Retours/Avis sur la CBT1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (y)
Où ce jeu a été vendu comme un jeu orienté pvp? Il y en a certes mais ça reste une feature parmi tant d'autres, sûrement pas le but endgame du jeu.

Tu as surtout fantasmé un jeu et étonnamment il ne correspond pas à tes attentes, et puis bon le level 40 ça doit demandé 3-4 heures de jeu pas plus, pareil il existe une quotidienne qui te demande de farm 250/300 dans une zone ouverte où les gens peuvent allègrement se voler le tag des mobs toussa, mais bon typical "tout tout de suite maintenant sinon je leave".
Oui,le coin où on se pique les mobs...c'est mon coin favori XD
Enfin,le truc con,c'est que pour finir cette quête plus vite,on peut grouper,hein!

Puis le LV40,on y arrive vite à coup de F+Space mais c'est pas vraiment amusant.
Autant filer le perso LV40 direct!
Et laisser le tuto pour ceux qui n'ont jamais fait de MMO.
La preuve de son inutilité,c'est tout en russe/chinois et on l'a tous fini quand même.
SANS RIEN LIRE!
Enfin,p'tet que certains ont essayé de suivre mais bon...

Merci 23cm ^^
Apres avoir vu la nouvelle video de Drunge et les commentaires de ce post, je constate que ce sont les "haters" (lucides ?), qui avaient une fois de plus raison, cette bouse suit la trajectoire de ses confreres asiats.

J'me demande vraiment ou est-ce que vous trouvez la volonte de croire, a chaque nouvelle release, que le nouveau venu sera si different des 3000 autres copies qui sont sorties avant.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Gourmande !
Je regarde seulement...juré!

@chewa Perso,j'en sais rien.
Je me dis toujours que ça risque d'être une bouse de plus et pourtant,j'y vais quand même.
Il faut que je vois par moi-même!
Une curiosité dangereuse,quoi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Tu t'amuse peut-être assez dessus pour qu'au final, l'achat du produit soit justifié?
Oui,c'est vrai!
Je râle car j'ai focalisé sur la page PVP.
Mais si je cherche encore comment fonctionne les features en dépit du chinois/russe c'est qu'il y a un petit truc sympa qui m'accroche ^^
J'en ai juste un peu marre des jeux "PVP"... où faut se farcir des donjons instanciés insipides pour avoir du stuff.
C'est pas le premier ni le dernier comme ça,on fera avec!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aldweenz
Non mais, le Pvp n'intéresse personne sauf les forum warriors.

Il suffit de voir sur la cbt. Tout le monde est occupé à farm les donjons, mais je n'ai encore jamais vu un bg 10vs10 pop ...

Bah,j'ai queuter pour faire du PVP...
Seulement,c'est assez déprimant de devoir faire la queue pour ça comme pour les donjons.

@derioss Je comprends ta colère...c'est plus une Alpha qu'une Beta.
Citation :
Publié par derioss
Tu t'amuse peut-être assez dessus pour qu'au final, l'achat du produit soit justifié?
Oui, meme si la traduction n'est pas faite, il y a de quoi faire.
Bon,en fait,c'est pas au LV40 que ça devient bien c'est au LV49.
Là,un autre monde s'ouvre à vous et surtout y'a tout un tas d'abrutis de PNJ qui daigne vous causer maintenant!

Et le fait de bloquer son XP pour tout relâcher d'un coup quand on est prêt,c'est une bonne idée qui devrait fonctionner avant le LV39~40.
Toutes les quêtes histoire,j'étais au dessus du niveau.
Ou alors,ils zappent les 40 premiers niveaux et font un résumé du scénario en guise de tuto.
Car c'est vraiment imbuvable le début T_T

Maintenant,faut voir à l'usage mais vu tout ce qu'il y'a faire,ça devrait m'occuper pour l'hiver avec BDO que j'en peux plus de grind comme un chinois...

C'est certainement pas la "revelation" de l'année mais si ça vire pas P2W...ce sera sympa pour passer le temps ^^
Surtout quand on pigera ce qu'on fait...

Edit:Et ce serait bien de pouvoir zapper toutes les cutscenes T_T

Dernière modification par Lilimoon ; 09/11/2016 à 19h40.
Après avoir testé et pas compris grand chose sur l'histoire et quelques nuances de quêtes journalières, pas de grandes nouveautés si ce n'est aucune.
J'adore le craft dans les jeux mais cette limitation de ne pouvoir en faire tout le temps avec ce système de points à récupérer selon présence ou abo .... non.
Bref, Un jeu classique et qui ne me verra pas à la sortie.
Ah tiens, je ne savais pas qu'il y avait un système de limitation sur le craft, c'est comme ArcheAge si je comprends bien ? Beurk...
Après les chinois aiment les limites journalières (par exemple l'endurance pour limiter l'XP par jour, c'était très en vogue) et on ne les retrouve pas forcément chez nous. Il faut voir si mycom a une opinion là-dessus.
Citation :
Publié par JNH
Ah tiens, je ne savais pas qu'il y avait un système de limitation sur le craft, c'est comme ArcheAge si je comprends bien ? Beurk...
Après les chinois aiment les limites journalières (par exemple l'endurance pour limiter l'XP par jour, c'était très en vogue) et on ne les retrouve pas forcément chez nous. Il faut voir si mycom a une opinion là-dessus.
Oui,j'ai déjà vu ça sur d'autres jeux chinois.
Y'a des limites sur tout.
Le nombre de donjons à faire,le nombre de brochettes et de jarres de vin qu'on peut goinfrer...
C'est pas un jeu pour y passer sa journée

Moi,ça me servira de bouche-trou!
Citation :
Publié par Lilimoon
Oui,c'est vrai!
Je râle car j'ai focalisé sur la page PVP.
Mais si je cherche encore comment fonctionne les features en dépit du chinois/russe c'est qu'il y a un petit truc sympa qui m'accroche ^^
J'en ai juste un peu marre des jeux "PVP"... où faut se farcir des donjons instanciés insipides pour avoir du stuff.
C'est pas le premier ni le dernier comme ça,on fera avec!
Si tu cherches un jeu full PVP du lvl 10 au max avec que de la warzone tu as SwTor qui est le top. Le Flop c'est qu'il faut réellement prendre un abo pour ça, alors que sur RO on pourra sûrement se débrouiller en gratos.
Citation :
Publié par Kornaker
Si tu cherches un jeu full PVP du lvl 10 au max avec que de la warzone tu as SwTor qui est le top. Le Flop c'est qu'il faut réellement prendre un abo pour ça, alors que sur RO on pourra sûrement se débrouiller en gratos.

ouai sur, surtout quand tu passes 1heure(et j’exagère pas)a attendre pour que tu puisse enfin faire ton BG...
J'ai eu beaucoup de mal au début avec les graphismes, encore plus avec le f espace et la trade à chier, mais le jeu offre pas mal de possibilités de builds et d'optimisation. Malgré la limite de farm plus ou moins vite atteinte on peu ce stuff assez rapidement et commencer à avoir quelques sensations en pvp.

Le stuff est très important, l'écart en pvp est violent, à voir comment ce passe la suite.

Pour cette CBT c'est assez nobrain mais le contenu donne envie d'en voir plus et de pousser plus loin.

Côté PvE c'est classique, je n'aime pas ça.

Pour rester compétitif dans ce jeu il est impératif d'augmenter son matos, ce qui va demander pas mal de temps contrairement à d'autre jeux qui sont rapidement capé.
On a tous eu la même réaction en voyant les options de build. Sauf qu'en faite c'est pas si libre que ça.
Au final, dans un système où tu peux avoir plusieurs spés et respé à la volée avec plusieurs choix mais tous sous forme de ligne directive... Ben t'auras LA spé PvE, LA spé PvP et Roger avec sa spé useless où il aura modifier 2,3 trucs pour se sentir unique. Et ce par classe.

On est loin d'un PoE, ArcheAge et de ce que veut proposer un Camelot Unchained.
Citation :
Publié par Drunge
On est loin d'un PoE, ArcheAge et de ce que veut proposer un Camelot Unchained.
Mouais archeage c'est pas une reference non plus dans le choix faut arreter de vendre du sable a des bédouins
Quand a CU qu'il sorte déjà ensuite on causera choix quand ca sera revenu a copier-coller la spé du moment fait par les Top Ladder du moment
Citation :
Publié par Agedam
Mouais archeage c'est pas une reference non plus dans le choix faut arreter de vendre du sable a des bédouins
Alors rappelle moi combien il y a de classes sur RO et combien d'archétypes viables tu as sur ArcheAge GRÂCE à son mélange d'archétypes? C'est un peu le jeu où tu peux jouer un puissant tank archer. Tout en sachant que tu as toujours quelques choix à faire au niveau du skillset de ces classes en fonction du feeling et non de l'utilité. Sans même parler du stuff qui t'autorise, par exemple, à jouer un Darkrunner en: Plate + nodachi, Plate + dual wield (Shortspear/katana, shortspear/dagger), Plate + longspear, Cuir + nodachi, Plate + dual wield (Shortspear/katana, shortspear/dagger) ou cuir + longspear.
Ah et désormais tu peux transférer tes points de stats et j'ai aussi oublié les quelques choix "feeling" ou "build optimisation" que sont les stats des bijoux, des capes, etc.

C'est pas parce-qu'AA a été transformé en daube P2W/hack/bot à sa release qu'il faut lui dénigrer ses points forts.
Non si tu veux causer melange d'archetype on parle de RIFT mais pas d'archeage
Archeage c'est un faux choix puisque tu retrouve à 80 % dans les builds les memes arbres

Dans les papiers t'a 120 classe possible sur archeage en realité t'as juste une ou deux variante par type de jeux
Les DPS sont a base de shadowplay, les soigneurs a base de vitalism et les tanks a base de Auramancy
Les archetype viable t'en a que deux celui ou il y a du contrôle et celui ou il y a de la fuite point barre le reste c'est decorum Et si tu as les deux dans ta spé ben c'est jakpot

La realité du jeu c'est ca, j'en connais plein des spé viable dans archeage en pve oui en pvp t'en a 3 ou 4 pas plus
Message supprimé par son auteur.
Premier jour plutôt chaotique comme à son habitude le premier jour d'ouverture comme en période de soldes, mais dans l'ensemble le jeu est plutôt bon, je ne cherche pas de nouveautés ou d'originalité dans les features, ça fait longtemps que j'ai arrêté de demander la lune, la créativité chez les devs de mmorpg ça n'existe plus pour moi, tant que je m'amuse et que j'oublie pendant un temps les tracas de la vie irl moi ça me suffit.

J'ai testé les 6 classes, pour certaines jusqu'aux niveaux 30-35 et jusqu'aux niveaux 40-49 pour d'autres, j'ai bien aimé la classe Vanguard pour sa posture au bouclier, son buff de groupe, les effets visuel de certaine de ses compétences (et son tourbilol), j'ai bien aimé changer de posture élémentaire avec la Swordmage, son Dps, le visuel de ses compétences (et son tourbilol... xD), mais j'ai surtout beaucoup apprécier le gameplay du Spirit Shaper qui au départ j'avoue j'ai trouvé ça chiant et soporifique, mais une fois respéc mes points de stats et mes points de compétences, c'est devenu ma classe préférée aussi bien en solo que en groupe, pve et pvp.


Ce que j'ai aimé durant la découverte de cette CBT1 :

- La liberté de mouvement, on peut voler, ou courir/planer dans tout les sens (BnS), ou appeler une monture terrestre, chaque zones voisine n'a aucun temps de chargement (sauf si on utilise les TP) et elles sont plutôt vaste contrairement à Blade and Soul où j'avais l'impression d'être enfermé dans une instance.

- Il y a beaucoup de dialogues avant d'accepter une quête, je suis de la vieille école (Daoc et avant ça) j'aime bien prendre mon temps pour lire (mais dommage ce n'est pas encore tout traduit), contrairement à d'autres MMORPG dès qu'on parle à un pnj on nous donne directement l'objectif de la quête puis basta.

- Le character design des personnages, certes les personnages féminin ont l'air toutes de ressembler à des mannequins, ou planche à pain avec de longues jambes, mais au moins on est pas dans l'excès contrairement à Blade and Soul avec la peau des personnages huilé à outrance et des mamelles de vache à traire.

- Pas de gender lock sur les classes, plutôt une bonne nouvelle.

- La sainte trinité Tank, Dps, Healer. (Merci beaucoup pour ce retour aux sources !)

- Les paysages plutôt jolie et pas statique, ce n'est pas aussi réel que sur Black Desert Online, mais bon ce n'est pas le même style graphique.

- Les sources chaude, plutôt sympa pour gagner un peu d'exp de niveau et exp social quand on doit afk un moment.

- Les différents moyens de développer son personnage (répartition manuel des points dans les stats, on peut maxer ses compétences jusqu'à un maximum de 20 niveaux, et on peut aussi personnaliser ses compétences élite (F1-F6) pour leur permettre de faire plus de dégâts, réduire la consommation de barre de spéciale, réduire leur CD ou un 4ième passif qui n'est pas le même pour toutes les compétences, puis la possibilité de rajouter des bonus passif dans les compétences à partir du niveau 49 (Morph ou Cultivation) qui permet de diversifier un peu les builds.

- Plusieurs mode de gameplay, Clavier (old school), Action (Tera) ou Souris (Hack and Slash ?), perso je préfère au clavier et jouant avec un G13.

- La possibilité de faire des duels ailleurs que dans une arène.

- 4 emotes de danses différente xD.

- Les instances, faisable en solo, ou en duo, j'ai même été étonné de réussir le mode Hard en binôme sans mourir. (Je n'ai pas testé les difficultés après Hard, trop de rerolls à tester ^^)

- Divers moyens d'obtenir de nouvelles ailes, ou montures, via des pnj dédié pour ça (mais ça demande beaucoup de matériaux pour crafter celle de son choix) mais bon si on peut passer outre le cash shop de cette manière, pourquoi pas.

- Le village de guilde, et les quêtes de guilde !

- Il n'y a pas de CC aérien ou grab interminable comme sur Blade and Soul, c'est aussi un truc qui m'a fait lâcher B&S, je peux tolérer les Knock Back, Stun ou Freeze, mais combos aérien où on peut rien faire plus jamais ça !


Ce que je n'ai pas aimé durant la CBT1 :

- Les bugs chiant, comme les lags qui apparaissent après 30min de jeu quand on pointe sa souris sur un objet de son inventaire.

- Les traductions qui arrivent au compte-gouttes, et certaine traductions à côté de la plaque... Ils traduisent avec Google Trad ?? (lol)

- Les voix en chinois, je suis pas fan du chinois mandarin... j'aurais aimé du Coréen, du Japonais ou de l'Anglais, heureusement que l'on peut couper les voix dans les options audio.

- Pas d'horodatage dans la fenêtre de discussion, truc qui sert à rien, mais j'aime bien savoir si le message reçu pendant mon afk date de longtemps ou pas.

- Icone de membre de groupe pas très visible sur la carte globale, j'aurais préféré quelque chose de plus gros qu'un minuscule coeur.

- Pas de choix d'intonation de la voix lors de la création du personnage comme sur Tera ou B&S.

- L'auto-path avec les ailes au ras du sol, mouais c'est dommage.

- Les tooltips dans les options complètement vague ou imprécis.



J'ai certainement oublié des choses car il y avait tellement de choses à faire, j'espère qu'ils ne vont pas nous mettre des CBT à rallonge, je pense que 3 CBT devrait être le maximum parce qu'après les gens vont se lasser d'attendre l'OBT et la hype va retomber aussi vite qu'elle est monté, je ne sais pas si je vais m'investir et passer des nuits blanche sur les prochaines CBT pour rien à cause du wipe, heureusement qu'il y aura AA 3.0 et son fresh start server pour patienter jusqu'à l'OBT avant de s'y mettre à fond.

mini_337453shot20161117162320.jpgmini_888344shot20161112164556.jpgmini_499283shot20161122213034.png

Dernière modification par Irfwyn ; 24/11/2016 à 00h42.
Citation :
Publié par derioss
Alors c'est très simple, le mélange d'archetype pour le pvp c'est de la MERDE que ce soit rift, TESO ou archeage.
Ah ben je partage ton opinion je te rassure
Mais bon clamer que le point fort d'archeage c'etais son choix dans les archetype ca me fait bondir sur mon clavier . Parce que bon 3 archetype en arene , 4 en attaque de château j'en ai fait des tonnes de videos tellement c'etais risible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés