[Actu] Ubisoft ouvre un nouveau studio en Serbie

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 18 novembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/42/42.240.png
L'éditeur français annonce la création d'un nouveau studio à Belgrade.

Ubisoft a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau studio de développement dans la capitale serbe de Belgrade. Déjà composé de 15 employés, le studio devrait grossir jusqu'à 40 employés dans l'avenir, et travaille actuellement en collaboration avec d'autres studios sur la version PC de Ghost Recon Wildlands.
Avec plus de 10.000 salariés, l'éditeur français est le plus gros éditeur de jeux vidéo occidental...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Wyzz
Peut on encore appeler ça un éditeur Français ?
Oui, c'est pas le problème d'avoir des filiales partout.

Après, est-ce qu'Ubisoft et resté un super studio, c'est plus discutable
Citation :
Publié par Wyzz
Peut on encore appeler ça un éditeur Français ?
les frères Guillemot...des français qui ont créé une société française et qui ont essaimé à l'international comme toutes les boites qui exportent dans la monde entier...
Ces 2 frères ont environ 40 à 50 % des parts de leur boite, 20% chez Vivendi...boite côtée sur le marché boursier français...donc oui, boite française..
Citation :
Publié par Wyzz
Peut on encore appeler ça un éditeur Français ?
Y'a pas mal d'expats à Belgrade, quelques grosses boites s'y sont installées (Nordeus y a son siège me semble) et vu le prix de la vie sur place, si t'as un salaire "normal" pour ton job, tu vis comme un roi.
Citation :
Publié par Goldencrown
Ces 2 frères ont environ 40 à 50 % des parts de leur boite, 20% chez Vivendi...boite côtée sur le marché boursier français...donc oui, boite française..
D'après cet article, les frères Guillemot ne possèdent que 9% d'Ubisoft, contre 24% pour Vivendi depuis le 7 novembre, le reste est détenu par des investisseurs tiers dont je ne connais pas l'origine.

Dernière modification par HoneyBadger ; 18/11/2016 à 21h22.
Mouais ça n'est pas un hasard non plus. Vu le coût de la vie là-bas cela permet de payer moins les salariés sur place, louer des locaux moins cher, les frais de fonctionnement réduits (eaux, électricité, etc.) sans compter les impôts. Bref, de quoi en mettre plus dans les poches des investisseurs.
2700 au Quebec sur plus de 10 000 pour être précis. En gros les deux tiers du dev sont confiés a des pays à pas chère. Mais il ne faut pas s'offusquer car c'est commun, même dans le secteur du cinema. Je suis étonné ne pas voir l'inde dans la liste.
Quand on connait de l’intérieur la politique de management et des ressources humaines de Ubisoft j'ai envie de plaindre les actuels et futur employés, déjà que c'est pas brillant pour les studios en occident alors ca doit etre encore pire pour les studios de l'est vu que les salaires et les conditions de travail sont encore plus médiocres. Oui je suis un ex-ubi.
Citation :
Avec plus de 10.000 salariés, l'éditeur français est le plus gros éditeur de jeux vidéo occidental en nombre d'employés
Alors qu'ils sont loin d'être le plus gros en terme de CA, ça doit pas très bien payer chez eux (hors grosses têtes)
c'est pas eux qui pourrons avoir un logo MADE IN FRANCE, la France deviens de la merde tout ce délocalise tout se vend aux étranger qui fini pour la plupart fermer surtout par les chinois et bientôt on auras plus rien a quand un vrai gouvernement/président?

Des fois je me dit que ça devient la honte d'être Français, actuellement nous pouvons saluer que Arkane Studio un résistant de cette délocalisation
Citation :
Publié par Khatou
...
Perso, je serais plus pour une mondialisation extrême. Même niveau de vie, même grille de salaire, même droits et devoirs. Le tout sans être du nivellement par le bas (Oui j'espère beaucoup).

De toute manière tant que des groupes de personnes chercherons à être plus riches que les autres, ça ne s'améliorera pas. Et c'est pas un nationalisme radical qui va améliorer les choses, ça ne fera que rendre les inégalités plus "locales".
Ubisoft
Gameloft
Ankama
Focus Home Interactive
Pretty Simple
BigBen Interactive
Quantic Dream
Mediastay
Arkane Studio
Don't Nod Entertainment
IsCool Entertainment
Asobo Studio
Cyanide Studio
Acute Games-Boostr
Anuman Interactive (Groupe Media Participations)
Bulkypix
Kylotonn Games
Playsoft
Amplitude studios
Kobojo



Ubisoft ou pas vla la gueule des boites de devs FR... J'ai foutu en gras celle qui mérite mieux !
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Quand on connait de l’intérieur la politique de management et des ressources humaines de Ubisoft j'ai envie de plaindre les actuels et futur employés, déjà que c'est pas brillant pour les studios en occident alors ca doit etre encore pire pour les studios de l'est vu que les salaires et les conditions de travail sont encore plus médiocres. Oui je suis un ex-ubi.
ton témoignage est intéressant...peux tu développer en toute objectivité ?
Citation :
Publié par Khatou
c'est pas eux qui pourrons avoir un logo MADE IN FRANCE, la France deviens de la merde tout ce délocalise tout se vend aux étranger qui fini pour la plupart fermer surtout par les chinois et bientôt on auras plus rien a quand un vrai gouvernement/président?
Des fois je me dit que ça devient la honte d'être Français, actuellement nous pouvons saluer que Arkane Studio un résistant de cette délocalisation
On appelle ça passer à une société de service...France, GB, Usa... même combat...70% de service dans le PIB...laissons malheureusement les chinois et les indiens bosser 12h/jour pour 95 euros par mois..

Après si tu es prêt à bosser comme eux et vivre dans un taudis.. bien t'en fasse . Mais tu feras comme tout le monde, tu vocifèreras tous les 5 ans après chaque présidentielles en tenant le même discours...te plaignant à longueur de journée et en gueulant lorsque qu'un gouvernement de dira de pousser jusqu'à 67 ans et 42h par semaine..
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Tout compte fait , ils se comportent de la même manière qu'a la Bolloré !
Tu sais ils ont pas attendu Bolloré pour se comporter comme des truands à la Lehman Brothers.

Citation :
Publié par Goldencrown
ton témoignage est intéressant...peux tu développer en toute objectivité ?
J'en ai déjà parler à de multiples reprises sur le forum depuis des années alors si je recommence à raconter en détail on va penser que je suis vieux con qui radote sa haine de Ubi et du grand capitalisme.

Comment ca c'est déjà le cas ?

Sinon tu tapes UBI FREE sur Google ou Ubisoft conditions de travail parce que ce que les mecs dénonçaient déjà en 1999/2000 ca existait encore à mon époque 10 ans plus tard quand j'y ai taff en 2009.

Et pour avoir gardé quelques potes qui y bossent encore ca a pas changer pour le mieux aujourd'hui.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Sinon tu tapes UBI FREE sur Google ou Ubisoft conditions de travail parce que ce que les mecs dénonçaient déjà en 1999/2000 ca existait encore à mon époque 10 ans plus tard quand j'y ai taff en 2009.

Et pour avoir gardé quelques potes qui y bossent encore ca a pas changer pour le mieux aujourd'hui.
Merci de m'avoir indiqué la marche à suivre..c'est assez édifiant en effet.
Ah la la.. ces groupes internationaux qui n'ont cure de leurs employés... c'est terrible de voir comment la DRH prend des gens pour des pions corvéables.
Le problème étant aussi la relative jeunesse des employés, qui n'osent prendre les devants, monter ne serait-ce qu'un syndicat pour défendre les salariés méprisés.

J'étais loin de penser à cela chez UBI Soft... et c'est toujours intéressant de voir l'envers du décors..

Finallement, c'est avec presque satisfaction que je vois Vivendi les bouffer petit à petit... ^^
Le problème quand on survole les titres de jol en abusant du scroll, c'est que serbie passe facilement en sibérie... "keuwa !!!!" retour vertical assuré ... Bref
Citation :
Publié par Goldencrown
Finallement, c'est avec presque satisfaction que je vois Vivendi les bouffer petit à petit... ^^
Se réjouir de ce genre de situation juste parce que le management est inéquitable, il ne faudrait quand même pas trop pousser mémé dans les orties. Surtout que la méthode vivendi, c'est de faire cracher encore plus ce genre de boite. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe à itélé en ce moment, au final la situation ira en empirant donc. Ubi est une multinationale comme une autre, point.
D'autre part, il ne faudrait quand même pas perdre de vue que les atermoiement des salariés sur leur "boite qu'ils aiment, mais qui ne les aime pas" restent quelque chose de très suggestif. Je le vis au quotidien et si je devais prêter la foi aux dires des plus anciens où je travaille : tout va de mal en pis et chaque lundi est pire que celui de la semaine précédente.
N'oubliez pas que ça fonctionne aussi très bien dans l'autre sens, des tas de boites en sont revenues des paradis économiques de l'europe centrale et rien ne dit que demain bolloré ne forcera pas la fermeture de ces studios délocalisés sous prétexte de rentabilité. D'aillleurs ce souvent sont eux qui trinquent en premier quand il y a des ajustements.
Citation :
Publié par heliand
D'aillleurs ce souvent sont eux qui trinquent en premier quand il y a des ajustements.
Parce que ce sont ceux qui coûtent le moins cher à fermer et à liquider.

Salaires bas et peu de protection sociales voir carrément pas d'indemnités de licenciement c'est plus rentable de fermer la bas que chez nous. Hélas pour eux.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Parce que ce sont ceux qui coûtent le moins cher à fermer et à liquider.
Salaires bas et peu de protection sociales voir carrément pas d'indemnités de licenciement c'est plus rentable de fermer la bas que chez nous. Hélas pour eux.
la messe est dite. Des contrat au rabais, une protection sociale probablement inférieure aux "standards" français...
une main d'oeuvre servile..encore + servile parce que la Serbie n'est dans aucun "conglomérat" économique type ALEA ou EU...bref...bon courage aux serbes que je salue bien bas et qui ont tout mon respect.

Moi aussi , je travaille dans une boite où j'entends les anciens gémir assez régulièrement. Peu importe...quand une boite comme UBI n'a ni syndicat et commence à créer un poste de DRH sur le tard parce que le malaise est là (et c'est déjà trop tart ) alors que n'importe qu'elle boite qui veux chercher à faire monter ses employés en compétence, reconnaître les talents et motiver ses ouailles le fait en amont et pas quand le torchon brûle...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés