Retours/Avis sur la CBT1

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon meme avec les trad, y a beaucoup trop de quetes qui s'enchainent à coup de F/Suivant... au final on up sans farm un poil de mob et on s'emmerde, hormis ça le reste est bien c'est juste qu'on passe à coté du contenu annexe avec tout ça... sans compter que sans la trad je capte rien sur les fonctionnalités lv30+.

J'aime bien le jeu mais je vais en rester là et attendre la prochaine CBT et espérer une trad plus complète pour une meilleure expérience, là c'est un peu trop à l'etat brut pour moi.
Citation :
Publié par Saymeth
C'est vrai.
Sauf que quand tu te bouffes des portages de jeux qui existent depuis des mois forcément t'en attends plus
Normalement je serais d'accord avec toi si il s'agirait d'un autre MMO asiatique mais Revelation Online est sortie en open beta il y a moins d'un ans (en janvier dernier) en Chine alors on devrait plutôt être reconnaissant qu'il sorte une version international dans ce laps de temps. En général les versions international arrive bien plus tard , le pire cas est bien sure Blade n Soul.
Citation :
Publié par Roader
hormis ça le reste est bien c'est juste qu'on passe à coté du contenu annexe avec tout ça... sans compter que sans la trad je capte rien sur les fonctionnalités lv30+.
Donc en gros, tu captes rien, mais le jeu est bien?

Gros ping (la misère pour switch de stance entre chaque skill ...) + non traduit + leveling à 2 balles = jeu trop bien.
Bref, je vais attendre la cbt 2, parce que là, il n'y a aucun intérêt à jouer.
Moi,j'ai une question con
Pourquoi dans les jeux chinois y'a toujours un endroit où avaler des substances illicites pour gagner de l'XP en foutant rien?

Tremper le cul dans l'eau en se soûlant la tronche au vin et en s'explosant la panse aux nems...c'est pas ma vision de "jouer" à un jeu...
Et ca me rappelle certains jeux pourris P2W de PerfectWorld.
C'est un signe?

Puis,entre les rappels comme quoi j'ai pas fait mes dailies et le "fais-toi un ami,c'est bien" qui revient toujours dans ma liste de quêtes...j'ai plus l'impression de m'être inscrite au Club Med qu'à un MMO.
Activité du jour à ne pas rater "visite des sources chaudes".
Que c'est naze mais que c'est naze...
En plus,j'aime pas les dailies sur un MMO et là y'a que ça.

Sans compter les items qu'on gagne si on zappe pas les cutscenes...oui,ils avaient prévu que 95% des joueurs s'en battrait la couenne de leurs cutscenes moches racontant une histoire bidon.
Alors pour que tu la regardes quand même,y'a des cadeaux.

Et vu la façon d'upper son perso...je sens venir le Cash Shop qui aide beaucoup.
Et tout est lié au character(voir items des packs pour commencer)...c'est la mode en ce moment.
Ami(e)s des Alts...AU-REVOIR!

Bref,un jeu qui sera sympa à jouer entre deux autres ou pour faire un break de son jeu du moment.

Si Bless est aussi une bouse...y'a plus beaucoup d'espoir pour le MMO.
Heureusement BDO est jouable malgré ses défauts.
Et au moins il est beau version 2016 et pas 2008.

Dernière modification par Lilimoon ; 05/11/2016 à 13h51.
Citation :
Publié par Lilimoon
J'ai 2 perso 40,je teste un 3eme et 4eme en ce moment...bah...si je dois encore aller au LV49 en auto-move pour savoir quoi je prends en main...je vais aller planter des betteraves,ce sera plus amusant

Les classes sont chouettes,le monde est joli mais le tuto interminable si on pouvait le zapper...
Tu n'as pas besoin de monter 6 perso lvl 50 pour tous les connaitre, il suffit d'avoir 1 seul perso lvl 30 et d'aller dans une zone d'entraînement

tuto: https://ro.my.com/forum/thread/13839...-entraînement/
Citation :
Publié par Bal'E
Tu n'as pas besoin de monter 6 perso lvl 50 pour tous les connaitre, il suffit d'avoir 1 seul perso lvl 30 et d'aller dans une zone d'entraînement

tuto: https://ro.my.com/forum/thread/13839...-entraînement/
Non,avoir envie de jouer une classe,c'est pas juste pour taper du Boss de donjon /:
C'est "vivre" avec,je sais ,c'est dur à comprendre...
Ce système prouve juste que le jeu,c'est Dailies/Donjon pour loot et PVP...heu...quelque-part en instancié.
Je récupère rien sur les mobs des cartes "normales",c'est un bug?
Donc,faut se farcir des donjons en boucle et croiser les doigts pour le loot?
C'est un peu archaïque.
Ca prouve aussi qu'avoir des alts ne sert à rien et que plus tard ils vendront une potion de changement de classes si vraiment on peut plus supporter la sienne.

Y'a aucune liberté!
Y'a rien à découvrir,juste une flèche à suivre.
Alors LV79,c'est peut-être ultra-hard et plein de possibilités mais là...c'est juste chiant.

Pas moyen de trouver un truc et se dire "ho mais que vais-je faire avec ça?".
Y'a RIEN à trouver!
Ah si!Des coffres où y'a de PNJs avec de la bouffe dedans...trop,trop bien!

LIBERTE ZERO.
C'est pas ce que j'attends d'un MMO soit disant ouvert.

Je vais profiter de mon pack à la sortie,prendre de jolis screenshots et l'oublier vite fait!

Ca plaira sans doute à ceux qui ont besoin d'être guidé sur un jeu car le jeu te propose plein de trucs à faire ,en plus,c'est journalier,histoire de bien te lier au jeu et te forcer à pas louper une journée...pire qu'un vrai boulot.
Helas,j'aime mieux les jeux qui proposent rien et te laisse libre de découvrir le monde à ta guise.
C'est pas mauvais,c'est pas pour moi,c'est tout ^^

Ceci dit,ton lien sera sans doute utile à beaucoup de joueurs,merci de l'avoir posté.

PS:Y'a un Trial pour test les classes à partir du LV1 sur Trove,hein!
Attendre le LV30 pour ça,c'est de la torture...

Dernière modification par Lilimoon ; 05/11/2016 à 17h44.
Citation :
Publié par Aldweenz
Donc en gros, tu captes rien, mais le jeu est bien?

Gros ping (la misère pour switch de stance entre chaque skill ...) + non traduit + leveling à 2 balles = jeu trop bien.
Bref, je vais attendre la cbt 2, parce que là, il n'y a aucun intérêt à jouer.
Tu comprends ce que t'as envie de comprendre... ça te défrise que certains aient apprécié un poil le jeu hein

Comme tout est en chinois j'ai pas voulu faire l'effort de test le craft et autres fonctionnalité non traduite c'est tout...
C'est pas parce que je capte rien que je vois pas les qualités du jeu donc ouai j'ai quand meme apprécié le peu du jeu que j'ai fait meme si je suis bien largué sur les fonctionnalités lv30+, ça m'a pas empeché de faire donjons et daily.

Voilà donc pour le moment avec les trad actuelles c'est pas possible de tester correctement le jeu pour moi, c'est juste que je sens que ça me soule de rien capter alors j'arrete les frais ici et attendant qu'il améliore tout ça.
Bah finalement je l'apprécie ce jeu...
J'ai utilisé une seule fois le déplacement auto mais sinon en prenant l’initiative de sortir du "cadre" de la mission principale la lassitude ne m'a pas encore attrapée.

Après, c'est clair que je le considère comme un croisement entre mmo classique et mmo par navigateur et cela rejoins les quelques commentaires que j'ai pu voir au sujet des quêtes journa ainsi que l'interface globale.

Le gameplay m'a l'air suffisamment intéressant mais première cbt oblige on ne peut pas (du moins je ne veux pas) pousser plus loin la personnalisation de compétence et voir si à la longue deux personnes peuvent avoir une même classe mais optimiser différemment. D'ailleurs j'ai toujours pas compris à quoi servait le switch d'élément pour le mage épée...

A l'heure actuelle, les quêtes n'ont aucun intérêt avec ce mélange de chinois/anglais/russe et je m'attendais presque a voir du patois à cette allure. D'ailleurs ce point est un vrai point noir puisque du level 1-30 j'ai eu la sensation qu'il y avait beaucoup de blabla et un minimum de combat. C'est un peu dommage pour un mmo de miser sur l'aspect scénaristique surtout qu'encore une fois l'histoire (probablement bancal allez savoir) place le joueur en son centre plutôt que de présenter l'environnement qui l'entoure.
Il y a des bugs, du monde donc des ralentissements mais rien de catastrophique pour une bêta.

Autre point, je ne le trouve pas tellement moche. Attention je ne dis pas qu'il s'agit d'un plaisir visuel mais certains lieux m'ont fait bonne impression.

J'ai rien compris au craft.... sérieux, je voyais des ressources en me baladant mais avec des explications non traduites... peut être qu'il y aura un intérêt et justement sortir des sentiers battus...

Bref, je le vois comme un "petit" mmo, je n'en attendais rien et il ne m'a ni surpris positivement ni déçu.
Citation :
D'ailleurs j'ai toujours pas compris à quoi servait le switch d'élément pour le mage épée...
Il me semble que cela te permet d'adapter ton style de combat selon la situation sachant que :

Elément Feu = gros burst DPS mais plus axé monocible (l'élément de base qu'on utilise le plus souvent).
Elément Glace = contrôle (freeze les mobs pour temporiser et les garder à distance en cas de galère de low HP ou d'aggro involontaire par exemple ça peut sauver la life).
Elément Foudre = DPS AOE

Voilà en gros, sachant que l'on peut switcher d'un élément à l'autre en un clique et en plein combat je trouve cette classe assez intéressante et complète dans le sens ou elle permet de s'adapter à chaque situation tout en gardant un très bon DPS.

Pour ceux qui connaissent WoW, c'est un peu comme si on rassemblait le Mage spé feu spé givre et spé arcane en une seule classe sans avoir besoin de changer de spé en étant hors combat.

Dernière modification par Luoman50 ; 05/11/2016 à 19h02.
Vous aussi vous jouez Swordmage ?
J'ai l'impression qu'il faut switch souvent pour garder un bon DPS.
Commencer en foudre,switch ensuite et recommencer.
Les éléments semblent liés aux skills...en Feu on balance une boule de feu en plus et ainsi de suite...ou j'ai rêvé...*tousse*

Sinon pour le craft et la récolte,je crois que c'est lié aux Social Stats...que j'ai pas tout compris comment ça marche.
Avec une bonne traduction,ça ira mieux ^^
On peut pas se balader dans la nature et ramasser tout ce qui traîne comme dans tout bon MMO qui se respecte.
Y'a sans doute encore un truc chiant à débloquer avant...c'est pénible toutes ces barrières pour n'importe quoi.

Et je me demande si comme dans BDO ou EQ2,on pourra tomber sur des objets qui déclenchent des quêtes cachées en se baladant (ou un loot sur un mob)?
Là,y'a pas beaucoup de surprises.

Dernière modification par Lilimoon ; 05/11/2016 à 19h08.
Merci pour les précisions Luoman
Honnêtement j'ai pas rechercher davantage mais ça me semble cohérent. Quelqu'un me disait que la foudre était plus pratique en pvp alors que le feu serait plus pve. Pareil pour les compétences, dans certains cas le mieux serait de changer d'élément en fonctions des sorts que l'on lance.

Effectivement Lili pas beaucoup de surprise... Les p'tits îlots flottants ont des quêtes un peu plus haut niveau (genre 49) mais il y a peu voir pas du tout de mobs ou de zones cachés. C'est dommage parce que dans le même style j'ai trouvé par exemple GW2 réussi sur ce point et il y a des idées dont les autres themepark pourraient s'inspirer.
Citation :
Publié par Lilimoon
Vous aussi vous jouez Swordmage ?
J'ai l'impression qu'il faut switch souvent pour garder un bon DPS.
Commencer en foudre,switch ensuite et recommencer.
Les éléments semblent liés aux skills...en Feu on balance une boule de feu en plus et ainsi de suite...ou j'ai rêvé...*tousse*

Sinon pour le craft et la récolte,je crois que c'est lié aux Social Stats...que j'ai pas tout compris comment ça marche.
Avec une bonne traduction,ça ira mieux ^^
On peut pas se balader dans la nature et ramasser tout ce qui traîne comme dans tout bon MMO qui se respecte.
Y'a sans doute encore un truc chiant à débloquer avant...c'est pénible toutes ces barrières pour n'importe quoi.

Et je me demande si comme dans BDO ou EQ2,on pourra tomber sur des objets qui déclenchent des quêtes cachées en se baladant (ou un loot sur un mob)?
Là,y'a pas beaucoup de surprises.
C'est mieux de rester en foudre, ça t'évite de perdre 1 elemental charge à chaque fois que tu cast meteor (le skill de feu). Les sorts en foudre sont ceux qui ont le plus de dps sur des cibles plus ou moins statiques.
Ca serait mieux de switch feu de temps en temps pour appliquer le burning, mais avec le ping, c'est une perte dps.
Le jeu à l'air d'être bien travaillé au niveau de son contenu ça à l'air bien étoffé, le graphisme est correct sans plus, par contre le game play est totalement archaïque ou old school et me donne pas du tout envie de continuer l’expérience.

Beaucoup trop mou pour moi, pas assez dynamique et aujourd'hui pour moi c'est éliminatoire d'office.
Je vais continuer un peu pour tester un peu plus mais il est certain que je n'y jouerais qu'au mieux en mode très gros casu et encore.
Gameplay mou archaïque? faut arrêter le click-to-move

J'aurais dit tout l'inverse perso, le gameplay est le seul bon point "visible" sur cette bêta. Niveau graph c'est bof bof pour un jeu de 2015 et le contenu de leveling est tout ce qu'il y a de plus fast-food ultra typique des mmo coréen bas de gamme... Et de ce qu'on peut en voir à bas level l’équilibrage des classes fait peur, espérons que ça n'ai plus rien avoir passer certains niveaux.
Le contenu H.L/PvP peut néanmoins encore nous réserver une surprise d'après les retours que j'en ai.

Concernant les conditions de cette bêta entre le ping moisi & le mélange Russe-Chino-English... une journée m'aura suffit, je préfère attendre de pouvoir re-tester ce jeux quand la localisation sera plus propre.
Citation :
Publié par Jerau
Gameplay mou archaïque? faut arrêter le click-to-move

J'aurais dit tout l'inverse perso, le gameplay est le seul bon point "visible" sur cette bêta. Niveau graph c'est bof bof pour un jeu de 2015 et le contenu de leveling est tout ce qu'il y a de plus fast-food ultra typique des mmo coréen bas de gamme... Et de ce qu'on peut en voir à bas level l’équilibrage des classes fait peur, espérons que ça n'ai plus rien avoir passer certains niveaux.
Le contenu H.L/PvP peut néanmoins encore nous réserver une surprise d'après les retours que j'en ai.

Concernant les conditions de cette bêta entre le ping moisi & le mélange Russe-Chino-English... une journée m'aura suffit, je préfère attendre de pouvoir re-tester ce jeux quand la localisation sera plus propre.
J'ai eu le même ressenti le seul point positif c'est la gameplay action combat de son grand frère Tera sinon le reste franchement j'ai eu l'impression de jouer à une chinoiserie de plus et de qualité médiocre.
Tant que le jeu ne sera pas totalement traduit en anglais dans un premier temps (et en français pour les non anglophones) c'est difficile de se rendre compte du potentiel du jeu même si on connait un peu le contenu qui sera mit à disposition à travers les reviews et les vidéos.

Pour l'instant c'est assez rébarbatif on comprend pas grand chose avec le chinois et le russe et on passe son temps à spam F + espace donc on s'emmerde mais sinon les combats sont assez dynamique je trouve que ca ressemble bcp à Blad & Soul niveau gameplay et graphismes.

Après de ce que j'ai pu comprendre de certaines quêtes c'est encore plus gamin et chiant que les quetes de B&S et Archeage mais comme c'est pas totalement traduit je peux me tromper

Je vais continuer de tester un peu toutes les classes mais je pense que sur le papier le jeu à un gros potentiel sachant tout le contenu pve/pvp qui sera disponible mais en l'état de la beta et la non localisation le jeu est vraiment pas excitant.

Donc à voir plus en détail dans les prochaines beta pour suivre l'avancement.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Tant que le jeu ne sera pas totalement traduit en anglais dans un premier temps (et en français pour les non anglophones) c'est difficile de se rendre compte du potentiel du jeu même si on connait un peu le contenu qui sera mit à disposition à travers les reviews et les vidéos.

Pour l'instant c'est assez rébarbatif on comprend pas grand chose avec le chinois et le russe et on passe son temps à spam F + espace donc on s'emmerde mais sinon les combats sont assez dynamique je trouve que ca ressemble bcp à Blad & Soul niveau gameplay et graphismes.

Après de ce que j'ai pu comprendre de certaines quêtes c'est encore plus gamin et chiant que les quetes de B&S et Archeage mais comme c'est pas totalement traduit je peux me tromper

Je vais continuer de tester un peu toutes les classes mais je pense que sur le papier le jeu à un gros potentiel sachant tout le contenu pve/pvp qui sera disponible mais en l'état de la beta et la non localisation le jeu est vraiment pas excitant.

Donc à voir plus en détail dans les prochaines beta pour suivre l'avancement.
Je suis plutôt du même avis que toi, j'ai vraiment l'impression que ce jeu peut être prometteur mais effectivement sur cette beta le fait que le jeu soit un mélange d'anglais/russe/chinois, je pense qu'on passe à côté de pas mal de choses
Mais bon normal pour une beta
Oui c'est très mou comme gameplay et c'est pas parcqu'un jeu vous propose un "mode jeu action" que c'est un jeu avec le dynamisme d'un jeu action.
Pour moi c'est clairement un jeu TAB target old school avec l'option mode action pour faire genre.

Le leveling est effectivement assez pathétique pour les premiers niveaux en tout cas, j'ai pas eu l'impression d 'être sur un MMO.
Même le vol m'a semblé mou de chez mou.
La direction artistique est chinoise et surchargé c'est pas coréen pour info, mais pour moi ça reste tout a fait acceptable si on aime le genre.
C'est le sentiment que j'avais eu en regardant des videos du game play jeu la beta me confirme que c'était pas qu'une impression.

Le jeu ne me semble pas assez prometteur pour prendre le risque de miser sur MY.com le Roi du pay to win. (allods on line skyforge etc etc)
Citation :
Publié par Drunge
Non.

D'accord avec drunge, pas normal, d'autant plus que c'est une putain de bêta commercial, ils ont glander leurs put... de grand mère chez Mycom
+1 ne pas confondre Alpha et Bêta ! surtout que la le jeu est déjà sorti en Chine depuis pas mal de temps donc non ce n'est pas normal de sortir un jeu en Bêta avec une traduction aussi pourrie et surtout ou on ne peut même pas rebind toutes les touches du clavier comme le pavé numérique...

Bref j'aime bien le jeu et son contenu c'est pour cela que je suis agacé de voir ça. Du coup perso je préfére ne plus y jouer pour le moment pour ne pas me dégouter du jeu et attendre les prochaines phases Bêta en espérant que le jeu sera bien plus propre et surtout traduit. Cette CBT1 est bien trop pourrie et montre une très mauvaise image du jeu c'est vraiment dommage...

Dernière modification par Luoman50 ; 06/11/2016 à 17h48.
Je dirais plutôt que c'est normal d'avoir une traduction foireuse a ce stade vu que l'open beta chinoise date d'il y'a à peine 9 mois. Le jeux aurait sortie il y a 2 ans chez eux alors la j'aurais été moins compréhensible . Ceci dit cela ne veut pas dire que je n'ai pas autant hâte que vous de voir le jeux traduit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés