[Vidéo] BlizzCon 2016 - Cinématique d'annonce du Nécromancien de Diablo III

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stram
Euh, tu as posé ton cerveau quelque part et oublié ?
Sur D3, le jeu a vu une extension majeure et le contenu actuel est très loin du contenu initial... Mais alors très très très loin... Je veux bien qu'on crache sur Blizzard, mais faut le faire avec un minimum de discernement. Thx.

Tu n'auras plus de contenu sur W3.
Non mais cherche pas. Diablo 3 est à la ramasse et tout le monde attendait un truc digne d'intérêt. Là y'a un event de 4 semaines une fois par an, une feature QOL digne d'un patch et une classe dispo dans 8 mois minimum. Autrement dit, quasiment RIEN.
Le fait est qu'ils ont rien branlé depuis des mois. Maintenant y'a même plus d'ajouts entre les saisons.
Y'a aucun moyen de défendre un truc pareil en disant que c'est à la hauteur des attentes. Point.

Dernière modification par Shorys ; 05/11/2016 à 14h06.
Citation :
Publié par Avygael
Je ne comprend pas. L'un des pères fondateurs n'était il pas revenu chez Blizzard il y a quelques mois ? Du coups cette absence de grosse annonce me surprend.
David Brevik et Bill Roper sont passés le temps d'une réunion (probablement à propos des 20 ans) chez Blizzard, mais ils ne sont pas "revenus".
David avait lâché un Tweet énigmatique quelques temps après disant qu'il était conseillé sur un hns et les gens se sont demandé si c'était Diablo 4 dont il était question, mais l'homme a désamorcé la chose d'un second tweet.

Bref, les pères fondateurs de la licence n'ont pas l'air décidé à revenir sur leur décision de 2003 de quitter le studio (décision qui avait entraîné quelques temps après la fermeture du studio et le départ de la très grande majorité des gens qui avaient bossé sur la licence).


Citation :
Publié par Njuk
EA fait la même chose et ca passe, pas de raison que Blizzard n'y coupe.
Je ne sais pas où tu as vu quelque chose d'équivalent chez EA. :/
SWTOR ne demande pas de payer le jeu, n'oblige pas à s'abonner et les extensions ne sont pas nécessairement payantes (la nouvelle débloque la précédente et est offerte aux abonnés). C'est tout de même beaucoup plus soft que ce que fait WoW.

Dernière modification par Peredur ; 05/11/2016 à 12h16.
David Breivik travaille sur la sortie de Path of Exile pour la Chine.

http://www.pcgamer.com/diablo-design...of-exile-team/

Citation :
Publié par Peredur
SWTOR ne demande pas de payer le jeu, n'oblige pas à s'abonner et les extensions ne sont pas nécessairement payantes (la nouvelle débloque la précédente et est offerte aux abonnés). C'est tout de même beaucoup plus soft que ce que fait WoW.
Perso j'ai payé le jeu, j'ai payé l'abonnement, et j'ai payé une extension. Et j'ai du acheter un ou deux trucs dans le cash shop aussi. Du coup ?
Citation :
Publié par Stram
Euh, tu as posé ton cerveau quelque part et oublié ?
Sur D3, le jeu a vu une extension majeure et le contenu actuel est très loin du contenu initial... Mais alors très très très loin... Je veux bien qu'on crache sur Blizzard, mais faut le faire avec un minimum de discernement. Thx.

Tu n'auras plus de contenu sur W3.
Le contenu n'est pas si loin. Il y a un act de plus, les failles, pour une extension à 40€.
Diablo 3 basique était pauvre en contenu pour la aussi un jeu à 50€ il me semble.
(je parle du prix sur la boutique officiel)

Bientôt on pourra lire que le DLC nécro apporte tellement de gameplay qu'il est semblable a une extension et ceux qui ne sont pas d'accord sont des haters.
Citation :
Publié par Njuk
Perso j'ai payé le jeu, j'ai payé l'abonnement, et j'ai payé une extension. Et j'ai du acheter un ou deux trucs dans le cash shop aussi. Du coup ?
C'était des périodes différentes avec des modèles économiques différents. Ils n'y a jamais eu tous ces coûts à la fois.
Du coup, EA n'a jamais été aussi loin que Blizzard.
Citation :
Publié par Vikaz
Le contenu n'est pas si loin. Il y a un act de plus, les failles, pour une extension à 40€.
Si on oublie le mode aventure, le passage du niveau maximum au niveau 70, la mystique, le principe des saisons, la remise à plat du système d'équipement avec l'apparition de légendaire et de set réellement intéressant, ca doit pas être loin d'être vrai, en fait ...
Citation :
Publié par harermuir
Si on oublie le mode aventure, le passage du niveau maximum au niveau 70, la mystique, le principe des saisons, la remise à plat du système d'équipement avec l'apparition de légendaire et de set réellement intéressant, ca doit pas être loin d'être vrai, en fait ...
Alors si je résume.
Le mode aventure qui est un simple random sur des mobs déjà existant.
Le système de saison est une simple consigne créé lors de la création de ton perso. Ce n'est pas réellement du contenu, ah si un portrait 2D, et une mascotte en 3 polygones useless au temps pour moi.
La mystique encore heureux on vient de payer 40e et encore c'est juste un PNJ immobile qui reste en ville.
Le passage lvl 70 (c'est une extension pas un patch) et il n'apporte rien à part un skill par personnage seulement.
Des nouveaux set et légendaire (les sets/legs existaient avant) et la encore, on vient de payer une extension à 40e.

Ce n'est pas ce que j'appel "très très loin de D3 de base". Mais si tu es heureux avec ça, soit. Tu seras comblé par le DLC payant nécro qui révolutionnera surement le genre HnS.
Je te fais juste remarqué que tu oublies volontairement les 3/4 de ce qui a été modifié lors du passage de l'extension et après ce dernier. Libre à toi de considéré que ce n'es pas suffisant pour mériter ton attention. Mais si tu veux présenter ce qui a été modifié dans Diablo 3, par contre, le passer sous silence, c'est objectivement de la mauvaise foi.
Encore une fois Blizzard recycle ses vieux jeux, c'est désespérant. Tant qu'à faire ça, ils auraient au moins pu refaire un D1 avec des graphismes nouvelle génération, pas grand chose, un truc de la qualité visuelle d'un DotA, d'un LoL ou d'un Torchlight, un petit jeu indépendant de D3. Mais non, on se contente d'intégrer ça dans D3.
Attendons avant de faire des conclusions hâtives, peut être que d'ici la sortie de cette "extension" nous aurons le droit à de nouvelles choses plus concrète..:/ #continuedespérer
Citation :
Publié par harermuir
Je te fais juste remarqué que tu oublies volontairement les 3/4 de ce qui a été modifié lors du passage de l'extension et après ce dernier. Libre à toi de considéré que ce n'es pas suffisant pour mériter ton attention. Mais si tu veux présenter ce qui a été modifié dans Diablo 3, par contre, le passer sous silence, c'est objectivement de la mauvaise foi.
Je ne passe rien sous silence. Je dis juste que le jeu n'a pas bougé, il y a eu une extension, donc un poil de contenu en plus mais c'est tout. Ce qui est de mauvaise foi à mes yeux c'est de donner l'allusion que D3 RoS a changé radicalement le titre de base.

Plus concrètement, le jeu est resté le même.
Avant on faisait en sorte d'avoir les casts et les items les plus opti. Aujourd'hui c'est toujours le cas. Avant on farmait pour se stuff, c'est toujours le cas, simplement que la mystique et le cube facilite grandement le farm, on reçoit même des sets par courrier. Voir on peut même craft pas mal de set facilement via les missions qui ne sont en rien innovantes, on nous dit juste quel mob tuer à par de taper à l'aveugle (question de rentabilité simplement). Avant on farmait la map, maintenant on farm des failles qui sont la même chose qu'avant mais en mode plus random. La saison n'apporte rien réellement hormis un petit objectif insignifiant dans le jeu, histoire de dire.
En gros un joueur qui a joué en 2012 et qui reprend en 2016 ne sera pas du tout perdu, il retrouvera le même jeu ou il c'est arrêté avec 2-3 trucs en plus don le seul le plus marquant sera peut être le cube qui permet de tirer 3 bonus legs. Ensuite c'est juste de la casualisation.
Le reste comme le Croisé c'est normal, c'est une extension mais ça ne change pas le jeu.
C'est juste ça que je souligne.
Citation :
Publié par Vikaz
Alors si je résume.
Le mode aventure qui est un simple random sur des mobs déjà existant.
Le système de saison est une simple consigne créé lors de la création de ton perso. Ce n'est pas réellement du contenu, ah si un portrait 2D, et une mascotte en 3 polygones useless au temps pour moi.
La mystique encore heureux on vient de payer 40e et encore c'est juste un PNJ immobile qui reste en ville.
Le passage lvl 70 (c'est une extension pas un patch) et il n'apporte rien à part un skill par personnage seulement.
Des nouveaux set et légendaire (les sets/legs existaient avant) et la encore, on vient de payer une extension à 40e.

Ce n'est pas ce que j'appel "très très loin de D3 de base". Mais si tu es heureux avec ça, soit. Tu seras comblé par le DLC payant nécro qui révolutionnera surement le genre HnS.
Le cube de Kanai, 4 difficulté supplementaire bientot 8, un système de Rift et GRift, un système de quest pour l'aventure ET un acte supplémentaire, sans compté la tetrachié de nouveau mob qui vient avec celle-ci.

Ne serait-ce que le cube de Kanai change completement le gameplay et la synergie possible des classes, alors avec le reste et les nouveaux set leg (et la refonte des anciens légendaire).

Donc le D3 actuel est ULTRA LOIN de ce qu'a pu être D3 vanilla, mais genre a des années lumières, c'est facile de faire des résumé sur un sujet qu'on connais pas et en prenant des raccourci.
Citation :
Publié par Vikaz
Je ne passe rien sous silence. Je dis juste que le jeu n'a pas bougé, il y a eu une extension, donc un poil de contenu en plus mais c'est tout. Ce qui est de mauvaise foi à mes yeux c'est de donner l'allusion que D3 RoS a changé radicalement le titre de base.

Plus concrètement, le jeu est resté le même.
Avant on faisait en sorte d'avoir les casts et les items les plus opti. Aujourd'hui c'est toujours le cas. Avant on farmait pour se stuff, c'est toujours le cas, simplement que la mystique et le cube facilite grandement le farm, on reçoit même des sets par courrier. Voir on peut même craft pas mal de set facilement via les missions qui ne sont en rien innovantes, on nous dit juste quel mob tuer à par de taper à l'aveugle (question de rentabilité simplement). Avant on farmait la map, maintenant on farm des failles qui sont la même chose qu'avant mais en mode plus random. La saison n'apporte rien réellement hormis un petit objectif insignifiant dans le jeu, histoire de dire.
En gros un joueur qui a joué en 2012 et qui reprend en 2016 ne sera pas du tout perdu, il retrouvera le même jeu ou il c'est arrêté avec 2-3 trucs en plus don le seul le plus marquant sera peut être le cube qui permet de tirer 3 bonus legs. Ensuite c'est juste de la casualisation.
Le reste comme le Croisé c'est normal, c'est une extension mais ça ne change pas le jeu.
C'est juste ça que je souligne.
Bah c'est un Hack N Slash... Tu farmera toujours des mobs, si pour toi la manière de farmé importe peu et n'ajoute jamais rien a part du farming... c'est que tu n'es pas fait pour les HnS...

Dernière modification par Seak ; 05/11/2016 à 14h53.
On parle d'année lumière du Diablo 3 de base.
Pourtant comme je l'ai dis un joueur de 2012 ne sera pas perdu car le jeu n'a pas réellement bougé.
Oui il y a eu un petit changement avec le cube comme je l'ai souligné au dessus. (en 4ans et une extension encore heureux)
Mais ca reste la même chose au final. On a toujours farmé pour être le plus opti possible. Ca a toujours été le cas, fut un temps c'était le Sorcier givre/foudre qui a été pété, puis le patch qui a suivit c'était l'archonte. On n'a pas dit que ça a révolutionné le jeu. Grâce a ce patch et le passage a l'archonte on est passé à des années lumières de ce qu'a été D3. Non, c'est resté un patch, on a juste optimiser son stuff différemment via le nerf/up.
C'est ce que l'on fait dans tout HnS. Le farm ne me dérange pas, je n'ai rien contre D3 mais plus contre les joueurs qui veulent faire croire à un mirage alors que c'est une normalité.

En gros ce que vous vendez comme contenu qui change le jeu n'est rien de plus que du contenu qui suit la ligné de D3. La synergie entre les classes existaient aussi dans D3 de base. Les failles sont justes un cloisonnements instanciés de ce qui existait déjà, ca n'a pas révolutionné le gameplay. On passe toujours en tourbilol dans le tas en tentant de faire le meilleur chrono. Avant aussi car c'était plus rentable en loot, juste que maintenant on a un loot assuré.

Pourquoi ça vous embête tant de dire que RoS est une extension normal de D3 et pas un nouveau jeu, a vous lire c'est limite D4.
Bref,

Dernière modification par Vikaz ; 05/11/2016 à 15h25.
Enfin, c'est pas pour rien que c'est une extension, et pas un nouveau jeu. Et pour une extension, ça a quand même énormément changé la manière d'aborder le jeu. Mais je crois que personne n'a jamais sous entendu que RoS = D4, juste qu'il y a un avant RoS et un après qui est réellement marqué. En tout cas bien plus qu'ailleurs.
Closing Ceremony
[color=rgba(255, 255, 255, 0.6)]6:30PM - 9:30PM PDT[/color]
2:30AM - 5:30AM CET
[color=rgba(255, 255, 255, 0.6)]Hall D[/color]

On a encore jusqu'à 5h30 du matin (pour les européens) pour avoir une annonce (une vrai), ma liste de cadeaux de noel cher papa blizzard :

Des annonces de :

Warcraft 4 (j'y crois pas du tout tant que les extensions scénaristiques de WoW continueront)

Diablo 4 le HnS (j'y crois pas car cela freinerait l'achat du DLC necromancer pour les joueurs qui attendraient du coup la sortie de cet opus pour réinvestir leur argent)

World of Diablo le MMO (j'y crois pas du tout car il concurrencerait WoW, mais j'adorerais)

En fait je suis très pessimiste pour la suite, on verra. RDV à 5h30 pour dire ''hourra ils l'ont fait !'' ou ''merde blizzard c'est plus ce que c'était''.
La victoire de l'espoir sur l'expérience

S'ils avaient eu une annonce aussi grosse qu'un D4 ou un MMO Diablo, ils l'auraient fait le premier jour, pas juste avant la cérémonie de fin, quand tout le monde a déjà jeté l'éponge. Là le seul truc qu'il reste à voir, ce sont les nouvelles zones et rifts.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
La victoire de l'espoir sur l'expérience

S'ils avaient eu une annonce aussi grosse qu'un D4 ou un MMO Diablo, ils l'auraient fait le premier jour, pas juste avant la cérémonie de fin, quand tout le monde a déjà jeté l'éponge. Là le seul truc qu'il reste à voir, ce sont les nouvelles zones et rifts.
Justement ce serait une manière de surprendre tout le monde, en nous faisant languir pdt 2 jours avec des broutilles
Contreproductif.

Si tu as une grosse annonce tu balances direct pour faire monter la hype et parler de l'event. Puis tu release des détails dans les jours qui suivent pour être sûr d'avoir un bon coverage de ton annonce.
Non, n'attendez pas d'annonces fracassantes au delà du premier jour. Surtout quand il s'agit d'une boite cotée en bourse. Presque -4% pour Activision-Blizzard. Bon, c'est une baisse faible, qui s'effacera rapidement. Mais ce sont les annonces (et leur manque) qui gonflent et dégonflent la valeur boursière d'une entreprise.
C'est pour ça que les grosses annonces n'arrivent jamais en mode "hihihi, on vous a bien eu. En fait on avait un mega titre qu'on a pas annoncé le premier jour". Ils évitent tant que possible de faire baisser la valeur juste pour un coup de bluff.
Je ne comprends pas les cris d'orfraie sur l'annonce de la nouvelle classe. Ils seraient justifiés si c'était le seul contenu d'une hypothétique seconde extension, mais ce n'est pas le cas et ça sera juste une quinzaine d'euros au lieu de 30/40 pour une extension en bonne et due forme. Mais c'est vrai qu'après les patchs 2.2 et 2.3 qui ont envoyé du lourd niveau contenu (et ce gratuitement), on s'attendait à un peu mieux.

Je ne comprends pas non plus certains commentaires sur WoW, ça reste un des derniers MMO égalitaires du marché qui a conservé le même modèle extension/abonnement des premiers MMO, où il n'y a pas besoin de dépenser une centaine d'euros par mois sur un shop pour rester compétitif contrairement à la plupart des F2P/P2W.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés