Système de saison

Répondre
Partager Rechercher
Système de saison
Hey,

J'ai pensé à quelque chose, pourquoi ne pas introduire un système de saison en kolizeum avec des grades et récompenses.

Exemple :
Grade bouftou 2000 à 3000 de côte = 500 ogrines
Grade Craqueleur 3000 à 4000 de côte = 1000 ogrines / item à skin commun
Grade Chêne mou 4000 à 5000 de côte = 2000 ogrines / item à skin rare
Grade Dragon cochon 5000 à 6000 de côte = 3000 ogrines / item à skin très rare
Grade Crocabulia 6000+ de côte = 5000 ogrines / item à skin "légendaire"


Bien sûre les récompenses et tranches de côté ne sont que des exemples, mais ça pourrait pousser les gens à faire du koli au lieu de slacker map village.
Des avis ?
Ca serait intéressant avec un kolizéum en 4v4 (avec restrictions classiques de piliers), car le 3v3 est n'est pas équilibré, mais bon avant de voir un kolizéum en 4v4 (sans pour autant supprimer le koli 3v3, cela serait juste le côté """"esport""""), il faudrait déjà qu'ils tiennent leurs délais
Oui car ça joue en double voire triple pillier, ou osa/feca ou sadi/x , faudrait trouver un juste milieu car koli en 2016 c'est injouable avec les osa/eni/erodeur ou autre composition cancer
6000 de côte ? Tu fais comment ? Je gagne 3/4 de mes koli et même quand j'enchaîne les victoires ma côte n'atteint pas les 5100 (en pick-up). Il doit vraiment falloir ne perdre absolument aucun kolizéum pour atteindre cette côte. Je ne trouve pas cela très pertinent de débloquer une récompense à ce stade qui est limité aux compositions autowin (en groupe) et aux classes les plus fumées du moment (en pick-up).

Sinon des gains en ogrine ne seront jamais envisagés par le studio étant donné que cela renverrait à une perte d'argent pour eux.

Mais il y a de l'idée.

Dernière modification par Sedid ; 18/11/2016 à 20h05.
Citation :
Publié par Sedid
6000 de côte ? Tu fais comment ? Je gagne 3/4 de mes koli et même qu'en j'enchaîne les victoires ma côte ne dépasse pas les 5100 (en pick-up).
Simple exemple j'ai donné des nombres au hasard, mais une côte aussi importante expliquerait la récompense "ultime"
En réalité ça ne peut pas marcher pour une raison simple : Actuellement le système de côte n'est pas fait pour monter encore et encore et encore, il se stabilise à partir du moment où le ration victoires/défaites s'équilibre.

De plus, le koli étant certes au skill, mais aussi beaucoup (surtout) au hasard (compo, map), ça n'est pas quelque chose de possible dans l'état actuel des choses, contrairement aux MOBA dont tu t'inspire, où l'aléatoire est réduit au stricte minimum. C'est du moins la réalité en random en tout cas, le premade n'étant qu'une forme différente de 1v1, il n'a aucun intérêt dans ce que tu propose.
Citation :
Publié par Synedh
De plus, le koli étant certes au skill, mais aussi beaucoup (surtout) au hasard (compo, map), ça n'est pas quelque chose de possible dans l'état actuel des choses, contrairement aux MOBA dont tu t'inspire, où l'aléatoire est réduit au stricte minimum.
C'est plutôt faux pour la compo, et donc le facteur chance pose problème ? T'as pas de chance sur 1 koli, t'en auras peut être au prochain et puis la map aide mais ne fait pas forcement la victoire.
Pour le facteur chance map/compo, tu lance une game sur h1z1 tu rentre dans une maison t'as un magnum, tu sors, y'a un ennemi avec un fusil à pompe t'as de grande chance de mourir et donc ? Tu relance une game.
Citation :
Publié par Slayw
C'est plutôt faux pour la compo, et donc le facteur chance pose problème ? T'as pas de chance sur 1 koli, t'en auras peut être au prochain et puis la map aide mais ne fait pas forcement la victoire.
Pour le facteur chance map/compo, tu lance une game sur h1z1 tu rentre dans une maison t'as un magnum, tu sors, y'a un ennemi avec un fusil à pompe t'as de grande chance de mourir et donc ? Tu relance une game.
À mon avis le système est moins bête que tu le penses. Soit ça prends en compte les maps sur lesquelles tu perds le plus, soit j'ai juste pas de chance, mais je tombe extrêmement souvent sur les mêmes maps. ( Par exemple, 4x de suite la map bibliothèque hier, sachant que je joue xel eni iop, donc la map est à mon désavantage)

Quand on arrive à une cote relativement élevée (entre 4500 et 4800 pour mes persos) la map fait toute la différence. Si on tombe contre une compo qui a un minimum de protection (féca) ou beaucoup de rush (iop hupper, sram féca panda, etc), si on a une map distance, win assurée, si on tombe sur une map cac, défaite assurée. En koli random je dis pas, mais en premade ça fait tout.
Citation :
Publié par Slayw
C'est plutôt faux pour la compo, et donc le facteur chance pose problème ? T'as pas de chance sur 1 koli, t'en auras peut être au prochain et puis la map aide mais ne fait pas forcement la victoire.
Pour le facteur chance map/compo, tu lance une game sur h1z1 tu rentre dans une maison t'as un magnum, tu sors, y'a un ennemi avec un fusil à pompe t'as de grande chance de mourir et donc ? Tu relance une game.
Comment ça "plutôt faux pour la compo" ? C'est quand même 100% random xd
Oui, le facteur chance pose problème, on parle ici de parties qui durent environ 30 minutes, le joueur lambda qui en fait son activité principale en fait peut être 4/jour en moyenne. Sur H1Z1 (que je connais pas, mais je déduit de tes dires) qu'une partie peut durer à peine quelques minutes, et que tu vas en enchaîner beaucoup plus, du coup l'aléatoire est énormément réduite, puisqu'il y a beaucoup plus de parties.

Citation :
Publié par Mokova
À mon avis le système est moins bête que tu le penses. Soit ça prends en compte les maps sur lesquelles tu perds le plus, soit j'ai juste pas de chance, mais je tombe extrêmement souvent sur les mêmes maps. ( Par exemple, 4x de suite la map bibliothèque hier, sachant que je joue xel eni iop, donc la map est à mon désavantage)
C'est totalement aléatoire, oui.
Citation :
Publié par Synedh
Comment ça "plutôt faux pour la compo" ? C'est quand même 100% random xd
Oui, le facteur chance pose problème, on parle ici de parties qui durent environ 30 minutes, le joueur lambda qui en fait son activité principale en fait peut être 4/jour en moyenne. Sur H1Z1 (que je connais pas, mais je déduit de tes dires) qu'une partie peut durer à peine quelques minutes, et que tu vas en enchaîner beaucoup plus, du coup l'aléatoire est énormément réduite, puisqu'il y a beaucoup plus de parties.

C'est totalement aléatoire, oui.
La partie peut durer 1min comme 30min, tout dépend de ton skill/chance.
Ah, intéressant, du coup ça met des chiffres sur nos a priori:
classes-kis.PNG

A modérer au cas par cas, certaines classes doivent être sur-représentées en file d'équipe, je pense notamment à Iop et Elio qui sont anormalement peu présents, mais qui sont des valeurs sûres du koli premade.

Les grands oubliés: Zobals et Steamer.
Le Zobal ne me suprend pas, c'est la platitude à jouer. Le steamer par contre c'est étonnant, avec l'up de la harpo on aurait pu penser à une hausse de cette classe en top-tier.
Il faudrait déjà songer à résoudre les problèmes de lags et de déco avant de faire ce genre d'amélioration.
C'est évidement quelque chose qui manque au jeu mais il y a bien d'autres priorités à régler vis à vis de la stabilité du "serveur" kis de mon point de vue.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Ah, intéressant, du coup ça met des chiffres sur nos a priori:
classes-kis.PNG

A modérer au cas par cas, certaines classes doivent être sur-représentées en file d'équipe, je pense notamment à Iop et Elio qui sont anormalement peu présents, mais qui sont des valeurs sûres du koli premade.

Les grands oubliés: Zobals et Steamer.
Le Zobal ne me suprend pas, c'est la platitude à jouer. Le steamer par contre c'est étonnant, avec l'up de la harpo on aurait pu penser à une hausse de cette classe en top-tier.
L'énutrof est encore moins présent que le steamer ?
Waah je suis une espèce en voie d'extinction : D

Plus sérieusement, j'ai du mal à apprécier le kolizeum en jouant enutrof tant les cras ultra présents détruisent toute chance de victoire pour moi. Sans parler des enis que je pourrai jamais tuer, ou les osas bien trop présents et puissants.

Avant je faisais que du koli et je me trouvais utile en 3v3 avec hetype/retrait pm/fuite en pano Nidas
Maintenant je me fais éclater en deux par les cras, tp par les xelors ou elio, ou juste tué à distance par une combinaisons de ces classes avec un iop par exemple. J'ai l'impression qu'avoir 0 mobilité fais de moi une cible bien trop facile avec la surprésence de xel, et d'être inutile dès que y a un cra en face qui m'oeil de taupe.

Sans parler des recompenses minuscule pour le temps investi...

(Je précise juste que je joue uniquement en pick up, en pano feu classique pour énutrof 200 opti)
Ah oui, j'ai oublié l'énu à 0 aussi.

Mais comme je disais, c'est à tempérer sur le premade: l'énu est absolument pas une classe à plaindre en premade (j'attend le tri de cote en premade pour regarde de ce côté).
Par contre, comme l'élio, très peu de gens le jouent en random: ça a trop besoin de forte synergie.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Par contre, comme l'élio, très peu de gens le jouent en random: ça a trop besoin de forte synergie.
Personnellement je trouve qu'un élio bien joué est dévastateur. Il n'a pas besoin d'être accompagné d'un DD si il sait s'adapter au mieux à n'importe quelle situation.
Le problème c'est que très peu de personnes maîtrisent cette classe dans la file pick-up (mais j'en ai croisé quelques-uns, et ça avait clairement rien à voir par rapport aux autres éliotropes).

Sinon je suis surpris aussi par la faible quantité de steamers. La classe est puissante mais peu attractive pour les joueurs je pense.
Citation :
Publié par Sedid
Le problème c'est que très peu de personnes maîtrisent cette classe dans la file pick-up (mais j'en ai croisé quelques-uns, et ça avait clairement rien à voir par rapport aux autres éliotropes).
Justement, pourquoi se casser la tête avec une classe brain alors qu'on a coté des classes simples à jouer mais efficaces. (Féca tp + spam dagues RDV )

edit en bas : Bouge toi les fesses et connecte toi ça sera beaucoup plus pratique

Dernière modification par Kiseijuu ; 26/11/2016 à 23h16.
Citation :
Publié par Kiseijuu
Justement, pourquoi se casser la tête avec une classe brain alors qu'on a coté des classes simples à jouer mais efficaces. (Féca tp + spam dagues RDV )
Cimer chef , va sur la description de la page perso de mon Xel si tu veux avoir plus de précisions sur le sujet .

En tout cas, malgré ce que tout le monde puisse dire, ayant joué main féca pendant de longues années, je trouvais l'ancien café (no repetition tmtc) plus stratégique. C'est sûrement parce que le nouveau m'a déçu et que je trouvais le gameplay Xel génial que j'ai changé de main . Bref go en mp si tu veux me répondre parce que ça vire à la discussion privée et au hs la .
ce système de saisons va apparaitre un jour, c'est l'un de leur grands projets, mais ils n'ont pas le temps pour l'instant.
ps: pour les ogrines en récompense tu peux rêver! ce sera des kolizétons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés