worlds recents (Fallout IV, skyrim ou the witcher 3) est justement d'implémenter des quêtes annexes de qualité.
Je rejoins l'avis du test de GK, il reste très objectif et ils pointent bien les gros points négatifs (ce qu'omettent les autres test).
Dans Skyrm et Fallout, les quêtes annexes ont quasi toutes un scénario énorme et pas moins bien que la quête principale, et c'est dommage qu'on retrouve pas ça dans FFXV...
Je lis jamais les test, je viens de le faire pour GK et j'suis assez d'accord avec eux (puis on y retrouve des points que j'ai souligné). Après concernant la difficulté, si on prend tout les FF combiné doit y'avoir genre 4-5 boss au total qui sont difficiles.
Concernant le monde c'est vrai que c'est dommage qu'il soit pratiquement limité à un grand désert, c'est pas vraiment plaisant à l'oeil mais bon ca j'm'en tape (même si un monde enneigé à la Ikenie to Yuki no Setsuna aurait été cool )
Vu l'explication de Puyo sur GKLive je comprend la note.

C'est un jeu avec une construction du monde inversée de FF13.

Première partie en monde ouvert avec des quêtes fedex type MMO et une seconde partie en mode couloir encore plus chiante que l''intro de FF13 le tout pour moins de 20 heures de jeu avec un scénario mal branlé.

Bref je passe mon tour.

C'est dommage rdv dans 10 ans pour un prochain FF.
Citation :
Publié par Keydan
C'est dommage rdv dans 10 ans pour un prochain FF.
Y'a la nouvelle extension de FFXIV dans 6-9 mois et pour le coup niveau histoire et univers ils font un travail monstrueux (surtout sur la dernière extension Heavensward), j'ai beau détesté les MMO PvE c'est le seul où j'ai aucun mal à revenir pour finir tout le contenu lié à l'histoire.
Citation :
Publié par Kyojo
Oui bizarrement presque seulement les possesseurs de PS4 PRO sont heureux de FFXV.

Je pense qu'ils veulent se rassurer quelque part.
J'ai pas compris ce que ça voulait dire ?
Citation :
Publié par HisoKefka
J'ai pas compris ce que ça voulait dire ?
Il veut dire par la que nous autres possesseurs d'une PS4 pro on veut a tout prix ce rassurer d'avoir fait un achat judicieux en investissant dans la console/TV pour ce jeu. Un peu condescendant en somme
Tout ça me fait vraiment penser à la sortie de FF13.

Ceux qui essayaient tant bien que mal ( j'en faisait parti hein ), de se convaincre que c'était pas si mal
Ceux qui reconnaissaient assez vite la médiocrité apparente du jeu

J'ai pas encore joué à ce FF15, mais je comprends même pas comment on peut encore attendre quelque chose de cette licence. La série a pris un tournant aussi significatif que radical lors de la fusion entre Squaresoft et Enix, et y avait pas de raison pour que les choses aillent en s'arrangeant.

P'tain ils sont ou les vrais créatifs de la licence ? :/ ( Quand on voit les perso depuis FF13.... )
Je suis bien amer quand je vois les retours des joueurs et les notes détaillées. Je voulais prendre la version deluxe mais ce sera sans moi faut pas déconner. Mort de rire le matraquage médiatique à base de films et de "meilleurs FF de tout les temps". Je crois que je peux encore attendre 1 ans ou 2 pour y jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés