Problèmes entre les états des lieux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un probleme entre l'état des lieux sortants d'un locataire et l'état des lieux entrants du suivants.

Un volet roulant électrique ne fonctionne plus alors que personne n'est venu entre les états des lieux.

Il fonctionnait.... et une couille de l'espace fait qu'il fonctionne plus!

L'agence ayant fait les états des lieux avait les clés de l'appartement et personne n'a pu y accéder...

Avez vous des pistes ou vais je l'avoir dans le fondement? Je penche pour la réponse 2!
En effet c'est pas des charges récupérables, apparement c'est la télécommande qui foire.

Mais plus généralement si y a une couille entre les états des lieux, l'agence est elle responsable vu qu'elle gère les visites et à les clefs?
Citation :
Publié par gobelard
Mais plus généralement si y a une couille entre les états des lieux, l'agence est elle responsable vu qu'elle gère les visites et à les clefs?
Responsable en quoi ? Si t'as une fuite pendant une visite ou même le soucis que tu as eu c'est à toi de le prendre en charge de toutes façons (ou ton assurance).

A part si quelqu'un te défonce un mur et encore il faut pouvoir le prouver je pense.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Un jour cela fonctionne et le lendemain cela ne fonctionne plus. Une coïncidence ?
Je ne crois pas ...
5 minutes avant de mourir, tu es toujours vivant.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Un jour cela fonctionne et le lendemain cela ne fonctionne plus. Une coïncidence ?
Je ne crois pas ...
Bah oui je trouve ça bizarre bizarre !
Citation :
Publié par Jean Talu
Responsable en quoi ? Si t'as une fuite pendant une visite ou même le soucis que tu as eu c'est à toi de le prendre en charge de toutes façons (ou ton assurance).

A part si quelqu'un te défonce un mur et encore il faut pouvoir le prouver je pense.
Ca se discute, en théorie, le bailleur pourrait se retourner contre l'agence car elle s'est merdée sur l'état des lieux. En pratique, je suis sûr que tu dois avoir des petites lignes dans ton contrat avec l'agence stipulant que tu ne fais que leur déléguer cette tâche mais que s'ils se merdent, c'est pour ta gueule.

Du coup, je pense que ta meilleure solution, c'est la négo, tu te cherches une autre agence et tu dis à ton actuelle qu'ils ont intérêt à prendre en charge ce volet car ils ont merdé, sinon tu te casses.
Et si c'est la seule agence valable dans le coin et que t'as pas le choix de rester chez eux, bein tu l'as dans le baba.
Citation :
Publié par Doudou
Du coup, je pense que ta meilleure solution, c'est la négo, tu te cherches une autre agence et tu dis à ton actuelle qu'ils ont intérêt à prendre en charge ce volet car ils ont merdé, sinon tu te casses.
Et si c'est la seule agence valable dans le coin et que t'as pas le choix de rester chez eux, bein tu l'as dans le baba.
Non mais jamais c'est à l'agence de prendre en charge les réparations, elles peuvent faire appel à une entreprise pour la réparation (et faut faire attention que ce ne soit pas une entreprise en bois qui sur-facture) mais par contre ce sera pour ta pomme la facture.

Tu peux essayer de gratter en leur disant que l'état des lieux a été mal fait ou que ça a été abîmé lors d'une visite et que ça aurai dû t'être signalé mais à part ça
Citation :
Publié par Jean Talu
Non mais jamais c'est à l'agence de prendre en charge les réparations, elles peuvent faire appel à une entreprise pour la réparation (et faut faire attention que ce ne soit pas une entreprise en bois qui sur-facture) mais par contre ce sera pour ta pomme la facture.

Tu peux essayer de gratter en leur disant que l'état des lieux a été mal fait ou que ça a été abîmé lors d'une visite et que ça aurai dû t'être signalé mais à part ça
Oui, mais tout peut se négocier, si l'agence n'a pas envie de le paumer et que la réparation n'est pas super cher, elle peut prendre sur elle.
Ce qui me chafouine c'est le lundi ca fonctionne, le jeudi il est mort le volet roulant...

Mais oui quoi qu'il arrive le proprio paye, mais si quelqu'un a merdé (y compris le lapin duracel de la télécommande) je l'envoi au Mexique, fait pas bon être mexicain en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés