[Actu] Nostalrius distribuera le code source de ses serveurs privés de WOW Legacy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
La video qui résume le mieux le problème :
J'ai adoré la vidéo ! Elle explique tellement bien la problématique. Si les pro nostal pouvait la visionner avant de crier aux scandales ils auraient sûrement des commentaires plus constructifs... (je ne met pas tout le monde dans le même panier évidemment mais une bonne partie de cette communautée devient toxique à force de crier avant de developper)
Citation :
Publié par Arckanor
J'ai adoré la vidéo ! Elle explique tellement bien la problématique. Si les pro nostal pouvait la visionner avant de crier aux scandales ils auraient sûrement des commentaires plus constructifs... (je ne met pas tout le monde dans le même panier évidemment mais une bonne partie de cette communautée devient toxique à force de crier avant de developper)
Parce que les arguments constructifs de la vidéo contre les serveurs Vanilla, tu les as déjà vu sur ce forum ? Allez, un ou deux au grand maximum, et encore... Pourtant, comme on peut le voir dans la vidéo, il y a bel et bien des raisons "contre" tout à fait recevables et dont il serait intéressant de discuter mais on les a jamais vu ici. En général, c'est surtout du "Vanilla, c'était pourri, soit c'est la nostalgie, soit vous avez vraiment des goûts de merde". Faut croire que tu trouves ça plus constructif et moins toxique...

Pourtant, c'est bel et bien 90% (pour rester gentil) de l'argumentaire des gens contre. Si ces personnes-là, au lieu de passer leur temps à dénigrer les gens qui aiment ce qu'eux n'aiment pas, pouvaient commencer par sortir des commentaires constructifs et recevables, comme ceux de la vidéo, pour expliquer les raisons pour lesquelles un tel projet pourrait ne pas être viable, alors on pourrait enfin commencer à débattre. Le pire, c'est qu'ils pourraient peut-être même nous convaincre s'il leur venait à l'idée d'utiliser ces arguments, mais ce n'est pas du tout ce qui les intéresse. C'est tellement plus amusant de venir mettre un coup de pied dans l'essaim à chaque opportunité.

Le gars de la vidéo, contrairement à la communauté anti-Vanilla de JoL, ne passe pas la quasi-totalité de son temps à hurler "Vous avez des goûts de merde ! Nostalgie ! Voleurs !". Il avance de vrais arguments contre, arguments que je comprends et point de vue que je respecte. Même sur Youtube, le niveau du débat est plus élevé qu'ici où on doit passer notre temps à répondre aux attaques personnelles basés sur les opinions subjectives des anti qui débarque à chaque news Vanilla à grand coups de "Goûts de merde ! Nostalgie !". Niveau communauté toxique sans arguments constructifs, ça se pose-là...

Dernière modification par Amrath ; 08/11/2016 à 03h20.
Au risque de me répéter, quelque soit votre opinion sur le sujet, il ne tient qu'à chacun de simplement ignorer les trolls et de se concentrer sur la discussion constructive. Je suis sûr que vous êtes tous suffisamment agés et matures pour comprendre ce concept de base.

Maintenant, concernant la vidéo et l'aspect dev, ça n'est pas forcément une vérité absolue. Certains devs décident de supporter plusieurs versions de leurs produits.
Soyons honnêtes, à moins de bosser chez Blizzard, personne ne peut évaluer les coûts précis de la mise en place de serveurs Legacy. En général ça ne donne que des conjectures stériles.
Ce qui est sûr c'est que Blizzard est une société avec une forte puissance financière, technique et humaine. Ne pas supporter du Legacy officiellement, c'est une question de positionnement commercial plus qu'autre chose. Ca veut pas dire que cette position est moins valable pour autant.

Dernière modification par Shorys ; 08/11/2016 à 03h02.
Citation :
Publié par Fouflet
Donc en gros, d'abord ils s'accaparent la propriété intellectuelle d'une entreprise, ensuite pose un ultimatum à cette société et comme ils n'ont pas ce qu'ils demandent, décident de distribuer ce qui ne leur appartient pas.... heu y'en a qui manque pas d'air sérieux....
Y a pas grand chose à ajouter.

Citation :
C'est un peu plus compliqué que ça en réalité.
Non.

Je suis moi même pour un retour d'un tel serveur, car je fais parti des vieux qui aimaient farmer le set RF ou RN à l'ancienne, et qui voudrait le refaire, mais c'est pas pour autant que je cherche des pseudo excuses bidons. C'est du vol, point barre. C'est vraiment pas plus compliqué que ça.

J'aime bien Nost, mais ils sont clairement pas en position de faire un quelconque ultimatum. ( légalement j'entends )

Dernière modification par Gao- ; 08/11/2016 à 03h19.
Citation :
Publié par Amrath
Parce que les arguments constructifs de la vidéo contre les serveurs Vanilla, tu les as déjà vu sur ce forum ? Allez, un ou deux au grand maximum, et encore... Pourtant, comme on peut le voir dans la vidéo, il y a bel et bien des raisons "contre" tout à fait recevables et dont il serait intéressant de discuter mais on les a jamais vu ici. En général, c'est surtout du "Vanilla, c'était pourri, soit c'est la nostalgie, soit vous avez vraiment des goûts de merde". Faut croire que tu trouves ça plus constructif et moins toxique...

Pourtant, c'est bel et bien 90% (pour rester gentil) de l'argumentaire des gens contre. Si ces personnes-là, au lieu de passer leur temps à dénigrer les gens qui aiment ce qu'eux n'aiment pas, pouvaient commencer par sortir des commentaires constructifs et recevables, comme ceux de la vidéo, pour expliquer les raisons pour lesquelles un tel projet pourrait ne pas être viable, alors on pourrait enfin commencer à débattre. Le pire, c'est qu'ils pourraient peut-être même nous convaincre s'il leur venait à l'idée d'utiliser ces arguments, mais ce n'est pas du tout ce qui les intéresse. C'est tellement plus amusant de venir mettre un coup de pied dans l'essaim à chaque opportunité.

Le gars de la vidéo, contrairement à la communauté anti-Vanilla de JoL, ne passe pas la quasi-totalité de son temps à hurler "Vous avez des goûts de merde ! Nostalgie ! Voleurs !". Il avance de vrais arguments contre, arguments que je comprends et point de vue que je respecte. Même sur Youtube, le niveau du débat est plus élevé qu'ici où on doit passer notre temps à répondre aux attaques personnelles basés sur les opinions subjectives des anti qui débarque à chaque news Vanilla à grand coups de "Goûts de merde ! Nostalgie !". Niveau communauté toxique sans arguments constructifs, ça se pose-là...
Dans la mesure où il doit y avoir seulement 2 ou 3 personnes sur ce forum qui soient contre des serveurs officiels, ça va il n'y a peut être pas besoin de taper un aussi gros texte.
Tu aurais mieux fait de parler de ceux qui ne sont pas contre et qui essayent de vous expliquer que peut être ce ne serait pas rentable pour Blizzard (avec des arguments bien sûr) mais que, tout comme des enfants, vous n'en avez rien à péter et continuer de crier et de pleurer.

Citation :
Publié par Corvanders
Ma question : Pourquoi ce ne serrais pas rentable pour Blizzard ?
Ca a déjà été dis à peu près une bonne centaine de fois contrairement à ce que l'autre mickey du dessus dis, donc tu fais un petit tour des postes qui parlent de Vanilla, tu trouveras des éléments de réponses.
Citation :
Publié par Amrath
Parce que les arguments constructifs de la vidéo contre les serveurs Vanilla, tu les as déjà vu sur ce forum ? Allez, un ou deux au grand maximum, et encore... Pourtant, comme on peut le voir dans la vidéo, il y a bel et bien des raisons "contre" tout à fait recevables et dont il serait intéressant de discuter mais on les a jamais vu ici. En général, c'est surtout du "Vanilla, c'était pourri, soit c'est la nostalgie, soit vous avez vraiment des goûts de merde". Faut croire que tu trouves ça plus constructif et moins toxique...

Pourtant, c'est bel et bien 90% (pour rester gentil) de l'argumentaire des gens contre. Si ces personnes-là, au lieu de passer leur temps à dénigrer les gens qui aiment ce qu'eux n'aiment pas, pouvaient commencer par sortir des commentaires constructifs et recevables, comme ceux de la vidéo, pour expliquer les raisons pour lesquelles un tel projet pourrait ne pas être viable, alors on pourrait enfin commencer à débattre. Le pire, c'est qu'ils pourraient peut-être même nous convaincre s'il leur venait à l'idée d'utiliser ces arguments, mais ce n'est pas du tout ce qui les intéresse. C'est tellement plus amusant de venir mettre un coup de pied dans l'essaim à chaque opportunité.

Le gars de la vidéo, contrairement à la communauté anti-Vanilla de JoL, ne passe pas la quasi-totalité de son temps à hurler "Vous avez des goûts de merde ! Nostalgie ! Voleurs !". Il avance de vrais arguments contre, arguments que je comprends et point de vue que je respecte. Même sur Youtube, le niveau du débat est plus élevé qu'ici où on doit passer notre temps à répondre aux attaques personnelles basés sur les opinions subjectives des anti qui débarque à chaque news Vanilla à grand coups de "Goûts de merde ! Nostalgie !". Niveau communauté toxique sans arguments constructifs, ça se pose-là...
Commence par arrêter de lire en travers, car c'est tout l'inverse.
Peu importe la légalité ou la légitimité, dans les faits, si les serveurs sont basés en Russie, quel pouvoir Blizzard pourra-t-il exercer ?

Ils vont aller chercher un serveur perdu quelque part dans ce gigantesque pays où la piraterie ne doit pas être réprimandé (qu'est ce que le gouvernement russe en a à foutre que des joueurs se partagent les copies du dernier GTA COD ou autres ? Ils n'ont rien à perdre dans l'histoire).

Donc voilà ca ne sert à rien de parler de philosophie de vol, de légalité ou légitimité, si dans tous les cas Blizzard est impuissant.
Citation :
Publié par Hidei
Peu importe la légalité ou la légitimité, dans les faits, si les serveurs sont basés en Russie, quel pouvoir Blizzard pourra-t-il exercer ?

Ils vont aller chercher un serveur perdu quelque part dans ce gigantesque pays où la piraterie ne doit pas être réprimandé (qu'est ce que le gouvernement russe en a à foutre que des joueurs se partagent les copies du dernier GTA COD ou autres ? Ils n'ont rien à perdre dans l'histoire).

Donc voilà ca ne sert à rien de parler de philosophie de vol, de légalité ou légitimité, si dans tous les cas Blizzard est impuissant.
Pis surtout ceux qui iront sur ce serveur s'en foutent royal que ça soit illégal ou non, c'est la seule possibilité qu'on a pour jouer à vanilla.
Citation :
J'aime bien Nost, mais ils sont clairement pas en position de faire un quelconque ultimatum. ( légalement j'entends )
Faux! Légalement, Nostalrius a tout les droits. Un émulateur de serveur c'est un peu comme un émulateur de console: c'est du retro engineering. Du moment qu'il n'y a pas de code appartenant à Blizzard, Nostalrius peut faire ce qu'il veut de son code. Il n'y a, et il n'y aura jamais rien d'illégale la dedans. De plus, le retro engineering est une pratique plus que répandu.... blizzard en ayant bien profité lorsqu'il s'agissait de copier les mécaniques d'autres jeux.... comme tout les éditeurs depuis le premier jeu vidéo --'.

Après que quelqu'un se serve de l'émulateur pour monter son serveur et y faire venir des gens c'est autre chose, cependant il faut préciser que les serveurs privés WOW existent depuis 2004 (soit 1 ans après la sortie de Vanilla Offi), et qu'ils ont souvent servis les intérêts de Blizzard ( pub gratos, joueur passant sur offi car Privé très instable ). Ce fut même la seule période d'essai de wow pendant un petit moment. Les seuls vrai cas de fermeture sont toujours dût à des abus (et des plaintes de joueurs).

Mais peut être qu'un jour Blizzard se décidera à bouger, comme NCSOFT avec Lineage 2 il y a bien longtemps. C'est en partant de l'importance des serveurs privés Occidentaux qu'NCSOFT avait ouvert les serveur en europe... bon ça a été mal fait mais on a eu quelque chose .
Citation :
Publié par Corvanders
Ma question : Pourquoi ce ne serrais pas rentable pour Blizzard ?
On en saura jamais réellement grand chose, tu peux juste conclure qu'ils estiment avoir d'autres business plus profitables pour le moment.
Citation :
Publié par hasphese
Faux! Légalement, Nostalrius a tout les droits. Un émulateur de serveur c'est un peu comme un émulateur de console: c'est du retro engineering. Du moment qu'il n'y a pas de code appartenant à Blizzard, Nostalrius peut faire ce qu'il veut de son code. Il n'y a, et il n'y aura jamais rien d'illégale la dedans. De plus, le retro engineering est une pratique plus que répandu.... blizzard en ayant bien profité lorsqu'il s'agissait de copier les mécaniques d'autres jeux.... comme tout les éditeurs depuis le premier jeu vidéo --'.

Après que quelqu'un se serve de l'émulateur pour monter son serveur et y faire venir des gens c'est autre chose, cependant il faut préciser que les serveurs privés WOW existent depuis 2004 (soit 1 ans après la sortie de Vanilla Offi), et qu'ils ont souvent servis les intérêts de Blizzard ( pub gratos, joueur passant sur offi car Privé très instable ). Ce fut même la seule période d'essai de wow pendant un petit moment. Les seuls vrai cas de fermeture sont toujours dût à des abus (et des plaintes de joueurs).

Mais peut être qu'un jour Blizzard se décidera à bouger, comme NCSOFT avec Lineage 2 il y a bien longtemps. C'est en partant de l'importance des serveurs privés Occidentaux qu'NCSOFT avait ouvert les serveur en europe... bon ça a été mal fait mais on a eu quelque chose .
Tu rêves complètement à mon avis.

Ca reste leurs modèles 3D, leur DA, leurs musiques, leur lore, bref, leur jeu quoi.
C'est pas parce que des mecs on bidouillé un code pendant quelques heures ( et encore moins quand la source de leur "travaille colossale" de ré-écriture du code n'est autre que... Nostalrius même ) que ca en fait un code perso, complètement légal.

Encore moins quand le résultat final a pour but..... de plagier rigoureusement et intégralement le jeu initial.

Va pas au tribunal avec ces arguments, tu risquerais d'y laisser des plumes.
Une autre explication au "silence" de Blizzard sur la question des serveurs Vanilla pourrait être qu'ils ont reçu des menaces ou autres intimidations émanant de tenanciers de freeshards jaloux de ne pas voir leur travail officiellement reconnu comme celui de Nost en se faisant inviter dans les locaux de Blizzard. Ca plus la promesse de mettre à disposition de tous leurs scripts et compagnie qui font bien les affaires de ces tenanciers qui auront tout tout cuit dans le bec.

Je pense que c'était une grossière erreur de la part de Nost d'avancer la promesse de la distribution de leur boulot, ils ont donné à leurs adversaires un moyen de pression dont ils se seraient bien passés.
Imo leur silence n'est dû qu'a une position délicate dans laquelle ils se trouvent.

Impossible de tirer un trait sur leur jeu actuel et sur tout le boulot que les mecs ont fait jusqu’à présent, en ouvrant un serveur obsolète qui leur ferait du tord.
Peut être pas financièrement, mais ne serait ce que pour leur business futur.

De toute façon, faut pas se leurrer hein, on parle d'une boite qui engrange des milliards, et il y a des têtes pensantes autrement plus futées et renseignées que nous, qui planches perpétuellement sur le moyen de générer toujours plus de billets.

Si y a un business, ou même ne serait-ce que le moindre intérêt de le faire, ils n'attendent vraiment pas nos analyses de comptoir pour prendre une décision.
Citation :
Publié par hasphese
Faux! Légalement, Nostalrius a tout les droits. Un émulateur de serveur c'est un peu comme un émulateur de console: c'est du retro engineering. Du moment qu'il n'y a pas de code appartenant à Blizzard, Nostalrius peut faire ce qu'il veut de son code. Il n'y a, et il n'y aura jamais rien d'illégale la dedans. De plus, le retro engineering est une pratique plus que répandu.... blizzard en ayant bien profité lorsqu'il s'agissait de copier les mécaniques d'autres jeux.... comme tout les éditeurs depuis le premier jeu vidéo --'.

Après que quelqu'un se serve de l'émulateur pour monter son serveur et y faire venir des gens c'est autre chose, cependant il faut préciser que les serveurs privés WOW existent depuis 2004 (soit 1 ans après la sortie de Vanilla Offi), et qu'ils ont souvent servis les intérêts de Blizzard ( pub gratos, joueur passant sur offi car Privé très instable ). Ce fut même la seule période d'essai de wow pendant un petit moment. Les seuls vrai cas de fermeture sont toujours dût à des abus (et des plaintes de joueurs).

Mais peut être qu'un jour Blizzard se décidera à bouger, comme NCSOFT avec Lineage 2 il y a bien longtemps. C'est en partant de l'importance des serveurs privés Occidentaux qu'NCSOFT avait ouvert les serveur en europe... bon ça a été mal fait mais on a eu quelque chose .
Leur émulateur leur appartient mais sa fonctionnalité première est illégale. Concernant l'ultimatum non ils n'ont aucun droit. C'est pas parce qu'ils ont émuler le jeu de Blizzard que ca leur donne le droit de faire pression sur eux.

Tu mélange tout, l'ultimatum est bien la pour faire chier et non pas pour faire avancer les choses, c'est un caprice stupide qui risque fort de s'avérer plus contre productif que l'inverse.

Je pense qu'ils ont été impatient et ont fait une grosse erreur stratégique, poser un ultimatum stérile à un moment ou Blizz était fort occuper à autre chose pouvait que se finir ainsi. Le creux de l'automne/hiver (passé légion, le film et la blizzcon) aurait été plus propice à une négociation dont Blizz n'aurait pue s'échapper.

De plus Blizzard n'a pas répondu, ce qui n'est pas un "non" explicite comme l'interprète Nosta dans sa démarche. Encore une fois à ce jeu les gens de Nosta sont stupide de ne pas avoir anticiper et prévu cette manœuvre basique.

Au final pour moi Blizz est repasser en positon de force, si ils abordent le sujet d'un Légacy pour clean leur image au près des joueurs, les gens de Nosta passeront pour des gosses impatients, éjecté du projet et de retour dans l'illégalité.

C'est peut être la aussi la clé, si Légacy doit y avoir, Blizzard doit certainement pas avoir envie de s’emmerder avec des voleurs représentatif de rien qui leur disent quoi faire.

Dernière modification par Eronir ; 08/11/2016 à 10h42.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Dans la mesure où il doit y avoir seulement 2 ou 3 personnes sur ce forum qui soient contre des serveurs officiels, ça va il n'y a peut être pas besoin de taper un aussi gros texte.
Tu aurais mieux fait de parler de ceux qui ne sont pas contre et qui essayent de vous expliquer que peut être ce ne serait pas rentable pour Blizzard (avec des arguments bien sûr) mais que, tout comme des enfants, vous n'en avez rien à péter et continuer de crier et de pleurer.
Non, mais on est d'accord que ces derniers dont tu parles existent. Le problème, c'est qu'ils sont en sous-effectif et que pour chaque personne qui vient argumenter, tu en as dix autres qui viennent tout simplement chier sur les goûts des autres. Les vrais arguments contre, on n'en a pas rien à péter et on aimerait justement en parler au lieu de passer notre temps à répondre à des attaques personnelles sur nos goûts. Il y a eu plus de choses concrètes "contre" dites en 5 minutes de vidéo qu'en plusieurs dizaines de pages sur l'affaire Nostalrius ici.

Après oui, on devrait mieux faire le tri comme le disait quelqu'un plus tôt et se consacrer aux rares personnes qui avancent du concret, mais bon c'est dur au milieu de cette majorité de gars qui débarquent avec des idioties telles que "Nostalgie / etc...".

Citation :
Publié par Eronir
Commence par arrêter de lire en travers, car c'est tout l'inverse.
Oui, évidemment que ça l'est. Il suffit de relire les sujets Vanilla pour s'en rendre compte...

-----

Après personnellement, je ne pense pas que Nostalrius ait fait les bons choix. J'irai même jusqu'à dire qu'ils me déçoivent. Même si je n'attendais rien de miraculeux de leur part, ils étaient tout de même des représentants de cette communauté qui veut jouer à Vanilla en toute légalité et j'estime donc qu'ils auraient dû trouver des moyens moins controversés au lieu de défier Blizzard avec cette diffusion du code qui risque, à long terme, d'éparpiller la communauté Vanilla sur plusieurs petits serveurs. De plus, exiger des annonces après seulement quelque mois ne me semble pas raisonnable. Rester patients et attendre l'année prochaine pour voir comment les choses évoluent m'aurait semblé plus judicieux.

Dernière modification par Amrath ; 08/11/2016 à 11h33.
Citation :
Publié par Gao-
De toute façon, faut pas se leurrer hein, on parle d'une boite qui engrange des milliards, et il y a des têtes pensantes autrement plus futées et renseignées que nous, qui planches perpétuellement sur le moyen de générer toujours plus de billets.

Si y a un business, ou même ne serait-ce que le moindre intérêt de le faire, ils n'attendent vraiment pas nos analyses de comptoir pour prendre une décision.
Tu sais c'est pas forcément si recherché que ça. Si demain, Morhaime se présente devant ses actionnaires et leur dit "Voilà, on voudrait faire des serveurs Legacy. Et en gros, pour un dollar injecté, on en recevra 2", ils lui répondront simplement "2, c'est pas assez". C'est pas plus compliqué que ça. C'est pas une question que ce soit rentable, ca le serait.

C'est une question qu'ils génèrent ASSEZ de bénéfice pour satisfaire leurs actionnaires. Le jour où le retail fera en dessous du revenu projeté de serveurs Legacy, ils accepteront de les faire.

Peut-être que la raison de leur silence elle est là. Ils peuvent pas dire "Ce sont nos actionnaires qui trouvent pas ça assez profitable" sans se faire chier dessus par ceux-ci. Pour le moment ils jouaient la montre en cherchant une solution (ou peut-être pas). A mon avis ils auraient dû trouver un moyen d'être plus transparents. C'est sûrement ce silence qui a fait en sorte que leurs dernières actions ont été interprétées comme des écrans de fumée.
Citation :
Publié par Shorys
Tu sais c'est pas forcément si recherché que ça. Si demain, Morhaime se présente devant ses actionnaires et leur dit "Voilà, on voudrait faire des serveurs Legacy. Et en gros, pour un dollar injecté, on en recevra 2", ils lui répondront simplement "2, c'est pas assez". C'est pas plus compliqué que ça. C'est pas une question que ce soit rentable, ca le serait.

C'est une question qu'ils génèrent ASSEZ de bénéfice pour satisfaire leurs actionnaires. Le jour où le retail fera en dessous du revenu projeté de serveurs Legacy, là ils accepteront de les faire.

Peut-être que la raison de leur silence elle est là. Ils peuvent pas dire "Ce sont nos actionnaires qui trouvent pas ça assez profitable" sans se faire chier dessus par ceux-ci. Pour le moment ils jouaient la montre en cherchant une solution (ou peut-être pas). A mon avis ils auraient dû trouver un moyen d'être plus transparents. C'est sûrement ce silence qui a fait en sorte que leurs dernières actions ont été interprétées comme des écrans de fumée.
Désolé, mais.... Non. ( enfin si, mais en partie, la rentabilité insuffisante aux yeux des actionnaires y est sans doute pour beaucoup aussi )
Définir si quelque chose est rentable dépend de bien plus de paramètres que ceux dont dispose un random joueur avec sa vision étriqué du business du jeu.
Outre les milliards de paramètres à prendre en compte ( abonnement ou pas, coût, quelles updates, quel degrés d'avancement visuel, difficultés et coût de refaire un vanilla, suivi, SAV, MJ, maintenance technique, serveurs, sécurité, conditions légales, campagne marketing autour, coût de la campagne j'en passe et des meilleurs ), il y a aussi tout un tas d'études qui sont faites en interne sur l'impact d'un tel serveur sur leur version actuelle, sur tout ce qu'il pourrait y gagner, y perdre, la balance risques/bénéfices etc... ( imagine un re-succès inattendu d'un WoW vanilla...Même si ca parait bien dans un premier temps, à mon avis c'est un désastre pour Blizzard sur le moyen-long terme )

Croire que "Oui mais nostalrius l'a fait, et a démontré que 800k comptes actifs donc c'est rentable cqfd " c'est, à mon avis, être à a des millions d'années lumière de toute la problématique sous-jacente qui entoure un tel retour en arrière.

Et tout ça, c'est sans compter le truc complètement hypothétique ( rien ne dit que la population de Nostalrius sera de retour au complet, il faut retrouver une formule abonnement qui convienne à tout le monde, mais du coup il faut apporter les bonnes maj qui plairaient au plus grand nombre etc...)

Bon, et je parlerais même pas des projets dont nous ne serions pas au courant, et qui pourraient être parasités dans un futur plus ou moins proche, par un WoW vanilla qui cartonnerait.

Bref, infaisable imo.
Citation :
Publié par Gao-
Croire que "Oui mais nostalrius l'a fait, et a démontré que 800k compte actif donc c'est rentable cqfd " c'est, à mon avis, être à a des millions d'années lumière de toute la problématique sous-jacente qui entoure un tel retour en arrière.
J'ai jamais dit un truc pareil.

Là par contre on arrive dans une discussion dans laquelle je ne rentre jamais, parce que toujours stérile, quoiqu'il arrive.
D'ici quelques postes, des gens arriveront avec des études faites par des gens qui se sont posés la question (au moment de la fermeture de Nostalrius, on peut trouver des expertises ici et là) ou des exemples de sociétés ayant choisi de run deux versions d'un même software. Et ensuite d'autres sysadmins arriveront pour dire que "non c'est pas possible". Donc où que soit la vérité, c'est un dialogue sans fin et une question à laquelle aucun des deux côtés ne peut répondre avec exactitude.

J'ai mon avis sur la raison pour laquelle Blizzard ne choisit pas de faire ça pour le moment, mais je le garde pour moi.
Citation :
Après oui, on devrait mieux faire le tri comme le disait quelqu'un plus tôt et se consacrer aux rares personnes qui avancent du concret, mais bon c'est dur au milieu de cette majorité de gars qui débarquent avec des idioties telles que "Nostalgie / etc...".
La nostalgie elle doit avoir un dos en titane pour porter autant de conneries lisibles régulièrement.

Dernière modification par Epidemie ; 08/11/2016 à 12h35.
Les études et leur résultat ne sont pas la question.

Le propos tend surtout à dire que quoi qu'il arrive, l'ensemble des choses auxquelles penser, et dans lesquelles investir, est nettement plus conséquent que ce qu'on veut bien le croire.
Et que le simple fait que Blizzard de l'ai pas encore mis en place, est une preuve tangible qu'il y a un des soucis autrement plus compliqué que la "simple remise en ligne d'une vieille version".

Si c'était profitable, ça serait d'ores et déjà en place. Ca va pas chercher beaucoup plus loin. Si un requin vient pas bouffer la viande, c'est pas par gaieté de cœur.
Citation :
Publié par Gao-
Si c'était profitable, ça serait d'ores et déjà en place. Ca va pas chercher beaucoup plus loin. Si un requin vient pas bouffer la viande, c'est pas par gaieté de cœur.
Ah bah pour le coup on se rejoint sur ce point.
Je pense que si c'est pas fait c'est parce que c'est pas assez profitable, et parce que ça peut-être considéré comme un aveu d'échec. "On lance une ancienne version de notre soft parce que la notre a pas assez de rétention".
Citation :
Tu rêves complètement à mon avis.

Ca reste leurs modèles 3D, leur DA, leurs musiques, leur lore, bref, leur jeu quoi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif
C'est pas parce que des mecs on bidouillé un code pendant quelques heures ( et encore moins quand la source de leur "travaille colossale" de ré-écriture du code n'est autre que... Nostalrius même ) que ca en fait un code perso, complètement légal.

Encore moins quand le résultat final a pour but..... de plagier rigoureusement et intégralement le jeu initial.

Va pas au tribunal avec ces arguments, tu risquerais d'y laisser des plumes.
Je crois que tu n'as jamais mis les mains dans le code d'un emu en fait. Faut déjà différencier la partie client de la partie serveur. Le code serveur ne contient rien de graphique, juste du code. Ensuite, pour la partie DB, la plupart des ému ne fournissent pas la DB, c'est à dire les noms, les pnj, les sorts, etc. La DB s'obtient séparément, souvent fournis par d'autres TEAM ou construite de toute pièce par le serveur. J'attend la version partagé par Nostal, mais je suis convaincu qu'ils ne fourniront que le CORE du serveur sans DB (Mangos fournis une DB si besoin). A ce niveau là, ils ne risqueront rien (sinon blizzard se serait attaqué depuis longtemps au TEAM bossant sur Mangos par exemple, qui est si je me souviens bien la base du Nostal). C'est ce que compte fournir Nostalrius, rien de plus. Ensuite, au joueur de se procurer le client, contenant tout ce dont tu parles et qui appartient à Blizzard.

Au cas où, va regarder les sources Mangos ^^ :

https://github.com/mangoszero/

C'est la même chose pour l'émulation de jeu, type Nes et autre. La production d'un émulateur n'est en aucun cas interdit, cependant ce n'est pas la même chose pour le bios (souvent extrait de la machine) et de la Rom (pareillement). Légalement la production et le partage d'un émulateur est interdit si seulement on y trouve du code appartenant au développeur original (ou à l'éditeur). Vous comprendrez que ce n'est pas si simple qu'un "C'est légale" ou "c'est illégale", car si l'on suivait votre raisonnement, comment se fait-il que Libre Office permet d'éditer des fichiers au format propriétaire Microsoft ^^. Si LO avait copié du code de Word, ça passerait pas... mais ce n'est pas le cas.

Dernière modification par hasphese ; 08/11/2016 à 12h30.
Citation :
Publié par Amrath
Non, mais on est d'accord que ces derniers dont tu parles existent. Le problème, c'est qu'ils sont en sous-effectif et que pour chaque personne qui vient argumenter, tu en as dix autres qui viennent tout simplement chier sur les goûts des autres. Les vrais arguments contre, on n'en a pas rien à péter et on aimerait justement en parler au lieu de passer notre temps à répondre à des attaques personnelles sur nos goûts. Il y a eu plus de choses concrètes "contre" dites en 5 minutes de vidéo qu'en plusieurs dizaines de pages sur l'affaire Nostalrius ici.

Après oui, on devrait mieux faire le tri comme le disait quelqu'un plus tôt et se consacrer aux rares personnes qui avancent du concret, mais bon c'est dur au milieu de cette majorité de gars qui débarquent avec des idioties telles que "Nostalgie / etc...".



Oui, évidemment que ça l'est. Il suffit de relire les sujets Vanilla pour s'en rendre compte...

-----

Après personnellement, je ne pense pas que Nostalrius ait fait les bons choix. J'irai même jusqu'à dire qu'ils me déçoivent. Même si je n'attendais rien de miraculeux de leur part, ils étaient tout de même des représentants de cette communauté qui veut jouer à Vanilla en toute légalité et j'estime donc qu'ils auraient dû trouver des moyens moins controversés au lieu de défier Blizzard avec cette diffusion du code qui risque, à long terme, d'éparpiller la communauté Vanilla sur plusieurs petits serveurs. De plus, exiger des annonces après seulement quelque mois ne me semble pas raisonnable. Rester patients et attendre l'année prochaine pour voir comment les choses évoluent m'aurait semblé plus judicieux.
C'est pas parce que tu critiques les goût de quelquun que tu ne veux pas qu'il ait ce genre de goût. Et làen l'occurrence des gens qui critiques vos goût et ne veulent pas quil y ait de serveur legacy il n'y en a pas ou presque.
Après pour ce qui ait des serveurs legacy et de nostalrius comme je l'ai sous entendu nostalrius ce sont des enfants, vu comme Blizzard travail sur légion et le contenu annoncé c'est évident que des serveur legacy ne sont pas prévus à court terme. Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas prévun plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés