[Actu] EVE Online accessible (partiellement) en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Parce que le marketing envers ces cosmétiques est ultra aggressif, et que la player-base adaptée pour être attirée par ces produits de vanité. Je doute que proportionnellement, la vente de skill sur EvE rapporte autant que sur LoL.
@Tessen

1)
Tu peux me rappeler stp la date de release d'EQ (1 d'aileurs ? 2 ? ), et donc en déduire son âge ?
Tu peux aussi montrer les évolution constantes graphiques qu'ils ont appliqué au jeu ? Ainsi que d'autres ajouts de contenus ? Tout ça en étant au préalable passer en Buy 2 Play ?
Ouais, non, on est d'accord : mauvais exemple.

2)
Tu confonds changement de politique de développement avec cible historique.
Eve Online a toujours été un jeu de niche par défaut. Dans le sens où il n'a pas forcément été développé pour l'être, c'est juste qu'à la force des choses, le gameplay, le coût de l'abo, l'univers, etc, l'ont fait être un jeu de niche.
Ce n'est que récemment que la politique de CCP est volontairement d'en faire un jeu plus grand public, et non pas uniquement de maintenir et/ou d'attirer plus de "profil type" à cette niche.

Pour la multitude de compte j'ai quelques exemples ici : cyno-alt à volonté interchangeable, des scouts de partout, des multiboxage de catalyst gank à moindre frais isk/temps, déséquilibrage du FW, etc...
Et ce sont des exemples avec des comptes Alpha.
Si l'accès gratuit au jeu était étendu à plus de Skillbook, ce serait le retour de bcp de travers qui avait ruiné pas mal le jeu à l'époque du multiboxing.
La différence là, c'est que tu n'aurais plus l'obligation de financer les comptes en PLEX : et donc d'avoir une renta/heure d'ISK assez concéquente (pour payer l'abo par PLEX) ET te faire des sous pour tes frais courent avec ton/tes mains.
Rien que pour CCP ce serait une perte nette sur l'achat des PLEX et une inflation monstrueuse des prix dans le jeu et des dits-PLEXs.

3)
Et encore, CCP n'a pas réellement fait de campagne publicitaire pour le passage en F2P excepté le trailer (très bien fait d'ailleurs, avec une musique d'Interstellaire très bien choisie).
Ils attendent de voir comment ça se passe en live je suppose, de régler les petits problèmes / bug, et autre détournements possible, avant de lancer l'artillerie de la com, je pense.
Mais c'est déjà un succès. On est passé de 30k en moyenne par soir en semaine à 38/39.
Et ce week-end, on est à 45k.

4)
Je pense, j'espère, que ça va faire partie des réglages à venir.
Le problème de donner accès aux BCs, même T1, est qu'uajourd'hui, les principales doctrines low-cost des grosses entités 0.0 "noobs" (donc susceptibles d'attiré le plus ces Alphas), i.e. Braves Newbie et Pandemic Horde, ce sont précisément les BC T1 (Hurricane Arty, Ferox Rail).
Du coup, on comprend vite la limitation.
Après, ya les doctrine Caracals T1, on va me dire, mais, même à 500 Caracals, tu prend pas de POS, ni de SOV dans le terrain de jeu où ces entités évolues en tout cas. Remarque, même en Low Sec d'ailleurs..

5)
Rien que l'accès aux forum et au IGmails, sont, je pense, un gros atouts pour CCP.
Ca permet aux anciens joueurs/ ceux qui font des pauses, de garder contacts s'ils le veulent de cette façon. Sans forcément avoir à se log sur TS ou un forum "privé", ou pire par mail privé/phone/slack (slack qui d'ailleurs souvent requiert une API Eve Online et donc, d'un compte actif).

Citation :
Publié par Tessen
Il existe quand même certains titres qui ne proposent que du cosmétique en boutique (ou presque) et qui en vivent parfaitement.

C'est ni du Pay To Win, ni du PTAccelerate, ni du PTPlay...
Personnellement, c'est ce modèle que j'appelle éthique que je cherche et qui me motive à leur lâcher du pognon. Paradoxalement, moins on me demande de payer, plus j'ai plaisir à dépenser chez eux.
Possible d'en citer 1 ?
Parce que, j'ai beau chercher, je n'en trouve aucun.

Dernière modification par Cleanse ; 19/11/2016 à 19h08.
Citation :
Publié par Tessen
Un accès aux barges T1 m’aurait paru justifié. Après tout, ce sont des vaisseaux size M. On a l'impression d'un déséquilibre entre les combattants (size M max) et les mineurs (size S max).
- Au final, un perso à 4,5M SP me parait léger. Je m'attendais plutôt à des persos entre 6 et 7M SP. Non pas pour avoir plus de SP mais juste parce que les barges et les BC me paraissent pas être un avantage aussi énorme que ça.
Complètement d'accord avec toi, les barges auraient vraiment été intéressantes pour les alpha. Les cantonner au venture est vraiment très restrictif sans même leur permettre de tâter à l'industrie d'une façon ou d'une autre c'est moche. Je pense que ça viendra plus tard ou qu'ils envisagent peut-être un vaisseau pro-alpha pour bientôt ou quelques modifs dans les skills.

De toute façon maintenant que les clones alpha sont là, il va bien falloir que ccp prenne soin d'eux d'une façon ou d'une autre et je ne pense pas que la boutique de skins soit très pertinente pour ça.
Citation :
Publié par Kypper
Barges pour les alphas = des bots de partout.
Un bot en venture, ça se repère plus facilement (bien plus d'allers et retours).
Et non... le venture met autant de temps et même un peu plus qu'un procurer à se remplir. Et puis un bot ou un joueur afk, où est la différence, dans une belt les explosions sont les mêmes
Citation :
Publié par heliand
Complètement d'accord avec toi, les barges auraient vraiment été intéressantes pour les alpha. Les cantonner au venture est vraiment très restrictif sans même leur permettre de tâter à l'industrie d'une façon ou d'une autre c'est moche.
Effectivement ça serait intéressant de voir les barges accessibles.
Si je me base sur des chiffres approximatifs en high sec et sans parler de logistique :
- venture tech 1 = 3 à 4 millions isk/h.
- barge tech 1 = 5 ou 6 max.

Il n'y pas de quoi bousculer l'économie du jeu.
Même en nullsec, il faudrait un bon 20h de minage par semaine pour se payer le plex en fin de mois.
@Cleanse

1)
Eq a du être release vers 1999 ou 2000 (j'ai commencé à y jouer en 2001).
Il devrait donc avoir 16 ou 17 ans.
A ma connaissances, il y a eut au moins 2 renouvellements du moteur graphique.
(Il fut un temps j'avais des screen du moteur en alpha test. Je les ais plus mais ils ont bien fait de changer ^^. Pas de screen donc, désolé.)
Ça c'est un screen du premier moteur après la mise en production. : http://www.zonammorpg.com/wp-content...verquest-1.jpg
Celui là, ça doit être le 2e (à quelques années près, je dirais que ça date de 7 ou 8 ans, je ne connais pas très bien les zones de cette période) :
http://www.blogcdn.com/massively.joy...1318448489.jpg
Eq est en FTP depuis 5 ou 6 ans je crois (à vérifier). Sur les 20 (à la louche) extensions du jeu, une quinzaine (à la louche encore) sont gratuites. Et après avoir pris une grosse claque par les sorties respectives de WoW et de Eq2 le jeu est stable depuis des années. Il conserve une communauté très fidèle et ne semble rien avoir perdu en qualité lors de son changement de modèle économique. Donc, oui, ce jeu a réussi sa transition malgré sa vieillesse et l’explosion de la concurrence. Pour rappel, en 2000, son seul véritable concurrent était UO.

2)
Non, non, je ne confonds pas.
Je relève juste la difficile ncompatibilité entre "volonté d'en faire un jeu grand public" (aka élargir la player base) et "jeu de niche" (aka public limité).
C'est juste un constat, neutre.

Les scouts et les alts, n'entrent pas en ligne de compte : c'est déjà faisable avec des alpha.
Pour les alts cyno, je comprends la problématique mais ne vois pas non plus de gros blocage. Le Null + low sec est très vaste. En quoi pouvoir avoir 50 cyno alt par joueurs (exemple extrême) changerait grand chose ? Tout au plus cela permettrait de gagner du temps si une flotte doit se déplacer. Avoir du fight plus rapidement. Est-ce vraiment un problème ?
Et de toute façon, quand on déplace une flotte, ce n'est vraiment pas les cynos le plus gros problème. Les flottes ont rarement besoins de beaucoup de cyno (fatigue) et la logistique guère plus.

Ça n'avait pas été nerf le multiboxing ? Et de toute façon, les Catalyst, c'est possible avec des alpha. Il en faudrait juste un peu plus pour arriver au même dps.
Concernant les doctrines BC, là encore, en quoi est-ce un problème ? Et si une ally utilise cette doctrine, rien n'empêche son adversaire de l'utiliser aussi. Adapt of die.

)
LoL, cité plus haut je connais pas.
Pour ma part je pensais à PoE. Mais bon, à citer un H&S, je sens que je vais me faire allumer. Il n'empêche que l'éditeur a une politique très agréable que je qualifierait "d'éthique" (oui, oui, ça semble possible). Et à raison de 2 extension gratuites et 3 ou 4 ligues par an et des patch très très réguliers, on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas de suivit.

Dernière modification par Tessen ; 20/11/2016 à 03h41.
Citation :
Publié par Tessen
Les scouts et les alts, n'entrent pas en ligne de compte : c'est déjà faisable avec des alpha.
Pas trop lu votre conversation (et je ne pratique pas le Cleanse), mais juste sur cette phrase: tu ne peux pas log en même temps un alpha et un omega, voir deux alpha. Ca restreint quand même grandement l'utilisation en scouts et en alts...
@ Tessen

Pour EQ, il faudrait comparer la fréquence et l'ampleur des ajouts une fois passé en F2P.
Je met ma main à couper que les 2 ont diminué.
La refonte des moteur gfx ont été fait avec le financement des abos.
Il serait bon aussi de savoir si la base de joueur est toujours sous le modèle d'abonnement, et que le F2P n'est qu'une porte plus ouverte pour attirer plus de monde.
Outre tout ça, c'est quand même un jeu qui date de 2000 hein.
Il n'a pas toute les exigence qu'un jeu d'aujourd'hui peut avoir techniquement.

Bah, moi je n'en voit pas.
Le fait que ce soit un jeu de niche était du à tout un tas de paramètre que la politique d'en faire un jeu plus grand public va gommer.
Donc c'est pas incompatible, puisque tout est fait que que ça ne soit plus un jeu de niche.
C'est en limitant / effaçant les caractéristiques qui en font un jeu de niche, qu'il deviendra grand public.

Le multiboxing est "interdit", mais il existe toujours des travers "légaux" qui le permettre.
La véritable limitation était que tous ces comptes devaient être financé par des PLEXs.
Avec un compte Alpha plus élargit, cette obligation s'évapore, implicant tout un tas de conséquences très néfaste pour l'équilibre du jeu.
Notamment sur les prix du marché.

Le fait que les comptes Alphas soient limités en Skillbook et en nbre de compte connecté est une bonne chose.
On peut réflechir à élargir les accès aux Skills, mais le but premier est quand même de donner envie aux Alpha de devenir Omega pour que CCP empoche plus d'argent et améliore plus / plus vite le jeu, et/ou investisse (intelligement cette fois :x) ailleurs.

Dernière modification par Cleanse ; 20/11/2016 à 11h12.
1999 Release en mars.
1999 Ajout d'un continent sans toutefois faire parti d'un extension payante.
2000 The Ruins of Kunark
2000 The Scars of Velious
2001 The Shadows of Luclin + nouveau moteur graphique
2002 The Planes of Power
2003 The Legacy of Ykesha
2003 Lost Dungeons of Norrath
2004 Gates of Discord + amélioration du moteur graphique (ou nouveau, j'en sais rien)
2004 Omens of War
2005 Dragons of Norrath
2005 Depths of Darkhollow
2006 Prophecy of Ro
2006 The Serpent's Spine
2007 The Buried Sea
2007 Secrets of Faydwer
Ralentissement du nombre d'extension. Essentiellement suite à la perte d'un grand nombre d'abonnés ces dernières années. La chute a commencé avec la sortie d'Eq 2 puis s'est amplifié avec le succès de WoW. L'éditeur a été contraint de réduire ses équipes face à la baisse de revenu.
2008 Seeds of Destruction
2009 Underfoot
2010 House of Thule
2011 Veil of Alaris
2012 Rain of Fear
Passage en Free to play lors du 13e anniversaire du jeu.
2013 Call of the Forsaken
2014 The Darkened Sea
2015 The Broken Mirror
2016 Empires of Kunark
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extensions_d%27EverQuest

Comme tu peux le constater, il a bien eut un ralentissement des extensions mais pas à cause du passage en FTP.
Il y a plus de 5 ans d'écart entre les deux événements.

Pour l’envoie de ta main, j'accepte les paquets chronopost mais uniquement s'il est réfrigéré.
c'était vraiment la claque EQ en 1999, communauté incroyable de tous les pays, entraide permanente, raids incroyablement durs, corpse run à 50 dans les plans tous à poil, ahhhhhhhhhhhhhhh
ça rend nostalgique tout ça
Ok donc on parle bien d'un jeu des secondes génération de MMO (première étant 3D iso avec UO et assimilés).
Sorti en 1999.
Qui continue d'avoir sa base de joueurs à abonnement.
MAis soit, puisque t'insistes, jouons le jeu.

Effectivement on voit un ralentissement des extension venant de la diminution des joueurs.
C'est donc qu'il y avait moins d'argent dans les caisses pour les produire.
Le passage en F2P aurait (selon vos discours) du effacer ça : c'est pas le cas.
Conclusion : le manque d'argent ne s'est pas résorber en passant au F2P à en juger la non-augmentation de la fréquence des extensions.

Faudrait maintenant s'intéresser au contenu de celles-ci, qui a très certainement du suivre le même chemin.
Pas la peine de faire des recherches Tessen, je pense que ce que j'expose grâce à tes recherchent prouve bien ce que j'avançais.

Sauf si tu veux vraiment ma main, dans ce cas, continue de chercher.
Je t'enverrais les deux si tu trouves.
Merci captain obvious.

Sache tout de même qu'Eq rapporte plus depuis de 2013 qu'entre 2008 et 2012.
Un dev (ou le boss, je sais plus) avait publié un blog face aux inquiétudes des joueurs sur la pérennité du jeu.
Désolé pour tes belles théories mais tu te plantes encore.
Par contre, là, tu te démerderas pour les sources, j'ai pas gardé le lien.
Mais de toute façon, tu vas encore dire que "mais non, j'avais pile poil dit ça pac'que j'ai raison".
Ou alors tu t'exprimes très mal et tu écris en fait l'inverse de ta pensée.
Citation :
comparer la fréquence et l'ampleur des ajouts une fois passé en F2P.
Je met ma main à couper que les 2 ont diminué.
Faut, la baisse de la fréquence des extensions est bien plus ancienne (5 ans).
La raison officielle est un changement de modèle économique pour s'adapter au marché.
Au final, ils ont bien fait puisque cela leur a permit d'augmenter leurs recettes.
Citation :
Il serait bon aussi de savoir si la base de joueur est toujours sous le modèle d'abonnement, et que le F2P n'est qu'une porte plus ouverte pour attirer plus de monde.
Encore faux : tous les joueurs ont accès à toutes les zone en FTP. Un compte payant te donne gratos toutes les nouvelles skills au passage d'un niveau (pas besoins de les farmer le spoints de compétence) et de meilleurs NPC qui fight pour toi (et d'autres, truc mineurs et non indispensables). Aller , on va être gentil c'est un mini Pay to accelerate (mais alors vraiment mineurs puisque cela n'affecte pas le gain d'XP ou de loots).
Les nouvelles extensions sont payantes mais en rien obligatoires (je les trouvent même très facultatives). Mais une fois payées, tout le monde y a accès : FTP ou abonnement.
Citation :
Tu peux aussi montrer les évolution constantes graphiques qu'ils ont appliqué au jeu ? Ainsi que d'autres ajouts de contenus ? Tout ça en étant au préalable passer en Buy 2 Play ?
Tu devais souentre par là qu'une fois en FTP, le jeu n'évoluerait plus ou au mieux moins vite. Là encore tu avais tout faux. Je t'ai montrer les liste des extensions qui reste constante après le passage en FTP avec des ajouts de contenu et, oui, une amélioration visuelle (sans pour autant refaire un nouveau moteur) Mais tu imagine un nouveau moteur pour un jeu de presque 20 ans et 22 extensions à raison de 15 à 40 zone par extensions ?
Pour les derniers screens de la dernière extension, je te suggère Google.

Bref, je penses que tu t'es complètement planté dans ton argumentaire et tu finis par te contredire.
Moi, je n'ai rien à ajouter. En dire plus serait stérile et je n'ai pas l'envie ni le temps de reprendre toutes tes erreurs une par une.
#End of discusion

@ZeBu
Clair, tout comme UO ou DAoC, c'était le temps où un MMO était rare et le principe tout nouveau.
J'y ais replongé pendant un mois l'année dernière après 13 ans de pause. (en plus, tout mes persos et mon stuff existaient encore )
Une sacré dose de nostalgie et un vrai plaisir ^^.
Tessen.

Ils sont passé en F2P parce que leur player base diminuait drastiquement, c'est en rien une adaptation au modèle économique.
Pourquoi WoW n'a pas changé de modèle pour s'adapter ?
Tout simplement parce que sa player base est restée forte...

La fréquence des extension, tu le dis toi-même, à diminuée à cause de cette grande baisse de joueurs : donc moins d'argent.
Le passage au F2P pour "s'adapter" aurait du renflouer les caisses de la boîte, et ainsi, permettre un retour à une fréquence d'extension d'avant. Or, ça n'a pas été le cas, preuve donc que ça n'a pas tant fait monter les revenus que prévu.

En plus de ça, la base fidèle et solide du jeu, est très certainement resté à 90% sous le modèle par abonnement. Là encore faudrait les véritable chiffres, mais c'est vraiment ce qui se passe dans la plupart des cas similaire (Eve Online, SWtOR, TSW).


T'es même pas capable de saisir que la fréquence des extensions à diminuée à cause d'un manque d'argent que le F2P n'a pas permis de ré-augmenter...
Le F2P n'a pas permis de gagner plus d'argent, et donc les extension n'ont pas été plus fréquentes, je vois pas comment ça peut être plus explicite... ni comment l'expliquer d'une autre façon pour que tu comprennes, désolé. :/
J'avance tranquilou en Alpha dans le jeu là, j'ai fait le tuto + les 10 première quest militaire et quest business, cependant, je me pose une question au niveau des skill à monter et de la queue. Je met tout et n'importe quoi dedans pour monter à peu prêt tout ce qui est disponible pour un alpha, car je comprend pas trop quoi monter...

- Ça coute quelque chose de monté un skill hormis du temps ?
- Dois-je arrêter mes connerie et bien choisir mes skill à monter ?
- Dois-je servir assiette pour fromage ?
Citation :
Publié par Seak
- Ça coute quelque chose de monté un skill hormis du temps ?
- Dois-je arrêter mes connerie et bien choisir mes skill à monter ?
- Dois-je servir assiette pour fromage ?
1) Non à partir du moment où tu as le skill. Si tu ne l'as pas, il faudra acheter le skillbook
2) Fais les tutos, trouves ta voie, tu ira vers les skills de cette voie en premier.
3) Toujours, et avec salade !
Citation :
Publié par Seak
J'avance tranquilou en Alpha dans le jeu là, j'ai fait le tuto + les 10 première quest militaire et quest business, cependant, je me pose une question au niveau des skill à monter et de la queue. Je met tout et n'importe quoi dedans pour monter à peu prêt tout ce qui est disponible pour un alpha, car je comprend pas trop quoi monter...

- Ça coute quelque chose de monté un skill hormis du temps ?
- Dois-je arrêter mes connerie et bien choisir mes skill à monter ?
- Dois-je servir assiette pour fromage ?
Ca dépend grandement de ce que tu aimes faire selon les tuto et les missions que t'as eu.
Les skills à monter dépendent donc de la vois que t'as choisis.

Combat t'auras la gunnery ou les missiles à monter, le tank selon la faction que t'as choisie, la navigation, targeting etc..

Scanning tu vas avoir les skill de scan forcément.
Minage, miange.
Etc...

Après t'as des skills de "base" dans engineering, qui vont augmenter tes capacité de fit un ship, mais je suppose qu'en Alpha c'est moins important étant donné les limitations.
Les skills de navigations sont aussi des skill de base.
Citation :
Publié par Tessen
Merci captain obvious.

Sache tout de même qu'Eq rapporte plus depuis de 2013 qu'entre 2008 et 2012.
Un dev (ou le boss, je sais plus) avait publié un blog face aux inquiétudes des joueurs sur la pérennité du jeu.
À en croire Sony Online et parmi les chiffres livrés en vrac, on retient notamment que l'activité au sein du MMORPG aurait progressé de 40% depuis le passage en free-to-play, que les connexions de joueurs ont augmenté de 150% alors que le nombre d'inscriptions a été multiplié par 3,5. Et sur un plan plus financier et toujours selon l'exploitant, la vente d'objets virtuels aurait fait un bond de 125%

Donc 40% de farm en plus
150% de connexion en plus
125% de vente de shinny en plus

???% de revenu en plus, on sait pas ? est-ce que les 125% compense la chute des abo ? on sait pas, bref ça prouve rien, d'ailleur les jeu SOE marchaient tellement bien en F2P que Sony a revendu SOE...
https://www.jeuxonline.info/actualit...e-free-to-play



Citation :
Publié par ComodoreCass
Dommage au final qu'au passage en F2P d'un des MMO les plus marquants des 10 dernières années on ne parle que d'Everquest. Ça résume peut être bien la chose remarque.
Ouai que le F2P ne rapporte pas plus qu'un modèle à abo, c'est juste un trick pour augmenter la population d'un jeu et ralentir sa courbe de décroissance (en population et revenu).

Bref c'est de la merde et c'est rarement bon signe.
Citation :
Publié par Tetsel
Bref c'est de la merde et c'est rarement bon signe.

Dans ce cas ça tombe très bien que EvE ne soit pas en vrai F2P alors, tel qu'on le répète partout sinon ça aurais été la merde! EvE aurais été dying...
@Seak

Les guides du débutant dans les faq/wiki en sticky de ce forums sont encore globalement valides (surtout le guide Amarr qui reste applicable aux autre races.)
Je te suggère de t'en inspirer.
Sinon, tu peux regarder l'onglet certificat. Choisis par exemple ton système d'arme et monte les compétences recommandées au rang I. Puis au rang II, etc.

D'une manière plus générales, il n'y a que 5 ou 6 skills d'un clone alpha, qui sont chères (plus de 5 milloins isk) et peu utiles : Les "xxx Connexion" dans social, "Gas cloud harvesting" dans Ressource Processing et je crois (pas sur du prix) "Mass Production" dans Industry.
Attention, cela ne veux pas dire qu'elle sont inutiles. C'est juste qu'elle sont trop onéreuse et pas assez utiles pour en faire des priorités au début.

Citation :
Publié par Tetsel
...d'ailleur les jeu SOE marchaient tellement bien en F2P que Sony a revendu SOE...
https://www.jeuxonline.info/actualit...e-free-to-play
En complément, si j'ai bien compris Daybreak est en fait l'ancien nom de Sony Online Interactive sous sa version indépendante de Sony suite à sa revente à un fond d'investissement.

Si je lis bien entre les lignes, c'est toute la boite (et la dizaine de jeux qu'elle édite) qui a été racheté, pas juste le jeu.
C'est du moins ce que laisse à supposer l'historique sur wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Daybreak_Game_Company

Après, on ne vend pas forcément une entreprise quand elle est au plus mal.
On peut aussi la vendre quand elle a de la valeur et qu'on a besoins de liquidités. (C'est pas exemple le cas de STX France (les chantiers de St Nazaire) qui sont actuellement en super forme mais à vendre car le propriétaire Coréen à besoins de fric.
Donc en effet, on ne peu rien déduire de ce rachat. (Besoins de renflouer les caisses du groupe ? Bradée car non rentable ? Recentrage sur d'autre corps de métiers ? Qui sais.
Citation :
Publié par Seak
- Ça coute quelque chose de monté un skill hormis du temps ?
- Dois-je arrêter mes connerie et bien choisir mes skill à monter ?
- Dois-je servir assiette pour fromage ?
Non, il n'y a pas de "mauvais skill" dans eve, tout peut servir un jour ou l'autre. En général on conseille aux jeunes joueurs de monter les skills "core" des vaisseaux (énergie, capaciteur, nombre de cibles, etc...) et les armes qui correspondent aux vaisseaux utilisés. De toute façon avec "seulement" 4 millions et quelques de sp, tu aura vite fait le tour.

Si l'explo t'intéresse, tu devra quand même en mettre un peu dans 'scanning' (j'ai plus le nom en français là) pour avoir une bonne capacité de localisation des sites.

Comme dit au-dessus, regarde les certificats associés aux vaisseaux, et essaye de faire niveau 2, puis 3 et ça devrait déjà grandement t'aider
Citation :
Publié par Tessen
En complément, si j'ai bien compris Daybreak est en fait l'ancien nom de Sony Online Interactive sous sa version indépendante de Sony suite à sa revente à un fond d'investissement.

Si je lis bien entre les lignes, c'est toute la boite (et la dizaine de jeux qu'elle édite) qui a été racheté, pas juste le jeu.
C'est du moins ce que laisse à supposer l'historique sur wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Daybreak_Game_Company

Après, on ne vend pas forcément une entreprise quand elle est au plus mal.
On peut aussi la vendre quand elle a de la valeur et qu'on a besoins de liquidités. (C'est pas exemple le cas de STX France (les chantiers de St Nazaire) qui sont actuellement en super forme mais à vendre car le propriétaire Coréen à besoins de fric.
Donc en effet, on ne peu rien déduire de ce rachat. (Besoins de renflouer les caisses du groupe ? Bradée car non rentable ? Recentrage sur d'autre corps de métiers ? Qui sais.
Non mais, arrête ton char, Daybreak se pète la gueule et Sony a été assez malin pour refourguer la patate chaude avant que la catastrophe ne soit trop visible.
Comme moi aussi, je sais lire la wikipedia :
https://en.wikipedia.org/wiki/Daybreak_Game_Company
Citation :
On February 11, employees of the company reported they were undergoing layoffs, including several senior developers and project managers. Shortly after, Daybreak responded by announcing the layoffs were intended to make the company profitable, but did not detail the extent of the layoffs or whether it would affect development and support of their new and existing games.
C'est une semaine après le rachat, pour donner un ordre d'idée.
Le grand chef historique s'est barré juste après ; son successeur aussi.
Si tu veux rire :
https://www.daybreakgames.com/status?locale=fr_FR
Tous ces jeux sont mourants.
Pas vraiment convaincu par leur transition. Je croise masse de "vieux joueurs" contents de pouvoir se connecter sans avoir à donner la pièce, mais c'est pas l'ébullition au niveau demande de renseignements en jeu.
J'ai moi-même créé un compte alpha pour voir la nouvelle introduction au jeu (pas renversante).
Il est urgent d'attendre, mais j'ai comme l'impression que la mayo va pas franchement prendre (ou pas longtemps).

Dernière modification par teutates ; 21/11/2016 à 23h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés