JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 587 (sites) | 1072 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Crowfall
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Premières impressions sur le « Big World » de Crowfall

Thelanas a publié le 3 novembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation:
Les tests de Crowfall vont bon train et le « Big World » (intégrant notamment les premières composantes de persistance et de MMO) accueille ses premiers joueurs. Premières impressions sur l'univers, l'artisanat ou encore la stabilité de l'alpha.

Crowfall a accueilli récemment les tests Alpha de la première itération du système de mondes ouverts qui servira de base au système de campagnes du MMO. Pour rappel, le jeu se basera sur deux principes :

Les Royaumes Éternels :... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Zhixian
Vicomte / Vicomtesse

Okay, je sais que, c'est pas vraiment le plus important, mais quand même, c'est pas très beau :/
RpGmAx [SFLM]
Alpha & Oméga

Principe de l'alpha

Merci pour le dossier, je vais lire ça à tête reposée !
Peuck
Empereur

Merci pour cet excellent résumé et tout le boulot effectué pour nous renseigner au mieux.
Thelanas
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Zhixian Voir le message
Okay, je sais que, c'est pas vraiment le plus important, mais quand même, c'est pas très beau :/
Les goûts et les couleurs.

Pour ma part je préfère un jeu qui me propose autre chose que des graphismes, surtout quand j'ai dépensé une belle somme dedans

Les graphismes "cartoon" sont un parti pris mais malgré tout je le trouve agréable à regarder, mais je conçois que certains préfèrent des jeux aux graphismes "next gen" je doute juste que ce type de graphismes conviennent à des jeux massivement multijoueurs sans contrepartie.
chewa
Dieu / Déesse supérieur(e)

Je suis vraiment pas convaincu par ce mecanisme de "je recolte des ressources pendant 3 mois, puis le monde disparait et je les utilise pour construire des baraques dans une zone instanciee", vu comment c'est presente, ça a l'air d'être l'objectif principal du jeu, et si c'est vraiment le cas, je trouve ca tres peu motivant.

De plus, l'idee de "mondes périssables", ca n'a pas sa place dans un mmorpg (d'autant plus s'il est généré procéduralement). Quand je joue à un mmo, j'aime parcourir des mondes ou chaque endroit a une histoire, une ambiance et un level design qui lui est propre (et surtout, je veux avoir la possibilité de parcourir cette zone quand j'en ai envie).

Pour l'instant, ce jeu s’apparente plus à un MOBA ou a un BG géant qu'à un mmorpg (un peu comme les parties d'alterac de wow vanilla, sauf qu'au lieu de durer 2 jours, ici ca dure 3 mois et c'est le coeur du jeu).
Thelanas
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par chewa Voir le message
Je suis vraiment pas convaincu par ce mecanisme de "je recolte des ressources pendant 3 mois, puis le monde disparait et je les utilise pour construire des baraques dans une zone instanciee", vu comment c'est presente, ça a l'air d'être l'objectif principal du jeu, et si c'est vraiment le cas, je trouve ca tres peu motivant.
Heu non les ressources servent au craft des armes et armures mais également aux forts qui seront construits dans les campagnes.

Ce que tu ramène dans ton EK c'est les stuff que tu as gagné dans les campagnes pour ensuite les réutiliser dans la prochaine et également les reliques que tu pourras placer dans ton royaume éternel pour avoir des buffs.

Citation:
Envoyé par chewa Voir le message
De plus, l'idee de "mondes périssables", ca n'a pas sa place dans un mmorpg (d'autant plus s'il est généré procéduralement). Quand je joue à un mmo, j'aime parcourir des mondes ou chaque endroit a une histoire, une ambiance et un level design qui lui est propre (et surtout, je veux avoir la possibilité de parcourir cette zone quand j'en ai envie).

Pour l'instant, ce jeu s’apparente plus à un MOBA ou a un BG géant qu'à un mmorpg (un peu comme les parties d'alterac de wow vanilla, sauf qu'au lieu de durer 2 jours, ici ca dure 3 mois et c'est le coeur du jeu).
Ok
Mx34
Dieu / Déesse souverain(e)

Ne suivant pas trop Crowfall, je suis un peu de l'avis de Chewa, et je pense qu'ils perdent une bonne partie de la communauté qui ne se tient pas super informé sur le jeu avec leur système que je trouve plutôt obscur.
Nata
Oracle

c'est quoi leur truc de housing enfait c'est le fief de wow quoi non ? Un truc instancié propre à chacun .. c'est même pas en open world le housing comment des gens pour soutenir un projet pareil c'est genre wod 2.0 ..
Nisteria [[BBZ]]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Nata Voir le message
c'est quoi leur truc de housing enfait c'est le fief de wow quoi non ? Un truc instancié propre à chacun .. c'est même pas en open world le housing comment des gens pour soutenir un projet pareil c'est genre wod 2.0 ..
Euh non pas vraiment
Corbeau
Roi / Reine

Citation:
Si je me souviens bien, c'est plus une province, qui peut être très vaste, avec des villages, des étendues à explorer, etc. et qui servent pour le système de noblesse. En gros, on gagne des terres, on les exploite / personnalise et avec la possibilité d'en confier certaines à des vassaux. C'est bien plus qu'un système de housing ou même les fiefs de wow.
Thelanas
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Mx34 Voir le message
Ne suivant pas trop Crowfall, je suis un peu de l'avis de Chewa, et je pense qu'ils perdent une bonne partie de la communauté qui ne se tient pas super informé sur le jeu avec leur système que je trouve plutôt obscur.
Obscur? C'est le projet Crowfundé le plus open avec Star Citizen, comparé à certains autres ou le NDA est d'application pour un projet fondé par des joueurs....

Donc faut vraiment m'expliquer en quoi le projet est obscur, de plus ils ont largement leur communauté et ils ne visent clairement pas le "tout public"

Citation:
Pas vraiment dans le sens ou ça sera une sorte de "mini monde" avec des attributions de territoires à des "vassaux" etc... Après certains pourront toujours pinailler sur le fait que c'est instancié oui mais le dernier à avoir offert du housing réel en open World c'est SWG et dans une moindre mesure Archeage.
Corvanders
Immortel / Immortelle

Désolé mais ça m'emballe pas franchement .
Dood!
Duc

D'après les différents articles, ramener des ressources dans son royaume instancié sera pas sans danger. Puisque l'accès au "coffre" persistant est supposé se trouver dans une zone non protégée avec du full loot. Pas question de faire le transport sans sécuriser la zone avec un groupe bien armé. Et le royaume persistant servira de zone de conflict entre guilde, donc en théorie pas de possibilités pour planquer ses ressources.

Ils ont également insisté sur le fait que dominer une campagne rapporte des récompenses. Il faudra trouver un équilibre entre fortifier son royaume persistant (stocker des ressources dans le coffre persistant) ou assurer sa position dominante sur la campagne en cours (les utiliser pour construire des structures de défense).

Sur le papier c'est très intéressant. Mais comme tout les projets de ce genre, sa réalisation me parait utopique. J'espère me tromper.
Corvanders
Immortel / Immortelle

Ok le jeu ou tu dois resté co h24 et tous le temps prié pour pas te faire défoncé tes ressources mais mdr .
Intéressant oui, pour qui ne travail pas ...

En plus la réalisation semble datée ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite