Quel est votre raid préféré ?

Répondre
Partager Rechercher
Une nouvelle grande question inutile et donc totalement indispensable se pose, quel est, selon vous, le meilleur Raid de Destiny premier du nom ?

Le choix peut se faire de façon totalement objective, basé sur le temps passé pour le compléter, la difficulté, l'ingéniosité des épreuves à affronter, le travail d'équipe à déployer, ou complètement subjective avec comme critère le fun, la nostalgie, les loots, etc...

Les candidats :
  • Le Caveau de Verre (Vault of Glass) : Premier Raid, et quel raid ! Difficile, demandant un teamplay léché, des décors grandioses, des loots sympas (la Grande Faucheuse, l'Exégèse du Vex, Vision des Confluences, etc...)
    Glass-Throne.jpg
    .
  • La Chute de Cropta (Crota's End) : Arrivée avec le premier DLC, ce raid, plus accessible que le premier, est plus permissif, un peu plus fun et moins classique dans les épreuves (on se souviendra notamment de la course aux piliers de lumière dans le noir) mais plus court. Malheureusement, une série de glitch permet de finir ce raid en solo. On garde un coté épique avec ce face à face avec Cropta (et la musique qui fait vibrer le caisson de basse façon fin du monde), moindre tout de même que lorsqu'on se retrouve face à Athéon. En loot, on retiendra le célèbre Marteau Noir, La Faim de Cropta, et le vaisseau Lumière au Fond de l'Abysse.
    Chute Cropta.jpg
    .
  • La Chute du Roi (King's Fall) : Encore une chute, c'est qu'on est maladroit dans la famille dirait-on ! On est proche du raid parfait avec des épreuves originales (course de relais, porteur de relique) demandant un teamplay serré mais en restant permissif sur des petites erreurs, des décors aux dimensions épiques comme lors des sauts dans la travée centrale du vaisseau, une dimension épique lors de l'affrontement final, et une longueur plus que conséquente. La barre est placée très très haut. Des loots sympas sans vraiment être des incontournables avec l'Arrêt de Qullim, le Châtiment de Merain (version Luciole), L'Once de Méchanceté et un look d'armure très original.
    Chute du Roi.jpg
    .
  • Fureur Mécanique (Wrath of the Machine) : Arrivée avec la dernière extension, Bungie nous a livré un raid plus facile que les précédents, de bonne durée, et au teamplay exigeant. Graphiquement moins impressionnant que ses illustres ancêtres (alors même que seule la dernière génération de console y a accès), ce raid vous demandera d'affronter des épreuves plutôt classiques mis à part le convoyage des pièces de la Machine, partie vraiment fun de ce raid (y compris la Bande-son de cet acte ). Vous affronterez des Déchus customisés façon néon rouge (qui a dit ersatz de Corrompus ?) pour arriver au final devant Aksis, sorte de croisement entre les Intouchables et Robocop (le côté épique prend une claque). À noter l'orientation très rock de la musique de ce raid. Il persiste une poignée de bugs pourrissant quelque peu l'expérience de jeu (oui oui c'est à toi le bug "des salles fermées où tu meurs quand même" que je m'adresse). Entre autres loots comme La Chaîne de la Genèse, le Quantiplasme omniprésent en PvP, ou le splendide Nanophénix, on y trouvera de superbes sets d'armure.
    Fureur Mecanique.jpg
Pour répondre à la question posée (et oui je me parle tout seul ), je placerai les raids dans cet ordre de préférence :
  • Chute du Roi : un raid épique, des décors immenses, des ennemis très variés et des épreuves originales demandant de la coordination. C'est bien le seul endroit où je modifie ma doctrine pour avoir le max en Agilité
  • Caveau de Verre : Epique également, des loots devenus légendaires, des décors superbes, et des moments très difficiles. Ce raid a fait ses preuves
  • Chute de Cropta : Une première épreuve vraiment très fun, des tableaux variés, et une difficulté plus en retrait, ce raid est un très bon moment de jeu en équipe
  • Fureur Mécanique : Un rythme effréné, quelques passages exigeants comme la salle TV, plus par les bugs que par la difficulté peu présente. Des décors peu originaux tout comme les protagonistes de l'extension, et un final plus soumis à la répétition où c'est le timing à courir partout qui prime. Cadeau de consolation, des armures vraiment classe.
À quand un raid sur les Cabales ?

Dernière modification par Ged ; 21/11/2016 à 16h08.
Mon avis perso :

N°1: Caveau de verre, sans hésitation le raid le plus dingue de Destiny ! Des boss légendaires, des loots d'une qualité inégalée depuis, le décor mémorable !

N°2: La chute du Roi, les décors, les sauts de vaisseaux, et surtout purée ce boss de fin Oryx, incroyable !

N°3: Fureur Mécanique, très/trop simple pour un raid mais l'ambiance et les décors sont là ! Un des boss les plus fun du jeu au milieu du raid. Big up pour les décors de la salle d'Aksis et sets d'armures vraiment top !

N°4: Ah la chute de cropta.... soirées mémorables en team JOL donc très bon souvenir, mis à part ça....
  • Caveau de Verre : Le plus construit des raids, du challenge en mode hard (même pendant l'an 2 certaines phases restaient touchy), les décors à couper le souffle, le côté un peu hors du monde et le jeu avec le temps (venus et mars dans le passé), du vrai teamplay, les armes et les sets d'armures, bref tout est bon. L'un de mes meilleurs moments de jeu: le raid sans mourir pour obtenir le trophée platine, à l'époque nous étions lvl 25/28 pour un raid lvl 26; réussi en 2 tentatives
  • Fureur Mécanique : du fun, du rythme, des salles plutôt bien travaillées (l'escalier avant aksis, la salle des serveurs et des bobines, le panorama extérieur sur le mur...), des mécaniques de teamplay plutôt sympas; le boss final manque un peu de panache mais la mécanique rattrape le reste. Mention spéciale bien sûr à l'engin de siège, qui même si il reste plutôt facile à faire une fois que la technique est maitrisée, reste l'un des boss les plus original du jeu.
  • Chute du Roi : décors grandioses, boss épique et gigantesque (on sent bien la lourdeur de ses mouvements, petit détail); par contre a part Merain, je n'ai pas le souvenir d'armes particulièrement marquantes. Je n'ai pas non plus aimé les sets...
  • Chute de Cropta : La première phase reste géniale, le reste m'a fait moins bonne impression. Raid qui se farme, qui peut se soloter (en est on encore à parler de glitch quand visiblement rien n'est fait de la part des devs pour changer ca ) qui reste cependant très beau avec un boss assez classe.
Le caveau sans aucunes hésitations.
Le raid est dingue et fut la source de plaisirs coupables (gjalla dans le coffre pour moi, la grande faucheuse etc.)
Une grande réussite.

Oryx, épique et intelligent

Cropta ... En dessous des autres, mais la musique de fin quand tu ramasse l'épée c'est tellement épique.
Sa première étape dans le noir et cependant un des trucs les plus mythique de Destiny selon moi.

J'ai pas encore fait le nouveau raid
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés