DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités

Répondre
Partager Rechercher
Ah ça je suis d'accord, c'est pour ça que je dis que c'était à prévoir. Je pensais juste qu'on aurait moins de rusher et plus de "casu" mais force est de constater que je croise régulièrement les mêmes gens qui n'hésitent pas à jouer pendant des heures, visiblement donc le jeu est pris au sérieux mais ça c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Zionya
Moi je trouve ça logique. Le jeu n'est plus le même. Tu n'avances plus en tâtonnant parce que tu sais ce qui est rentable maintenant. Sans compter que le jeu à été grandement facilité au début, avec les succès, les sorts qui font plus de dégâts, de meilleur panoplie beaucoup plus efficace et simple à faire.
C'est + "facile" de jouer sur un ordi à 8 comptes qu'avec 8 tablettes (ou une tablette avec 8 comptes, je ne sais pas si c'est possible). Là c'est l'émulateur qui est en cause de la rapide évolution. Tu peux jouer plusieurs heures sur PC consécutivement, sur tablette (personnellement) c'est compliqué.

Edit : Je mettrais ma main à couper que les mecs qui jouent plusieurs heures à la suite sont sur un émulateur PC et pas sur tablette (mono ou pas).
Non je ne pense pas, j'arrive jouer plusieurs heures sur tablette sans soucis, j'y arrive d'ailleurs mieux que sur l'ordinateur où je n'arrive jamais me mettre à l'aise sur ma chaise ce qui me donne mal au dos (alors qu'avec la tablette je peux m’affaler où je veux^^).

Quand on goûte à ça, on a plus envie de revenir sur PC je trouve, l'émulateur n'est d'ailleurs pas confortable par rapport à la tablette, même ceux qui les utilisent pour multi te diront en général qu'ils le font parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

En même temps, dites vous bien que l'attrait de Dofus Touch c'est le toucher (eh oui...) et sur emulateur ça consiste à laisser le doigt appuyé sur le clic, tu peux pas survoler et avoir directement l'information comme sur Dofus PC, mais tu peux pas toucher ton écran non plus du coup... et rien que pour ça t'as la moitié du charme du jeu qui s'en va sur émulateur.
Citation :
Publié par Anarky
Non je ne pense pas, j'arrive jouer plusieurs heures sur tablette sans soucis, j'y arrive d'ailleurs mieux que sur l'ordinateur où je n'arrive jamais me mettre à l'aise sur ma chaise ce qui me donne mal au dos (alors qu'avec la tablette je peux m’affaler où je veux^^).

Quand on goûte à ça, on a plus envie de revenir sur PC je trouve, l'émulateur n'est d'ailleurs pas confortable par rapport à la tablette, même ceux qui les utilisent pour multi te diront en général qu'ils le font parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

En même temps, dites vous bien que l'attrait de Dofus Touch c'est le toucher (eh oui...) et sur emulateur ça consiste à laisser le doigt appuyé sur le clic, tu peux pas survoler et avoir directement l'information comme sur Dofus PC, mais tu peux pas toucher ton écran non plus du coup... et rien que pour ça t'as la moitié du charme du jeu qui s'en va sur émulateur.
T'oubli un GROS détail , le détail qui est la raison principale des utilisateurs d'émulateur :

L'ABSENCE D'ABONNEMENT

Dofus Touch est free-to-play. Par conséquent , le multi-compte est bien plus rentable que sur PC. Tu n'a pas a dépenser d'euros ou de millions de kamas pour t'abonner.
C'est clairement pour ça que l'économie s'est développée aussi vite. Pas de destruction de kamas en Ogrines , pas de temps de jeu limité.
Citation :
Publié par (Ama)Warwyr
la question que je me pose c'est est-ce qu'on pourras avoir nos personnages sur les deux versions ? ou le transfère sera définitif ?
Très probablement retour à 0 sans aucun transfert possible. Un tout nouveau jeu quoi comme Wakfu.
Citation :
Publié par speedfoxx
Très probablement retour à 0 sans aucun transfert possible. Un tout nouveau jeu quoi comme Wakfu.
Ce n'est pas ce que Humility a l'air de dire dans sa dernière vidéo ; maintenant je ne sais pas d'où il sort l'info (Tot lui-même ?)

On pourrait à priori retrouver son perso sur la 3.0, tout en le gardant sur la 2.0 (mais à partir de là, les chemins sont différents et on en fait évoluer qu'un à la fois). A prendre avec des pincettes, on a pas de source.

Si c'est le cas ça veut au moins dire qu'on ne fout pas à la poubelle tous les anciens joueurs en les laissant moisir sur une version mourante Eratz-like.
https://www.youtube.com/watch?v=ayK8b2qNHFg

"La plus grosse erreur qu'aurait fait Ankama, (selon Tot) c'était d'avoir automatiquement migré les personnages et les serveurs de la 1.29 à la 2.0 au lieu de leur offrir le choix."

Peut-être quelque chose avoir avec la réouverture des serveurs 1.29 récemment.

Du coup, on peut imaginer que cette fois, ils feront pas la même connerie qu'en 2010 et qu'ils offriront le choix à leur joueurs.

Après je crois que dans tout les cas ça ira vers l'échec. Si ils avaient laisser le choix aux joueurs de la 1.29 de migrer je crois que la plupart ne l'aurait pas fait ne saurait-se que pour rester avec leurs amis qui eux n'ont pas forcément le saut. Ça aurait rendu la 2.0 encore plus vide qu'aujourd'hui. Donc que va-t-il se passer pour la 3.0, un jeu qui, selon Tot, serait différent jusqu'au mécanique même des classes etc?

Une chose qui pourrait sauver le coup c'est de permettre aux joueurs de la 2.0 de pouvoir payer un abonnement qui leur offre l'accès à la 2.0 actuelle, la 1.29 (comme actuellement possible) ET la 3.0. Ça diviserais déjà moins les joueurs si on avait, hypothétiquement, 3-4 serveurs pour chaque version de Dofus.
Citation :
Publié par Drakonne
Après je crois que dans tout les cas ça ira vers l'échec. Si ils avaient laisser le choix aux joueurs de la 1.29 de migrer je crois que la plupart ne l'aurait pas fait ne saurait-se que pour rester avec leurs amis qui eux n'ont pas forcément le saut. Ça aurait rendu la 2.0 encore plus vide qu'aujourd'hui.
Merci.

Faut arrêter de demander à tot de rétropédaler sur tout ce qu'a fait le studio. On en a rien à foutre de ce qui était une erreur ou pas, surtout comme dans ce cas où donner le choix aurait condamné la 2.0 vu sa gueule à sa sortie. Sérieusement, qui aurait migré sur un jeu bugué, bourré de fuites de mémoires et pas aboutit ?
Message supprimé par son auteur.
Comme vous je reste assez perplexe sur ces annonces de Dofus 3, nous avons:

-Une version 2.38 sur PC qui arrive à bout de souffle suite à de nombreuses erreurs et retournements de veste sur le gamedesign. Les joueurs sont de plus en plus lassés et torchent les contenus de plus en plus rapidement, entrainant une chute gravissime de la population active.

-Une version Touch qui semble selon les dires des joueurs faire un carton (je n'ai pas été voir de mes yeux) et avoir conquis un bon nombre de joueurs tablette. J'ai entendu également que l'équipe Touch avait +- carte blanche pour des évolutions différentes de la version PC (si quelqu'un peut confirmer?), si ça peut leur permettre d'éviter de réitérer les mêmes erreurs que leurs collègues sur PC c'est tout bon.

-Une ouverture des serveurs 1.29 qui fait un carton, n'en déplaise à certains, il faut le reconnaitre. On a maintenant un léger aperçu de la hype qu'aurait été un nouveau serveur vanilla FR, j'ai moi-même cru que ça ne serait que très temporaire, mais il suffit de passer dessus pour voir le monde hallucinant encore présent dessus.



Donc quel est l'intérêt dites-moi? les joueurs déjà présents resteront fidèles si le studio se décide enfin à prendre leurs propositions et avertissements un peu plus au sérieux sur la version PC, on a eu le message récent d'aveux de Tot, ça ne suffit pas, il faut se mettre au boulot maintenant.

Le studio pense vraiment que les joueurs vont passer d'un jeu à l'autre sans réfléchir? Je ne vois clairement pas quel joueur saint d'esprit va se rendre sur un nouveau jeu du studio tout en ayant connaissance des décisions foireuses qui ont ruinées l'ancien.

Il est donc temps que la remise en question des décisions du studio commence en interne, revenez simplement à ce qui a fait le charme du jeu et le plaisir chez les joueurs reviendra.
C'est sérieux ce concept art ? Putain les mecs à l'étude marketing ils se font pas foulés
"bon les gars clash of clans ça marche du tonnerre on va prendre le même style !"
Incroyable
Dofus 3.0 rien que le titre est juste priceless

Depuis 2.0 c’était bien dégueulasse déjà, mais la c'est vraiment le coup de grâce.

Je l'avais dit Dofus deviendra mort par la suite.
C'est pas que c'est moche hein... mais c'est juste terriblement fade, générique et sans personnalité. N'importe quel jeu tablette pourrait évoluer dans ces graphismes. Il est où Dofus dans ce concept art?
Citation :
Publié par Huran35
C'est pas que c'est moche hein... mais c'est juste terriblement fade, générique et sans personnalité. N'importe quel jeu tablette pourrait évoluer dans ces graphismes. Il est où Dofus dans ce concept art?
Si tu regardes bien à gauche au dessus du sram, tu peux voir un sprite de la 2.0 qui a été repris (les deux petits sacs)


C'est pas parce que Noctis ressemble à un personnage de Boy Band japonais qu'il faut le comparer avec un Feca ! Oh... Wait.

Blague mise de coté, je rejoins l'avis de la plupart des joueurs, le graphisme proposé sur cette image est vraiment... Particulier; Une drôle d'impression de "cul entre deux chaises", ni retro, ni actuel. Quitte a "tenter" un nouveau jeu, à mon humble avis, il aurait fallu tabler sur un style graphique inédit (Une version moderne ou au contraire une version retro. Je ne parle pas d'un combat 2.0/1.29 mais bien d'un nouveau graphisme soit d'inspiration Retro, c'est un peu la mode. Soit d'inspiration Moderne parce que ça fais toujours son effet.)

Mais là, yeap... On a un graphisme qui est entre les deux, un graphisme de jeu tablette somme toute fade et réchauffé, Ankama possède bien des tares mais brille toujours par son audace, particulièrement en terme de concept Art, du coup je suis dubitatif, j'ai pas la sensation de voir un produit "Made In Ankame"; Après il ne s'agit que d'un sceen, on ne peut pas vraiment émettre un jugement objectif à partir de là.

A voir la suite, mais il est vrai que par rapport au premier screen dévoilé, l'actuel fait pale figure, quant a la justification du jeu "multi-support", j'y retrouve encore et toujours l'effet "cul entre deux chaises", il m'apparait comme étant peu/pas viable de tabler sur plusieurs supports en même temps sans que l'un soit majoritairement écrasé par l'autre. Il faut faire un choix, les joueurs n'ont ni les même attentes, ni les même habitudes de jeu.
Citation :
Publié par Synedh
Merci.

Faut arrêter de demander à tot de rétropédaler sur tout ce qu'a fait le studio. On en a rien à foutre de ce qui était une erreur ou pas, surtout comme dans ce cas où donner le choix aurait condamné la 2.0 vu sa gueule à sa sortie. Sérieusement, qui aurait migré sur un jeu bugué, bourré de fuites de mémoires et pas aboutit ?
Oui faisons comme si on en avait rien à foutre pour ensuite demander une fusion de serveurs car tout le monde s'est barré

La avec cette dofus 3 vous savez combien de joueurs vont quitter si ça reste en l'état?

En attendant, comme à dit Pandora, dofus 1.29 et Touch et bientôt la version figé de la 2.xx auront plus de succès sur le long terme que la 3.0. Mais continuons de fermer les yeux, il faut "évoluer"...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'ai entendu également que l'équipe Touch avait +- carte blanche pour des évolutions différentes de la version PC (si quelqu'un peut confirmer?), si ça peut leur permettre d'éviter de réitérer les mêmes erreurs que leurs collègues sur PC c'est tout bon.
C'est confirmé dans la dernière missive (#4) Dofus Touch. Et c'est justement ça que je trouve étrange, DT se porte bien et est parti pour avoir sa propre identité mais ils veulent quand même faire un Dofus 3 qui se jouerait sur tablette. J'ai vraiment peur qu'à terme ils veulent fusionner DT avec ce Dofus 3, que le premier était un test pour voir si le public répond présent sur le support mobile.
Citation :
Publié par Drakonne

La avec cette dofus 3 vous savez combien de joueurs vont quitter si ça reste en l'état?
Personne ne vas quitter puisque Dofus3 ne va pas remplacer Dofus2, se sera juste un autre jeu.
Citation :
Publié par Drakonne
En attendant, comme à dit Pandora, dofus 1.29 et Touch et bientôt la version figé de la 2.xx auront plus de succès sur le long terme que la 3.0. Mais continuons de fermer les yeux, il faut "évoluer"...
Dans un sens, ils se doivent d'évoluer. La 1.29 en l'état n'a pas d'avenir, la 2.X enchaîne les échecs, du coup c'est pas une mauvaise chose d'évoluer, encore faut-il apprendre de ses erreurs, et les dernières actions d'Ankama montrent qu'ils n'en sont a priori pas capable.
Déjà leur com' est assez désastreuse en ce moment (et on est dans l'année de la com' selon eux, qu'est-ce que ce serait sans ), ensuite se pointer avec un screen comme celui-ci ... Je suis presque sûr que Tot lisait encore les forums à l'époque de la sortie de la 2.0, ça reprochait déjà des graphismes enfantins pas du tout adaptés. Et on a vu ce que ça a donné, un clivage sans précédent qui a grandement impacté la santé du jeu.

Sérieux entre Dofus 1.29, Dofus 2, Wakfu, Dofus Arena, Slage, Krosmaster ... ça en fait des jeux avec des succès/echecs très variés et beaucoup de leçons a en tirer, ils pourraient au moins essayer d'en tirer quelque chose.
Je crains vraiment la présentation de cette "chose" qu'ils nomment pour l'instant Dofus 3, si c'est un énième MMO au tour par tour aux mécaniques vues et revues, ça pue l'échec à plein nez. Mais bon Ankama a toujours été bon pour s'auto-concurrencer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés