{eNquête] êtes-vous pour ou contre les mesh ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quentin Bouvier
Azuzena, ce n'est pas le point de vue que j'aurais choisi pour la démonstration

Mais oui, j'ai du mal à imaginer un avatar fille sans corps mesh de nos jours. Le petit souci c'est la couture au cou lorsque l'on garde sa tête de base. On voit toujours une petite démarcation quoi qu'on fasse; enfin quand on a le sens du détail et l'habitude de zoomer à fond comme moi.
Cela dépend de comment tu règles ton body et ta tête. Déjà avoir la même tonalité de peau. Ensuite, avec le body mesh que je porte, que ça soit la tête de mon shape classique, ou d'une tête mesh. Ce n'est pas un problème de bien ajuster.
Dans les têtes mesh actuelles, tu peux déjà ajuster la largeur, la hauteur, la profondeur de la tête, plus la longueur du cou et sa largeur. Plus la position des yeux.

Après je ne comprends pas trop l'avis de certain(e)s, sur les tenues fitted mesh, elles sont faites pour coller parfaitement au body mesh. Par contre, c'est certain, une robe fitted mesh pour Maitreya n'ira pas sur EVE ou Slink etc. et inversement.

Après, vous avez les rigged mesh qui existent depuis longtemps et là faut jouer constamment avec son body classique ou mesh pour ajuster son corps à la tenue. Pas simple et souvent utilisation obligatoire d'alpha pour cacher ce qui dépasse.
__________________
Ouè nen moi je suis plutôt relationnel que technique ça va vite me gonfler tout ça je pense sauf si je me trouve quelqu'un de patient et qui explique bien les choses soit à l'écrit soit avec la voice peu importe. Mais si je me lance dedans ça ne sera pas pour une ou deux heures en général c'est plusieurs jours.

s'pas gagné

Quentin ? Ce Leader il fait aussi pour femme?
Même avec un ensemble skin visage et skin pour body mesh identiques, avec réglage minutieux de la masse graisseuse du shape pour que la jonction du cou soit parfaitement propre, je vois toujours une petite démarcation sur le corps de mon amie. Je suis très sensible, j'avoue.
Un petit collier élastique effet tattoo cache parfaitement cela.

Aeros ne fait que des pénis. Je ne suis pas très connaisseur en attributs féminins, d'autant que je trouve ce qui est intégré au body mesh de Maitreya déjà satisfaisant.
Citation :
Publié par Grace Capalini
Oui je sais le début de l'intitulé c'est du n'importe quoi et ?

=> avez-vous déjà utilisé les "accessoires" en mesh ?
oui, pourquoi ?
non, pourquoi ? non, passque j'ai pas envie de galérer avec ça

=> aimez-vous ?
oui, pourquoi ?
non, pourquoi ? pas spécialement

=> quelle partie du corps avez-vous changé ?
pourquoi ? aucune

=> trouvez-vous les articles en mesh : corps ou accessoires : chers par rapport à avant ?
oui, pourquoi ?
non, pourquoi ? j'en sais fichtre rien

Je vais y répondre parce que moi suis fâchée avec les mesh sur un avatar nah ?

mais pas les cadeaux en mesh par contre

Bixxx
Grâce
les mesh, c'est quand ça dépasse que ça dépend
Citation :
Publié par Grace Capalini
Ouè nen moi je suis plutôt relationnel que technique ça va vite me gonfler tout ça je pense sauf si je me trouve quelqu'un de patient et qui explique bien les choses soit à l'écrit soit avec la voice peu importe. Mais si je me lance dedans ça ne sera pas pour une ou deux heures en général c'est plusieurs jours.

s'pas gagné
1) acheter un corps en mesh, de préférence d'une marque assez connue (plus facile pour trouver des vêtements qui aillent bien)

2) acheter une skin (si on garde sa tête classique) ET un applier de la même skin

3) acheter des vêtements en mesh faits spécialement pour le corps qu'on porte

4) enfiler le tout
Personnellement maintenant je préfère le mesh, c'est quand même plus joli. Pour le moment je n'ai que les mains en mesh, et j'ai quelques habits.

si je passe au body ce qui m'ennuie un peu c'est que je ne pourrai plus porter de vieilles fringues que j'adore, mais ça peut être aussi une opportunité pour faire un grand ménage dans l'inventaire !

les bodys en mesh je les trouve un peu cher, mais après en avoir essayé en démo beaucoup sont des produits assez aboutis, donc quelque part c'est normal.

Il y a toujours celui de the shops en gratuit, quasi impossible à habiller, sauf à passer sa vie en soutif/culotte lol...enfin, mes 2 alts en sont équipés... !

Pour les fringues il y a tous les prix mais j'ai l'impression qu'on en trouve de très bien pas chers du tout (genre 100/200 l$, ça va quand même ce n'est pas excessif !).

caterina
Blueberry par exemple fait des vêtements généralement très bien ajustés et à des prix tout à fait abordables.

Ayant un corps Maitreya et un Belleza, je trouve que le premier est bien plus facile à habiller : beaucoup plus de choix et vêtements quasiment toujours bien ajustés ; avec le Belleza je rame un peu pour les habits.
Franchement je ne trouve pas que les fringues pour bodymesh soient plus cher que les mesh classiques, ni même que les layers. Au contraire il y a même, entre les freebies et les cadeaux de groupe, une offre en gratuits très dynamique, sans aller jusque là des créateurs qui proposent des prix vraiment démocratiques... suffit de chercher un peu...
Et on trouve aussi bien des shop déterminés à rester fidèles à des technologies dépassées, à des prix qui à mon sens ne se justifient plus. Pourquoi pas, puisqu'ils rencontrent encore une demande?
J'en viens à me demander s'il n'est pas plus facile d'habiller un corps mesh avec des fringues mesh, qu'un corps de base avec des fringues mesh.

Et comme l'ont dit Louyetu et Loe, les fringues mesh ne sont pas plus chères.
Citation :
Publié par Grace Capalini
Oui je sais le début de l'intitulé c'est du n'importe quoi et ?

=> avez-vous déjà utilisé les "accessoires" en mesh ?
oui, pourquoi ? parce que c'est plus joli en général, pour les objets par exemple, tu y gagnes sur le nombre de prims et c'est intéressant lorsque tu n'en as pas beaucoup.
non, pourquoi ?

=> aimez-vous ?
oui, pourquoi ? Les vêtements font plus réels, ne passent pas à travers le corp, idem pour les cheveux, c'est une question d'esthétique, rien de plus ça ne change pas la vie, ce sont des gadgets.
non, pourquoi ?

=> quelle partie du corps avez-vous changé ? tout
pourquoi ? Parce que je trouve les corps en mesh plus beaux, mais j'ai mis du temps a trouver une tête en mesh qui me plaise.

=> trouvez-vous les articles en mesh : corps ou accessoires : chers par rapport à avant ?
oui, pourquoi ? Ca dépend, il y en a à tous les prix, il faut chercher, ce qui est cher, c'est le bodymesh en général, ainsi que la tête en mesh.
non, pourquoi ?

Je vais y répondre parce que moi suis fâchée avec les mesh sur un avatar nah ?

mais pas les cadeaux en mesh par contre

Bixxx
Grâce
Voilà, j'ai répondu
Citation :
Publié par Grace Capalini
Oui je sais le début de l'intitulé c'est du n'importe quoi et ?

=> avez-vous déjà utilisé les "accessoires" en mesh ? pas les "accessoires" qui semblent essentiels aux avatars masculins
oui, pourquoi ?j'ai toujours détestée les layers qui font bodypainting
non, pourquoi ?

=> aimez-vous ?
oui, pourquoi ?ci li plus zouli
non, pourquoi ?

=> quelle partie du corps avez-vous changé ?tout
pourquoi ? bikoze ça Me fait plaisir

=> trouvez-vous les articles en mesh : corps ou accessoires : chers par rapport à avant ?
oui, pourquoi ?un peu les parties du corps mais quand on vois le taf ça me parrait un peu normal de payer les nombreuses heures de travail
non, pourquoi ?non pour les fringues qui vont de gratuit à pas cher en fouillant un peu, puis ça me coute pas cher du tout puisque j'achete des full perm et que mes clientes qui ont la flemme de texturer me les remboursent

Je vais y répondre parce que moi suis fâchée avec les mesh sur un avatar nah ?

mais pas les cadeaux en mesh par contre

Bixxx
Grâce
sinon tu parlais des trucs qui ont besoin d'alpha c'est surtout le cas pour les rigged meshs mais quand tu passe aux fitteds bien faits ça deviens de moins en moins essentiel l'alpha, et sur body mesh dans pas mal de cas le fitted aux cotes du body ça s'ajuste très bien. le tout c'est de faire un peu le tri des fournisseurs
mais si tu fouille un peu market tu commence à trouver des full perms (rares en gifts c'est vrai) à partir de 50 lindens c'est pas la ruine (bon ok c'est pas les plus tops mais y a moyen de faire avec)
j'ai craint un peu avant de passer au tout en mesh de risquer de ressembler à tout le monde mais on me dit au moins trois fois par jour que j'ai pas un av ordinaire et qu'on en vois pas comme moi ça me rassure un peu
mais je suis aidée par ma couturière de génie que m'habille comme une princesse (oui bon je sais c'est moi, mais un peu d'autosatisfaction c'est pas négatif pour le moral )
le truc par contre ou je suis restée réticente c'est les coupes longues en mesh que je trouve le plus souvent moches, coup de bol j'aime bien ma poupée de pixels avec les tifs courts, même des fois des coupes que je prends chez les tifeurs pour hommes (pas les barbes quand même )
contrairement à vous deux (et je sais le temps qu'il faut pour apprendre la musique j'ai joué pendant trente ans du piano) j'estime que les gens qui passent des heures voire des semaines à vous faire des skins, des scripts, des animations, des fringues et qui souvent vous en donnent gentiment ont aussi droit à une rémunération; d'autant plus que ce sont aussi souvent eux qui payent les sims dont vous profitez gratuitement.
j'ai rien contre la rétribution des artistes mais ils ne seraient pas devant vous sans l'organisateur qui se tape tous les frais de la sim qui se farci la pub pour que vous le sachiez qui fait les frais du décor, qui gère tout le bazar autour etc.
pour mémoire un peu de rappel de ce à quoi ressemblerait sl sans tous ces gens qui ont amélioré un peu le visuel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés