[Vidéo] BlizzCon 2016 - Présentation de la Ligue Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 novembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Mike Morhaime (Blizzard Entertainment) et Bobby Kotick (Activision Blizzard) avaient annoncé leur intention de professionnaliser la dimension e-sportive d'Overwatch, au sein d'une ligue. À l'occasion de la BlizzCon 2016, Blizzard précise ses projets et présente la Ligue Overwatch, devant réunir les joueurs professionnels, les propriétaires d'équipes et les spectateurs au sein de compétitions structurées et pérennes. Le projet se dévoile en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'en profite pour coller ça ici, c'est l'article que j'avais fait mais la mise en forme est trop foireuse:

Blizzard avait annoncé ses ambitions en matière d'E-sport pour Overwatch, avec la mise en place de l'Atlantic Showdown et de la Coupe du monde d'Overwatch qui a lieu ces 4 et 5 novembres à la Blizzcon, Blizzard a décidé de continuer sur son élan en annonçant dans une vidéo la vision qu'ils ont du futur de leur jeu, "L'Overwatch League", leur but est de créer la première ligue E-sport mondiale

La présentation de l'Overwatch League

Chaque équipe dans cette ligue représentera une grande ville, leur plan est d'étendre cette ligue au fur et à mesure du temps afin d'inclure de plus en plus d'équipes d'Amérique, d'Europe, de Chine, de Corée et de L'Asie du Pacifique.

Une Ligue globale permettra d'assurer que chaque personne aura une équipe en laquelle se reconnaître et sera témoin du plus haut niveau de jeu d'Overwatch.

Les gérants des équipes auront un rôle important dans la gestion de leur équipe, tant au niveau du développement de leurs joueurs, que de leusr structures et du rôle de leurs équipes.
Chaque joueur peut devenir le joueur compétiteur le plus décoré au Monde quand les joueurs et les gérants partagent l'économie de leur ligue, la stabilité est un facteur clef afin que cela puisse arriver, quand un gérant sera officiellement intégré dans la ligue, son équipe aura une place garantie dans la ligue.
Si la stabilité des équipes est très importante, celle des joueurs l'est également, chaque joueur aura donc un contrat incluant des compensations et des bénéfices.

Au début de l'année prochaine, avant que la nouvelle saison inaugurale ne commence, la ligue fera une sélection, des joueurs invités auront l'opportunité de se distinguer en tant que Top talent, leurs histoires personnelles seront magnifiées par des tutoriaux sur l'avènement de ces talents de demain, cette sélection permettra de faire en sorte que les équipes soient mise au courant de la disponibilité de ces joueurs.
Suivant cette sélection, il y aura une période durant laquelle les rosters seront finalisées, lorsque ces dernières seront fixées, la saison commencera avec des matchs en live, à la fin de la saison; le top 10 se confrontera en Live play-off.

Comme nous pouvons le constater, Blizzard a donc décider d'encadrer la scène E-sport autour d'Overwatch afin de permettre à tous les joueurs le souhaitant de devenir des joueurs évoluant vers le milieu professionnel avec un cadre leur permettant de comprendre comme il le faut les étapes à parcourir afin d'y parvenir.
La scène KR SC2 a été contrainte "à passer à autre chose" parcque Blizzard a voulut faire son bulldozer et que le suivit du jeu et de la scéne étaient désastreux d'années en années.

Encore une fois, avec les leagues qui existes déjà ils veulent encore imposer leur propre modèle... Ceci dit je ne savait même pas qu'ils avaient en + racheté la MLG (major leagues gaming pour au-dessus, l'un des + grand tournois outre atlantique USA/Canada depuis 2002 avec gros gros suivit/cashprize et diffusion sur ESPN mais surtout reconnu car c'était aussi l'un des seuls tournois majeur sur console avec Halo, callof,etc...un peut le superbowl de la console)

Dernière modification par TiteChipy ; 05/11/2016 à 04h28.
Depuis le début de SC2 ils ont merdé avec les Coréen et le jeu aussi, reprendre la main pour les autorisations de tournois, les ligues déjà bien installée et sans diplomatie. Déterminant les dates par rapport a ce qui les arrangeaient pour leur event, demande de droit d'exploitation alors que pour sc1 ils n'en paient pas ou peu.

Ensuite nationalité first, quand ils ont vu que tous les best joueurs gagnant tout était Coréen, donc obligation de résider dans le pays pour joueur les compétitions dans le dit pays, Ce qui a fait que les joueurs qui n'avait pas ou peu leur chance de remporter des gros tournois sont venus squatter en Europe et usa pour continuer la gagne à domicile.

Les changements dans la méta à chaque patch et extension pour soit disant équilibrer mais a chaque coup il y avait une race easy win. Et ça recommence encore avec le prochain changement, j'ai vu ce soir le cyclone terran, ben ça dépote grave en masse. les zergs vont encore avoir mal au fondement.

D'ailleurs gros truc marrant, cette nuit ils ont fait une sorte de King of the hill avec 8 joueurs, hydra, solar, stéphano, ptitdrogo, nerchio. Cashprice 8000$ au total et celui qui gagnait emportait 1000$ par victoire et continuait. Le match le plus long a duré 8-9 minutes. Alors qu'a la base c'était pour tester les nouveautés du prochain patch et des maps, ben gros rush de t1 entre zerg protoss et terran. Les mecs sont justes venus emporté leur cash vite fait puis partir.

A part nerchio, hydra et solar, stéphano a fait le show pour l'interview et ensuite s'éclater comme une merde sur une rampe avec des roach et ravageur , et ptitdrogo a voulu jouer le jeu et partir sur un rush de carrier pour se prendre un mass hydra
qui a plié le truc en 3 minutes le temps de traverser la map.
Citation :
Publié par Aherys-
Wait & See... ça peu être bien, comme destructeur. La partie "vote des joueurs", "cote elever" m’inquiète énormément.
Bah comme prevu hein, la cote elevée peut etre bien mais le vote des joueurs non.
Ils vont detruire OW comme sc2 si ca continue.
Représenter une ville ? Mouais bof je suis pas fan et puis ça veut dire quoi concrètement ?
Que le siège social de la structure qui encadre la team doit être dans cette ville ?
Que la gaming house doit être dans cette ville ?
Que les joueurs de la team doivent être de la même nationalité que la ville ?
Si je veux monter une team OW associée à une ville, je dois m'adresser à mon/ma maire pour avoir une autorisation ?
Ou plutôt j'imagine que osef c'est blizzard qui gère et du coup c'est premier arrivé premier servi, genre dans les grandes villes comme paris, londres...on risque d'avoir plusieurs structures esport qui se positionnent pour avoir le même tag de ville ?

Bref cette association team=ville je trouve que c'est se compliquer la vie pour rien.
Ça fait des années que je soutiens des teams comme SK, Fnatic ou NiP j'ai jamais eu besoin qu'elles soient associées à des villes ou même à des nationalités pour me sentir impliquer durant leurs matchs !
Pour moi c'est une fausse bonne idée de la part de blizzard, ils cherchent à réinventer la roue, et ça n'est en rien nécessaire pour avoir de l'enjeu durant les tournois.

PS: la russie en PLS si ils ne peuvent pas participer à cette league ! Et l'afrique qui n'existe pas comme souvent dans le jeu vidéo et encore plus dans l'esport...

Dernière modification par TtK ; 05/11/2016 à 11h02.
Vu qu'à aucun moment ils parlent d'une obligation d'équipe mixte (déjà que cette obligation d'être associé à une ville je trouve ça bidon), je crois plutôt qu'ils mettent des portraits féminins juste pour la forme, histoire que ça ne leur soit pas reproché (blizzard fait attention à ce genre de chose) et peut-être pour inciter les joueuses à considérer la compétition sérieusement mais, comme pour la world cup, ça va rester un vœu pieux et les teams pro seront masculines comme toujours (à moins d'avoir des tournois féminins comme pour CS à l'eswc ?).

Par ailleurs je me demande si blizzard va la jouer comme riot : les teams seront-elles contractuellement exclusives à cette league ou auront-elles la possibilité et le temps de prendre part régulièrement à des tournois organisés par d'autres orga (comme ESL ou Eleague) ?

Dernière modification par TtK ; 06/11/2016 à 20h23.
Citation :
Publié par TtK
Par ailleurs je me demande si blizzard va la jouer comme riot : les teams seront-elles contractuellement exclusives à cette league ou auront-elles la possibilité et le temps de prendre part régulièrement à des tournois organisés par d'autres orga (comme ESL ou Eleague) ?
Non mais c'est UN tournois l'overwatch league, pas un truc "fixe" qui reste toute l'année, comme les worlds quoi (enfin de ce que j'en est compris hein...)
Le simple fait que les joueurs représenteront Région/Pays me coupe totalement l'envie de m’intéresser ...

Les sentiments communautaire, très peu pour moi et j'aime mieux soutenir une vraie line-up construite a base de gros joueurs que 6 clampins qui représente leurs drapeau de merde.

Dernière modification par RubbeN ; 05/11/2016 à 14h54.
Citation :
Publié par Aherys-
Non mais c'est UN tournois l'overwatch league, pas un truc "fixe" qui reste toute l'année, comme les worlds quoi (enfin de ce que j'en est compris hein...)
Je le comprends pas du tout comme ça, déjà rien que le nom, on parle d'une league, pas d'un tournoi et dans la vidéo il parle bien de "saison régulière".
Regarde le site https://overwatchleague.com/fr-fr/ on y voit bien les différentes phases, je mets en gras ce qui m'incite à penser qu'on est bien dans une league :
LA PRÉSAISON
Les stars reconnues et les meilleurs du classement seront réunis dans un vivier de joueurs talentueux. Les équipes pourront alors les engager et former des groupes efficaces pour la saison à venir.

LA SAISON INAUGURALE
Les matchs seront diffusés en direct chaque semaine, dont un opposant les meilleures équipes. Entre ces matchs, d’autres contenus comme les temps forts des parties précédentes seront diffusés.

LE CHAMPIONNAT
Les meilleures équipes s’affronteront lors d’évènements retransmis en direct afin d’entrer dans la légende en tant que tout premiers champions du monde de la Ligue Overwatch.

L’AVENIR
L’évolution de la Ligue Overwatch la rendra véritablement mondiale. Elle se conclura lors d’un tournoi spectaculaire où les plus grands champions se disputeront la victoire.

Pour moi on est clairement dans une approche LCS-like, avec des matchs chaque semaine et des finales régionales, puis une mondiale pour conclure la saison.

Citation :
Publié par Crocop777
L'e-sport sur un jeu casu ? Ça ne fonctionnera jamais.
Le troll de base. OW n'a rien de casu à haut niveau. C'est un jeu accessible, certains héros ont été judicieusement conçu pour des joueurs qui ne sont pas des pro du fps et inversement d'autres héros demandent une très bonne visée et un skillcap élevé. Et surtout dans tous les cas OW demande un team-play énorme pour être performant. C'est facilement un jeu qui demande autant de teamplay qu'un moba mais avec une prise de décision et des moves qui se font à la vitesse d'un fps...
Je t'invite à regarder des matchs de tournois pro comme ceux de l'APEX, APAC, Overwatch Open ou ESL Atlantic Showdown, pour raviser ton jugement.

Dernière modification par TtK ; 05/11/2016 à 14h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés