[Actu] Test de Civilization VI : simplement plus riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenshoo
Comment ça se passe au niveau du mutlijoueur sur le 6 d'ailleurs ? Des nouveautés qui améliorent sa fluidité ?
Y a une vitesse online qui permet de jouer sur session plus courte (online : 50%, quick : 66%, normal : 100%, epic : 150%, marathon : 200%)
Citation :
Publié par Kenshoo
Comment ça se passe au niveau du mutlijoueur sur le 6 d'ailleurs ? Des nouveautés qui améliorent sa fluidité ?
Je n'ai rencontré aucune "desync" comme il y en avait très souvent sur le 5, et il y a quasiment toujours des joueurs en train de commencer une partie en ligne. La vitesse "online" est sympa aussi pour faire des parties "courtes" (5-7 heures pour les plus longues, il me semble).

Par contre, c'est sur qu'il faut faire un minimum confiance aux joueurs avec qui tu joue, étant donné les exploits faciles présents dans le jeu.
Citation :
Publié par iwiws
Je n'ai rencontré aucune "desync" comme il y en avait très souvent sur le 5.
L'énorme problème avec les desynch était lorsqu'un joueurs quittait et/ou tentait de revenir en jeux plus de 50% du temps c'étais la mort.

Pour les autre desynch elle furent présente sur un patch pour être fixé mais très vite adapté par les kids en version rage quit.. aka; ne m'attaque pas sinon je desynch la game avec un exploit du genre f11=reveal the map f10=desynch the game
civ 6 (2016) meilleur que civ 5(2010) ?

oui, 100 fois oui, mais on est en 2016..............

civ6 (2016) meileur que que civ 5 (2016) ?
..heu? sérieux ? vous osez poser la question ?
...
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'as des arguments pour dire que c'est moins bien ou bien... ?
Hormis quelques soucis d'IA facilement patchables et 2-3 bugs d'interface le jeu est bien plus complet, profond et complexe que civ 5 avec BNW.
le plus gros truc, la diplomatie..........
même entre tribu tribale (lol), on communique, mais là non.
les ia qui donnent des messages qu'on a pas, (wtf)
la map complétement over-scale (wtf) un des trucs qui choque le plus en mid-end game.
les cités états, ...juste des machines à ressources.
là tout est fait pour "pousser" à la guerre, (ressource /, tour pour formation unité...belle mentalité)
le coté naval ? hum absent sauf si on prend une map archipel
...etc..etc..

->pour les messages, une partie avec les allemands, qui depuis l’ère antique ont 5 unité contre mes frontières, et je REVE de leur dire: " hé, mec bouge un peu , t'es trop près!"
et au moyen age, j'ai 1 unité qui passe a coté de leur territoire, et direct ..lol...."vous êtes trop près!"
ou encore des messages dispo de temps en temps dans l'interface diplo, !?!, pourquoi ça change ?*

->la map est scale pour pour des villes de 1 case, là , on à l'impression d'avoir des "états" de villes !?!
style les états-unis en mode mégapolis.....bravo les grands espaces et les belles map....
et des continents entiers recouvert de villes et constructions.

->je passe sur le coté esthétique , là les gouts et les couleurs....perso je préfère le 5, mais j'avoue que j'aime bien le 6, à part le coté nuage pour les coins "non découvert".

à pardon je développe pas le coté stratégique du civ5 actuelle...
je ne parle pas de l'ia , je pense qu'elle est bug actuellement, là c'est une blague
mais l'ia n'a jamais été un point fort des civ....

pour le moment, je me dis , .....c'est le dernier civ que j’achète, j'irai check les "dlc/extensions" ailleurs.
j'ai clairement la même impression ayant aimé simcity rushhour passant a simcity 5...........
ou de sim 3 à sim 4.........(oui, c'est gros mais c'est mon ressenti)

le système de de quartier est bien , mais ne s'intègre pas dans dans la map, domage , à voir avec les dlc, mais sans moi (au niveau financier)
En même temps depuis l'extension de civ III colonisation j'pense vraiment que leur focus tourne autour du multijoueurs, sans avoir essayé le civ VI j'peux dire que les améliorations du civ IV et civ V était dans l'optic du mutlijoueurs et la ton dernier message 85% du texte ton ressentie se fait au niveaux de l'AI des autre civ, l'AI des barbares et de bug de release.

Clairement j'ai jamais compris pourquoi il y avait une partie solo sur des RTS; je connais un gus qui achete les Starcraft II mais qui a jamais joué en ligne, j'imagine le même genre de ressentie de son coté, bref..

Sinon petite question sur les RTS en mode solo les campagne on s'entend que c'est de l'essaie erreur pour la plus part (même ressentie que sur un shooter en mode campagne de l'essaie erreur apprendre les mécanique prévisible de L'AI et pour les partie aléatoire avec de l'AI c'est clairement chiant de jouer avec de l'AI autant prévisible un coup tu as cerné le tempérament de ses dirigeants le seul defi reste de faire fructifié sa civilisation.. rendue la aussi bien a sim city ou the sims.

PS: si j'ai bien cerné ton mode de jeux tu serais 100% mieux sur civilisation III qui est le meilleur opus de la série pour le mode solo. (perso c'est le seul qui m'aura fait kiffer en mode campagne solo)
l'ia ne scale pas ses unités.....en plus d'être à la ramasses au niveau stratégique......
mais pour la strat c'est pas nouveau dans les civ..
pour le reste de ton commentaire, bah si tu veux du "pur" rts....civ est au tour par tour , pour ta gouverne....
du coup t'es hs......enfin bref


edit:
et la ton dernier message 85% du texte ton ressentie se fait au niveaux de l'AI des autre civ, l'AI des barbares et de bug de release.

de ton 85% met 10% a la limite parce que j'en parle pour dire rien de neuf, ou c'est bug, et pour la diplomatie, si tu trouve que la diplomatie est useless dans civ, bah oui, sc2 est mieux, mais tu t'es demandé pourquoi civ marche ?
un indice cadeau, c'est pas pour le multi....bien qu'on soit sur jOL

Dernière modification par loynal ; 10/11/2016 à 00h31.
Citation :
Publié par loynal
l'ia ne scale pas ses unités.....en plus d'être à la ramasses au niveau stratégique......
mais pour la strat c'est pas nouveau dans les civ..
pour le reste de ton commentaire, bah si tu veux du "pur" rts....civ est au tour par tour , pour ta gouverne....
du coup t'es hs......enfin bref
j'ai arreté de lire la les partie multijoueurs tour par tour par e-mail sa remonte a civ III depuis le colonisation ex: civ V le tour dure 2 minutes tout le monde joue en même temps qui veut dire possibilité avec shift alt + action de jouer tes tours a l'avance (pour les bon joueurs) mais le joueurs lambda te donner une idée [... ] ton allemand s'il serait pas un robot mais un vrai joueurs le tour commence pour TOUS en même temps il bouge ses 5 unité chez vous ben tu le vois en temps réel.

PS:[... ] va jouer une seul partie multijoueurs avant de me dire que l'on joue civ en multijoueurs comme en 2005... on est en 2016 et le civilisation est un RTS les actions de tour par tours (étant jouer tous en même temps par tout le joueurs) se font en temps réel.

[... ]

Edit: [... ] tu me parle de diplomatie tu veux definitivement rien comprendre faire de la diplomatie avec un AI se reste de la merde sachant que l'AI est programmé est qu'il est facile d'apprendre les patern? au final c'est de l'essaie erreur (pour tu comprenne combien de fois tu reload ta partie en solo?) essaie de faire ca avec d'autre joueurs... en plus de faire de la diplomatie avec de vrai joueurs la tu parles...

ps: encore une fois avant de parler de multijoueurs va donc l'expérimenté..
[... ]

Dernière modification par Compte #551096 ; 10/11/2016 à 03h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés