[Vidéo] N7-Day 2016 : nouvelle bande-annonce de Mass Effect Andromeda

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Citation :
Publié par Uny
Rien de bien nouveau ça sera le même système que pour DA:I où tu pourras soit farmer ou acheter des coffres avec des €
ah oui c'est vrai comme d'hab en fait!! ...

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 07/11/2016 à 23h56.
C'est par ici le hype train ? Va falloir attendre 2017 maintenant.

Citation :
Publié par Jinkei
Et sinon, ça n'inquiète personne qu'il n'y ai toujours pas de vidéo de gameplay à 5 mois de la release ? Désolé de casser l'ambiance mais il serait peut être temps de s'inquiéter non ?
Bof, c'est pas comme si Fallout 4 avait été dévoilé pour la première fois à l'E3 pour une sortie ne novembre de la même année...

Ça veut pas dire pour autant que le développement se porte mal.
Enorme masse d'information via game informer : http://neogaf.com/forum/showthread.php?t=1309671

Quelques highlights :

Citation :
  • Class system is gone; instead you have full access to abilities from all classes, you can mix and match skills from tech, soldier or biotics
  • However, you can still specialize once you invest enough points into a category of skills, you unlock a profile that can get you bonuses for your particular play style. This is where class names like “Vanguard” (invest in combat and biotics) and “Adept” (invest in biotics) resurface.
  • Global cooldowns are now replaced by individual timers.
  • You can customize your father and your sibling, though not as extensively.
  • Jetpack has a hover function that allows you to hit enemies seeking cover or survey your surroundings.
  • Many familiar weapons return, as well as new melee options like swords and hammers
  • The ‘Kett’ are the main enemy. Rather than painting them as mortal enemies, BioWare wanted to make them feel foreboding but not ugly as they want you to also empathize with them.
  • Instead of having “linear slices” of planets that you land on, you explore these planets from the surface to their underbelly.
  • Planets can have multiple dangers like acid pools, burning wreckage, weather etc that can all kill you
  • BioWare did not want to repeat having things like mineral nodes and multiple identical outposts scattered across planets
  • On planets, one of your priorities is to scout for drop zones for your crew that drop “forward stations” that establishes a foothold for you. These stations allow for changing up your loadout, fast travel point, etc.
  • You can create a wide array of items, not just ammo types and weapon mods, items that haven’t been seen before in the Milky Way (thanks to new alien tech)
  • Peebee: Asari squadmate shown in previous footage. Went off on her own after arriving on the Nexus and described as having a “bubbly personality”. She’s smart and not concerned with social norms and “niceties”.
  • Liam: Arrived with the Pathfinder, former police officer and described as having a “light attitude”, bringing levity to situations
  • There are no loading screens as you move through [the Tempest]
  • There are more relationships in the game than any other Bioware game (as they noted fans make a big emphasis on romance in the games)
  • Emphasis that relationships don’t just culminate in a sex scene, but rather characters can just want to get in the sack, while others are interested in long term relationships and others still aren’t interested at all. Bioware wanted to capture more “shooting bottles with Garrus” moments in the game, of which there are plenty.
  • Due to complications in the awakening process, your sibling won’t join you in combat but you can interact with them and build a relationship.
  • Many of these dealings are optional, and discovering more about the Ryder family is a plot thread.
  • No more Paragon/Renegade system; they want more nuance and subtlety and giving the player more opportunity to express themselves.
  • Dialogue option tones: heart, head, professional and casual. These don’t affect you or sway a meter one way or another, rather they allow you freedom without worrying about unintended consequences.
  • “Narrative actions” (previously “interrupts) return but rather than giving a “red”=bad or “blue”=good choice, it can say “shoot”, leaving more ambiguity to your choice.
  • Decisions aren’t necessarily obvious “right” or “wrong”, there are pros and cons to each and you’ll just have to play the game the way you want
Les relations avec la team
Citation :
The squadmate with the least amount of lines in Andromeda has more lines than the squadmate with the most amount of lines in ME3

Dernière modification par Nounouze ; 08/11/2016 à 00h10.
Citation :
Publié par Nounouze
Non il dit "des centaines d'années", donc ils ont bien dû arriver à destination, mais le réveil a du être mouvementé apparemment.

Je suis hypée à 200%... même si j'ai envie d'en savoir tellement plus ! Ils vont distiller les infos au fil des mois maintenant. D'ailleurs, les vidéos briefings sont vraiment tops, bien foutues, les sites internet sont léchés, vraiment du bon boulot.

Si certains n'ont pas envie de s'inscrire, la première vidéo briefing est sur Youtube (elle existe en version française, mais j'ai la flemme de chercher)
Merci pour le lien sur la vidéo ! Tiens, j'ai vue qu'un des vaisseaux s'appelait "Hyperion" je sent que d'ici 3 ans on va me demander si mon pseudo proviens du dernier Mass Effect.
Oui pour ceux qui connaissent DA:Inquisition ça sera sans doute dans la même veine mais modifié et espérons amélioré ou enrichi, donc rien à voir avec du Star Citizen ou Elite.
Ca reste un action rpg SF grand public pour public console avant tout.
Il y a de quoi redevenir Fada moi qui ait connu l'epoque de "FREELANCER" debut 2000 ce qui ne me rajeuni pas, j'espere que ça ne me donnera gout a ce monde ci Mdrrr

Dernière modification par Coeurdur ; 08/11/2016 à 10h14.
Citation :
Publié par Astroknight
Take my money !!!!
Enfin une grosse goutte dans le vide intersidéral vidéoludique du moment. On peut critiquer le manque d'originalité (à priori), mais on va l'acheter quand même... soyons honnêtes
Oui ^^
Donc d'aprés le brief, le voyage dure 600ans, et non pas 600ans aprés me3, du coup... du coup on en sait pas plus.

Edit : et bien non... il est dis que initiative Andromède commence en 2185, ME1 etait en 2183 et ME3 en 2186. Donc il s'agit bien d'une mission de sauvetage, et il la font partir donc a peu prés 1ans avant la fin des événement de ME3, donc, ainsi les choix n'affecte pas, ça me semble être une bonne décision.

Dernière modification par Aherys- ; 08/11/2016 à 10h28.
Citation :
Publié par Aherys-
Donc d'aprés le brief, le voyage dure 600ans, et non pas 600ans aprés me3, du coup... du coup on en sait pas plus.

Edit : et bien non... il est dis que initiative Andromède commence en 2185, ME1 etait en 2183 et ME3 en 2186. Donc il s'agit bien d'une mission de sauvetage, et il la font partir donc a peu prés 1ans avant la fin des événement de ME3, donc, ainsi les choix n'affecte pas, ça me semble être une bonne décision.
Plus exactement, le projet Andromeda Initiative débute en 2176 soit 10 ans avant ME3. Le départ des arches et du Nexus se fait à priori en 2185 donc pendant ME2 / avant ME3. Du coup pour le moment, de mon point de vue, ce n'est pas vraiment une mission de sauvetage à proprement parler, sauf si on apprend plus tard que les fondateurs du projet avaient des informations de première main sur la menace représentés par les Moissonneurs.
Avec les informations qu'on a pour le moment, l'expédition est plus une expédition pour la "science", pour réaliser une "utopie" (Le trailer parle des rêves de paix des "colons" et évoque des golden worlds), pour trouver une nouvelle voie qu'une mission de sauvetage des espèces de la voie lactée.

La période de départ est bien choisie car ça laisse beaucoup de possibilités scénaristiques sans, comme tu le dis, s'encombrer de la gestion des choix très impactant qui résultent de ME3. Même si ça ferait très réchauffé, et à éviter de mon point de vue, on pourrait très bien avoir du Cerberus, de l'endoctriné à bord des Arches et/ou du Nexus et normalement les Krogans auront une psychologie proche de celle de la trilogie (Avant qu'on ait l'opportunité de soigner le génophage notamment)
Citation :
Publié par Canth
Plus exactement, le projet Andromeda Initiative débute en 2176 soit 10 ans avant ME3. Le départ des arches et du Nexus se fait à priori en 2185 donc pendant ME2 / avant ME3. Du coup pour le moment, de mon point de vue, ce n'est pas vraiment une mission de sauvetage à proprement parler, sauf si on apprend plus tard que les fondateurs du projet avaient des informations de première main sur la menace représentés par les Moissonneurs.
Avec les informations qu'on a pour le moment, l'expédition est plus une expédition pour la "science", pour réaliser une "utopie" (Le trailer parle des rêves de paix des "colons" et évoque des golden worlds), pour trouver une nouvelle voie qu'une mission de sauvetage des espèces de la voie lactée.

La période de départ est bien choisie car ça laisse beaucoup de possibilités scénaristiques sans, comme tu le dis, s'encombrer de la gestion des choix très impactant qui résultent de ME3. Même si ça ferait très réchauffé, et à éviter de mon point de vue, on pourrait très bien avoir du Cerberus, de l'endoctriné à bord des Arches et/ou du Nexus et normalement les Krogans auront une psychologie proche de celle de la trilogie (Avant qu'on ait l'opportunité de soigner le génophage notamment)
Intéressant, en revanche si leur départ était QUE scientifique, je me demande pourquoi ils parlent de shepard dans le teaser (ou je sais plus trop ou). Si j'était plus pour un départ uniquement scientifique, je commence a me dire que Andromeda était un projet a l'origine scientifique qui a était booster pour assurer la vie humaine a l'annonce des Moissoneurs par reaper.

Bien que ça me semble incohérent sur le fait que quasi personne ne crois vraiment au moissonneurs jusqu'a ME3.

Citation :
Publié par Sterling Archer
Même au fin font de l'univers, les extraterrestres ressemblent encore et toujours à des randoms humanoïdes verdâtres.
A quand un peu d'originalité et d'audace
Pour le coup ils l'ont était sur toute la trilogie hein... Le nombre de race, et leur chara design dans ME est assez cool imho (avec une inspiration bienvenu de starwars). Reprocher a ME de faire des extraterrestres verdâtre / humanoïde me semble un peu de mauvaise foi : les reaper était ultra originaux, les thuriens aussi, les krogan également.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sterling Archer
Même au fin font de l'univers, les extraterrestres ressemblent encore et toujours à des randoms humanoïdes verdâtres.
A quand un peu d'originalité et d'audace
Antarion a bien résumé la situation sur le coût de faire des extraterrestres non humanoïde. Bioware avait d'ailleurs organisé un concours semi-pro (probablement dans le but de dénicher une perle rare en terme d'artiste / designer) et leur retour avait été qu'ils avaient reçu des choses très intéressantes / originales en terme de design mais que les candidats avaient pour beaucoup un peu oublié le fait que leurs créatures allaient ensuite devoir être modélisées, animées et éventuellement "habillées" avec de l'équipement. Actuellement il y a déjà tant à faire pour améliorer les animations des êtres humanoïdes (Les croisements de jambes d'un personnage féminin, les contacts entre 2 personnages, etc...) que je comprends qu'ils hésitent à sortir des sentiers battus.

Citation :
Publié par Aherys-
Intéressant, en revanche si leur départ était QUE scientifique, je me demande pourquoi ils parlent de shepard dans le teaser (ou je sais plus trop ou). Si j'était plus pour un départ uniquement scientifique, je commence a me dire que Andromeda était un projet a l'origine scientifique qui a était booster pour assurer la vie humaine a l'annonce des Moissoneurs par reaper.

Bien que ça me semble incohérent sur le fait que quasi personne ne crois vraiment au moissonneurs jusqu'a ME3.
C'est dans le trailer du N7 Day 2015 que tout est fait pour nous laisser croire que Shepard dit au revoir à l'expédition vers Andromeda. Pour rester le plus cohérent possible, on peut toujours admettre que c'est un discours bien avant le départ, peut-être avant même qu'en tant que joueur nous en prenions le contrôle dans ME1, surtout que son discours dit "wherever you go" (donc Shepard ne sait pas forcément la destination au moment du discours). Shepard pourrait avoir été choisi pour prononcer le discours parce qu'étoile montante de l'alliance.

Par contre ton hypothèse que la menace des Moissonneurs latente ait accéléré le projet et le départ est tout à fait plausible. Il est fort possible que la fondatrice d'un tel projet, qui pour moi possède forcément une vision un minimum éclairée, ait eu accès à ce genre d'information...
Citation :
Publié par Urleur
J'ai adoré les 3, je suis fan.... mais pour l'instant j'ai pas vu de gameplay et je sais rien du jeux, donc pas de precommande.
C'est Mass Effect. Rien que le titre est suffisant pour pré commander.
Citation :
Publié par Astroknight
Take my money !!!!
Enfin une grosse goutte dans le vide intersidéral vidéoludique du moment. On peut critiquer le manque d'originalité (à priori), mais on va l'acheter quand même... soyons honnêtes
tout à fait, sur un revendeur à moins de 40E sinon ça vaut pas le coup (comme n'importe quel jeu d'ailleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés