[Wiki] Survivors IX : Drafting Dead

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Extra-archer
Choix de dates très intelligent j'approuve, y'a des membres du staff d'ankama dans l'orga?
En pleine période d'exams
(Fin bon peu importe la date y'aura toujours un problème donc c'est pas évident)
Citation :
Publié par Haz Geo
Mais sinon, pourquoi faire du demi draft ét pas du draft ? C'est moins riche que le draft.

Le cdo prévoit d'organiser un nouveau draft furious ?
Ha non mais enfaite c'est quedal du draft quoi ?
Je comptais faire un beau post ce soir mais les transports en commun parisien à la con m'ont pourri ma soirée du coup je vais abréger -.-

Quand je lis Twitter et ici, j'ai l'impression que certains se sont arrêtés à : "8 personnages", "2 compositions", "points par classe". Je veux bien revoir légèrement le système de point, mais faire un système par pilier et par duo interdit... Mais ça n'a pas de sens wtf. Vous avez lu la phase de Drafting ? Si tout le monde juge que le duo osa/feca est pété, même si y'en a plein à l'inscription, bah y'en aura pas un seul en match, suffit de mettre l'osa d'un côté et le feca de l'autre. C'est pareil pour tout les autres. Faudra faire un choix et laisser peut-être des duos très forts à l'adversaire, mais c'est exactement le principe du système, et c'est la même chose pour tout le monde.
Bref, y'aura quand même probablement quelques petites modifs, à voir !

Quant à augmenter le nombre d'équipes, on verra. Comparer au Draft c'est bien, mais les 32 équipes de 8 ici sont équivalentes au 64 équipes de 4 du Draft... Ça en fait déjà du monde. Si y'a vraiment énormément de demande, et qu'on est épaulé par une bonne équipe d'arbitre, on l'envisagera, en attendant, avoir 32 équipes serait déjà cool.

Sinon, non, ce n'est pas du 100% Draft, le Draft & Furious c'est pas le même tournoi.

Désolé pour le ton peut-être hargneux de ce message, ce n'est pas contre vous mais comme l'explique l'intro de ce message je suis passablement énervé
Citation :
Publié par Shadow~death
Si tout le monde juge que le duo osa/feca est pété, même si y'en a plein à l'inscription, bah y'en aura pas un seul en match, suffit de mettre l'osa d'un côté et le feca de l'autre.
Le soucis c'est que non c'est pas pareil pour tout les autres, on est un peu pénaliser par le faite d'être presque obligé de séparer ce duo qui est trop fumer alors que si on joue pas ce duo on se fait un peu "niquer".

Enfin bon à vous de voir, mais bilan, ceux qui ne jouerons pas ce combot seront désavantagé vis à vis des restrictions.
Citation :
Publié par Royall-Master
Edit : Je n'ai pas tout lu sauf le principal (les points) mais dans les titres, je n'ai pas vu de "récompenses" hormis le batailleur classique. Y en a-t-il d'autres?
On en reparlera le moment venu. Rien n'est à 100% sûr pour le moment sauf le Bouclier.
Citation :
Publié par Shadow~death

Quand je lis Twitter et ici, j'ai l'impression que certains se sont arrêtés à : "8 personnages", "2 compositions", "points par classe". Je veux bien revoir légèrement le système de point, mais faire un système par pilier et par duo interdit... Mais ça n'a pas de sens wtf. Vous avez lu la phase de Drafting ? Si tout le monde juge que le duo osa/feca est pété, même si y'en a plein à l'inscription, bah y'en aura pas un seul en match, suffit de mettre l'osa d'un côté et le feca de l'autre. C'est pareil pour tout les autres. Faudra faire un choix et laisser peut-être des duos très forts à l'adversaire, mais c'est exactement le principe du système, et c'est la même chose pour tout le monde.
Le truc c'est que prendre osa/feca actuellement ça revient à seulement 7 points alors que c'est un must ban (ne pas retirer ce duo c'est s'assurer de grande chance de perdre ce match) et ce n'est absolument pas contraignant. Un autre duo bien trop fort c'est le xélor/éni par exemple, sauf que lui vaut 9 points, le xélor/enu également avec 8 points etc..

Je comprends la logique derrière le ban de duo mais forcer un ban à 100% ça nécessite une contrainte à mon sens.
Citation :
Publié par Zoha
On en reparlera le moment venu. Rien n'est à 100% sûr pour le moment sauf le Bouclier.
Du coup y'a 8 boucliers batailleurs en récompense ?
Juste pour savoir, avec la maj des new sort qui va sortir, est-ce que vous allez interdire l'utilisation des news sort (prestige) pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité, ou les participants devront nous forcer à aller pex sur la bétâ pour y avoir accès bien que cela soit quand même, vachement inutile ?
Citation :
Publié par Em-brouille
Vous savez si il y aura un reboot avant tournois ou on doit garder tout nos stuffs des la prochaine beta ?
la réponse m'intéresse aussi
Citation :
Publié par kim-kanonne
Juste pour savoir, avec la maj des new sort qui va sortir, est-ce que vous allez interdire l'utilisation des news sort (prestige) pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité, ou les participants devront nous forcer à aller pex sur la bétâ pour y avoir accès bien que cela soit quand même, vachement inutile ?
à mon avis les variantes seront toutes débloquées sur la bêta pour pouvoir les tester sans contrainte
Citation :
Publié par Em-brouille
Vous savez si il y aura un reboot avant tournois ou on doit garder tout nos stuffs des la prochaine beta ?
Citation :
Publié par kim-kanonne
Juste pour savoir, avec la maj des new sort qui va sortir, est-ce que vous allez interdire l'utilisation des news sort (prestige) pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité, ou les participants devront nous forcer à aller pex sur la bétâ pour y avoir accès bien que cela soit quand même, vachement inutile ?
On attend les réponses de Kylls et on vous les fait parvenir au plus vite.
Citation :
Publié par Pikagui
Le truc c'est que prendre osa/feca actuellement ça revient à seulement 7 points alors que c'est un must ban (ne pas retirer ce duo c'est s'assurer de grande chance de perdre ce match) et ce n'est absolument pas contraignant. Un autre duo bien trop fort c'est le xélor/éni par exemple, sauf que lui vaut 9 points, le xélor/enu également avec 8 points etc..

Je comprends la logique derrière le ban de duo mais forcer un ban à 100% ça nécessite une contrainte à mon sens.
On peut citer l'Elio/Enu à 5 points aussi. On peut à peu près évaluer l'intérêt d'un duo à la valeur qu'on lui attribue habituellement dans les tableaux de synergies. Il n'y en a pas eu depuis le nouvel osa, mais Osa/Feca serait vraiment au dessus (en points de synergie) d'un Elio/Enu, Xelor Iop, etc. ?

Néanmoins, les points ne sont pas forcément définitifs, on va essayer de prendre une décision d'ici la fin de semaine.
Citation :
Publié par Shadow~death
On peut citer l'Elio/Enu à 5 points aussi. On peut à peu près évaluer l'intérêt d'un duo à la valeur qu'on lui attribue habituellement dans les tableaux de synergies. Il n'y en a pas eu depuis le nouvel osa, mais Osa/Feca serait vraiment au dessus (en points de synergie) d'un Elio/Enu, Xelor Iop, etc. ?
Elio enu 5 points, c'est vraiment pas cher payé, avec un panda iop ca fait une compo totalement péter a 8 points. La ou les duo péter val 8 à 9 points pour 2 classes. J'aurai rémonté l'elio perso mais bon après c'est risqué et sans l'enu il perd bcp de son intérêt.

Mais pour l'osa, oui osa feca > à xel iop s'il y a pas d'enu/zobal avec le xel (en terme de point c'est chaud à faire). Donc pour moi oui il faudrait brider ce duo.
En soi on vas pouvoir faire osa/feca + enu/elio ça fait 12, tu rajoutes sram iop eca hupper t'as du trèèèès lourd MAIS vu que on peut ban les 2 duo ça devient beaucoup moins fort. Donc pour moi la seule modif à faire c'est augmenter l'osa qui là est sous noté. Mais rien d'autre !
Citation :
Publié par Shadow~death
Il n'y en a pas eu depuis le nouvel osa, mais Osa/Feca serait vraiment au dessus (en points de synergie) d'un Elio/Enu, Xelor Iop, etc. ?
Très largement. (du moins de mon humble avis) Pour l'elio/enu c'est vrai que c'est peu également, à vous de voir !
Citation :
Publié par Em-brouille
Vous savez si il y aura un reboot avant tournois ou on doit garder tout nos stuffs des la prochaine beta ?
Kylls nous a prévenu qu'il allait demander un reboot avant le tournoi.

Pour les variantes, on est plutôt "on les interdit".
On reviendra vers vous lorsqu'on prendra la décision finale.
Citation :
Publié par Shadow~death
Néanmoins, les points ne sont pas forcément définitifs, on va essayer de prendre une décision d'ici la fin de semaine.
Sans la refonte Sacri, sans les nouveaux sorts (6) qui vont sortir en décembre ?

Le tournoi va être sympa, mais ça va être un gros crash test..
Yep, on va attendre d'en savoir plus sur les sorts de Prestige ainsi que sur la refonte Sacrieur avant de donner les points définitifs. En conséquence, les inscriptions sont repoussées à une date qui dépendra de la sortie de la mise à jour sur les serveurs officiels.
Bonjour tout le monde,

Nous sommes désolés pour l'attente, nous avons été assez long dans la réflexion. Nous avons effectué pas mal de changements sur les points. Voici le tableau définitif, à l'exception du Sacrieur pour lequel on attend d'avoir une version plus définitive de la classe pour l'ajouter :

  • 6 points : Osamodas, Xelor
  • 5 points : Feca, Eniripsa
  • 4 points : Enutrof
  • 3 points : Sadida, Zobal
  • 2 points : Ecaflip, Eliotrope, Iop, Pandawa, Steamer
  • 1 point : Huppermage, Sram
  • 0 point : Crâ, Roublard

Maximum : 22 points pour les 8 classes

Aucun changement ne sera plus effectué sur ces points. Je rappelle qu'un paramètre supplémentaire est à prendre en compte pour ce tournoi pour la détermination des points, c'est celui de la polyvalence de la classe étant donné que les compositions vont être systématiquement différente. Par exemple, un Roublard bien accompagné peut être un véritable atout, cependant si la composition n'a pas les moyens de l'aider à mettre son jeu en place, le personnage est très peu utile.

Nous ne pouvons toujours pas vous donner une date pour la début des inscriptions étant donnée que cela dépendra de la date de sortie de la mise à jour Sacrieur. Nous essayerons de vous donner les points de la classe au plus vite. De plus, si par hasard les variantes de sort sont disponibles sur la bêta d'ici le début du tournoi, elles seront interdites d'utilisation.


Comme je l'avais annoncé, j'ai développé un petit programme pour aider à suivre la phase de Drafting. Par simplicité, j'ai programmé ça sur Excel, il faut donc avoir Excel pour pouvoir s'en servir, désolé...
Vous pouvez télécharger le programme sur ce lien. Évidemment, il faut avoir confiance et activer les macros, j'vous jure que j'ai rien mis de méchant dedans (tout est OpenSource d'ailleurs)


Je rappelle qu'on recherche des Streams pour couvrir le tournoi, n'hésitez pas à nous contacter !
Précision du vocabulaire employé : un joueur est la personne physique devant l’écran alors qu’un personnage est votre petit gugus se promenant sur Dofus. Une équipe est l’ensemble des 8 personnages, une composition désigne une sous-division de ces 8 personnages en un ensemble de 4 personnages, un affrontement est l’opposition de 2 équipes tandis qu’un match est l’opposition de 2 compositions.
J'aime bien quand tout est carré comme ça

A part ça, est-ce que l'on pourra suivre une équipe entière (c-à-d ses deux matches par ronde) où les compositions s'affronteront en même temps à une même horaire et donc que nous devrions choisir quel match regarder?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés