Toi aussi, oeuvre pour apprendre à Doudou à cuisiner !

Répondre
Partager Rechercher
Si tu veux pas te faire chier, il faut faire de la cuisson au four.
Tu peux faire plein de choses avec un four, du sucré, du salé... et le plus cool c'est qu'il n'y a que deux recettes: la recette dans un plat, et la recette sur une pâte.
Il faut seulement connaitre les chiffres magiques de la cuisson au four: 180° et 25 minutes. Peu importe ce que tu fais cuire, tu enfournes à 180° pendant 25 minutes et ce sera réussi. (attention - pas avec la viande)

- La recette dans un plat: le gratin de pâtes
* récupérer un reste de pâtes (ou en faire des neuves)
* éplucher et couper une courgette en petits bouts et la mélanger aux pâtes
* pour le fun on rajoute des knacky ou du jambon ou des lardons
* mettre dans le plat, un peu de crème fraîche, sel, poivre, random épices
* râper du fromage dessus
* faire cuire à 180° pendant 25 minutes

- La recette sur une pate: la tarte aux poires ou au pommes (voire aux deux)
* acheter une pâte feuilletée au supermarché - la laisser sur le papier qui vient avec
* éplucher 4-5 fruits, les couper en tranches et les poser sur la pâte feuilletée
* mettre un peu de beurre dessus, et même du sucre si tu as envie
* faire cuire à 180° pendant 25 minutes


Mais tu vois, tu peux facilement inverser les trucs.
Par exemple, essaye de transformer la recette du gateau en recette de pizza. Trop facile!
Citation :
Publié par Pugz
25 min de cuisson [...] c'est pas trop compatible avec "pas se faire chier" mec
En 25 minutes, tu peux initier une prison sur une petite map à Prison Architect, construire une maison aux Sims 4 et finalement la delete parce qu'elle n'est pas viable ou trop chère et mourir comme une merde après 20 jours à Don't Starve.

Donc ça va 25 minutes, tant que tu fais pas de la crème pâtissière que faut te faire chier à touiller tout du long. Les temps de cuisson sans surveillance, ça ne compte pas. En plus, je suis sure qu'être vautré comme une loque dans son canapé ou sur sa terrasse à jouer à Shop Heroes en sentant les odeurs du machin qui cuit dans le four ou sur le feu, ça doit avoir des effets anti-dépressifs puissants.
Citation :
Publié par Pugz
25 min de cuisson + préparation préalable c'est pas trop compatible avec "pas se faire chier" mec
Pfft 10 minutes de préparation, et ensuite tu peux te pignoler pendant 25 minutes.
C'est carrément moins contraignant que de tourner régulièrement des choses qui peuvent brûler dans une poêle ou une casserole.


J'ai oublié qu'il y a un bonus four: tu doubles la quantité le premier jour, tu remets au four 10 minutes le lendemain, et tu optimises encore plus ton temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Pour rester dans les pâtes, tu as les pasta box de la marque Sodebo, tu dois en trouver ou tu peux rajouter du Guacamole dedans avant de réchauffer au micro-onde. Normalement tout est expliqué sur l'emballage concernant la cuisson.
Voilà, pasta box et gucamole old el paso, ça c'est de la cuisine accessible à Doudou (bah si je vois déjà des nazis dire que c'est pas de la cuisine, mais c'est mélanger deux trucs, c'est de la cuisine). Commençons par ça.
Faire dorer 2 escalopes en gros morceaux dans une poêle.
Ajouter 2 poivrons en lamelles et un paquet de noix de cajou.
Ajouter 2 cuillères à soupe de miel et sauce soja, un peu de coriandre fraîche si on à la foi d'en acheter. On laisse cuire encore un peu.

Tadaa. Je ressors de la cuisine commune avec des regards d'admiration et le titre de chef cuisto par les résidents ayant témoigné de cette démonstration de skill. Easy

Aussi :
Poêler random mélange de légumes.
Casser deux oeufs par dessus.
Touiller.

GG

Dernière modification par Compte #374524 ; 04/11/2016 à 18h58.
Doudou, achète des ravioles

fait bouillir de l'eau et jettes y tes ravioles (pas en plaque entière) et attends qu'elles remontent à la surface (c'est rapide)

tu les mets dans une assiette au fur et a mesure, puis, une fois tout récolté, tu mets un filet de crème fraîche liquide, et tu saupoudres de gruyère râpé ou de parmesan râpé.

régalade assurée.
Message supprimé par son auteur.
Recette en 3 temps:

1/ Coupe des patates en 2 (ou achète des petites)
2/Mets les dans de l'eau salée à cuire 20min (c'est bon quand ton couteau rentre dedans facilement)
3/Réchauffe de la sauce bolognaise/napolitaine/whatever au micro onde dans un saladier (pas en plastique obviously). env 2-3min

Mélange Patates+Sauce dans le saladier. Mange.

Pro-tip: essaye de lancer la cuisson de la sauce vers la min 18 de la cuisson des pdts.

Je pense que cette recette est davantage la suite logique de la cuisson des brocolis que tu viens à peine de maitriser que les autres recettes proposées.
Le truc le plus con à faire si on veut pas se faire chier c'est quand même un roti.

Un roti
De l'ail mais osef on peut faire sans, comme les herbes.
Du beurre et/ou de l'huile.

Au four, on lance une partie, et on revient.
Citation :
Publié par Pride
Qu'est ce qui arrivera en premier à votre avis ?

1. Doudou applique une recette de ce thread
2. MjK termine son teasing et poste sa réponse à Azraell
La fin de Berserk, Hunterxhunter et du Trone de Fer.


Oui, les trois.
Tu sais si tu veux je peux te montrer IRL comment faire des trucs basiques bons pour ton corps et pas beaucoup plus compliqués que ce que tu fais déjà, Doudou. Passé les deux premières tentatives tu vas trouver ça cool, true story.
Citation :
Publié par Birdie
Doudou, achète des ravioles

fait bouillir de l'eau et jettes y tes ravioles (pas en plaque entière) et attends qu'elles remontent à la surface (c'est rapide)

tu les mets dans une assiette au fur et a mesure, puis, une fois tout récolté, tu mets un pot de crème fraîche liquide, et tu saupoudres de gruyère râpé ou de parmesan râpé.

régalade assurée.
Suis un peu Birdie.

Sinon, en très simple :

- Purée-knakis : Pour la purée (pour un sachet de purée mousline) 350ml d'eau + 450 ml de lait dans une casserole, quand ca commence à bouillir (les petites bulles) tu verse ton paquet de purée, tu mélange, un peu de beurre, un peu de sel. Tu met tes knakis sur une assiette, 1 minute au micro onde, tu les coupe, les met dans la purée ! Et tu mange.
Un truc simple que je fais tout le temps, qui te cale puissante tartiflette et sans trop de préparation c'est un Club Sandwich Thon/fromage blanc (/saint morret pour les gros).

- 3 Tartines de pain de mie complet aux céréales
Toastées au grille-pain, puis légèrement ailées.
- Une bonne grosse cuillère de fromage blanc (/saint morret), mélangée dans un bol avec ciboulette et un filet d'huile d'olive.
- 1 Tomate, coupée entière.
- Salade
- Caviar d'aubergine
- Boîte de thon, saveur au choix tkt.

Tu montes le truc à étage, premier étage salade/tomate/caviar d'aubergine. Deuxième thon et fromage, tu le coupes en deux et cale avec des cure-dents.

5min à faire, plutôt healthy et ben'bon. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Something'
Un truc simple que je fais tout le temps, qui te cale puissante tartiflette et sans trop de préparation c'est un Club Sandwich Thon/fromage blanc (/saint morret pour les gros).
Les clubs sandwich, ça roxxe.

Je suis assez fan de ma recette crème de gruyère/poivron de cet été, et de l'indémodable rosbif/salade/noix.

Rillettes/raisin est bien aussi, si on aime les mélanges bizarres des anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés