[2.5.0] Breach

Répondre
Partager Rechercher
En fait l'idée était plutôt de partir sur du chieftain et ensuite savoir si un build, pas encore fait et cheap, donc flamebast totem, était pas trop mauvais.
Tu confirmes donc que c'était pas l'idée du siècle
Citation :
Publié par Legoury
je ne suis pas forcément d'accord là-dessus. Et ce, car un build ES ne nécessite finalement que 2 lignes, en dehors des rez : +xx ES et XX% ES. Tandis qu'un build life, en nécessite finalement 3 quand on y pense : +xx armor/eva ; xx% armor/eva et +xx life. Même chose pour un bon build mix ES/life.
Par contre dans ce cas, les builds seront tous CI, sauf pour ceux ayant un max de chance en droppant shavronne wrappings par ex.
Et puis les essences sont extrêmement pratique pour avoir un bon chest/helmet/shield avec un bon roll d'ES. Ce que je trouve - vrai pour les builds life.
Je me permets de te corriger, un build ES nécessite soit 2 lignes T1/2 soit 3 lignes T2 et + : +xx ES / +xx%ES / +xx%ES-stun recovery.
A savoir que contrairement à l'armor ou à l'eva, tu n'as "QUE" l'ES pour mitiger tes dégats. Un buid life ne nécessite seulement qu'un T1 life, les autres c'est du bonus pour la survie et pas strictement nécessaire. Il n'y a rien qu'à voir un item ES potable coûte beauuucoup plus cher qu'un item life potable, et ça sera encore plus vrai si l'ES se fait nerf à la 3.0.
Le standard d'ES c'est à peu près 12K ES minimum, et bien qu'on soit d'accord que l'ES est fumé à l'heure actuelle le standard restera le même pour un soucis de survivabilité peu importe les patchs appliqués.

Par contre, tu ne peux absolument pas avoir un bon chest / helmet / shield avec une essence. C'est tout à fait infaisable en termes de prix. Le meilleur c'est le craft à l'altération / régal et si tu te lances dans ces choses là, tu te rendras compte que ça coûte un BRAS (@100c pour faire un truc correct en chest).
Et ça c'est totalement différent du craft essence life qui est beaucoup plus généreux et facile à avoir un item qui te convienne. Si tu as T1 life avec T4 armor, ça peut le faire. L'inverse est faux avec un item ES.

Un bon build mix ES/life n'existe pas à l'heure actuelle pour la simple et bonne raison du chaos damage. Aucune raison de jouer hybrid quand tu peux jouer full ES en supprimant une pot de life ou full life avec de la mitigation de dégats et même en choppant énormément de résistance chaos ça demande beaucoup beaucoup trop d'investissement et ne sera pas rentable (on part tout de même sur du roll ES / life / %ES / chaos res). Je voulais personnellement jouer hybrid quand j'ai commencé mon perso sur Breach et je me suis vite rendu compte qu'il fallait que je switch le plus vite possible en ES ou rester en full life, et pourtant j'avais 10K EHP pool avec résistance chaos à 55% avec atziri flask.
Citation :
Publié par Niwz

Un bon build mix ES/life n'existe pas à l'heure actuelle
Peut être pas en templates fumé ou FotM, mais il y en a de bien viables (surtout avec VP + GR).
Le gros dps assure un ES toujours a fond, chaos dmg géré via popo, et en cas d'urgence / panic mode tu peux cumuler leech ET popo.
Et c'est moins cher a équiper.
Un jolien avait posté un thread intéressant de theorycraft hybride.
Ce que tu dis Niwz, est vrai, mais pour un joueur qui ne joue pas en SSF.

Quand tu joues SSF, ton rapport aux items est transformé. Alors c'est vrai, tu trouveras facilement des items avec +xx life en tri rez avec un peu d'armure. + facilement que des items ES, soit. Par contre, de là à trouver des items viable pour jouer un build life en T15, c'est extrêmement difficile en SSF. Pour te donner une idée, mon meilleur build life en SSF, tourne à 5.5k life et 11k armor unbuff. Bah.... je passe pas le T12 !!! Bon après je joue melee, ceci explique cela

En fait, je pense qu'on est d'accord, qu'il est plus simple d'avoir un build potable life qu'ES. Qu'il est très dur dans les 2 cas d'avoir un build shaper. Mais comme le remarque Hellraise, le build ES/life n'est pas forcément génial non plus, à cause du chaos dmg. Sauf avec Shavronne Wrappings.

Mais j'ai été très étonné de voir des potes, avoir d'excellent items avec des essences d'ES. Quand je dis excellent, je parle de mon point de vue de SSF, pas de celui d'un joueur classique. Car des chests à 700 ES, c'est bien. Mais y a toujours mieux

Citation :
Publié par Niwz
Par contre, tu ne peux absolument pas avoir un bon chest / helmet / shield avec une essence. C'est tout à fait infaisable en termes de prix
Par exemple, là, tu te places de ton point de vue de joueur non SSF. Car pour toi, c'est quoi un bon chest ES par exemple ? 700 ? 800 ? 800+ ???
Car ce que tu oublies, c'est qu'un joueur SSF sait être patient. Entre crafter ton item à base d'essence/chaos/alt+regal ou simplement en loot, dans tous les cas, un chest à 500ES est déjà pas mal pour commencer. Et à force, tu vas atteindre un chest à 700 ES. Pas plus sauf gros coup de chance. En attendant, tu farmes les currencies pour en avoir toujours + pour crafter.

Bref, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Les essences sont une excellentes manières d'avoir de bons items ES.

Et j'ai l'impression qu'il est + simple donc, d'avoir un chest à 700+ ES tri rez, qu'une armure +100 life, tri rez à 2k armor. Mais peut-être que ce n'est qu'une impression...

Dernière modification par Legoury ; 16/02/2017 à 13h21.
Citation :
Publié par Legoury
Et j'ai l'impression qu'il est + simple donc, d'avoir un chest à 700+ ES tri rez, qu'une armure +100 life, tri rez à 2k armor. Mais peut-être que ce n'est qu'une impression...
Le gros problème, c'est que l'armure t'avances pas à grand chose comparé à un pool de vie effectif plus important...
Du coup, t'obtiens déjà ton potentiel max avec une armure à +100 de life, qu'elle soit tri res avec armure ou évasion ou rien... alors que pour un build CI, c'est assez chaud de chopper une progression, mais c'est toujours possible.

Et quand je dis pas grand chose, c'est que je parle du fait que ce qui va te tuer, ce n'est pas les attaques ou sorts physique que l'armure va protéger, ou les gros slam full physique que tu vas jamais prendre même avec une putain d'armure... je parle des dot, surtout chaos, du fait que t'as pas forcément vaal pact, des dégâts élem qui proviennent des mods de la maps, etc...

Donc je ne trouve pas pertinent de vouloir comparé les armures ES avec des armures qui ont double mods d'armure... en vrai, on s'en fout.
Je dis ça aussi parce que je fais du T14 avec deux builds éva/dodge (avec Acrobatics) en ce moment... j'ai pas envie d'investir dans des équipement à plus de 20 chaos pour augmenter mon pool au dessus de 6K hp, du coup, j'ai jamais tenter les T15... mais j'ai déjà fais des Lairs avec des mods de cochons
@Legoury : Tout dépend les pièces de stuff mais un chest avec 650+ c'est bien, et rien que ça ça peut être vite la merde à en craft... crois-en mon expérience et pourtant je sais farm de la currency à gogo ^^ Les essences sur l'ES, il faut vraiment vraiment chatter. Après oui, de ton point de vu de SSF il faut utiliser tes essences. Mais d'un point de vu d'un joueur qui utilise poe.trade, c'est une hérésie d'acheter les Essences of Woe pour essayer d'avoir un bon item, à la limite si tu veux un item bof tu claques quelques alt + regal et en même pas 10 chaos t'auras ton item. Alors que si tu veux craft en essence, rien que l'essence of Woe coutera 10+ chaos... et rien ne te dit que t'auras un T4- %ES.

Après c'est sûr tout dépend le référentiel où tu te places, si tu prends toutes les nodes ES du tri forcément tu peux te permettre de start avec un pool d'ES assez light mais ton dps va pêcher, donc ton leech, donc ta survie.

Par contre par rapport aux res', tu n'as amplement pas besoin de rez partout. Par ci par là et t'es overcap de 34% facilement, c'est vraiment négligeable les rez par rapport à des bonnes stats de life / ES parce qu'avec les nouveaux trees le cap est très facilement atteignable (et ce même avec une panoplie d'unique d'équipé).
Par exemple sur mon dernier perso : j'avais 3 uniques sans rez, des gloves craft sans rez, shield craft, chest craft, rings self found, belt craft et j'étais overcap de je ne sais combien (entre 60 et 100%) alors que ce qu'il m'importait c'était uniquement l'ES à part pour les anneaux (et mon craft godly sur la belt j'ai chatté haha) ^^

@Hellraise : Franchement non, c'est pas un problème pour l'ES, c'est uniquement la life. C'est véritablement pas viable, tu peux le jouer si t'en as envie.. mais aucun intérêt hormis de vouloir faire quelque chose d'original.
C'est pas pour rien qu'il n'existe aucun build hybrid dans le top ladder ^^

Tu prends 1 shoot en chaos damage -> retourne chez maman. Et même le principe de la pot, je me suis retrouvé plein de fois (dans des chayula surtout) avec plus de pot de life et obligé de déco. En particulier quand ton ES ne descend pas et uniquement ta life par derrière, t'es souvent en panique mode.
Par contre l'hybrid ça peut être très bien pour le leveling en attendant de switch full life / eva (dans une moindre mesure armor) ou ES.

Dernière modification par Niwz ; 17/02/2017 à 11h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés